L'incompréhension du terme " arène " .

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous Ceci est en quelque sorte un post Ouin-Ouin . Voilà , j'me baladais tranquillement à bonta et je décide d'aller faire un tour à l'arène . Je vois des personnes faisant des minotot , je pars jeter un coup d'oeil mais là :

Impossible de rejoindre ce combat en mode " Spectateur " .

Je change de map , cool un combat contre un Kimbo Je pars regarder en spectateur , et là , rebelote ....

Comment peut-on qualifier l'arène ainsi , alors que nous , pauvres spectateurs , ne pouvons admirer les combats s'y déroulant ? L'arène est avant toute une zone de spectacle, et si nous ne pouvons voir aucun combat ( qui nous changerait des p'tits mobs ) , j'vois pas trop l'intêret ... ( A part évidemment faire des captures ) .

Mes idées :
- Virer le mode spectateur .
- Mettre en place un système cachant le drop .
- Mise en place d'un autre système retirant toute possibilité de MP envers les joueurs du combat .

Nous aurons tous de même la possibilité d'activer ou non , ces sytémes .

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Angel-Warriors
- Mettre en place un système cachant le drop .

Bof, plus beaucoup d'intérêt après. Fin moi c'est ce que j'attends le plus en regardant un combat en arène : voir si le drop est bon ou non.
La justification la plus exploité est celle du "lag", comme quoi trop de spectateurs provoqueraient des problèmes.
Pour ma part j'ai déjà pu faire du 8 comptes en arène contre Tynril avec spectateur et aucun problème.

Après c'est sûr que chacun est libre de faire comme il veut.
Ou alors, les spectateurs font lager? Déjà qu'envoyer 8 ou 9 sorts par tour, c'est long avec certaines animations (vulné à 13 PO notamment ...), mais la présence de mass specta n'aide pas.

C'est compréhensible, donc, même si certains coupent juste pour "préserver le mystère" ou ne pas montrer leur stratégie.

Edit pour au-dessus : Entièrement d'accord, mais si ça doit se faire au détriment du plaisir des joueurs qui font le combat, spa la peine.
Citation :
Ouais mais c'est plus une arène . Une aréne , c'est fait je pense pour voir des combats ( enfin , en tant que spectateur ) , par pour y voir des combats invisibles ...
C'est surtout pour y faire des combats. Le mode spectateur est optionnel.

Mais c'est vrai que des fois c'est énervant quand les combats sont bloqués.
Citation :
- Mise en place d'un autre système retirant toute possibilité de MP envers les joueurs du combat .
Ca existe déjà et c'est /away. ^.^

Le mec a pas envie que tu vois son combat ... Et ? x)

Puis, l'arène, son but premier est de retaper une mob capturée, pas d'amuser la galerie.
C'est vrai que c'est lourd, dès que les gens voient "xxxxxxxx vient de rejoindre le combat en spectateur", il lock le mode soit pour préserver leur "intimité" (ce que je comprends) soit pour faire chier le monde. Mais la plupart c'est surtout par peur de lagguer (100/200 spectateurs je comprendrais mais 5 ou 6) et par peur du vol de drop par les spectateurs (Sisi ça existe encore) donc faudrait au moins une campagne d'information ou je ne sais quoi .
Citation :
Publié par Tagazokc
Bon sinon je pense que beaucoup font ça en rapport au bug spectateur.
Le bug n'est plus d'actualité depuis une mise a jour. En tout cas ça ne m'est plus arriver.
Pour l'arène c'est clair que c'est pénible quelque fois mais si les personnes ne veulent pas qu'autrui voit le drop il ont le droit
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
Ou alors, les spectateurs font lager? Déjà qu'envoyer 8 ou 9 sorts par tour, c'est long avec certaines animations (vulné à 13 PO notamment ...), mais la présence de mass specta n'aide pas.
.
D'un point de vue performance de la machine, qu'il y ai 1 ou 500 spectateur, ça sera jamais la cause du lag, sauf celui de fin de combat, mais les specta en eux même ça fait pas laguer.
Citation :
Publié par Heni
La justification la plus exploité est celle du "lag", comme quoi trop de spectateurs provoqueraient des problèmes.
Pour ma part j'ai déjà pu faire du 8 comptes en arène contre Tynril avec spectateur et aucun problème.

Après c'est sûr que chacun est libre de faire comme il veut.
Ce n'est pas une exploitation de justification mais bien une réalité. Si tu n'as jamais constaté sa c'est par pure chance.

Pour commencer il y a les bug des pm. Si tu bouges au même moment que quelqu'un entre dit adieu à tes pms.
Ensuite si les gens dans le spectateur lagu (ce qui est souvent le cas) sa te fais laguer ton combat. Hors si je joue avec des personnes normal non noob qui ne se mettent pas à laguer toutes les 10 minutes il y a une raison. Et je pense que ces gens qui bloquent le spectateur ont les mêmes raisons.
De même si un joueur lagu vraiment, en verra en attente de untel, alors qu'il n'est même pas dans le combat. (je ne sais pas si ce bug est toujours là).

Bref non bloquer le mode spectateur n'est pas pure méchanceté. Et puis simplement si on veut pas que les gens regardent le combat on en a le droit à ce que je sache. Pour le moment l'arêne sert plus à faire ses captures qu'autre chose.
Je suis jamais allé m'extasier devant des gens qui tapent des mobs et sa me viendrait même pas à l'esprit de le faire.
Citation :
Publié par left-behind
Si on règle le problème du lag sur dofus(vive les vieux serv pourri),on pourraient,peut-etre,envisager ça.
T'as raison vive les meilleurs serveurs d'Europe qu'utilisent M$ Google entre autres .
Citation :
Ouais mais c'est plus une arène . Une aréne , c'est fait je pense pour voir des combats ( enfin , en tant que spectateur ) , par pour y voir des combats invisibles ...

Je suis regret de le dire, mais tu fais fausse route. Le nom donné, arène, est juste là parce que ça fait plus joli que "endroit-où-l'on-peut-refaire-des-combats-avec-des-monstres-capturés".
Citation :
Publié par Heren

Je suis regret de le dire, mais tu fais fausse route. Le nom donné, arène, est juste là parce que ça fait plus joli que "endroit-où-l'on-peut-refaire-des-combats-avec-des-monstres-capturés".
Au moins, ça serait cohérent.

Citation :
T'as raison vive les meilleurs serveurs d'Europe qu'utilisent M$ Google entre autres .
Lol.
Citation :
Publié par Tetsua
Lol.
Citation :
- L'hébergeur. Télia/Equinix, ce qui se fait de mieux en Europe. Pas juste 'à la portée d'Ankama', mais clairement, le meilleur possible. La preuve en est : les gros clients n'ayant pas non plus trouvé mieux : Dailymotion, Microsoft, Google, Blizzard.... La panne de jeudi dernier, hélas, peut arriver n'importe où. Il s'agissait d'une panne électrique touchant l'architecture des onduleurs.
Source

M'enfin c'est pas le sujet.
Blizzard est cher telia?tu m'explique alors pourquoi je bug jamais,et pourquoi lors du crash internet francais(a cause de mickael jackson?jai pas tout compris a cette histoire)blizzard marchait?
Pareil pour les bugs successifs de jeudi.
edit bas: ouais mais alors ankama nous ment?ils nous ont certifié que c'etait de la faute de telia...sinon aucune déco chez moi(de wow)mardi(ou lundi?)/mercredi/jeudi.
Citation :
Publié par left-behind
Blizzard est cher telia?tu m'explique alors pourquoi je bug jamais,et pourquoi lors du crash internet francais(a cause de mickael jackson?jai pas tout compris a cette histoire)blizzard marchait?
N'en fait pas trop =O On a eu le droit à quelques déconnexions (peut-être que sur certain serveur). A coté, aucun accès aux serveurs Dofus.
Citation :
Publié par left-behind
Pareil pour les bugs successifs de jeudi.
edit bas: ouais mais alors ankama nous ment?ils nous ont certifié que c'etait de la faute de telia...sinon aucune déco chez moi(de wow)mardi(ou lundi?)/mercredi/jeudi.
De rien.

Pour Jeudi cf. mon autre source d'en haut.

Lis avant de troll/taunt ou je ne sais quoi ?
Citation :
Publié par Cait Sith
blabla
Ouais jeudi 2juillet,et le 9?et le8?faute de telia aussi?bizarrement jme suis co sur le site blizzard hier.
edit bas:j'en sait strictement rien,en tout cas billfr affirme que blizzard(soit wow,au moins les sites blizzard)soit chez telia.

Je peut me tromper hein,j'y connais rien du tout,mais ca me parait louche de dire "ben nan regardez s'pas nous c'est telia,d'ailleurs on as le meilleur possible pour vous:blizzard l'utilise" puis "bizarrement wow et eve(les deux autres seuls jeux qui sont sous telia qu'ils ont cité)n'ont pas été afféctés",et 1semaine apres 3bugs succéssifs encore de la faute de télia,alors que blizzard n'as pas été affécté.
Wow est pas hébergé chez Netease et passe (est passé ? j'suis pas au courant) chez The9 ? Où c'est pas du tout en rapport avec Telia ? J'suis pas quoi héberge quoi :/
Bah nous au debut de la maj des sacri ( le changement des chati ) on faisait ougah a l'arene et on fermait spect, car on avait trouvé une technique qui nous permettais de le battre sans probleme et on voulais pas que tout le monde la vois tout simplement ( Bah wi, si les gens pigent la technique ils le feront eux aussi )
Donc les gens peuvent aussi coupé spect pour qu'on ne voit pas leur technique de combat..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés