Peut etre un nouveau pc ...

Répondre
Partager Rechercher
Eh oui, aprés de multiples negociations et un bac, je vais peut etre me faire offrir un ordi.
J'avais penser au Packard Bell Imedia x5632 FR : http://www.packardbell.fr/products/o...X.026-644.html
A votre avis, je vais pouvoir mettre les graphismes au max pour AION si j'arrive a l'avoir ?
Processeur
ModèleProcesseur Intel® Core™2 Quad Q8300 (2,5 Ghz)
Mémoire cache 4 Mo
Vitesse du bus 1333 Mhz
Mémoire
Type de mémoireDDR2 667 Mhz
Taille mémoire vive 6 Go
Vidéo
Carte vidéoNVIDIA® GeForce® GT 120
TechnologiePCI Express
Mémoire vidéo 1 Go dédiés jusqu'à 1919 Mo Turbo Cache
_____________________________________________________________________________________________________________________________
J'ésite aussi avec un HP pavilion p6025 : http://micro-informatique.fnac.com/a...=48966#ficheDt
Microprocesseur AMD Phenom X4 9650
RAM installée 4 Go
Disque dur 640 Go
Carte graphique nVidia GeForce GT120
Non mais lol une Quad 8xxx 6go de Ram et une pov merde en carte graphique oO

La config de daube...

Va sur le labo et demande une config , t'aura largement mieu pour moins cher.
Le processeur ... mouais enfin passons, Aion n'ayant qu'une demande CPU relativement limité.

Mais la carte graphique, la GT 120, n'est qu'une réédition d'une ancienne 9500, elle même remplaçant les précédentes 8600, donc Aion oui, tout au max, difficilement (d'expérience, dès que c'est marqué "Turbo Cache", "Hyper Memory" ou "TGM", faut se méfier)

Pour un ordi portable, pas trop le choix de passer par un constructeur, pour un PC de bureau, je continue à croire qu'on a tout intérêt à acheter les composants soi-même et le monter. Dès qu'on vise autre chose que du (très) bas de gamme, on a rapidement de matos de qualité et de marque pour le même prix, là où chez un constructeur tu sais pas trop ce qu'ils foutent dedans du moment qu'ils augmentent leur marge au maximum.
Je vous remercie beaucoup pour votre franchise et pour ne pas avoir dit " Olol² t'es un nøøb en informatique olol toi et les ordi ca fait 2 "

Par contre le probleme est que je disposerai d'un budget qui serai de 600-700 euros, logiciel d'exploitation compris :s

Ce serai possible de faire un bon truc du coup, ?
Pour un pc destiné aux jeux, tu as moins besoin d'un processeur de barzouf que d'une bonne carte graphique.

Essaie en effet d'éviter les constructeur et de monter ou de te faire monter un pc dont les éléments auront été plus ou moins soigneusement choisis. Tu seras gagnant à tous les niveaux.

Regarde peut-être par là, ça peut te donner une idée :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...1-Speeder.html
Je me demandais :
Si je prenais le Imedia x5632 FR, et que dans le futur je changerai la GT 120 par quelque chose de mieux, ce serai possible ?

Bon je sais c'est bizarre mais bon, la GT120 me ferais le debut, je le change et je la garde en remplacement ^^

Enfin est-ce que c'est possible deja ?
Citation :
Publié par Limmershin
Pour un pc destiné aux jeux, tu as moins besoin d'un processeur de barzouf que d'une bonne carte graphique.

Essaie en effet d'éviter les constructeur et de monter ou de te faire monter un pc dont les éléments auront été plus ou moins soigneusement choisis. Tu seras gagnant à tous les niveaux.

Regarde peut-être par là, ça peut te donner une idée :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...1-Speeder.html
entièrement d'accord avec ça,en plus materiel.net et très sérieux tu devrais voir la si tu trouve pas ton bonheur

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/#prods
En fait le truc c'est que je peux pas acheter sur Internet pour certaines raisons que vous ne comprendrez pas ^^

Donc voilà, c'est pour ca que je me sent de partir d'une base de magasins pour ensuite l'améliorer :s
t'habite ou ? tu dois bien avoir une boutique d'informatique dans le coin.

Tu va sur le Labo comme je t'ai dis, tu demande une config pour 500€ tu va a ta boutique d'info tu leur file la liste des composants et il te font ta machine.

Pourquoi tu t'enmerde serieux.

PC Fixe de Marque = CACA en plus pas toujours super upgradable.
Je vous remercie de vos réponses !
Vous etes super gentil et compréhensif !

Ca change des forums où quand on est un novice ( Bon ok je suis un gros noob mais on va dire novice ^^ )

Vous m'avez pas envoyer chier ^^
Citation :
Publié par Kizen
t'habite ou ? tu dois bien avoir une boutique d'informatique dans le coin.

Tu va sur le Labo comme je t'ai dis, tu demande une config pour 500€ tu va a ta boutique d'info tu leur file la liste des composants et il te font ta machine.

Pourquoi tu t'enmerde serieux.

PC Fixe de Marque = CACA en plus pas toujours super upgradable.
+1000 !!!

Pour une config de gamer, tu peux avoir largement ce qu'il te faut pour 700€, Windows compris.

Voici une config qui serait top pour toi, dans tes prix, avec windows XP SP3 compris.

Boitier : Antec Three Hundred
Carte mère : Asus P5Q SE2
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400
Alimentation modulaire : OCZ ModXStream Pro - 500W
Mémoire : OCZ Platinum 2 x 2 Go PC8500 DDR2
Graveur DVD : Samsung SH-S223B - OEM, noir
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Microsoft Windows XP Edition Familiale SP3 (oem)

Le tout sur materiel.net à environ 675 €

Note tout ça, demande un devis à un magasin informatique de ta région, tu ne devrais pas en avoir pour plus de 650€ sans windows XP (qu'il faudra donc rajouter).
Bonne config, j'approuve
( Attention tt de même pour l'alim, si un jour tu prends une deuxième 4850. )

En tout cas fonce, n'hésite pas à rajouter un peu pour qu'il te monte le pc ( ils font ça méga propre )
tu auras juste peut - être à refixer le ventilo du proc ( sans oublier la pate thermique ) , enlevé pour le transport.
Citation :
Publié par VIRTUALBUG
( Attention tt de même pour l'alim, si un jour tu prends une deuxième 4850. )
J'ai mis la moins chère des P45 Asus, elle n'a pas 2 PCIe 16x, sinon on passe la barre des 700
Citation :
Publié par Menlho
Bah j'habite a Clermont-Ferrand.
Oui, je pense que je vais suivre tes conseils Kizen, je vais au labo ^^
Tente d'aller vois RamRom à Jaude, le gars est super sympas on m'a dit
Sinon materiel.net est un super site (mais faut franchir le cap des achats en ligne)
Perso avec eux j'ai pas eu de problème, mes pièces étaient super emballées, mes parents ont hurlé quand je leur ai dit que je devais recevoir une alimentation "format 30 cm x 30 cm" grand maximum et qu'ils ont eu un carton de 80 cm par 60 C'était très bien protégé en tout cas

Par contre, paye les frais de port
Citation :
Publié par Ps2004
Tente d'aller vois RamRom à Jaude, le gars est super sympas on m'a dit
Sinon materiel.net est un super site (mais faut franchir le cap des achats en ligne)
Ouais mon oncle connait le gars de la boutique en plus.

Je vais aller y faire un tour je pense ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés