Système de formagie 1.27

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Citation :
Publié par MuadDibx

Ouais franchement, si y a UN truc que les devs ont bien réussi sur Dofus, c'est cette fm 1.27
avec néanmoins deux bémol
  1. l'xp des ~40 premiers niveaux de fm, qui ont un taux de passages de runes trop trop faibles, ce qui rend le truc lent, à cause du nombre d'echecs.
  2. les forgemagies éxotiques qui ont quand même pris un bon coup dans l'aile. Il y a des choses qui passaient relativement facilement avant, en exotique, qui sont maintenant plus chiantes/couteuses. Mais je pense que c'est un mal nécessaire.
(oui, j'insiste sur le point n°1, mais si puisque l'officiel lit Jol de temps en temps, autant en profiter =) )
Et ensuite c'est très très chiant de monter un métier de forgemage après la MàJ, car le seuil d'xp est changé. (Koule ! Je suis passé joaillo 100 1 mois avant la MàJ <o/)
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Reste le poids de certaines runes à revoir, en fait, qu'un dom fasse sauter 150ini/vita, voire un po, ça reste un peu busay. J'parlerai même pas du poids complêtement aberrant des CC.


A part ça, la PA est la meilleure amie du nouveau forgemage, tant qu'on veut juste remonter les jets, et la FM est très bien.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
comme quoi, un bon vieux mec rageux, ça me fait vachement penser.
on dirait du Léo Ferré :
" à croire qu'une tête dans un tas d'son , ça fait penser dans la natioooooon,
la gueuuuuuuseuuuuuuh "
Un peu d'appréhension depuis la 1.27 pour FM.

J'ai vite était extrêmement satisfait par la fm lorsque j'ai passé mon Anneau du Dragon Cochon jet plutôt moyen, à quelque chose de vraiment sympa et encore j'aurai pu faire mieux avec des kamas en plus.

Genre remonté la vita en 1.26, c'est du suicide. En 1.27, c'est de la rigolade.
De même pour l'initiative.

So, what else ?
Après mûre réflexion, je vais devoir revisiter à fond le système de formagie, chacun ayant son point de vue. Elle devrait se faire accepter par tous dans peu de temps j'espère. Merci pour les conseils Phoenix-Stealer et vous autres. Je vous ferais signe pour mes réussites dans les jours au heures à venir. ^^'
Clair, forgemagie 1.27 est une pure merveille a ne jamais plus changer ! j'ai crafter une ceinture des vents pour 600 000k sur Rykke-Errel, jet pourrie ... je la FM pour 120 000kamas de runes en tout, résultat : 20 sagesse 50 chance, 40 intell 2PO 8DOM 5CC


Citation :
Publié par phoenix_stealer
euh... il faut s'en vanter ?

j'ajouterais que à mon avis, une ceinture des vents n'est pas un bon exemple, car ça se forgemageait très bien avant la 1.27 ^^
Je ne m'en vante pas, j'explique que pour un moindre coup, j'ai mis une ceinture qui partait pour la casse à une tres bonne ceinture pour moi, qui joue heu ... regardez mon avatar x)
Quant à avant la 1.27, la ceinture n'etait pas vraiment tres dure a FM, mais la remonté a un jet juste correcte coûtait deja bien plus cher que maitenant car perdre 10% dans chaqune des carac' sa f'sait parfois mal ... surtout les runes qui donnaient +1 a 2 si on avait 39 et que la runes donnait 2, on était en over, donc impossible ou presque de remonter le reste sans EC ...
Citation :
Publié par Aazrak
Clair, forgemagie 1.27 est une pure merveille a ne jamais plus changer ! j'ai crafter une ceinture des vents pour 600 000k sur Rykke-Errel, jet pourrie ... je la FM pour 120 000kamas de runes en tout, résultat : 20 sagesse 50 chance, 40 intell 2PO 8DOM 5CC
Comme ton exemple le démontre, elle est très bonne pour les personnes ne visant pas trop haut ou qui ne jouent pas 1/2 (Tout le monde est d'accord)

Mais aussitôt que l'on parle d'optimisation de stuff avec do max et cc max...On est déjà tombé de notre chaise...
Bonsoir .

La lecture de ce post, et notamment des réponses des "vrais" mages, m'a fait réfléchir sur ma hargne assez puissante contre la forgemagie 1.27 . En effet je ne m'étais jamais vraiment spécialisé dans la magie, je ne faisais que overmax des anneaux BL pour les revendre, rien de bien technique quoi : on passe des runes une fois arrivé à +30 on stop, on change d'anneau et on est reparti . Donc quand est venu la forgemagie 1.27 je me suis retrouvé complètement désorienté, plus moyen de monter correctement les anneaux, et les rares fois ou je tentais une FM plus élaborée je me cassais les dents .

Enfin là j'ai compris d'où ça vient : je suis un noob en magie .

Merci de m'avoir fait comprendre ça, désormais je laisserai la magie aux pros de la magie, à moins que j'en devienne un moi même ^^
Le seul item que je trouve impossible à bien runer sans chercher l'overmax est la Ceinture des Vents (8do 8cc et 2 PO pas réussi avec + de 800Kk de runes je ne trouve pas ça très normal). À part ça, que ce soit des items bah ou très haut niveau, tout est question de patience, de connaissance du système et parfois de concessions.

Donc pour résumer, un système de forgemagie satisfaisant dans l'ensemble, sauf pour quelques rares cas.
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« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Citation :
Publié par Shima
Je trouve cette FM totalement merdique, le système de "Succès neutre" est aberrant, pas plus tard que hier je tente le 4ème cc sur mes bottes dragoeufs, BIM je réussis, mais la chance passe de 41 à 18...
hum pour info les bottes dragoeufs sont pas très dure à fm (enfin si on connait le nouveaux système) j'ai remonter les miennes très bon jets de partout (oui oui même résistance) le pm a sauté 2 fois mais c'est pas une dépenser trop élever par rapport au prix du jets obtenu


avec la new FM seuls ceux voulant overmax leurs items se casse les dents, car oui quand on a un client qui s'entête a vouloir 60/70 agi sur son marteaux alors qu'il ne peux en accepter que 50 et tout ça en voulant des bon stats a côté, je dit

pour en revenir au sujet, je suis très content de la new FM car elle ne laisse plus aucune place à la chance, il faut juste avoir du temps, de l'argent et du talent pour remonter ses items
autre point positive de la new fm c'est de pouvoir remonter des jets comme la vita, l'ini, les pods plus facilement
et pour finir la FM exotique est plus facile, car une fois maîtriser la new FM permet de remonter ses items "facilement" et donc de retenter sa FM exotique, néanmoins cela reste coûteux en rune
La forgemagie de la version 1.27 est tout simplement géniale. Certes on ne peut plus Overfm, mais pour remonter les items THL comme les objets Pignons, Touse toussa, c'est bien plus facile. Les succès partiels sur des grosses runes font souvent perdre de grosse carac', mais il suffit de patience et de minutie pour remonter le tout <3
Citation :
Publié par MuadDibx
Idem que mes confrères.

En conclusion, je dirais juste la chose suivante:
"Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage"

Hum, ca serait plutot:

"Patience et longueur de pioche ont plus de force que les haches???"

(source très sure: c'est le donjon de naheubleuk^^)


Bon ok je sors
Citation :
Publié par phenix-invocable
pour en revenir au sujet, je suis très content de la new FM car elle ne laisse plus aucune place à la chance, il faut juste avoir du temps, de l'argent et du talent pour remonter ses items
Euh, il faut pas exagérer quand même, la chance a sa place dans cette fm aussi...
Citation :
Publié par Zarach
Euh, il faut pas exagérer quand même, la chance a sa place dans cette fm aussi...
J'croit que j'me suis mal exprimé mes pensée (mais bon on va pas en faire un drame), ce que je voulais dire c'est qu'avant tu prenais 1 à 5 ra pour remonter ton item, tu serrai les fesses, tu priait et quand sa passait tu étais content et quand sa passait pas d'insultais le système. Maintenant la chance influence seulement la duré du remontage.
a BL c est vraiment infect par rapport a avant..
meme sur des jets pourris remonter sa valeur demeure du rarisime

(Ex ceinture bouf + 13/65/73/94pods + rune pods)

sur 200 jets cb de reussis ..si c est + de 15 c est joli =/
Citation :
Publié par Balmuung
a BL c est vraiment infect par rapport a avant..
meme sur des jets pourris remonter sa valeur demeure du rarisime

(Ex ceinture bouf + 13/65/73/94pods + rune pods)

sur 200 jets cb de reussis ..si c est + de 15 c est joli =/
plus généralement, les items mono jet sont devenu galère à remonter, et la rune pod ne passe absolument pas

J'ai un client qui pleure son sac de récolteur qui pouvait monter à 1000, et qui est descendu à 650.
Le new système de FM me convient très bien personnellement. La seule chose qu'il faudrait rééquilibrer c'est le poids de la rune do en comparaison avec la vie. Je comprends pas qu'un echec do fasse perdre 70 pdv d'un coup.

Sinon oui comme dit plus haut suffit de comprendre et connaitre la forgemagie, ça sert a rien de passer des runes au pif, une fois ça assimilé vous adorerez
j pensais pourtant que des objets + pods ...ca fiftait bien avec des rune spods ...enfin simple point de vue, je suis pas contre des infos mais j avais pas mal visé sur les ceintures boufs pour monter mon cordomage
Citation :
Publié par Balmuung
j pensais pourtant que des objets + pods ...ca fiftait bien avec des rune spods ...enfin simple point de vue, je suis pas contre des infos mais j avais pas mal visé sur les ceintures boufs pour monter mon cordomage
Bah, j'ai tenté la même chose avec mon costumage, mais je n'arrivais vraiment pas à passer des runes, et le peu d'xp qu'elles m'apportaient m'a un peu refroidi.

Pour monter la forgemagie, il vaut mieux faire des objets avec 2/3 carac simples, et alterner. Ou un objet avec un jet dommage élevé seul. Je me suis fait plaisir sur un masque kaniboule.
Mais pour xp le metier, il y a qque sujets intéressants dans l'atelier de bilbo le wabbit, et Muadbix est le maitre de l'xp fm
Me revoici, après les informations que j'ai reçu de la part de vous autres membres de JOL, j'ai retenté les formagies sur certains items et à ma grande surprise les runes les plus faibles qui passent ne diminuent point les caractéristiques tandis que les runes à haut gain font chuter de manière considérable les caractéristiques même quand elles passent. Mais malheureusement, les runes +1 et +3 ne passe que très rarement et c'est désolant. Je ne dis pas d'utiliser que des faibles runes mais quand vous êtes proche du jet max limiter vous aux runes faibles.
Citation :
Publié par xX-Lightrix-Xx
niania.. Je ne dis pas d'utiliser que des faibles runes mais quand vous êtes proche du jet max limiter vous aux runes faibles.
Le truc c'est que nan. Vu qu'au plus le jet est élevé moins les petites runes passent ça reviens au même.

Faut justement faire le contraire de ce que tu dit.

Enfin chacun fait comme il veut, en tout cas moi je fais comme ça et j'ai jamais eu de problème pour (re)monter des items.
Moi je m'en foutais de perdre 10 % sur des objets, on fm on assume c'est tout quoi et maintenant c'est galère à monter une alliance feudala à un jet potable.
Je ne parle même pas des overmaxs.
Citation :
Publié par Mirroir
Moi je m'en foutais de perdre 10 % sur des objets, on fm on assume c'est tout quoi et maintenant c'est galère à monter une alliance feudala à un jet potable.
Je ne parle même pas des overmaxs.

C'est galère mais c'est faisable, et ce sur tous les objets, faut juste passer du temps et se donner la peine de savoir comment ça marche.

Je t'assure que quand tu devras FM un kralano ou un voile, tu seras bien content que le -10% soit plus là.
Quand est ce qu'on va parler de la fm exotique (pa/po/pm) 1.27 ?

Avant, y avait peu de choix pour fm et pour avoir de bon jets à côté fallait préparer une dizaine de fois l'item en question.
Là, "tout le monde" prévoit où va/est sur le point de passer à 12 Pa de base sans faire aucune concession, si une concession est faite c'est plus par flemmardise qu'autre chose.
Avoir un kralano perfect au point de plus pouvoir passer une rune Pa sans overmaxé (avec néanmoins "que" 5/6 en soins) et le bonus Pa, ça se fait en 5 min, montre en main (pour le remontage entre les tentatives).
Une rasboul Pa légèrement plus lourde mais toujours sans aucune concession.
Avec la facilité d'avoir les Runes Pa /Pm /po, ça ne gène personne ?

Ou faut attendre de voir les joueurs arrivés à 15 Pa pour se dire qu'il y a un petit truc à voir?
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