Les sondages d'Ankama sont très forts

Répondre
Partager Rechercher
C'est moi ou bien le nouveau sondage proposé par Ankama est extrêmement con ? Parce que là, c'est tout de même très fort.

Je cite la question du sondage :

Quel prix souhaiteriez-vous pour le coffret collector DOFUS ?

C'est moi ou ils demandent aux joueurs de donner un prix ? Ils ne se doutent pas que le plus bas prix aura un maximum de réponses ? C'est une blague ? Le contenu de ce coffret ne dépendra-t-il pas du prix choisi ici par les joueurs ?

Une chose est sûre, si le prix "9 Euros" est choisi, je doute qu'Ankama ne refasse un sondage de la sorte avant un bon moment.

Qu'en pensez vous ? Comment comprenez vous ce sondage ?
Citation :
Nous nous doutons que pour beaucoup, c'est le prix le moins élevé qui prévaut. Il faut cependant être conscient que plus le prix du coffret collector sera élevé, plus son contenu sera exceptionnel !
Source et source

Sans oublier qu'il y a des personnes qui ne considérerons pas un objet comme "collector" si il n'a pas un prix minimum.
C'est surtout une erreur de formulation, j'aurait plus vu un truc genre

Preferez vous un coffret collector:

Petit budget ( un goodies, une carte postal 9E)
Belle objet ( 2-3 goodies, une peluche 19E)
Edition spécial éditez en une fois avec l'oeil gauche du chacha de la page 29 décalez de 0.001 mm vers la droite (99E)

Enfin un truc du genre

Les prix donnez son sans importance
Pour ceux qui ne comprennent pas les termes de Nikkau : le crowsourcing c'est le fait (chez une entreprise ici) de faire appel à de nombreux internauts (ou non) pour faire ce que l'entreprise ne sait pas forcément faire.

Ici, Ankama ne sait pas trop quel prix mettre et fait appel à l'intelligence / la connaissance des joueurs pour savoir à quel prix ca se vendrait.

Après, si vous comprenez toujours pas, y'a wikipedia
Terme intéressant repris sur wiki : « approvisionnement par la foule »,
J'ai mis 59€ pour rajouter un peu de valeur mais je me pose encore une question de savoir pourquoi sa sert.

Se sera plus simple de faire plusieurs Pack collector avec plus ou moins de chose dedans
Genre un piou, un tofu, un bouftou, un abra, un mulou, un meulou, un ougah

De toute facon la question est très mal tournée.
Je pense pas que la question soit mal tournée. C'est plutôt que la majorité n'as pas tout lu. Ils pensent que le contenu du coffret est déjà décidé et qu'ils savent pas quel prix mettre. C'est sur si y a une tonne de goodies dedans pour 9€ j'achète direct mais ce n'est pas ça qu'il veulent savoir. Ils veulent avoir une idée de ce qu'ils pourront mettre dedans. Pour 9€ je m'attend pas à grand chose et y a peu de chances que je l'achète. Pour 59€ ils ont interet à mettre le paquet pour que je l'achète. Entre les 2, si le contenu me parrait valoir le prix je l'acheterais.
Avoir autant de 9€ dans les résultats est vraiment aberrant. Heureusement que Ankama ne suit pas aveuglément les joueurs sur ces résultats de sondage.

Cependant je suis en train de me dire que la proposition 9€ pourrait être un moyen de zaper les avis inutiles de ceux qui ont rien compris au sondage. Dans ce cas il suffirait de regarder les scores des autres propositions pour se faire une idée de ce que la communauté attend réellement. Après je sais pas s'ils ont eu une idée aussi tordue ^^'
Avoir 9 euros et se taper un CD+une feuille a dessin non merci XD, par contre avec 59 euros il y a matière a faire un truc vraiment très sympa pour les fan !
Ca me rappelle le sondage sur les performances de la connexion internet des joueurs :
-> J'ai pas internet
-> connexion lente (modem, etc)
-> connexion rapide (Numéris)
-> [autre choix débile dont je me souviens plus]

Dommage, les anciens sondages ne sont plus accessibles sur le site de la communauté.

Za.
Il faut répondre à la question en se disant "quel prix je serais prêt à mettre dans un pack collector en tant que joueur passionné"

J'ai mis 59€ ça reste peu quand même. Surtout quand tu vois que certains joueurs mettent des sommes importantes en transport/nourriture/logement/cout sur place/ sur un week end pour aller à une convention AG.

Mais bon j'ai eu un léger sourire en voyant la réponse du premier sondage le cadeau le plus populaire(49%) est de l'abonnement... On ne doit pas avoir la même définition de pack collector...

"Trop cool j'ai mon pack collector, j'ai une carte collector avec un code audio valable pour 3 mois de jeu"
Bah 80% va voté le plus bas prix inutile de dire pourquoi

10% qui réfléchis un peu plus loins iront voté un prix un peu plus gros

et 10% de rebel-kikoo votrons le maximum pour se rendre interessent même si ont voit pas leur vote

Ankama devrait en effet se douté sur resultat...

(j'ai pris stéréotype, ceux qui ont voté 59€ ne soyez pas vexé hein '-' c'est pas forcement votre cas)
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Il faut répondre à la question en se disant "quel prix je serais prêt à mettre dans un pack collector en tant que joueur passionné"

J'ai mis 59€ ça reste peu quand même. Surtout quand tu vois que certains joueurs mettent des sommes importantes en transport/nourriture/logement/cout sur place/ sur un week end pour aller à une convention AG.

Mais bon j'ai eu un léger sourire en voyant la réponse du premier sondage le cadeau le plus populaire(49%) est de l'abonnement... On ne doit pas avoir la même définition de pack collector...

"Trop cool j'ai mon pack collector, j'ai une carte collector avec un code audio valable pour 3 mois de jeu"
Je voie la chose 100% comme toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés