Sauvons les mauvais!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pik-poket
Personnellement, je suis plutôt d'accord avec Xips. Je pense aussi que n'importe quel joueur a l'occasion de s'investir dans le pvp a un certain niveau, car sa classe est légèrement dominante. Et même un joueur dont la classe est défavorisé a son lvl, en investissant un peu, et en cherchant quelques tactiques, peu accéder au grade 3 sans soucis.

Et s'il râle de ne pas pouvoir mettre de beaux boucliers comme ses agresseurs, qu'il se dise que lui aussi avait commencé grade 1 .
De plus il n'est pas non plus exclu qu'un grade 1 tue un grade 7/8 avec un joli bouclier cela m'est déjà arrivé. je pense également qu'il y as que certaines classes sont plus compatible avec d'autres.
Par exemple un sram agi ou agi/terre contre un sadi fourbe, y as de fortes chance que le sadi fourbe gagne.Mais le sadi ce fait pwned par un bon iop feu ou même terre avec coco.
Citation :
Explique moi quel principe (à part ton intérêt) expliquerait que les plus forts profitent d'un avantage renforçant les inégalités ?
Si les plus forts ont acces à un joli bouclier, c'est pour garder leurs grade car, à partir du grade 5-6, une defaite commence à couter beaucoup de points d'honneur alors que le seuil de grade suivant est assez loin. Pour un grade 1, il peut atteindre le seuil suivant en 5 victoires meme si elles ne sont pas consecutives car sa perte de PH est totalement minime (1/10e des PH gagnés par l'adversaire en cas de defaite)

ajoutons à cela que le calcul des PH se fait essentiellement (pas totallement) en fonction du grade. ainsi, un perso grade 6 qui tuerais un grade1 qui a tout juste 20 lvls de plus que lui gagnerait à peine 80-90 PH alors que dans le cas inverse, le grade 1 gagnerais au moins 110-120 PH.

pour finir, en ce qui concerne les defaites, la perte de PH se fait en fonction du grade et du nombre de PH gagnés par l'adversaire :
exemple : lorsqu'un grade 8 subit une defaite il perd un nombre de PH egal à 5 fois le nombre de PH gagnés par l'opposant. si en plus cet opposant en question n'avait pas un grade fort élevé, le grade 8 se voit infliger une perte de PH tres importante (500-600).

donc pour moi, le grade doit tout de meme avoir une influence sur les resistances d'un bouclier mais je rejoins tout de meme l'idee de squeez qui eviterais les kikooiopfeutroistempetestesmort lvl 60 n bouclier captain amakna.

cependant je trouve que les resistances actuelles données par les boucliers sont cheatées et devraient etre revu par les devs ainsi que les resistances pandala mais ca na pas sa place dans ce thread.
Citation :
Publié par Mephistopheles
Si les plus forts ont acces à un joli bouclier, c'est pour garder leurs grade .
On est bien d'accord, le système actuel profitent à ceux qui sont déjà avantagés par leur classe. Les hauts grades deviennent encore plus imbattables grâce à leurs boucliers.

Si le principe de base ne vous choque pas, c'est que nous sommes tombés bien bas dans l'individualisme effréné.

Pour Papyrus, c'est joli de floodochanter, mais je ne comprend pas ton argument.
Iopéra, je ne suis pas d'accord. Je ne me permettrais pas de comparaison IRL, mais un système qui récompense les méritants est tout ce qu'il y a de plus logique sur un jeu vidéo où chacun a accès aux mêmes choses.

Et tu es trop borné dans ta réflexion: la classe avantage bien sûr, mais elle ne fait pas tout, loin de là. La qualité tactique (par choix d'un build efficace) et stratégique (par sa mise en place intelligente), tout autant que l'investissement en temps : se constituer un stuff dédié au PvP, réunir tous les boucliers pouvant servir peut prendre plusieurs semaines, et adapter ses sorts aux adversaires plusieurs jours (avec les dopeuls) voire beaucoup plus (avec des points de sort bonus), sans compter le temps pris à monter ses ailes, est récompensé par le système de boucliers, voire des avantages PvM (assez négligeables pour ceux qui s'y intéressent peu). Où est le problème?

edit: et il ne faut pas exagérer, les proies faciles existent, tout comme les hauts grades sans bouclier adapté, voire ne profitant pas des res dala ou pas des bonnes.
Il est clair que la condition de grade minimum pour porter un bouclier ne fait qu'augmenter le déséquilibre entre un joueur skillé qui a une classe favorisée en pvp et un autre (et qui y passe du temps + des k).

La proposition d'inverser les condition ne semble pas être la bonne solution. A mon sens cela doit passer par un gros équilibrage des bouclier.

Plus de choix possible pour un haut gradé, mais des boucliers "équivalents" en puissance.
Le système et très bien comme il et, plus tu agro et gagne de points d'honneur, plus ta citée te récompense en t'attribuant de belles ailes et de pouvoir porter un bouclier plus utile et plus beaux afin de pouvoir tué encore plus d'ennemies.

Mais ou et le problèmes ? Discussion inutile. On sait tous que sa changera pas.
J'aime pas Iopera je le rejoins trop souvent dans les grandes lignes de ces idées.
Mais cette fois ci je ne suis pas entierement d'accord.

Oui quoi que vous disiez, la plupart des jeux dofus compris dedans, donne plus de puissance, à ceux en possedant déjà plus que les autres. Plus tu es puissant, plus tu as des équipements qui te permettent de creuser l'écart. Et ça c'est illogique pour un jeu de strategie qui devrait donnée des bataille équilibrés.

Par contre pour ce qui est de dofus le pvp donnant des avantage(je pense pvptons) cela donnerait plutot l'envie de rester grade 1 pour pouvoir profiter des pvptons. Si on met en place ce systeme faudra alors, soit rendre le gain de pvptons obtenable avec un certain grades, soit donné un bonus pvm plus grands. Donnez une carrotte pour donner une raison de vouloir gagner en plus de celui de la raputation (qui contrairement au pvptons n'habille pas un homme )

Et me parler pas de mérite. C'est un mot que j'ai envie de passer tabou , il veut plus rien dire à force de l'employer. Un no-life n'a aucun merite, il est juste malade.(Je peux être malade aussi, ce n'est pas employer de maniere insultante.)

Edit: par exemple je suis entierement en desaccord avec le post ci dessus. Non la discussion n'est pas inutile. Et en parler peut donner des idées aux dévellopeur, c'est du déjà vu. Evidement ce n'est pas sur du court terme.
Bonjour,

L'idée est assez séduisante. Par contre, il faudrait supprimer la perte de point d'honneur lorsque l'on cache ses ailes pour éviter les baisses factices (reste le pb des défaites volontaires)

Grandes ailes : bonus drop et XP
Petites ailes : bonus bouclier (facilité d'obtention des pvtons ?)

A chacun de gérer la taille de ses ailes.
Citation :
Le système et très bien comme il et, plus tu agro et gagne de points d'honneur, plus ta citée te récompense en t'attribuant de belles ailes et de pouvoir porter un bouclier plus utile et plus beaux afin de pouvoir tué encore plus d'ennemies.

Mais ou et le problèmes ? Discussion inutile. On sait tous que sa changera pas.
Non. Quand on parle d'un suppression a terme des résistances pandala par exemple tu ne peux pas dire que les choses ne bougent pas.

Je serais tenter de dire qu'un build résistance est censé necessiter des concessions, ce n'est pas le cas avec les boucliers. On a le passage a deux mains de certaines armes. J'espere que ce n'est qu'un début.

Le fait de pouvoir équiper des boucliers toujours plus puissants en fonction du grade ne rentre pas dans cette logique.

Il me semble qu'un plus grand choix de boucliers +/- équivalents est une récompense métritée pour des joueurs qui passent du temps à pvp. Ca leur permettrait aussi d'affiner leurs builds. Des boucliers juste plus puissants je vois pas l'interet.

Indexer la puissance d'un bouclier sur le lv je trouve pas ceci etre une si bonne idée. A thl, les persos sont bourrés de points de vie, les combats durent longtemps. Avoir a hl des boucliers avec plus de %rez rallongerait encore la durée des combats et ne permettrait pas de "meilleures" constructions de builds ?
Faut remettre le contexte historique je pense aussi , les boucliers sont apparus avec la MAJ de Pandala, par la même occasion des coiffes comme Solomonk et Holoune étaient apparus . Ces mêmes item pour être porter en plus du lvl demandaient un grade nécessaire ( 6 pour le solo je crois ) .

Actuellement les conditions de grades sur les équipements ont disparus. Vous parlez tous de "mérite" ce qui justifie le port du bouclier sauf qu'a une époque les items normaux demandaient des grades afin d'être porter , et ces grades ont disparus , pour certains cela est parfaitement normal et la disparition des conditions de grade sur les items d'équipement a été communément admise .

Pourtant y'a pas eu la disparitions de conditions sur les boucliers , pourquoi ? ( Sachant que plusieurs boucliers font parties de panoplie ")

Donc ouais faudrait peut-être penser a revoir les conditions sur les boucliers . Car actuellement sa inégalise plus le jeu qu'autre chose ( une élite qui restera élite tandis que ceux d'en bas ne pourront pas monter dans l'échelle, je sais pas pour vous mais moi cette situation sa me fait penser à des étapes historique de l'histoire française )
Depuis la Maj pandala, les boucliers ont déja été sérieusement revus.

Quand ce genre "d'heritages" des anciennes versions persistent, mais surtout quand ils sont source de déséquilibre, on a des corrections.

Vu l'importance du pvp dans la 1.27, il me semble qu'un équilibrage minutieux des boucliers participerait à des combats plus intéressants.
La raison qui fait que quelqu'un de plus fort et encore plus d'avantage dans le cadre du pvp ne serait pas que quand on a un gros grade on régresse bien plus facilement qu'avec un petit grade ?
Si le petit grade avait tout les bonus et le gros grade aucun le gros grade se ferait tuer plus souvent et vu la perte de points engendrés par la défaite le gros grade se retrouverait bien vite petit grade.

Personne n'aurait de haut grade... (A part peut être les sacris)
Citation :
Publié par Oz♥Magic
La lutte éternelle du riche possédant qui défend ses avantages contre la plèbe.

Je ne dit pas que le système actuel est idiot ou illogique, je pense juste qu'il renforce les inégalités. J'avais posté dès l'introduction des boucliers contre ce facteur augmentant l'écart entre les classes fortes et faibles. je n'ai pas changé mon point de vue.

Je comprend parfaitement qu'un joueur ayant choisi et optimisé son perso pour le PvP trouve le système actuel parfait.

Mon avis est différent et il n'est pas interdit d'en discuter même si un changement à cours terme n'est pas envisagé.

Commentaire à left : Je suis gravement utopiste, mais là tu me bat largement. Tu décris le PvPiste idéal que je n'ai jamais croisé ^^
Je suis pour l'idée du posteur et pour les même raisons que lui, Iopéra et holeraw.

Après il y aura toujours moyen de couper ses ailes pour redescendre son grade, ça serais une raison de plus pour revoir le système .
Pour.
De toute facon les vrais pvpiste ne font pas du pvp pour "avoir un groboucli" ou "se la peter" et encore moins pour les traques,ils le font soit pour le plaisir de combattre,soit par rapport au RP.

sinon j'prefererais totalement suppr les boucliers...mais bon c'est un autre débat.
-1 aussi.
Les défaites faisant perdre beaucoup de point d'honneur au porteur de faut bouclier, un bon bouclier permet au combattant d'etre avantagé par sa cité de par ses bons et loyaux services.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés