Changement de classe mage ou moine ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
J'ai actuellement un Magicien bientôt lvl 20.
J'aimerais savoir si vous me conseillez une mage ou un moine et pourquoi, et, où on le fait changer (en moine ou en mage).

Merci.
Envoyer un message IG à Mr-Temporel, plus une somme de 1.000.000.000 kamas pour financier ma pano gladia.
THXBYE.
Je joue Moine.
Si tu aimes le solo, joue Mage plutôt, Moine, c'est un peu toujours la même chose (à savoir rester appuyer sur la touche X d'attaque pendant toutes les instances, parfois C pour sauter, et c'est tout...).
Mais pour la suite, les soins, tout ça, pourquoi pas.
Après, Mage c'est sûr que c'est moins monotone...
Disons que mage, au final il a quatres sorts vraiment utiles :

Emblème de feu
Complètement buggué, casse les combos.

Tornade
Rompt les combos de temps a autre, moins systématiquement qu'emblème, et sur certaines missions uniquement ( va savoir pourquoi )

Blizzard
Sort très puissant, mais buggué lui aussi, des fois tu le lances devant toi, il apparaît derrière toi, bref.

Missile
Puissant a partir du niveau 4, soit niveau 33

Bref, le mage c'est pas si énorme que ça en instance pour comboter.
Embleme de feu, si t'attaque pas en meme temps, ca casse pas les combos, Tornade, useless, Blizzard lvl5 Overpuissant, Pingouin + Piment overcheat. Bref que du bonheur

Combiné à un prêtre... Bah c'est fini, clean d'une instance en 2 2

En PvP : Les 2 Commencent à etre utiles à partir d'1 4v4... Sinon ils servent a rien
Citation :
Publié par Lil-Victoria
et bien jouant prêtre, le prêtre commence à être utile en 1 vs 1 tout simplement.

Lol utile a qui ? a lui même c'est bien de pouvoir se heal mais au niveau attaque ....
Un moine/prêtre se fait éclater par presque toute les classes en PVP (a niveau égale bien sur).

Pour en revenir a la question initiale :disons que ils sont plutôt opposé :

Le mage c'est l'attaque avec plein de skill pour réduire les groupes de mobs en charpies mais aussi les difficultés a se soigner car soin personnel même boosté au max bouffe pas mal de mana (et vu que le mage se sert uniquement de sort).

Le moine c'est avant tout un perso de soutient : tu tape pas des masses mais tu back up ta team en les soignant et une fois prêtre en les buffant.Niveau combat bah mis a part canon gigantesque t'as pas grand chose (les skills de paralysie ou de transfo grenouille sont useless)

Par contre comme dit précédemment les 2 sont de trés bon soloteur et sont des classes "faciles a jouer" (j'entends par la idéal pour un premier perso).
Je suis moine 32 et je m'ennuie pas encore de mon perso (même si bon j'avoue qu'en instance y'a pas beaucoup de diversité venant de ma part ).

Au final je pense que toi seul peut choisir car cela dépends de tes goûts: taper ou soigner,varier ou matraquer la touche X,tuer ou ressusciter...etc.
être utile a soi même est le début de l'utilité donc oui il est utile des le 1 vs 1. Si tu meurs presque contre toute les classe a lvl égal c'est pas le cas de tout le monde. Le pretre et antérieurement le moine sont des classes ou le jeu repose sur l'esquive donc c'est sur que si on passe son temps a avancer tout droit et a tapper on va se faire poutrer. Perso je peut et j'ai pu gagner contre n'importe quelle classe de mon lvl. Faut juste utiliser les bons sorts.
Citation :
Publié par Tempo'Rnographie.
Merci je compterais donc me faire un mage, pourriez-vous me dire comment j'en deviens un ?
Faut aller voir (une fois le niveau 2O acquis) ton maître à Quatre Vents (en l'occurence là c'est une magicienne) qui te donnera une quête, au début il faudra récolter 20 insignes sur les mobs de la côte des baleines, ensuite tuer Kunka F4 et enfin tuer Farrell !
Citation :
Publié par Onocred
Mage = bourrin des aoe, très bon soloteur, moyen en groupe

Moine = Bourrin de l'attaque de base, bon soloteur, excelle en groupe

Sinon , matte ce char builder, en anglais, mais très complet en attendant celui de J0L
Mage moyen en groupe.. ok
C'est indispensable dans un groupe opti c'est certainement la classe qui fait le plus de dégâts et c'est surtout le combo mage/moine qui permet de clear un F4 en 4Min.
Ah et surtout c'est la seul classe a pouvoir tuer les mobs qui ont 10 lvl de plus sans malus au niveau des aoe.
Tu peux acheter ton stuff de mage.. aupres des joueurs .
Sinon ça se drop surtout hein, souvent ça vaut pas le coup d'acheter du stuff ordinaire, t'en drop tellement que bon.
En revanche, niveau set, sauf si t'as une moule capable d'OS Chuck Norris, je te conseille d'aller farmer un petit peut puis d'acheter ton set, c'est au final bien plus rapide.

Concernant Kunka f4, ne t'en fais pas, si tu sais jouer (j'entends par là esquiver certaines attaques, te dégage au bon moment) ça passe relativement easy, en groupe bien sûr. Pour Farell.. Essaye de trouver un niveau 30+ pour t'aider à le faire (J'suis sérieux là.)

Sinon pour ta première question : Mage est je pense, la classe disposant du plus gros DPS , au final. Donc les arbalétriers qui te sortent des coups énormes pour un cooldown tout aussi énorme ne tiennent pas vraiment la route.
Il fait donc de gros dégats sur une durée tout aussi longue , et peut s'auto soigner, et soigner un tout petit peut son équipe (Petite colline ! )
Citation :
Publié par Vaninna
Mage moyen en groupe.. ok
la classe qui fait le plus de dégâts
C'est pas ce que j'ai eu comme retours pour le niveau 40+... apparemment l'archimage se touche par rapport aux autres classes

Sinon je suis d'accord pour le reste, comme je l'ai dit niveau solo c'est très bon car en effet tu peux te soloter facilement des boss de 6-8 niveaux de plus grace a blizzard et autres sorts.
Bah je te donne mon avis en tant qu'Archimage lvl 51, c'est indispensable pour un groupe opti tout ces sorts sont aoe donc une foi lvl 44/45 tu possède le piment/pingouin qui sont les sorts principal du changejob lvl 40.

Maintenant je pense qu'aucune classe peu rivaliser en terme d'aoe pas même l'arlequin, le mage a l'avantage de lancer un sort et passer au pack suivant pour lancer un second sort pendant que le premier continue a tuer le premier pack de mob.

Aprés l'histoire des combos, c'est un bug qui est propre a l'open beta (il n'exister pas sur la closed) donc probablement corriger dans les futur patch, du moins je l'espère.
Citation :
Publié par Onocred
Emblème de feu
Complètement buggué, casse les combos.
Citation :
Publié par Vaninna
Aprés l'histoire des combos, c'est un bug qui est propre a l'open beta (il n'exister pas sur la closed) donc probablement corriger dans les futur patch, du moins je l'espère.
Le problème est réglé depuis la mise à jour de ce matin. Il en va de même pour le tir anti aérien de l'archer.

Du coup, ces deux classes deviennent subitement des classes à très fort potentiel de combo... A avoir absolument en groupe pour assurer un rang S à tout le monde.

Je viens de passer un personnage Mage et suis déjà impressionné de l'Emblème de Feu, alors même que je ne suis que niveau 21.
Oui, emblême de feu roxxor , surtout une fois le level 26 acquis. Déjà que sur tout un groupe de mobs ça fait mal, mais si en plus ça touche même ceux à terre, alors la c'est dévastateur.
(Ah oui aussi, y'a un petit lame sympas sur certaines maps avec l'emblême , huhu)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés