[Rugby] Le 2009/2010 à la maison - 6 Nations, H Cup, Top 14, Pro D2, et le reste

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Ah ouais quand même il a dû perdre (en niveau pas en poids ) mais ces 2 joueurs ça va être assez impressionnant quand même ! Bon courage pour se mettre en face !
De toute façon Lomu en niveau "technique" il était pas dingue hein. Il fonçait, on pouvait pas l'arrêter, pas besoin de crochet quand on est une brute. Il suffit d'aller droit.
Oui mais là je parlais surtout d'Isotolo, et en effet ça me surprend le chiffre de Wiki, tant mieux pour le club en tout cas si il est dans son poids de forme !

Autrement c'est sûr que Lomu ça n'a jamais été par ses changements de directions qu'il a été le plus célèbre, c'est surtout par sa capacité à aller vite tout en résistant aux charges (cf. coupe du monde 99 contre la France). Mais il savait faire des crochets aussi et des passes, ce qui est pas mal, il y a certains centres en France qui ne savent pas faire ça

Edit pour en dessous, c'est un gars un peu comme Nalaga (ou plutôt l'inverse), ils bénéficient d'appuis surpuissants qui leur permettent de rester debout et de résister aux plaquages dans de très nombreux cas, en plus d'un énorme physique ils ont une très grande vitesse. C'est pour ça qu'ils ne jouent pas 2nde ou 3e lignes (d'ailleurs Nalaga à la base c'est un 3e ligne je crois), bref leurs qualités sont telles qu'à l'aile ils sont très difficiles à stopper une fois qu'ils ont pris de la vitesse.
Citation :
Publié par Pac
De toute façon Lomu en niveau "technique" il était pas dingue hein. Il fonçait, on pouvait pas l'arrêter, pas besoin de crochet quand on est une brute. Il suffit d'aller droit.
http://www.lerugbynistere.fr/videos/...jonah-lomu.php

(2eme vidéo à regarder)

Mouai c'est sur : débordements, crochets, cadrages débordements, vitesse de folie pour son poids, raffuts, percussion de face (essai mythique contre les anglais (dernier essai de la video 2) et l'essai contre la France ou Benazi rebondit sur lui et il enfonce le 8 juste derrière (dans la video 2 également).

Ca va techniquement je trouve qu'il maitrise et s'il suffisait d'aller tout droit et d'etre lourd pour marquer, on se demande pourquoi les deuxièmes lignes ne sont pas des grand marqueurs d'essais alors.

A la limite que l'on critique son coté défensif pas de souci, ce n'était vraiment pas son fort mais en attaque c'était quelque chose (Et pour info la tu n'as que ses essais mais il en a fait marqué un paquet parce qu'en plus il savait faire des passes).
Citation :
Publié par Colsk
http://www.lerugbynistere.fr/videos/...jonah-lomu.php

(2eme vidéo à regarder)

Mouai c'est sur : débordements, crochets, cadrages débordements, vitesse de folie pour son poids, raffuts, percussion de face (essai mythique contre les anglais (dernier essai de la video 2) et l'essai contre la France ou Benazi rebondit sur lui et il enfonce le 8 juste derrière (dans la video 2 également).

Ca va techniquement je trouve qu'il maitrise et s'il suffisait d'aller tout droit et d'etre lourd pour marquer, on se demande pourquoi les deuxièmes lignes ne sont pas des grand marqueurs d'essais alors.
Mdr, au début je regardais la première vidéo et je me demandais pourquoi tu me disais de la regarder car elle correspondait effectivement à ce que j'avançais (du bon gros bourrinage).

Non mais je conteste pas que Lomu soit un joueur exceptionnel hein. Vitesse de dingue+physique de dingue le calcul est simple. Mais la percussion de face et le raffut c'est des choses assez instinctive et pas forcément très technique rendue très efficace par son gabarit (actuellement dans le même genre il y a effectivement Nalaga).

C'est marrant car dans ta 2eme video il marque effectivement des beaux essais sur crochet alors qu'il a un maillot n°1 . Et il a une grosse maitrise du "pas de l'oie" (mon entraîneur appelait ça comme ça je trouvais ça bizarre) mais c'est quand même un joueur qui se sert énormément de son physique avantageux. Et il a raison d'ailleurs. Il a y a beaucoup d'essais sur tes videos ou beaucoup de 3/4 n'aurait pas résisté aux placages.
Mauvaise nouvelle :

Les Iles Pacifiques sont dissoutes, les samoa ont quitté l'alliance pour deux raisons officielles.

-Le manque de bénéfices
-Et le passage de leurs tournées de 2 à 4 ans par l'IRB.

et officieusement, ils préfèrent se développer dans leur petit coin.


Quelqu'un connait la raison de ce choix de passer leur tournées à 4 ans ?
Non car plus ça va plus j'ai l'impression que l'IRB se fout complètement du développement du rugby dans le monde.



Pour rappel les Iles Pacifiques sont la fusion des Fidji, Tonga et Samoa.
Citation :
Publié par Smqgol
Je rebondis, mais demain matin à 9h35 gros choc des tri nations :
NOUVELLE-ZELANDE vs AUSTRALIE
Sur Canal + je présume ?
Citation :
Publié par Ashtree
Ah parce qu'il y a des PETITS CHOCS dans les tri-nations?
C'est pas bien de jouer sur les mots ! tention !
Je disais surtout par rapport à la place n°1 IRB en jeux, sachant que les blacks l'ont pris aux boks et avec des wallabies en pleine bourre contrairement aux blacks.
Il va y avoir des plongeons et de l'engagement !

Sinon je mise mon copec sur les boks pour ce tri-nation de tte façon.
Match sans intérêt au final.

Si les australiens avaient joué il y avait moyen mais bon, ce ne fut pas le cas.

Par contre si les deux équipes jouent comme ca contre l'Afrique du Sud ca risque fort de leur faire mal amha.
Notre "ami" Laporte revient dans le monde de l'ovalie, il rentre au conseil d'administration du SF.

On va voir s'il va être capable d'aider Guazzini à retrouver une dynamique avec les parigos, car ils sont sur une pente descendante depuis quelques années.

l'équipe
Citation :
Publié par l'équipe
Le club des Harlequins s'est vu infliger lundi une amende de 215.000 livres (environ 250.000 euros) par les organisateurs de la Coupe d'Europe, dont la moitié avec sursis pendant deux ans, pour avoir simulé une blessure lors de son quart de finale perdu contre le Leinster. Tom Williams, qui avait quitté le terrain en simulant afin de permettre à l'ouvreur et buteur néo-zélandais Nick Evans de revenir sur le terrain en fin de match, a été suspendu douze mois.

Les harlequins n'ont pas eu de chance sur ce coup, ils payent pour tous les autres. :/

A quand la même chose pour la sortie sur blessure fictive des piliers. ?
Citation :
Publié par Wagh
Les harlequins n'ont pas eu de chance sur ce coup, ils payent pour tous les autres. :/

A quand la même chose pour la sortie sur blessure fictive des piliers. ?
Beaucoup plus dur les piliers pour le démontrer (un mal de dos, des fois ca ne se diagnostique pas donc...)
Par contre il paye parce que c'était évident et quand même du foutage de gueule à grande échelle devant les télés européennes.
Citation :
Publié par Wagh
Les harlequins n'ont pas eu de chance sur ce coup, ils payent pour tous les autres. :/

A quand la même chose pour la sortie sur blessure fictive des piliers. ?
Ouch 12 mois de suspensions. Mais bon comme ça on est sûr de ne plus voir ce genre de conneries se reproduire.
Citation :
Publié par Jean Mineur
Ouch 12 mois de suspensions. Mais bon comme ça on est sûr de ne plus voir ce genre de conneries se reproduire.
... jusqu'au prochain match allant aux tirs au but.

Rassurez moi, le joueur est suspendu 12 mois, mais uniquement en coupe d'europe ?
Citation :
Publié par Wagh
Rassurez moi, le joueur est suspendu 12 mois, mais uniquement en coupe d'europe ?
Bah avec la jurisprudence Tincù j'aurais tendance à dire que oui il va y avoir dissociation de la peine entre Hcup et la Magners League.

Mais perso autant la décision sur Tincù n'était basée sur aucune image et paraissait proprement aberrante en terme de "preuves" autant celle sur T. Williams est indiscutable.

Perso ça me choque qu'un joueur condamné puisse continuer à jouer dans un championnat. La décision pour le coups de la commission disciplinaire de la FFR m'avait surpris même si c'était pour atténuer une décision qui semblait entachée de soupçons forts de partialité.
Afrique du Sud - Nouvelle Zélande aujourd'hui 15H00 sur Canal + sport.

On va voir ce que valent les Black cette année mais personnellement j'ai un gros doute sur leur niveau actuel.
Quelques infos croustillantes (ou pas) dans cette morne inter-saison :

- Petit drame entre le Stade Toulousain et le syndicat des joueurs soutenue par la ligue. Guy Noves a fait jouer des joueurs supposés être en vacance lors du match amical contre Montpellier.
Je ne sais pas qui a tord, mais Noves est connu pour user physiquement ses joueurs tout le long de la saison, ce n'est pas nouveau.
Il faudrait qui se calme un peu le coco. :>

- Gros Drame en Angleterre, Bath a licencié plusieurs joueurs soupçonnés de s'être drogué après leurs absences à un test anti-dopage suite aux aveux de Justin Harrison. Ce deuxième ligne a avoué avoir pris de la drogue lors d'une fête. Les joueurs vont être entendu par une commission, si ils arrivent à prouver leur innocence leur ancien club va devoir aligner les livres.

-Mini polémique par moi: les anglais devrait accueillir la CdM 2015 et le Japon celle de 2019.
Autant je trouve cela normal pour les japs, autant les anglais non. Ils ont déjà les JO en 2012 et les gallois ont déjà reçu la compétition en 99. Les italiens ont besoin d'une exposition du rugby plus importante et seul une compétition comme la coupe du monde peut leur apporter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés