Sauvons les mauvais!

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu une idée, plus amusante que sérieuse, mais suffisamment sérieuse pour que je la juge digne d'être postée.

Les boucliers sont équipables sous deux conditions:
1) activer ses aîles.
2) avoir le grade nécessaire au port du bouclier x.

Mon idée consisterait en une modification radicale de la condition 2.
Actuellement plus notre grade est élevé et plus on a accès à des boucliers offrant des bonus de plus en plus forts et intéressants.
On entre alors dans une spirale positive où le joueur qui gère en pvp va pouvoir devenir encore plus fort grâce aux boucliers.

Pourquoi ne pas inverser la donne?
Le bouclier le plus fort est équipable à condition que l'on soit de grade inférieur à 2. Etc. en inversant toute la chaîne des grades requis pour chaque boucliers.

Un joueur sans grande adresse en pvp pourrait ainsi espérer quelques victoires ou tout du moins éviter de trop cuisantes défaites. A contrario un joueur doué en pvp ne se verrait pas la tâche trop facilitée.

noeudplat

même si ça va dans le sens contraire de la logique des équipements dans les jeux (plus t'es fort et meilleurs seront tes équipements) une modification de ce genre ne serait pas mal du tout et certaines armes seraient réutilisées même si a 2 mains.
Citation :
Publié par Elideskadesri [Jiva]
Quel intérêt à monter en grade après ? (A part la beauté des ailes)
les bonus alignements (et la 'beauté' des ailes).
clairement, un type gérant le pvp va se retrouver la proie de moins bon avec un boubou. Le cas échéant, j'oublie directement mon grade pour recommencer à zéros.
Idée tout à fait bizarroïde imho
Tout le monde aurait un bouclier du captain amakna.
Au moins ça stopperait les iops feu 5/-23 qui xp leurs ailes .

Je pense qu'il faut nerfer les %res pour limiter l'écart.
Perso si ce système se met en place je peut te dire que tu verras plus personne avec un gros grade à part ceux qui utilisent des armes à deux mains. Les joueurs un peu malins activeront et fermeront leurs ailes de nombreuses fois après chaque victoire pour descendre le grade.
Kikoo je suis grade1 je te powned mais faut que je ma fasse powned pour rokser

-1
edit: ou activer/désactiver ailes et vive les mules a prismes.... pis sur le sh bah voila quoi tout le monde en boubou du captain amakna
Citation :
Publié par madspar
pourquoi pas une pano krala pour les lvl1?
Exactement. C'est dégueulasse que le gars lvl 200 plus fort que moi ait des meilleurs équipements.
Pour avoir accès aux équipements plus puissant, il faut être plus haut niveau.

C'est le but du jeu, non? Pourquoi ne pas donner les équipements HL aux BL parce qu'ils sont moins puissants?

On porte le bouclier uber puissant parce qu'on le mérite, pas parce que sinon on risque de se faire battre contre un Iop feu.
Citation :
Publié par Memnach
Idée tout à fait bizarroïde imho
Un gars qui a choisi une des classes favorisées en PvP bénéficie grâce aux boucliers d'un avantage qui agrandi encore les inégalités. Ça ne te parait pas bizarroïde ?

Une idée qui renforcerait l'égalité, c'est un truc de communiste ce truc , vraiment pas dans l'air du temps.

J'étais contre les boucliers dès leur implantation, mais cette idée me réconcilierait avec ces sources d'inégalité.
Citation :
Publié par Zarach
Ce serait très logique de ne pas pouvoir être en pano feudala complète (avec le bouclier de la panoplie) si on est trop fort en pvp...
Ben on peut te retourner l'argument : est ce logique de devoir etre " fort " en pvp pour pouvoir mettre la full feudala ?
Par contre, je suis ok pour les bouclier par lvl. Ca met tout le monde sur un pied d'égalité, mais on pourrait quand même mettre différents bouclier qui prennent le grade en compte.

Par exemple, bouclier lvl 60 :

Grade 1 : 5% res feu, 5% res eau.
Grade 2 : 7% res feu, 7% res eau.
Grade 3 : 9% res feu, 9% res eau.
[...]

Bouclier lvl 100 :

Grade 1 : 10% res agi, 10% res force.
Grade 2 : 12% res agi, 12% res force.
Grade 3 : 14% res agi, 14% res force.

Les res et % sont pris aux pifs, pas de troll c'est pour l'exemple.

Ca éviterais des boucliers amakna aux lvl 50-60 etc.
Voir un type level 60 avec un bouclier amakna , c'est la merde à tuer. Déjà à ce level , on a pas une force de frappe énorme ( à part leskikooiopfeu ou xelorpleindagimaispasdsagesselol ) , alors si ils réduisent comme des porcs , c'est même plus la peine de pvp
+1 Squeez, ça virerait peut-être certains abus à BL.

Mais en revanche, c'est stupide d'autoriser le Captain Amakna à un G1. Plus t'es gradé, plus t'as accès à des protections.
Citation :
Publié par Raide/o/
Mais en revanche, c'est stupide d'autoriser le Captain Amakna à un G1. Plus t'es gradé, plus t'as accès à des protections.
Explique moi quel principe (à part ton intérêt) expliquerait que les plus forts profitent d'un avantage renforçant les inégalités ?

Un truc dans l'air du temps, encourageons les plus forts à écraser plus facilement les faibles ? (non je ne parle pas de politique, enfin pas ouvertement )

Un vieux principe parlait de l'égalité des chances, à la vue de la majorité des réponses, je vois que c'est vraiment un principe démodé !

Réponse à trear : Je ne parle QUE des boucliers qui par leur puissance renforcent les inégalités déjà présentes en PvP. A niveau sensiblement égal, certaines classes sont supérieures aux autres. C'est aussi ceux qui profiteront des boucliers pour creuser l'écart.

(Nuance, cela est inapplicable dans un monde peuplé d'égoïstes.)
Citation :
Publié par Iopéra
Explique moi quel principe (à part ton intérêt) expliquerait que les plus forts profitent d'un avantage renforçant les inégalités ?
Le niveau 1, il a la pano piou, et le lvl 20 la pano bouftou.
Le lvl 20 à poil est plus fort que le lvl 1 à poil, et pourtant, ce premier est encore plus avantagé.

RPiquement parlant (tout le monde n'aime pas ça, mais j'm'en fiche), c'plutôt le général qui a une meilleure armure que le soldat basique.

De toute facon, donnez moi un boubou amakna équipable G1 et je me dégrade moi-même pour le garder ? Quoi ? Quand on active/désactive les ailes, ca donnerait des PH, alors ? Cool, on saura que les G10 ont des armes à deux mains

C'nawak ce que je dis ? Si vous réfléchissez, c'est bien comme le communisme : en thoérie parfait, mais inapplicable.
L'égalité des chances ?

On commence tous Grade 1 à ce que je sache. Ca me semble logique qu'on accès à des items plus forts plus on monte de niveau.

Le but dans Dofus n'est pas vraiment l'égalité, ce serait un peu chiant. On est dans un jeu, pas dans une société. Bon, sinon Dofus est clairement un système capitaliste, comme se le doit un jeu (je rappelle que la vie n'est pas un jeu). Entre spéculation et autres fixations de prix des artisans... Bref ce n'est pas le sujet.

Il y a des gens qui font du PvP leur activité principale, cela veut dire beaucoup d'optimisation, de temps et de kamas... Bref je crois qu'ils méritent, outre des joulies ailes, un bonus, ce bonus c'est les boucliers. Je trouve le système juste et égalitaire comme je le dit au début.

Ah oui pour le truc de la pano Feudala (et des autres pano Dala d'ailleurs), qu'elle oblige à faire du PvP passe très bien, mais pas le contraire (qu'elle oblige à être nul).

Edit, a trear : Merci de ne pas dénigrer Marx et Proudhon avant d'avoir lu au moins le Manifeste.
Citation :
Publié par jensen
Ben on peut te retourner l'argument : est ce logique de devoir etre " fort " en pvp pour pouvoir mettre la full feudala ?
Euh oui, il est logique d'avoir à prouver qu'on "mérite" de pouvoir porter cet équipement supplémentaire. Et il est très illogique de devoir se brider pour pouvoir équiper quelquechose.
Personnellement, je suis plutôt d'accord avec Xips. Je pense aussi que n'importe quel joueur a l'occasion de s'investir dans le pvp a un certain niveau, car sa classe est légèrement dominante. Et même un joueur dont la classe est défavorisé a son lvl, en investissant un peu, et en cherchant quelques tactiques, peu accéder au grade 3 sans soucis.

Et s'il râle de ne pas pouvoir mettre de beaux boucliers comme ses agresseurs, qu'il se dise que lui aussi avait commencé grade 1 .
Citation :
Publié par Zarach
Ce serait très logique de ne pas pouvoir être en pano feudala complète (avec le bouclier de la panoplie) si on est trop fort en pvp...
Pour cette pano et pour les autres pano dala, qui donnent des gros bonus pour leurs lvl (akwa pa/pm au lv43 ) ... la seule contrainte a chaque'une est de progresser dans un grade se qui prend du temps, sur certains vieux serveurs ces pano ne coûte pratiquement rien, on l'est a en 10min le seul inconvénient a leurs bonus c'est qu'il faut monter le grade. le fait de pouvoir donner a des grade 1 ces boucliers et leurs pano asser puissantes serait illogique dans le principe de Dofus où les actions doivent entraîné une récompense et non l'inverse...
C'est comme si vous disiez, 'Ouais mais c'est pas juste les bas lvl, on devrait laisser au lv1 alchimiste le droit de faire toutes les potions et lv100 juste les 2cases....
Citation :
Publié par Squeez
Par contre, je suis ok pour les bouclier par lvl. Ca met tout le monde sur un pied d'égalité, mais on pourrait quand même mettre différents bouclier qui prennent le grade en compte.

Par exemple, bouclier lvl 60 :

Grade 1 : 5% res feu, 5% res eau.
Grade 2 : 7% res feu, 7% res eau.
Grade 3 : 9% res feu, 9% res eau.
[...]

Bouclier lvl 100 :

Grade 1 : 10% res agi, 10% res force.
Grade 2 : 12% res agi, 12% res force.
Grade 3 : 14% res agi, 14% res force.

Les res et % sont pris aux pifs, pas de troll c'est pour l'exemple.

Ca éviterais des boucliers amakna aux lvl 50-60 etc.

Je remonte cette idée qui peux être pas mal pour tenter d'équilibré les boucliers, genre faire des boucliers pour une tranche de 20-40 lvl et d'y indexer un grade (comme ci-dessus) . Les bonus serai proportionnel (ou pas ) en fonction du lvl ET du grade.

Ajoutez à cela des boucliers pour les armes 2 mains (qui se mettrai sur l'avant bras) qui serai plus petit que les boucliers originels et bien moins puissant (mais apporterai quand même quelque résistance).

Mais ces propositions voudrai dire revoir entièrement le système des boucliers et donc d'y accorder une maj.

J'aimerai avoir vos avis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés