Explique moi quel principe (à part ton intérêt) expliquerait que les plus forts profitent d'un avantage renforçant les inégalités ?
Si les plus forts ont acces à un joli bouclier, c'est pour garder leurs grade car, à partir du grade 5-6, une defaite commence à couter beaucoup de points d'honneur alors que le seuil de grade suivant est assez loin. Pour un grade 1, il peut atteindre le seuil suivant en 5 victoires meme si elles ne sont pas consecutives car sa perte de PH est totalement minime (1/10e des PH gagnés par l'adversaire en cas de defaite)
ajoutons à cela que le calcul des PH se fait essentiellement (pas totallement) en fonction du grade. ainsi, un perso grade 6 qui tuerais un grade1 qui a tout juste 20 lvls de plus que lui gagnerait à peine 80-90 PH alors que dans le cas inverse, le grade 1 gagnerais au moins 110-120 PH.
pour finir, en ce qui concerne les defaites, la perte de PH se fait en fonction du grade et du nombre de PH gagnés par l'adversaire :
exemple : lorsqu'un grade 8 subit une defaite il perd un nombre de PH egal à 5 fois le nombre de PH gagnés par l'opposant. si en plus cet opposant en question n'avait pas un grade fort élevé, le grade 8 se voit infliger une perte de PH tres importante (500-600).
donc pour moi, le grade doit tout de meme avoir une influence sur les resistances d'un bouclier mais je rejoins tout de meme l'idee de squeez qui eviterais les kikooiopfeutroistempetestesmort lvl 60 n bouclier captain amakna.
cependant je trouve que les resistances actuelles données par les boucliers sont cheatées et devraient etre revu par les devs ainsi que les resistances pandala mais ca na pas sa place dans ce thread.
|