[Coup de gueule] copie de builds.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir amis JoLiens.

Il y a peu, j'ai créé de toute pièce un build bien spécifique et atypique de Feca multi-élément à prédominence terre (ou plutôt neutre car aucun sort feca ne tape terre) de cercle 15X qui s'est arrivé particulièrement efficace en PvP et qui a dépassé toutes mes espérances en matière de possibilités de jeu (actuellement grade 9) Bien que ce feca soit parchotté, il ne possède aucun dofus autre que son cawotte, presque aucun de ses items n'a d'overmax et ce n'est pas un twink.

le problème, c'est qu'à force que je fasse du PvP sur la map du village [-1/0], beaucoup de personnes me voient portant un solomonk et une cape meu² (je n'en dirais pas plus sur le build) et voient ensuite mes ailes. Je reçois tous les jours des MPs du style : "feca terre ça roxx?" et j'ai trop souvent eu le droit à "je compte passer mon feca terre, comme toi, tu peux me donner des conseils?"

Au début, ça ne me gênait pas trop et j'ai donné quelques conseils toujours en gardant mon stuff secret, cependant, j'ai commencé à recevoir ce genre de MP un peu trop souvent, ensuite j'ai commencé à voir d'autres fecas de la map d'aggro qui avaient eux aussi une cape meu² et un solomonk alors qu'ils avaient une pano CM la veille... (j'en ai vu 4 en même temps pas plus tard qu'hier) et la plupart me disent : "je veux être comme toi"...

Et si je veux pas qu'il soit comme moi...?

Pourquoi un build atypique efficace en PvP ne le reste pas plus d'un mois..?

Pourquoi les joueurs n'essayent pas d'inventer au lieu de copier ce qui existe déjà..?

j'attend plus que vos réactions.

Edit pour en dessous : trop tard, je suis dejà celebre sur la map =_=
Parce que les joueurs vont chercher à être le plus puissant possible et que si il vois un build optimisé ils vont vouloir le faire pour être puissant en pvp ?

Au pire tu met une cape/coiffe objetvivant pis t'auras plus de mp.
Les gens auront toujours tendance à copier ceux qui rox, du moins s'ils le peuvent. Bawé pk se prendre la tête à réfléchir des heures quand on te mâche le travail ? De plus ton stuff n'a pas l'air très couteux apparaments, mais sauront-ils jouer leur feca tel que toi? je ne pense pas tu restera donc l'unique, et garde ton stuff le plus secret possible en effet

Mais je compatis jouant moi-même un sram atypique G10 ( OLOL TA D AILE DE OUF komen tu F cé kua tn steuffe? ) beaucoups essayent de me copié, mais leur stuff varient par rapport au mien tout de même car je ne dit et ne dirais rien

Et vive les obvijevan pour cacher coiffe/cape \o/
Message supprimé par son auteur.
Parce que la plupart des joueurs sont des fainéants qui veulent à tout prix frapper plus fort que le voisin et avoir de belles ailes, par tous les moyens possibles.

Ils voient donc un féca qui enchainent victoires sur victoires, te demandent des conseils et font les moutons car eux aussi rêvent d'être G10.

Perso je trouve que la grande majorité des humains sont comme ça hélas, ils veulent des résultats alors ils copient ceux qui ont fait leurs preuves.

Maintenant il te reste plus qu'à acheter une cape et une coiffe Obji et ignorer ou envoyer valdinguer tous les moutons qui te demandent: "C koi ton ékipe?", ou encore "Tu rox, jve aitr com toi, tu mè2?"
Au risque de t'attrister, les builds sont pas sous copyright. Je ne joue pas à Dofus mais a de nombreux autres MMO ou le build et le stuff ont leur importance comme toujours.

Si tu souhaite avoir un style et un build unique, s'il est efficace attend toi a le voir copié, immité, plagié ce qui est normal.

La personnalisation des personnages a haut level dans les MMO a toujours ete problematique sachant que chacun veut avoir le mieux de sa classe tout en etant unique ce qui au final n'est pas possible.
Fais toi une raison ...
Fallait t'équiper d'objets vivants si tu tenais à ce point à masquer ton build.
En tout cas, jamais montrer ces carac, jamais perdre son temps à faire des kikoo duels, jamais aller sur les maps à kikoolol agro.

Bref mon avis, tu es responsable de la situation, tu as été faire le kikoo devant eux, tu en récoltes maintenant les conséquences.
Citation :
Publié par Mephistopheles
Pourquoi un build atypique efficace en PvP ne le reste pas plus d'un mois..?

Pourquoi les joueurs n'essayent pas d'inventer au lieu de copier ce qui existe déjà..?
Les builds atypiques efficaces en PvP ne sont pas légion, il est normal que les gens se jettent sur une nouvelle façon amusante, viable et apportant du changement de jouer leur classe.

Il y a eu le même phénomène avec les xélors agi, sacris dommages ou xélors eau (plus vieux), et tout le monde a pu voir que c'était juste un phénomène de buzz dû à la nouveauté.
Tu te fous en obvis et c'est fini.

Ca te sers à quoi tu faire ton ouin² sur JoL ? C'est ta faute si les autres te recopient. Si tu ne veux pas qu'ils le fassent go² obvis.

Ah et ton build ne t'appartient pas. Peut être qu'ils n'ont pas le même que toi.
on ne peut rien y faire, il y aura toujours des gens qui ne veulent que du peveton/belles ailes, et ça, c'est dommage.

un bon build, ça met du temps à se faire, et ce n'est pas pour que des petits riches viennent le copier... enfin bref, les pevetons, c'est tout ce qu'il y a dans la vie, et les gens font n'importe quoi pour les avoir. j'ai toujours été contre, mais bon...

l'éni eau est un parfait exemple, avant la màj, il y en avait tellement peu... et là, c'est désespérant, il y en a TROP.
sur hécate, il y en a des tonnes grade 9, et encore... je sais que je ne fais que me répter : les pévetons, caylemal... avant, il n'y avait pas autant de copiage de build. maintenant, il y a trop de facilités.

Citation :
Publié par Mephistopheles

le problème, c'est qu'à force que je fasse du PvP sur la map du village [-1/0], beaucoup de personnes me voient portant un solomonk et une cape meu

²Edit pour en dessous : trop tard, je suis dejà celebre sur la map =_=
Fallait pas faire de kikou pvp sur la map -1/0 sans obji.

Solo et cape meu? Les mecs ont du se dire que tu étais VACHEMENT atypique.
Citation :
Publié par Yuyu
Fallait t'équiper d'objets vivants si tu tenais à ce point à masquer ton build.
En tout cas, jamais montrer ces carac, jamais perdre son temps à faire des kikoo duels, jamais aller sur les maps à kikoolol agro.

Bref mon avis, tu es responsable de la situation, tu as été faire le kikoo devant eux, tu en récoltes maintenant les conséquences.

Elle est pas mal celle la, donc en gros quand tu commences à agro en -1.0 tu deviens un kikoo ?

Que tu n'aimes pas le pvp c'est ton choix, mais viens pas vient pas dire après que les autres sont des kikoolol sous prétexte qu'ils font des duels, et des agro...
Citation :
Publié par Marc-Hidsad
Elle est pas mal celle la, donc en gros quand tu commences à agro en -1.0 tu deviens un kikoo ?

Que tu n'aimes pas le pvp c'est ton choix, mais viens pas vient pas dire après que les autres sont des kikoolol sous prétexte qu'ils font des duels, et des agro...
Cette map est une map à kikoolol. Se sont que des joueurs pas foutus d'aller se déplacer ailleurs pour pvp, qui cherchent juste à se la péter au travers d'agression, ça n'a rien avoir avec du pvp (toujours la même map olol paye ta stratégie).
Bref, ceux qui vont sur cette map, ils en assument les conséquences, tout le monde connait le mentalité des joueurs qui s'entassent là bas... faut être idiot pour y aller alors qu'on veut rester atypique.

Ceux qui aiment le pvp, ils le font à la sauvage comme j'ai toujours fait, au détour d'un chemin, près des villages ou des prismes, pas sur ces map à la noix.
Jol peut pas t'aider les Obvi c'est utile ..
Mais t'es pas le premier .. avant y'avait quoi 1 Xelor eau pour 200 joueurs ?? Otomaï est arrivé tout le monde s'est lancé dedans .. puis les Xelor Air .. puis on a vu des Feca Sagesse/air .. y'a eu après les IOP botte de classe puis les Sacri Bottes de Classe ... Effet de mode et la liste est trop longue pour tout mettre ,
quand y'a quelque chose de bien les gens copie c'est tout c'est comme sa :]
Je pense pas comme toi. Je pense plutôt que tu devrais être fier de toi. Tu es précurseur dans un domaine et c'est plutôt une fierté que tes gens te prennent pour exemple non ?

En réalité, tu es plus gêné car ce sont des copies que tu vas avoir en face de toi, ce qui fait qu'en quelque sorte, tu vas t'affronter toi-même . Je sais pas, c'est comme si tu te regardais dans un miroir et que tu le cassais parce que t'en avais marre de te voir (c'est un peu cliché).
Il m'arrive la meme chose,mais je le ressent plutôt comme un compliment...
quand quelqu'un te mp "ouaw ta un stuff différent des autres mais t'est plus fort GG"t'est pas content ?
Si j'fais des build atypique c'est pour ca perso,montrer aux autre qu'on as pas besoin d'etre kikoofullmeu² pour etre bon.

edit:roxx ton atypisme,solo+cape meu,doit pas y'en avoir beaucoups c'est vrais
edit bas: oué aussi a cause du manque de contenu,mais aussi car il n'y as pas de VRAIS difficulté a craft des objets.Quand la pano br se DROPPAIS,j'en ai ch*er pour l'avoir,et j'étais content d'etre l'un des seul a ne pas avoir cette moisissure de scara.
merci pour vos réponses, en ce qui concerne les obvi, je voulais pas en prendre à la base puisque je trouve ça un peu lâche mais bon... ça m'évitera les MPs intempestifs dejà...

ensuite, je voulais pas que vous m'aidiez, (c'est pas que je compte pas sur vous hein mais voila voila quoi...) mais juste avoir votre reactions sur ceux qui ne se foulent pas à réfléchir sur leur manière de jouer et de se stuffer.

pour finir, je crois que je vais arrêter le PvP en -1/0 et plutôt faire du PvP "sauvage" comme l'a dit Yuyu histoire d'avoir la paix...

Je pense qu'on peut clore le sujet, merci

Edit : effectivement, j'avais pas vu les choses sous cet angle en ce qui concerne les messages de Merle et de Left-behind. d'une certaine maniere, oui ca fait quand meme plaisir.
Euh LoL ? depuis quand l'équipement définie si le perso est atypique ou non ??

C'est vraiment n'importe quoi de dire sa ,surtout toi left qui passe une grosse partie de ton temps du côté d'hubert t'es quand même bien placé pour savoir que le Solomonk est dans les 8/10 des stuff créer là bas, dans un mode Force multi a son lvl j'connais pas son stuff mais c'est pas parce qu'il a pas une cape fulgu et qu'il a pris une meu' qu'il est pas atypique ..

On peut être différents des autres par bien des façon que ce soit dans le choix du stuff, de la façon de jouer etc ...
Citation :
Publié par Tiwabbz
Euh LoL ? depuis quand l'équipement définie si le perso est atypique ou non ??

C'est vraiment n'importe quoi de dire sa ,surtout toi left qui passe une grosse partie de ton temps du côté d'hubert t'es quand même bien placé pour savoir que le Solomonk est dans les 8/10 des stuff créer là bas, dans un mode Force multi a son lvl j'connais pas son stuff mais c'est pas parce qu'il a pas une cape fulgu et qu'il a pris une meu' qu'il est pas atypique ..
Je dis pas le contraire,mais dit pas qu'une solomonk+cape meu c'est atypique,90% des srams lvl 150 force(c'est un exemple)les prennent.Les perso CC pareil.
Citation :
Publié par left-behind
Je dis pas le contraire,mais dit pas qu'une solomonk+cape meu c'est atypique,90% des srams lvl 150 force(c'est un exemple)les prennent.Les perso CC pareil.
Je dirais pas que c'est super atypique sur mais je dirait pas que ça ne l'est pas, on connaie pas le détail du stuff en question
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés