Système de formagie 1.27

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous, j'ouvre cette discussion afin d'aborder un sujet qui intéresse selon moi la plupart des dofusiens : la formagie. Selon moi le nouveau système de formagie nécessiterais une petite revue car il est pour ainsi dire "Merdique".
Le fait de ne plus pouvoir "Over-mager " un item n'est pas dérangeant, moi je suis cordomage level 100, quand je vois que j'fm des bottes du meulou qui à la base donnait : +55 force, 18 sagesse et me souviens plus des autres caractéristique, quand j'ai mis une Ra Sa dessus, elle est passée mais le résultat fut: +25 force et 28 sagesse. Donc perdre 30 de force pour un fm réussi, je ne trouve plus du tout l'interêt de la formagie.

Dîtes ce que vous en pensez!
J'en pense que maintenant la forgemagie est moins aléatoire pour peu qu'on sache s'en servir. Je pense aussi que tout ne passe pas en une rune.=, et qu'il faut utiliser plusieurs runes, et pas forcément des RA directement.
Citation :
Publié par Appel-heart
J'en pense que maintenant la forgemagie est moins aléatoire pour peu qu'on sache s'en servir. Je pense aussi que tout ne passe pas en une rune.=, et qu'il faut utiliser plusieurs runes, et pas forcément des RA directement.

+1, tout à fait d'accord avec toi!
je pense que
  • le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, une recherche aurait donc été une très boonne idée
  • la nouvelle forgemagie rend plus difficile une fm exotique, et moins difficile une remontée des jets
  • les gens n'ont pas bien compris la nouvelle fm, c'est pour ça qu'ils ralent
  • ca m'arrange que certains fm ne savent pas fm, ça me donne plus de travail.
  • Poster sur un coup de colère n'a jamais rien amené de bon.
  • ton sujet aurait plus sa place là bas, où tu ferais bien de te renseigner
comme quoi, un bon vieux mec rageux, ça me fait vachement penser.
Je trouve cette FM totalement merdique, le système de "Succès neutre" est aberrant, pas plus tard que hier je tente le 4ème cc sur mes bottes dragoeufs, BIM je réussis, mais la chance passe de 41 à 18...
Quand je vois toutes mes armes refaites à neuf avec les bonus qui vont bien. Des lassays qui valaient 7 ou 8 millions pour des fs il y a quelques mois, maintenant j'ai les memes et ca m'a couté meme pas 300 milles de fm. Comment dès lors cracher sur cette fm? Elle prend ce qu'elle met d'un coté pour les reussite non critique, certes, mais faut savoir aussi doser les runes avec lesquels travailler.

Une grosse rune entraine de gros dégats possible, le tout est de pas croire qu'une seule rune apportera tout de suite un bon +10 sans contrepartie
Citation :
Publié par xX-Lightrix-Xx
Ok, phoenix_stealer , Je suis d'accord. Et je n'ai pas créer ce forum sur un coup de colère.... Loin de là. C'est juste que c'est dégoutant comme système, la plupart des gens on peur de formager depuis la mise au point de ce système!
Bah, je dirais, encore heureux ! on parle de forgemagie, donc de magie, le truc limite pas stable, c'est donc un investissement à faire.

Néanmoins, moi, et beaucoup d'autres, nous n'avons pas peur. Cette forgemagie est prévisible : lente, très lente des fois, mais prévisible.

C'est sur, l'overmax est plus couteux, mais ça me parait normal.
Et puis, le système est neuf, c'est normal que les gens soient pas rassurés. Mais Baalia a très bien illustrer la nouvelle forgemagie.

Par contre, la forgemagie des objets bas niveaux a pris un coup, c'est sur.
Citation :
Donc si je comprends bien le mieux est d'utiliser des runes +1 au lieu des + 3 ou +10
Oui, jusqu'a 20-25 de la stat concernée, ensuite les PA.

Moins la rune utilisée aura de poids, moins les pertes seront lourdes.

Et apprends a utiliser les puits aussi.
Ah, et documente-toi un peu aussi.

Le dofusien basique a peur de FM car il n'a pas fait de test, pas lu les forums, il ne sait donc pas comment ca marche, s'y prend a l'ancienne. Forcément, les résultats ne sont pas ceux escomptés, le dofusien basique prend peur, et ne FM plus.

Le dofusien basique n'est que rarement une référence, et ca n'en est pas une dans ce cas-la.

EDIT pour en-dessous : Passe aux PA a partir de 20-25 ca devrait aller beaucoup mieux. La PA devient un standard, si j'ose dire.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Apprendre à FM est arrêter de faire le bourrin est la solution à ton problème.

Tu vas sur la béta et tu fais des testes.
C'est pas du bourrinage. ^^' Le fait en que selon mes essais, les items prennent plus de temps à atteindre un jet convenable avec des +1 qu'avec des +10. Autant il y a des Ec neutre avec les +1, la fréquence de ces Ec est constante. =/
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Apprendre à FM est arrêter de faire le bourrin est la solution à ton problème.

Tu vas sur la béta et tu fais des testes.
Je me quote, dsl si se message parait méchant après relecture, c'était pas le but.
Ce que je voulais dire c'est que la nouvelle forgemagie nécessite beaucoup de teste avant de savoir l'utiliser.
Idem que mes confrères.

Cracher sur la nouvelle fm, surtout pour les item HL, c'est simplement ne pas la connaitre.

Par exemple, la forgemagie pour remonter les jets d'armes dont on a changé l'élément est juste une merveille... ou comment passer d'une arme vide de stat à un jet proche de la perfection (sur toutes les lignes^^).

En conclusion, je dirais juste la chose suivante:
"Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage"
Bonjour,

Étant costumage de longue date (j'ai cumulé 2M5xp) je peux certifier que ce système est largement mieux, pour les clients et pour les artisans.

Avec l'ancien système j'avais 80% d'objet bl (coiffe Br, cape br, dora...) et 20% d'objets Hl/Thl, parmi ces 20% j'ai rarement vu un client vraiment heureux en ressortant de la forgemagie (malgré le bon choix des runes) car les -10% de caractéristiques c'est une lourde perte, certaines non remontable (vita/ini).

Aujourd'hui mes clients Forgemagent majoritairement des objet Thl (solo à harnage) et représentent 70% de ma clientèle. Pourquoi?
Primo parce que les pertes ne sont plus ce qu'elles sont, mis a part remonter les dommages, un pa ou un pm (...) lors d'un Ec on perd peu; que le système est moins aléatoire beaucoup plus prévisible que la 1.26 et qu'on peut remonter un objet à jetmax pourvu qu'on ai des runes (impossible auparavant).
Enfin casi tous mes clients repartent heureux.
Et même l'overmax! Tiens ce matin j'ai fm une coiffe meulou casi perfect a 78force, sur les 3ec elle a perdu de l'agi, un peu de vita, 1dom et 2%dom Wahoo quel perte !!

Pour les artisans, qui dis plus de client Hl, dis plus de sous et quand je pose mes tarifs a 8000-15000k la séance je n'ai plus que 15-20% de gens qui rechignent à payer.

Donc non la forgemagie de la 1.27 n'est pas merdique
La nouvelle FM est tout simplement l'inverse de "Merdique"...

J'ai remonté 3 casques harnages plus ma kralamansion fraîchement craft (quasi perfect dont plusieurs jets perfects : dom %dom cc..)

J'ai aussi fm toute ma pano bworker gladiateur tout full dom et quasi perfect pour le reste alors merci la fm 1.27
Avoir de super caractéristiques sans concession, ça c'était "merdique". Je trouve que la nouvelle forgemagie est en accord avec l'instabilité de la magie en général et que d'un point de vu "RP" même si ce n'en est pas vraiment, ça colle bien. De plus, adieu les écarts d'équipement au même niveau.
Clair, forgemagie 1.27 est une pure merveille a ne jamais plus changer ! j'ai crafter une ceinture des vents pour 600 000k sur Rykke-Errel, jet pourrie ... je la FM pour 120 000kamas de runes en tout, résultat : 20 sagesse 50 chance, 40 intell 2PO 8DOM 5CC
Citation :
Publié par Aazrak
Clair, forgemagie 1.27 est une pure merveille a ne jamais plus changer ! j'ai crafter une ceinture des vents pour 600 000k sur Rykke-Errel, jet pourrie ... je la FM pour 120 000kamas de runes en tout, résultat : 20 sagesse 50 chance, 40 intell 2PO 8DOM 5CC
euh... il faut s'en vanter ?

j'ajouterais que à mon avis, une ceinture des vents n'est pas un bon exemple, car ça se forgemageait très bien avant la 1.27 ^^
La forgemagie actuelle est une vraie merveille: y'a des règles de base à connaitre notamment la magie résiduelle pour les bottes et les amus, après chaque objet se fm pas de la même façon.
Bref évite au maximum d'utiliser les ra sur un objet même pour la finition(à part les ra vi quelque fois) et surtout pas de RA SA :C'est vraie catastrophe.
Je ferais une petite nuance à un endroit ; Ce n'est pas la fm qui est merdique, mais fm-eur (huhu)
Sérieux, cette fm est une pure merveille ; moins de place à la chance, plus de place pour l'investissement. Le métier de fm est plus dur à monter... peut-être est-ce que parce qu'elle est plus dure à maîtriser que l'ancienne ? Bah oui, l'"expérience" c'est ça à la base, c'est la maîtrise de cet art... ceux qui en sont toujours à "J'espère que ma rune passe" en piochant au bol une normale/Pa/Ra n'ont rien compris.
La nouvelle fm est complexe. Ce n'est pas à la portée de n'importequi de placer sagement ses runes et au bon moment.
Je comprend que ceux qui n'ont jamais fm (j'entend par là, ceux qui ne sont pas fm de métier) soient frustrés ; Ils avaient l'habitude d'acheter la plus grosse rune kikoooobrr et de la passer tant mieux si ca passe, je râle si ça casse...
Laissez la forgemagie aux forgemages ! Ils savent fm mieux que de placer la première rune qui leur passe sous le nez (enfin, pour ceux qui pigent la nouvelle fm quoi, ceux qui ont pas le temps de la tester ou de la comprendre bah voilà).
La forgemagie, ca se dompte, ca s'apprend. En assez peu de temps et avec un budget limité, je fmais ma ceinture cérémoniale : Overmax vita, overmax agi, jet parfait intell et très correct dans toutes les autres stats.
Oui, il faut se bouger un peu les neurones pour fm ces objets, maintenant...
Citation :
Publié par Protectator
Le métier de fm est plus dur à monter...
Avant, on pouvait pas parler de difficulté, vu que tu balancais xx xxx runes, et gogo lvl 100 après être parti faire les courses, ranger son appart ou autre...

Les premiers lvl d'un mage peuvent etre assez relou, mais vla le bonheur quand on dépasse le lvl 60 (vu la vitesse à laquelle on prend des lvl). Et surtout, arrivé lvl 100, on a relativement bien saisi les nouveaux principes de la FM. Alors qu'avant, on montait forgemage 100, et on savait toujours pas comment fm un item correctement...

Ouais franchement, si y a UN truc que les devs ont bien réussi sur Dofus, c'est cette fm 1.27
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés