Les BP ne servent à rien.
Seul le championnat compte.
Bein, en fait, c'est l'inverse : les BP, c'est le seul critère "propre" de classement, vu qu'il est le même sur PC, Arcade et PS3.
Ca permet de se faire une idée globale du niveau.
De même, c'est la seule valeur que tu peux pas grinder sans jouer un peu correctement, vu que si tu perds, tu perds des points... La G2 est inévitable pour n'importe quel joueur.
La G1 aussi, à terme, mais si le joueur est vraiment mauvais, ca lui prendra juste un siècle et demi (mais il y arrivera)
Seule la GS est in-atteignable pour un joueur qui ne joue pas un minimum correctement.
Après, le classement BP, pour un joueur semi-casual comme moi, ou casual tout court, c'est souvent un peu démotivant : perdre 200 points sur une defaite contre un lambda, quand on en gagne que 40 après avoir galéré contre un bon joueur (ou même quand on en gagne que 1+ contre le même qui nous a fais perdre 200...), c'est pas le début du bonheur.
Alors que le championship mode, en raison de la punition toute relative en cas de défaite random, permet de jouer plus comme on a envie, de se faire plaisir ou de tenter des trucs.
C'est rare que je joue en matchmaking (sauf si je suis avec un des JoLien ou avec Maz ou Aizen), vu que je joue tout autant sans complexe en Championship (et si je gagne 500BP dans la soirée au lieu de 1000, bein, je m'en fiche...)
Après, ça dépends de la façon dont tu aborde le classement en points.
Typiquement, ca me fait plaisir d'être dans le top 150 en Championship, mais je sais que ça ne mesure que partiellement, au mieux, le niveau des joueurs. Donc faut relativiser.
Et même, ca ne mesure, dans le meilleur des cas, que le niveau des joueurs qui y jouent >.>
Typiquement, Maz, il est arrivé en G1 que récemment (oh, le nul !!), et il squatte en 700 position, juste parcequ'il joue pas en championship, mais qu'il préfère le matchmaking (comme moi, mais je crois qu'il a plus d'amis T_T)