Bonjour ou bonsoir à tous,
Avant de vous exposer ma situation je me permet de vous faire un bref aperçu de ma maigre expérience en terme de MMORPG. J'ai découvert le MMO avec The 4th Coming, il y a quelques années, c'est là que je suis tombé amoureux de ce genre de jeux (étant déjà au départ fan de RPG), c'est ensuite naturellement que je me suis jeté sur Dark Age of Camelot à son apparition, néanmoins je n'ai pu y jouer qu'une petite année en raison de ma situation personnelle à l'époque. Je me suis ensuite replongé dans le monde des MMO à la sortie de World of Warcraft (que j'avais pu découvrir à l'occasion de l'open beta), et y ai joué pendant 4 années avec plus ou moins de passion au gré de son évolution. Aujourd'hui je me suis quelque peu "lassé" de WoW, et cherche à me lancer dans un tout nouveau MMORPG.
Maintenant que le contexte est mit en place, voilà la situation dans laquelle je suis :
J'ai gelé mon compte WoW, le temps d'explorer les méandres de la concurrence. J'ai testé le Seigneur des Anneaux et je n'accroche pas du tout (je ne saurai pas vraiment vous expliquer pourquoi, simplement ça ne passe pas, ce jeu ne m'inspire pas), je me suis lancé il y a une semaine dans l'aventure Warhammer Online, je trouve le jeu excellent, l'univers est exceptionnel, mais les différents bugs qui ponctuent l'aventure me gâchent pas mal mon expérience de jeu, et la découpe géographique ne me plait pas vraiment, néanmoins je prend beaucoup de plaisir à y jouer. N'étant pas totalement convaincu d'avoir trouvé avec WAR mon nouveau MMORPG de prédilection, je souhaiterai me lancer dans l'aventure AoC et viens ici recueillir vos avis avant de sauter le pas.
Tout d'abord je ne cours pas après le PVP (mais je n'en ai pour seule expérience que celui de WoW, ceci expliquant peut être celà), alors celui-ci est-il omniprésent, le PVE est-il inexistant dans AoC ? Deuxièmement j'adore jouer des dps cac, mais j'aime pouvoir (suivant la spé) endosser occasionnellement le rôle de tank, y'a-t-il une classe qui permet de jouer ces deux types de gameplay ? Enfin, je joue essentiellement avec ma femme, sommes-nous obligés de rester "isolés" jusqu'au lvl 20 ?
Par avance merci pour vos réponses/conseils/avis, à bientôt je l'espère,
Arkhyon.
|