Quelques questions avant de tester.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques infos sur le jeu, j'ai du mal à trouver des infos de bases mais ça m'étonne à moitié car je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de nouveaux joueurs sur un jeu aussi vieux ^^
Moi je voudrais commencer, et je lis pas mal de truc sur différents serveurs avec différentes orientation du jeu (PvP - RP etc) et avec des histoires de choses gratuites ou payantes avec des "Seraph" et des "Reborn" et je passe tous les autres termes auxquels je n'ai rien compris du tout
J'ai un peu l'impression que le jeu est un peu transformé sur chaque serveur.
Je recherche plus le PvE, ou en tout cas un système qui me permette de m'amuser sans être le king du serveur.

Bref vers quoi me diriger pour commencer, ou du moins tester un peu ? Le jeu prend il beaucoup de temps ou peu on s'amuser avec peu de playtime par semaine ? Vais-je être le seul à avoir un perso tout nul au début ? Etc etc quoi, questions de bases du noob.

Merki =)
Bonjour

Quel investissement (argent ) peux-tu consacrer au jeu ?
Il y a des serveurs avec abonnement, d'autres tournant en F2P avec cash shop/compte premium ou encore d'autres en tout gratuit, lequel des systèmes préfères-tu ?

Citation :
Publié par Goirx
Je recherche plus le PvE, ou en tout cas un système qui me permette de m'amuser sans être le king du serveur.
Tu peux déjà écarter Abomination.
Merci pour la réponse. Pour l'argent que je suis prêt à mettre le standard 15euros/mois me va bien, je ne pense pas qu'un jeu puisse demander plus de toute façon.

Entre le tout gratuit et le reste, je n'ai aucune préférence car peu d'expérience, c'est pas vraiment un critère pour moi, je n'aimerai juste pas avoir un système où quelqu'un qui va cracher pas mal d'argent (euros j'entends) va clairement être avantagé (système type achat d'objet sur le site du jeu, et impossible de les obtenir autrement etc).

Pour le PvP j'ai rejeté le truc car je préfère le principe d'entraide et d'équipe du PvE, après je n'ai jamais vraiment testé mais savoir que je ne serais jamais confronté à un autre vrai joueur mais plutôt juste associé avec lui dans un but commun m'est plus agréable
Le PvE de T4C n'est pas bien compliqué, le fait que le jeu soit déjà ancien et qu'il n'ait pas énormément évolué sur la plupart des serveurs fait qu'il est relativement rapide d'arriver à avoir un perso haut niveau "minimum", le chemin est déjà tout tracé par les différents guides qu'on peut trouver. Dans les versions de base, une quête "Crimsonscale" accélère énormément la première dizaine de niveau et donne accès à des zones de grind très rapides jusqu'aux levels 80-100.

Ensuite, ce n'est qu'une question d'endurance et de patience si je puis dire, de pouvoir passer une dizaine d'heure sur un niveau une fois arrivé haut niveau (environ 150 selon la classe), le niveau maximum théorique n'étant pas "humainement" atteignable.

Mais dans tous les cas, à bas comme à haut level, l'xp se fait en solo (sauf à la liche, et encore), et il faut vraiment en vouloir pour être tué par un monstre dans T4C.

Ce que je dis est valable pour la version de base, et en fonction du serveur, le jeu peut être encore plus facilité avec des ajouts, et incorpore la plupart du temps du contenu plus HL de difficulté variable en fonction des serveurs. Je ne connais pas particulièrement de serveur à l'heure actuelle où le PvE (HL ou non) peut être qualifié de "difficile".

Du coup, la plupart des joueurs recherchant de la difficulté se tournent vers un jeu de style full pvp où le danger est représenté par les autres joueurs et tout se joue sur la défense des spots d'xp, les jeux d'alliances entre teams...

En espérant avoir répondu à tes interrogations
Pour completer Neerya c'est 4 dollars par moi donc environs 3 euro oui .

Sur neerya tu restera pas longtemps ' tout nu ' .il suffira de te faire connaitre sur le main ( canal de discution general ) et pour y parler il te faudra commencer par un " : " mais cela et d'autre chose de base te sont expliqué sur l'aide Ingame ( F1 ) .
Je vais donc tester Neeraya. Pour les truc Seraph/Reborn c'est important que je comprenne pour créer mon perso ou alors pas du tout ?
Ça m'embêterai de me rendre compte que j'ai zappé un truc important après coup

Merci beaucoup en tout cas pour les conseils =)
l'histoire des reborn c'est pas avant le level 75. De plus Nerya a un peu boosté les humains (tu commences humain de toute façon) donc tu seras peut etre pas obligé de reborn.
Citation :
Publié par Jeska
et il faut vraiment en vouloir pour être tué par un monstre dans T4C.
Combien d'entre nous se sont fait tuer par un montre, même un vieux skraug sur Chaos, sans compter les tempo, les drakes... (même si effectivement les lag/crash et le pvp aidaient )
Oé mais toi t un nb ca compte pas, même avec la vie éternelle tu trouverai le moyenne de clamser.
Punaise 2 msg faut vmt que j'ai le bras cassé et rien à faire dma journée pour en poster autant/jr maintenant :s
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés