[Equilibrage] Percepteur

Répondre
Partager Rechercher
Le perco est l'allié qui tape le plus fort pour moi. Un coup de mot lotof. Selon l'ordre dans lequel jouent les joueurs sa peut être terrible (enfin mortel quoi).

Sinon moi je serais plutôt pour avoir des points de sorts séparés du reste des points. Enfin après si c'est fait faut équilibrer tout sa.
Mais pour le boost des sort percos sa totalement useless.
Y en qui se sont jamais tapé des grosses team ou des combat bien tendu.
TYpiquement 8 lvl 180+ vs 7 lvl 180+ + 1 pcp, c'est la misère pour ceux qui sont 7 pour plusieurs raisons :

-Le pcp à part debuff sert à rien
-La défense a pas trop le temps de s'organiser/s'équiper alors qu'en face tu te retrouve avec genre double eni, sacri, enu, panda + random truc et toi t'as ce qui était co à ce moment là (souvent pas d'eni ou une mule pve moisis)
-Si la guilde a un gros niveau, très très souvent les attaquant ont 2 joueurs qui jouent avant les défenseurs (ouais ça a plein d'init un pcp 70+)

Pour moi il faut réhausser les percepteurs, on est plus dans une logique où ils volent les joueurs, c'est juste des dropeurs passifs et ça reste pas évident à défendre
Pour moi, la seule modif à faire sur un perco serait de modifier le "percepteur tué combat fini"

Ca évite les "olol ts sur perco o lieu de sfer chié"

Pourquoi rendre le perco plus offenssif ? Une guilde doit pouvoir contrer des attaquants, sinon elle ne pose pas...le perco c'est une sorte de PVP guilde, il faut garder ce coté là, rajouter des pévetons (non je blague ) car sinon autant laisser le perco se défendre tout seul avec des attaques abusées...pour moi c'est pas ça une guilde.
C'est clair, un gros poney, c'est une menace enorme pour du pvp multi, essentiellement si y'a de l'eni (et panda ou sacri)

Après le but c'est de d´fendre le poney...
Au pire revoir ses sorts de soutien, mais surtout pas son caractère offensif.
Un poney ne doit pas devoir se démerder seul...
Modifier le fait que tuer le perco fini le combat, c'est quand même virer un bon gros côté sympa/tactique du combat.

Le seul truc que j'aimerais voir modifier c'est la foutue initiative de ce poney, car c'est vraiment contraignant.
Oui j'avais vu aussi sous ce sens, mais le problème c'est l'équilibrage pour que la tactique soit partagée, là seuls les défenseurs doivent vraiment réfléchir, les attaquants les plus "lâches" n'ont qu'à se concentrer sur le percepteur...on va me dire que leur tactique sera de réussir à contourner les défenseurs, et c'est vrai, mais ça demande quand même moins de tactique que de protéger le perco qui a une IA de bouftou et qui va déambuler dans tous les sens, compliquant la tâche des défenseurs.
Le must comme revalorisation perco serai pour moi :

- ini du perco = 0, comme ça il joue en dernier et ne pose pas de problème
- avoir x carac de base qui n'évolue pas ou très faiblement au fur et a mesure des lvl (pour avoir des sorts d'attaque un peu plus puissant mais sans le rendre busay)
- revoir son ia
- revoir ses sorts de soutient a la hausse
- revoir a la baisse le cout en pa (pas trop) de certain sort d'attaque (pour éviter le "jetevire1paettupeuxrienfaireahah")

après d'autre proposition :
- séparé les points boost, des points sort du perco et a ce moment là augmenter largement le nombre de point pour booster un sort
- rajouté 1 pa au perco, a partir du lvl 100 d'une guilde (petit plus pour revaloriser le pvp des grosses guilde)

Bien sure les propositions du haut sont pour moi une priorité et celle du bas juste un petit plus
Dans tous les cas il faut revoir les sort des percepteurs. Proposez des sort aussi inefficace j'en vois pas bien l'intérêt. Le plus ridicule c'est le sort de soins.
Et c'est une erreur de prendre en compte mot lotof sur le percepteur pour équilibrer la bestiole. A la limite c'est plus mot lotof a équilibrer mais ça c'est un autre problème.

Donc actuellement en sort de "soutien" on a au lvl 5:

Citation :

Désenvoutement,
4 pa 1 à 9 po, désenvoute une fois tous les 4 tours.

Mot soignant
, 5 pa 3 po rend 21 à 25 pv.... vu que son intelligence approche de 0 forcement c'est un sort utile.

Compulsion de masse, 4 pa 3 po autour du percepteur, +6 à 11 de dom pendant 10 tours, relançable tous les 20 tours...

Destabilisation, 2 pa 1 à 6 po, +8 aux echecs critiques pendant 5 tours, relançable tous les 4 tours

Armures, 2 pa reduit de 35 (infini)
Si quelqu'un a déjà test les armures je suis tout ouï, je me rappel les avoir essayé mais il y a bien longtemps donc je sais plus si elles sont bien efficace. Mais déjà le lancé infini c'est plus handicapant qu'autre chose.
Donc dans les sorts de soutien seul désenvoutement peut s'avérer utile en combat.
J'ai déjà combattus des percos avec des armures et ils réduisent la valeur affichée, pas plus, pas moins. Une rehausse des sorts d'attaque du perco et une baisse de leur coût en PA augmenterait son utilité en combat.
Mouai

Moi je verrai plutôt une réhausse de ses drop (nostaligie des ancien percepteur qui dropais tout plein en derniere salle de donjon ).

En effet un perco plus fort... ca allongerai encore le combat.
Déja passé 30 minute a tuer un percepteur en 8vs7 pour gagner 20 bave de bouftou et 12 laine... si en plus faut rendre le percepteur plus utile, en soutien, on en revien rapidement a du soin ou des armures.

Je pense qu'il faudrai d'abors une réhausse de drop et d'utilité (si possible pouvoir reposer dans plusieur zone, éventuellement récolter sans enlever le percepteur).
Bon on va prendre avec une guilde lvl 100 (donc +100 dom)
  • Avec 200 de carac:
Citation :
Mot soignant > Soins soins.gif : 63 à 75.

Armures > Réduit de 140.

Flamme > Dégats int.gif : 238 à 250.

Cyclone > Dégats agi.gif : 133 à 220.

Vague > Dégats ch.gif : 133 à 220.

Rocher > Dégats fo.gif : 163 à 250.
  • Avec 300 de carac:
Citation :
Mot soignant > Soins soins.gif : 84 à 100.

Armures > Réduit de 192.

Flamme > Dégats int.gif : 284 à 300.

Cyclone > Dégats agi.gif : 144 à 260.

Vague > Dégats ch.gif : 224 à 260.

Rocher > Dégats fo.gif : 184 à 300.
Les armures avec 200 de carac (donc guilde lvl 100) sont pas mal je trouve vu le temps que ça doit prendre pour xp une guilde a ce niveau, il faut bien que ça soit récompenser par une plus grande utilité au combat.
Pareil pour les sorts élémentaires à 200 de carac, mais à 300 ça fait peut-être un peu trop par contre.

Donc concernant cette partie des sorts moi je verrai bien une progression de +2 dans chaque caractéristique/lvl. Mais il faut aussi revoir le sort de soins et les autres sorts de soutien.
Je me souviens à l'époque ou je jouais, j'an ai chié sur un perco seul.
Guilde level 5x, ils avaient boost flamme au maximum, ça roxx énormément, failli perdre en 1 Vs 1 alors que j'étais ecatte terre 17x, certe dès qu'on peut se heal, c'est désuet mais sans soin je peux dire qu'on peut se taper la honte si on perd.
De toute façon le principe même du percepteur n'est pas au point, car une fois encore il privilégie les gros et puissants au détriment des noobs.
À quand un perco "mode marchand"? Un perco "téléporteur"?
Citation :
Publié par bobylfou
[...]

Totalement contre. Un percepteur ne doit pas pouvoir gérer de combats seul. Là c'est clairement abusif.

De bons dégâts, des soins correctes, des reducs vraiment bonnes, rajoute à ça les 50% de résistance et les 10 000pv ...

faut arrêter de déconner, un percepteur n'est pas un combattant.
Citation :
Publié par bobylfou
Les armures avec 200 de carac (donc guilde lvl 100) sont pas mal je trouve vu le temps que ça doit prendre pour xp une guilde a ce niveau, il faut bien que ça soit récompenser par une plus grande utilité au combat.
Ouais enfin 10.000 pv avec 50% res c'est super drole amusant et tout a tuer alors en plus, si on a une demi immunité si on debuffe pas ...
Citation :
Publié par Pinnuts
Totalement contre. Un percepteur ne doit pas pouvoir gérer de combats seul. Là c'est clairement abusif.

De bons dégâts, des soins correctes, des reducs vraiment bonnes, rajoute à ça les 50% de résistance et les 10 000pv ...

faut arrêter de déconner, un percepteur n'est pas un combattant.
Heu tu sais lire?
Déjà ce que tu dis ça signifie avoir monter tous les sorts, ensuite c'est pour une guilde lvl 100, le percepteur n'a pas 50 pa et pour finir j'ai juste regardé les dégâts, mais prend en compte les temps de relance aussi

Un perco tous seul tape 1 fois... et c'est très facile de l'empêcher de taper donc je vois vraiment.... mais alors VRAIMENT pas ou est l'abus (dans le cas des 200 de carac)

Edit : et si c'est un combattant, moi je le vois en combat quand il se fait attaquer
Le pb c'est qu'un poney comme ca...

Au dj bouf par ex, et bien même pas besoin de défendre, vu qu'il shootera solo les persos moyen tentant de l'attaquer...
Le poney est fait pour etre défendu... Qu'il aide ses défenseurs, soit mais en aucun cas, il doit avoir de puissance offensive importante.
Oui a revoir les sorts de soutien, mais pas l'attaque...

Un poney a attaquer, s'il est défendu par 7 joueurs de la guilde, c'est un combat non rentable dans tous les possibilités de sortie du match. (sauf si massacre d'une team par la'uatre mais jamais encore vu ca)
Merci mais ma capacité à lire me semble intacte, ta capacité à troller finement par contre semble inexistante.

Un percepteur n'est pas fait pour survivre seul, il est là pour être défendu. Or dans ce cas là, le percepteur peut gérer un bon paquet d'attaque, et en multi il prend un role bien trop puissant pour peu qu'on lui ajoute des PA.

La politique du jeu n'a jamais voulu mettre en avant le percepteur dans les attaques, c'est un peu comme le flag à protéger, mais en plus con.

Ensuite, pas besoin d'avoir monté tous les sorts, un sort d'attaque, le debuff, les armures et le soin, pour une guilde lvl 100, c'est pas la mer à boire.

Les armures sont à durée infinie, et les attaques n'ont pas de tour de relance.

Si malgré tout tu ne vois toujours pas que ce que tu proposes est totalement abusif, c'est que tu n'as pas compris le rôle réel du percepteur.
Une petite proposition. Le fait de tuer le percepteur ne fera pas terminer le combat.

Soit les défenseurs meurent et comme actuellement les attaquants reçoivent tout, soit les défenseurs gagnent et les ressources / xp sont partagées entre les défenseurs et bien sûr le percepteur disparait de la map.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés