Street Fighter IV !!! Hadooooken ! (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Weirdz
ok donc pas grave si je reste qu'a 500bp et que je fait que du champ non la ?
Ca me bloque en rien dans ma progression non ?
Les BP ne servent à rien.
Seul le championnat compte.
Citation :
Publié par Mr_kzimir
Quoi que je me suis deja fais ouvrir par des mecs plus faible que moi a cause des spam/tortule moisis.

Si t'es pas capable de gagner, c'est toi qui es le plus faible.
Citation :
Publié par Mazz|Mazidra
Stick TE reçu à l'instant !
je teste la bête !
Supayr, le mien est arrivé à 13h05 mais le livreur a pas osé venir frapper à ma porte, donc maintenant jdois attendre lundi 14h.
Heureusement que j'ai choisi livraison express hein !
Citation :
Publié par Kurochevsky
Les BP ne servent à rien.
Seul le championnat compte.
Bein, en fait, c'est l'inverse : les BP, c'est le seul critère "propre" de classement, vu qu'il est le même sur PC, Arcade et PS3.
Ca permet de se faire une idée globale du niveau.

De même, c'est la seule valeur que tu peux pas grinder sans jouer un peu correctement, vu que si tu perds, tu perds des points... La G2 est inévitable pour n'importe quel joueur.
La G1 aussi, à terme, mais si le joueur est vraiment mauvais, ca lui prendra juste un siècle et demi (mais il y arrivera)

Seule la GS est in-atteignable pour un joueur qui ne joue pas un minimum correctement.

Après, le classement BP, pour un joueur semi-casual comme moi, ou casual tout court, c'est souvent un peu démotivant : perdre 200 points sur une defaite contre un lambda, quand on en gagne que 40 après avoir galéré contre un bon joueur (ou même quand on en gagne que 1+ contre le même qui nous a fais perdre 200...), c'est pas le début du bonheur.
Alors que le championship mode, en raison de la punition toute relative en cas de défaite random, permet de jouer plus comme on a envie, de se faire plaisir ou de tenter des trucs.
C'est rare que je joue en matchmaking (sauf si je suis avec un des JoLien ou avec Maz ou Aizen), vu que je joue tout autant sans complexe en Championship (et si je gagne 500BP dans la soirée au lieu de 1000, bein, je m'en fiche...)

Après, ça dépends de la façon dont tu aborde le classement en points.

Typiquement, ca me fait plaisir d'être dans le top 150 en Championship, mais je sais que ça ne mesure que partiellement, au mieux, le niveau des joueurs. Donc faut relativiser.
Et même, ca ne mesure, dans le meilleur des cas, que le niveau des joueurs qui y jouent >.>

Typiquement, Maz, il est arrivé en G1 que récemment (oh, le nul !!), et il squatte en 700 position, juste parcequ'il joue pas en championship, mais qu'il préfère le matchmaking (comme moi, mais je crois qu'il a plus d'amis T_T)
Alors petit compte rendu pour ceux que ça intéresse :

j'attendais avec impatience l'arrivée du stick Madcatz Tournament Edition commandé sur Aamazon.uk comme un gamin attend ses jouets pour noel.

L'engin commandé il y a quelques jours seulement a été livré vers 12h00 à ma grande satisfaction.

Je remarque une petite bosse sur le carton , je croise les doigts pour que le stick n'ai pas reçu de coups en cours de route.

Ouverture du carton :

J'ouvre le carton hideux pour découvrir un emballage classe façon artwork.

Premier hic : l'emballage madcatz est un peu déchiré , mais avec un peu de scotch transparent on y verra rien.

je sorts avec avidité le stick pour tester que toutes les touches fonctionnent correctement.

un ptit adaptateur est présent pour le micro et il y a une petite trappe pour ranger le cable usb .

Il pèse son poid et les 2k5 annoncés semblent vraiment conféré au stick la stabilité souhaitée.

Visuellement le stick est trés plaisant et semble de bonne qualité , en tout cas il flatte le regard.

Connexion à la xbox ! :

Aprés test toutes les touches et les directions fonctionnent , je n'ai pas testé les turbos je m'en fiche xD

Allez hop direction le mode défi pour voir si j'arrive à manier la bête !

le cliquetis du stick est un vrai moment de nostalgie me rappelant les salles d'arcade de mon enfance.

Les 8 boutons me semblent également correct et plaisants au touché.

Le plaisir de jouer avec un stick est bien là, je sent une meilleure précision des directions comparé au pad xbox et même si je ne suis pas habitué et que je cherche encore un peu les touches avec mes doigts , je ne peux m'en prendre qu'à moi même lorsque je rate un coup spécial.

Vous l'aurez compris je suis comblé !
Citation :
Publié par Orochi
Il a un Hori Ex2.
J'préfère avoir un stick bas de gamme plutôt que de prendre un stick custom qui coûte un bras et qui finalement ne va pas servir HEIN HEIN ?

D'ailleurs, je sens que je vais refourguer le mien pour m'offrir un stick de meilleure qualité. Tu me vends le tien ? Si oui, décolle l'artwork de Rose avant.
Citation :
Publié par Agosh
Supayr, le mien est arrivé à 13h05 mais le livreur a pas osé venir frapper à ma porte, donc maintenant jdois attendre lundi 14h.
Heureusement que j'ai choisi livraison express hein !
Moi c'etait pour mon jeu qu'il a pas osé frapper à la porte .. mais c'etait sans compter mon envie de jouer à SF4 alors j'ai pris le bon fraichement mis dans ma BAL avec marqué "Absent" dessus et j'ai fais toute ma rue à la recherche du facteur. Quand je l'ai retrouvé (j'ai du attendre qu'il sorte du café ) et montré le bon il etait tout bizzare et ma répondu sous stress.. "ben heu je n'ai pas prit le colis avec moi blabla" enfin voilà, j'ai du aller le chercher au centre de tri.

En tous cas j'ai du mal à pas tout casser chez moi parfois.. la nuit je fais des bruits louche pour pas crier tellement il met les nerfs ce jeu. Mais c'est trop bon.

Sur PC, cette nuit j'ai eu un peu de mal à trouver du monde pour jouer dans le mode avec les points. Mais c'etait beaucoup plus facile à trouver en mode championnat.
Citation :
Publié par By_Temboa
En tous cas j'ai du mal à pas tout casser chez moi parfois.. la nuit je fais des bruits louche pour pas crier tellement il met les nerfs ce jeu. Mais c'est trop bon.
Dans mes bras mon frère !
Pas mal le coup du facteur qui prend même pas le coli et qui marque absent pour gagner du temps et se prélasser au café.
Le pire c'est que c'est courant.

bon sinon petit poing technique.
j'ai un peu de mal à faire un light crouch puis un gros Shoryu.
(quand je dis un peu de mal ça veut dire que j'y arrive mais c pas du 100% sur )

il me sort souvent un super en raison de la position basse de départ.

Alors j'ai tenté de ruser en faisant le dernier light en position 3 , ou encore je lache les directions pour insérer un neutre aprés le light.

Les deux fonctionnent.
Mais bon je me sents pas à l'aise.

Une astuce ? à part une pratique intensive
Citation :
Publié par Callime
J'préfère avoir un stick bas de gamme plutôt que de prendre un stick custom qui coûte un bras et qui finalement ne va pas servir HEIN HEIN ?

D'ailleurs, je sens que je vais refourguer le mien pour m'offrir un stick de meilleure qualité. Tu me vends le tien ? Si oui, décolle l'artwork de Rose avant.
OMG les coups bas. Je pensais qu'on était amis.
Citation :
Publié par Mazz|Mazidra
Alors j'ai tenté de ruser en faisant le dernier light en position 3 , ou encore je lache les directions pour insérer un neutre aprés le light.

Les deux fonctionnent.
Mais bon je me sents pas à l'aise.

Une astuce ? à part une pratique intensive
Ce que je vais te dire va te servir à rien mais bon je tente
Yen a une!
Je l'avais lu sur un post sur shoryuken mais je ne m'en rappelle plus du tout et ca partais d'un des raccourcis du shoryu qui fesait genre (pour l'exemple vu que je m'en souviens plus)2313 et donc en placant le light quelque part dans le raccourci ca permettait de le placer plus facilement.

Donc c'est quelque part sur le forum shoryu! Certains sur le forum Ken!
Voilà

Avec Ken je bourre maintenant j'ai totalement tout oublié les combos, je ne sais plus karachoppe, je bourre mais c'est fun ^^
Citation :
Publié par By_Temboa
Moi c'etait pour mon jeu qu'il a pas osé frapper à la porte .. mais c'etait sans compter mon envie de jouer à SF4 alors j'ai pris le bon fraichement mis dans ma BAL avec marqué "Absent" dessus et j'ai fais toute ma rue à la recherche du facteur. Quand je l'ai retrouvé (j'ai du attendre qu'il sorte du café ) et montré le bon il etait tout bizzare et ma répondu sous stress.. "ben heu je n'ai pas prit le colis avec moi blabla" enfin voilà, j'ai du aller le chercher au centre de tri.
Sauf que moi c'était UPS qui livrai ( t'sais les "pro" ), et quand j'ai voulu voir où en était ma commande, j'ai vu "Delivery attempted" je go boite au lettre, appelle le livreur genre si il a encore des livraison dans le coin bah j'pourrais le choper, bah non, déjà partie a l'autre bout du monde.
personne n'a eut de probleme pour se connecter sur le live? impossible de me connecter !!

il me dit que c'est p-e parce que je suis dans un pays ou le live est pas supporter (je suis au canada ... wtf )

j'ai un peu ecumé les fofo et j'ai deja fais les manip avec les firewall ou les ports mais ca change rien....

chui un peut deg, je voulais me joindre au clan des noobs qui debutent.....

si qqun a des tips, je suis preneur
Citation :
Publié par Farad77
Ce que je vais te dire va te servir à rien mais bon je tente
Yen a une!
Je l'avais lu sur un post sur shoryuken mais je ne m'en rappelle plus du tout et ca partais d'un des raccourcis du shoryu qui fesait genre (pour l'exemple vu que je m'en souviens plus)2313 et donc en placant le light quelque part dans le raccourci ca permettait de le placer plus facilement.

Donc c'est quelque part sur le forum shoryu! Certains sur le forum Ken!
Voilà

Avec Ken je bourre maintenant j'ai totalement tout oublié les combos, je ne sais plus karachoppe, je bourre mais c'est fun ^^
3 + lp > 3 + hp

(du coup, Maz, pour ton combo, tu fais tes lp en 3, puis, 63HP, ça devrait être tranquile)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés