[Résolu]Ma probable arrivée dans Age of Conan

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ou bonsoir à tous,

Avant de vous exposer ma situation je me permet de vous faire un bref aperçu de ma maigre expérience en terme de MMORPG. J'ai découvert le MMO avec The 4th Coming, il y a quelques années, c'est là que je suis tombé amoureux de ce genre de jeux (étant déjà au départ fan de RPG), c'est ensuite naturellement que je me suis jeté sur Dark Age of Camelot à son apparition, néanmoins je n'ai pu y jouer qu'une petite année en raison de ma situation personnelle à l'époque. Je me suis ensuite replongé dans le monde des MMO à la sortie de World of Warcraft (que j'avais pu découvrir à l'occasion de l'open beta), et y ai joué pendant 4 années avec plus ou moins de passion au gré de son évolution. Aujourd'hui je me suis quelque peu "lassé" de WoW, et cherche à me lancer dans un tout nouveau MMORPG.

Maintenant que le contexte est mit en place, voilà la situation dans laquelle je suis :

J'ai gelé mon compte WoW, le temps d'explorer les méandres de la concurrence. J'ai testé le Seigneur des Anneaux et je n'accroche pas du tout (je ne saurai pas vraiment vous expliquer pourquoi, simplement ça ne passe pas, ce jeu ne m'inspire pas), je me suis lancé il y a une semaine dans l'aventure Warhammer Online, je trouve le jeu excellent, l'univers est exceptionnel, mais les différents bugs qui ponctuent l'aventure me gâchent pas mal mon expérience de jeu, et la découpe géographique ne me plait pas vraiment, néanmoins je prend beaucoup de plaisir à y jouer. N'étant pas totalement convaincu d'avoir trouvé avec WAR mon nouveau MMORPG de prédilection, je souhaiterai me lancer dans l'aventure AoC et viens ici recueillir vos avis avant de sauter le pas.

Tout d'abord je ne cours pas après le PVP (mais je n'en ai pour seule expérience que celui de WoW, ceci expliquant peut être celà), alors celui-ci est-il omniprésent, le PVE est-il inexistant dans AoC ? Deuxièmement j'adore jouer des dps cac, mais j'aime pouvoir (suivant la spé) endosser occasionnellement le rôle de tank, y'a-t-il une classe qui permet de jouer ces deux types de gameplay ? Enfin, je joue essentiellement avec ma femme, sommes-nous obligés de rester "isolés" jusqu'au lvl 20 ?

Par avance merci pour vos réponses/conseils/avis, à bientôt je l'espère,

Arkhyon.
Alors il y a du pve dans aoc,après arriver haut level le pve se résumeras a farm les instances ou les raids(comme pas mal de mmo).
Pour ta classe dps cac qui peut tank je dirais le conquerant.
Tu ne seras pas isoler avec ta femme jusqu'au level 20,tu est seul jusqu'au lev 5 le temps d'arriver a tortage(30 min environ)après arriver a tortage tu pourras faire pleins de quêtes avec ta femme.
Il y a juste les quêtes de destinée qui sont solo elle te permettent de découvrir l histoire,de t'habituer au jeu et aussi d'avoir des loots sympa.A partir du lev 19 tu pourras faire la quete de destiné finale de tortage et en sortir.Tu seras ensuite tp dans la capitale de la race que tu as choisi(conail pour cimmerien,tarantia pour aquiloniens et khemi pour stygien).Rien ne t empeche de faire une race différentes du perso de ta femme une fois sortie de tortage vous pourrez vous rejoindre ou vous vouler pour continuer ensemble.
Bonne aventure a vous en hyboria.

ps:j'oubliais des quetes de destiné(donc solo tu en as une au lev 30,50,60,80)
Arkhyon si tu veux jouer sur un serveur Français, il y a Ishtar qui est PVE, je crains que si tu cherches du PVP pour pimenter tes parties tout en continuant tranquillement a quêter tu sois surpris par Stygia, qui est un serveur PVP-RP.

Ca ne coute rien de créer un perso et de papauter sur le global de chacun des serveurs histoire de ressentir l'ambiance par toi même.

Attention AOC est plus gourmand que Wow et Lotro, assures toi d'avoir des PCs performants. Il doit y avoir des topics à ce sujet.
salut , d'après le descriptif de la classe que tu veux jouer, Tepps à raison conquérant est le mieux indiqué .

Sur serveur pve Ishtar tu peux quêter et découvrir le jeu tranquille et tu choisis quand faire du pvp, c'est à dire que tu choisis soit faire du bg, soit d'aller dans les zones pvp (les royaumes frontaliers mais faudra être 80) si ta futur guilde a une forteresse faudra la défendre ou si elle en veut une faudra la prendre

sur serveur pvp-rp/pvp le pvp est assez présent partout , on ne peut pas dire qu'on puisse quêter tranquille sur stygia et qu'on trouve du pvp propre

d'ailleurs beaucoup de joueurs rp vont sur Ishtar

mais stygia reste un bon serveur

je préfère te prévenir que ce sont les vacances et qu'il n'y a pas le monde optimum
Pour découvrir le jeu tranquillement, Ishtar est un bon choix.
Pour ce qui est des classes, choisi une classe corps à corps, elles sont l'originalité et l'esprit d'AoC.

Meme si le game director ne semble pas l'avoir bien compris.

De plus si le PVP n'est pas ta priorité, tu devrais bien t'amuser.
Un autre conseil, une fois 80 (ou avant) il est très important de rejoindre une guilde de taille respectable. Réunir un raid 24 qui tienne debout pour faire les instances et t'équiper, c'est totalement impossible en pick up et un casse tete chinois pour les petites guildes.

Et au lvl 80, les instances c'est 80% de ton temps de jeu.
Merci beaucoup à tous pour vos réponses aussi rapides, elles m'ont beaucoup aidé à comprendre davantage certaines facettes du jeu.

Concernant le conquérant, ça me conforte dans mon idée puisque c'était jusqu'à présent la classe qui, sur le papier tout du moins, me semblai être la plus adaptée à ce que je recherche.

Pour finir je viens de commander le jeu, et vous devriez pouvoir me croiser sur Ishtar dans le courant de la semaine

En tous les cas vous avez l'air de former une communauté intéressante et civilisée (ça me changera de WoW ).

A bientôt donc en Hyboria
Je suis d'accord sur tout les point sauf sur le choix de la classe, le conquérant correspondais parfaitement à ce que tu cherche avant la dernière mise à jour, aujourd'hui c'est une classe très en dessous de ce qu'elle fut autrefois, maintenant si ton but dans le jeux n'est que le PVE alors pas de soucis, même si les 2 autres classes de soldat sont bien meilleur, maintenant si tu souhaite faire également du PVP alors je te conseil plutôt le gardien en spe hast qui dispose d'un meilleur DPS et d'une meilleur survabilité et qui est aujourd'hui la meilleur classe de mélée et très facile à prendre en main.
Je comprends ton commentaire Phargas, néanmoins je cherche une classe qui corresponde à mon style de jeu, à ce que j'aime, pas une classe de r0x0r . Que le conquérant soit moins efficace depuis la dernière màj m'importe peu, tant que je prend plaisir à le jouer. Ne faisant pas de PVP je ne cherche pas le soldat le plus puissant, mais celui qui me propose un gameplay auquel j'accroche.

Maintenant peut être voulais-tu dire que depuis la 1.05 les mécaniques de jeu du conquérant ont été modifiées, et qu'il n'est par exemple plus possible d'avoir un tanking potable.
Arkhyon, comment ça tu fait du mauvais esprit, tu veux jouer une classe weak nerfé... pfff, mais tu vas être la honte du serveur. , oublie ! et file vite copier ton Template opti pour la dernière ubber classe de la semaine
Hum, je vois que personne n'a évoqué le templier noir, qui est pourtant un choix "logique" (de par ses soins, certes limités) quand on joue à plusieurs. Résumons-nous :

* Le gardien : meilleur tank du lot (logique) et, depuis la 1.05, meilleur dps, et de loin, quand il est spé hast (!?!). Son problème étant qu'il ne peut pas forcément concilier les deux (je n'en joue pas personnellement, ce sont les dires du gardien 80 de ma guilde, mais il doit être possible de trouver un template hybride permettant de jongler avec les deux tableaux).

* Le conquérant : le plus costaud en dps jusqu'à la màj, mais beaucoup ont l'air de dire que ce n'est plus le cas depuis (à vérifier).(*) Son rez est devenu bien plus tactique et il est donc très utile dans un groupe/raid mais, des trois, c'est le moins bon tank.

* Le templier noir : le plus polyvalent. Dps correct avec le bon template, capable de bien tanker (mieux qu'un gardien spé hast, moins bien qu'un gardien spé def, ce qui est logique), quelques possibilités de soin du groupe, des petits sorts amusants depuis la màj, bref, un bon hybride est capable d'assumer tous les rôles des précédents, mais en plus faible (normal). Il faut juste choisir ses aptitudes avec plus de soin qu'un gardien, par exemple.

Personnellement, je dirais dt parce qu'il offre plus de possibilités, mais je l'avoue, je suis biaisé en faveur de cette classe. Donc, à toi de voir...

(*) Hier, en bg, un barbare supposé être devenu ultra-weak en dps m'a quand même passé une combo à plus de 3600 de dégâts apparemment sans critique malgré mes 38% de réduction des dégâts en défense, alors, je me méfie un peu des classes soi-disant "nerfées à la hache"...
Des trois que j'ai essayé, le Templier a été (et est toujours, j'ai juste effacé le Gardien) le plus ludique pour moi . Déjà, j'aime son Arbre d'aptitude très intéressant à développé, et puis quand on est a deux, franchement, le sadisme est vraiment un truc super ......
Moi aussi je t'aurai dit templier, avec un chaman par exemple
Citation :
Publié par Armendu
Des trois que j'ai essayé, le Templier a été (et est toujours, j'ai juste effacé le Gardien) le plus ludique pour moi . Déjà, j'aime son Arbre d'aptitude très intéressant à développé, et puis quand on est a deux, franchement, le sadisme est vraiment un truc super ......
Moi aussi je t'aurai dit templier, avec un chaman par exemple
Le duo templier noir-assassin est terrible, lui aussi (testé et approuvé à la maison ). A noter que, dans ce cas, il est conseillé d'utiliser le masochisme pour profiter du sadisme, le but de l'association étant justement de ne pas laisser l'assassin se faire (trop) taper dessus (en plus, c'est ma femme l'assassin, alors, j'ai intérêt à pas lui laisser prendre l'aggro si je veux préserver la paix des ménages, hein...)

DT-chaman, à haut niveau, ça me paraît juste énorme, comme combo (à noter que ces deux persos ont ceci de particulier qu'ils sont assez faibles à bas niveau et qu'ils montent ensuite en puissance, contrairement à d'autres qui cassent tout d'entrée, par exemple).
Citation :
Publié par Tartiflûte
Le duo templier noir-assassin est terrible, lui aussi (testé et approuvé à la maison ). A noter que, dans ce cas, il est conseillé d'utiliser le masochisme pour profiter du sadisme, le but de l'association étant justement de ne pas laisser l'assassin se faire (trop) taper dessus (en plus, c'est ma femme l'assassin, alors, j'ai intérêt à pas lui laisser prendre l'aggro si je veux préserver la paix des ménages, hein...)

DT-chaman, à haut niveau, ça me paraît juste énorme, comme combo (à noter que ces deux persos ont ceci de particulier qu'ils sont assez faibles à bas niveau et qu'ils montent ensuite en puissance, contrairement à d'autres qui cassent tout d'entrée, par exemple).
oui c'est pour ça que j'aime ce Duo, au début ça été dur, mais après beaucoup de satisfaction...
Et bien il ne me reste plus qu'à tester par moi même les différentes classes de soldats pour trouver celle qui me correspond au mieux ^^. J'avoue que sur le plan RP, le Templier Noir me plaît énormément

Pour ma femme l'assassin semble beaucoup lui plaire, mais elle n'a pas la même conviction que moi concernant le rôle et le type de gameplay qu'elle recherche, donc elle essaiera probablement un bon paquet de classes.
Re-Bonjour à tous !

Voilà je devrai recevoir Age of Conan d'ici deux jours et suis allé faire un tour sur les forums officiels européens.

Les retours concernant Directx 10 me font un peu peur, et comme je ne vois personne qui en parle ici je me permet de vous poser quelques questions.

Voilà je suis sous vista et souhaiterai donc profiter des avantages graphiques de DX10 qui ont l'air relativement flagrants sur ce jeu. Mais voilà, le problème c'est que d'après les forumeurs du site officiel, cette version est totalement mal optimisée et même de grosses config gonflées à bloc n'arriveraient pas à le faire tourner convenablement.

J'ai une bonne config', loin d'être ultime, mais assez bonne pour faire tourner décemment la plupart des jeux récents, je vous en fais part :

Intel Dual Core E8500@3,16Ghz
MSI nVidia geForce GTX285 1Go DDR3
4 Go de ram Kingston DDR3
Ainsi qu'une carte mère plutôt sympa qui est la P5GC 1333MX mais qui est assez limitée et ne me permet pas d'overclocker le CPU ou le GPU.

Et bien il semblerai que des gars ayant approximativement cette configuration ne peuvent pas jouer convenablement à AOC (en moyenne 20 fps) sous DX10.

Je pourrai bien sûr attendre de voir par moi-même, mais ces deux jours d'attente vont être longs () alors j'aurai aimé quelques retours de votre part, vos expériences, vos conseils peut être en terme de paramétrage pour optimiser les performances (pour éviter de me prendre la tête le jour J et me consacrer au plaisir de jeu).

Par avance merci à chacun d'entre vous
"Voilà je devrai recevoir Age of Conan d'ici deux jours et suis allé faire un tour sur les forums officiels européens.

Les retours concernant Directx 10 me font un peu peur, et comme je ne vois personne qui en parle ici je me permet de vous poser quelques questions."

Je joue avec une config quasi équivalente a la tienne (8 go certes), je n'ai jamais eu de problème avec DX10 (bon si, entre deux patch, les ombres étaient apparu doubles, enfin un truc sale, qui a été corrigé depuis) pas de bug de texture, de fuites mémorielles ou autre retours windows inopiné, enfin rien quoi. Quand au lag, a part dans Tarantia la vieille parfois ou ça descend très bas, je reste au delà de 30 fps et en générale dans les 70 voir plus. Apres , j'ai Vista 64, et je pense que ça y fait pas mal, je l'ai en 32 bits sur la même config matériel, ça marche moins bien comme on dit .
Bon voilà je viens d'installer Age of Conan et commencé à jouer. Première déception, je ne peux pas utiliser mon pseudo habituel (considéré comme invalide) ni même quelque chose qui s'en rapproche, est-ce parce qu'il s'agit également de mon nom de compte ? Parce que si c'est ça, ça me casse déjà pas mal dans mon élan, c'est con pour un simple pseudo mais c'est celui que je traine de MMO en MMO depuis toujours !

Sinon pour le reste j'accroche totalement au système de CAC, le jeu tourne bien mieux que ce à quoi je m'attendai en DX10, le début est assez prenant et bien monté, j'attend de voir la suite
Lol non j'utilise un pseudo que j'ai inventé, je n'ai donc jamais de problème de disponibilité. Cependant, dans le doute, j'ai essayé de le créer sur différents serveurs (d'autres pays même) mais il reste invalide. Qui plus est, si je veux donner un pseudo se rapprochant (du genre garder les 5 premières lettres et mettre n'importe quoi derrière) ça ne marche pas non plus :/.
Bon j'ai eu la réponse de FUNCOM, la voici :

"Bonjour,
Ce n'est pas a cause de votre compte. Les membres de l'equipe de
volontaires en notre autre MMO Anarchy Online sont des ARKs, donc Ark
est bloqué. Je vais remonter votre souci mais nous ne pouvons pas
changer le filtre désolé."

Voilà, je trouve ça un peu bête, déjà de filtrer tous les pseudos commençant par "Ark" quelque soit leur terminaison, et surtout que c'est par rapport à une communauté qui est présente sur Anarchy Online et non pas Age of Conan :/

Mais bon au moins j'ai ma réponse ^^
Même genre de problème un mois après la release, ils m'ont tronqué le pseudo de mon main sans rien me demander (sous prétexte que qqun de chez eux voulait récupérer le pseudo à ce moment là).
Du coup, je me suis retrouvé avec un nom qui ne voulait plus dire grand chose et j'ai dû galérer plusieurs jours pour arriver à le faire changer.

Et le pire fut à venir ... vu que j'avais utilisé ce pseudo pendant un bon mois et que c'était aussi mon pseudo de forum de guilde, j'ai perdu plusieurs envois en boite postale
Citation :
Publié par Valka
Et au lvl 80, les instances c'est 80% de ton temps de jeu.
et c'est justement le probleme.
c'est du hors sujet mais ta reflexion me fait bondir sur mon siege.

desolé de remetre ca sur la table mais pour moi un jeu qui se dit PVP doit pouvoir fournir un contenu PVP a la hauteur des exigence de fan de PVP/RVR.

et a ce jour il n'y a qu'un jeu qui a pu me satisfaire a ce niveau la c'est DAOC.

j'ai jouer a WAR a WOW je me suis remis a AOC ( désolé de dire ca mais c'est du gang bang de low level a plusieurs qui prime plutot que le vrai PVP) je test AION en beta j'ai jouer a des F2P et j'avoue que le gameplay en team de DAOC me manque.
le jeu a veilli je connais les classes sur le bout des doigt et je regrette que le jeu sois dead sinon je continuerai a y jouer.

autres sujet a propos des pseudo ca ne gene personne que sur fury j'ai un nekronembourg ( ou un truc du genre) que sur stygia j'ai un mylouse ( pseudo interdit par la charte RP du serveur vue que c'est un perso de dessin animé) alors qu'un ARKmachin est bloqué.
FC=une bande d'incompétent.
Mythic=une bande d'incompétent incapable de foutre le meilleurs du contenu d'un jeu rodé depuis des années.

bref les MMO actuel sont de plus en plus basique avec un gameplay assimilable par un gamin de 6 ans ( et c'est du vecu).
vive les sorties et le contenus IRL en somme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés