Aion, configuration requise ? (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=962539
Bon ben j'suis en train de me taper la motiv' de toute façon, les échos sont quand même très bons pour ce seven. Donc je le télécharge là, et je pense que j'aurais le temps de me faire une réinstall avant 21h ce soir. Sinon je ferais ça plus tard !

Merci pour vos conseils.
Etant donné qu'il y a plus de joueurs ayant accès au jeu, je remet ma config, histoire de pas avoir une mauvaise surprise au moment de l'achat:

Carte graphique: ATI RADEON XPRESS 200 Series (ATI Radeon Xpress Series (0x5A61))
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=76202&d=1244565946
euh les graphisme de se jeux sont pauvre non ? :d quand je regarde les video je trouve le monde tres peut détaillé je me trompe ? ca resemble a du coh
Citation :
Publié par ROUK
euh les graphisme de se jeux sont pauvre non ? :d quand je regarde les video je trouve le monde tres peut détaillé je me trompe ? ca resemble a du coh
Tu dois pas parler du même jeu avec la config à fond niveau décor j'ai jamais trouvé mieux, peut être AoC graphiquement mais d'un point de vue décoration c'est vide contrairement à Aion.
Citation :
Publié par Panta
Etant donné qu'il y a plus de joueurs ayant accès au jeu, je remet ma config, histoire de pas avoir une mauvaise surprise au moment de l'achat:

Carte graphique: ATI RADEON XPRESS 200 Series (ATI Radeon Xpress Series (0x5A61))
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=76202&d=1244565946
Disons que cette config est vraiment vieille, tu feras passer le jeu au minimum les ATI RADEON XPRESS 200 Series c'est pas top, puis même au minimum tu vas le sentir passer puisque tu risques d'avoir des gros lags de base et donc en capital ça risque de faire très mal, si tu n'as pas les moyens de te refaire un PC entier monte ta RAM a 2000+ et change la carte graphique, histoire de limiter le lag mais même là ne t'attends pas à ce que les graphismes décollent.
Petite question: je compte passé à une HD 4850 512 mo comme carte graphique, avec un E8400, j'ai comme ecran un 22 pouce et je compte joué en 1680x1050.

Ça passe pour Aion? je pourrai bien tous mettre au max?

J'hésite entre 1go et 512 mo pour la carte graphique mais j'ai lu un peu partout sur le net que 512 mo suffirai pour un 22 pouces et cette résolution.
Citation :
Publié par Jowy Blight
Petite question: je compte passé à une HD 4850 512 mo comme carte graphique, avec un E8400, j'ai comme ecran un 22 pouce et je compte joué en 1680x1050.

Ça passe pour Aion? je pourrai bien tous mettre au max?

J'hésite entre 1go et 512 mo pour la carte graphique mais j'ai lu un peu partout sur le net que 512 mo suffirai pour un 22 pouces et cette résolution.
Go 1go tu rajoutes quelques piécettes en plus et tu gagnes grosso modo 10% de perf en plus sur un 22
Oki, a la base je pensai prendre la 1 go mais vu que je suis un peu short question thune (pas mal de truc a changer dans le pc) je me suis dit que si y avait pas besoin besoin d'une 1 go je pouvais gratté 30 euros en prenant une 512 mo xD
512Mo pour une 4850 est largement suffisant (voir trop suffissant). L'utilité de prendre une carte graphique avec 1GO c'est pour jouer avec antialiasing 8x et All Effect sur une résolution de 1920x1200 et au delà.

1680x1050 tout les détails à fond, c'est plus que confortable pour la 4850. Et si ta carte mère le permet, une 2eme 4850 en CrossFire dans 4 mois c'est encore du bohneur pour le porte monnaie et te permet aussi de rester dans la course des cartes graphiques 1G et 2Go.
Citation :
Publié par Tequilaforce
512Mo pour une 4850 est largement suffisant (voir trop suffissant). L'utilité de prendre une carte graphique avec 1GO c'est pour jouer avec antialiasing 8x et All Effect sur une résolution de 1920x1200 et au delà.

1680x1050 tout les détails à fond, c'est plus que confortable pour la 4850. Et si ta carte mère le permet, une 2eme 4850 en CrossFire dans 4 mois c'est encore du bohneur pour le porte monnaie et te permet aussi de rester dans la course des cartes graphiques 1G et 2Go.

Ok merci, tu me conforte dans ce que j'ai lu sur le net.

Je vais prendre une 512 mo ca devrait suffire, par contre j'espere que question température ca sera pas trop hard dans le pc (j'ai lu que ca pouvais monté à 70 degré...) mais bon avec rivaturner je devrai pouvoir réglé le problème en parti.
Totalement useless le SLI/Crossfire car = consommation enorme en W / chauffe a mort la piéce et performance totalement aléatoire suivant le jeu.

Ca peut aller de + 80% a + 0% de perf :-/

jowy une cg peut monter a 100 meme sans trop de probléme meme si deja a 80 ca chauffe sec

Pour les cpu evite de dépasser 60 ^^
Ok ^^ je passerai sans doute le ventilo à 40%-50% au lieu de 20%, j'ai lu que ca ferai baissé la température à 40 degré environ (enfin on verra bien mais bon en échange j'aurai le ventilo qui fera le bruit d'un avion ><).

Ps: J'ai une alim de 480 watt ça suffira? (au pire la changerai plus tard si besoin).
A ce niveau ça dépend plus ou moins des marques. Moi je note les meilleurs : Saphhire, Club3D, Gigabyte. Asus par contre j'evite. Souvent des problème de chauffe sur les cartes.

Ensuite il y a aussi la SAPPHIRE HD 4850 VAPOR-X qui se démarque beaucoup. Le système VAPOR-X, excellente technologie de refroidissement qui aide beaucoup quand la carte est sollicité... (comme pendant de très longue nuit blanche) ^^
Les vapors X ne chauffe pas et niveau bruit c'est impect.

En bêta dans les zone de départ (donc noir de monde) avec un Phenom II 550 BE(3.1Ghz) , 4 Go de DDR3 , un 4870 Golden sample (en mode normal) j e lag pas. (le tout sur seven)
Exclamation
Bonjour, je viens d'installer AION sur mon nouveau PC:
Intel Core 2 DUO CPU E7400 2.80 ghz
4Go de Ram et comme CG Ati RADEON HD 3800 Series

N'ayant pas pu tester la dernière beta j'ai quand même décidé de voir le menu et de voir ce que propose l'auto detect, et la je suis assez étonné, voir inquiet:

http://img43.imageshack.us/img43/9587/aion0001b.th.jpg

L'auto-detect me propose quelque chose d'assez bas pour ma config, j'ai essayé de tout mettre en full high et l'animation du menu semble très bien être géré:

http://img196.imageshack.us/img196/5932/aion0000kik.th.jpg

Mais bon cela je ne peux pas tester ça sur le jeu actuellement, j'aimerais donc savoir si cela est normal et si en full high avec ma config le jeu peut tourner sans problème et sans ramer bien sur...

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Myuko

Mais bon cela je ne peux pas tester ça sur le jeu actuellement, j'aimerais donc savoir si cela est normal et si en full high avec ma config le jeu peut tourner sans problème et sans ramer bien sur...
Ce qu'il faut savoir avant tout, c'est que AION est un jeu de PVP DE MASS (du 200 vs 200 minimum).
En FULL High tu pourra faire tout ce qu'il faut en PVE, leveling, combat de groupe. Mais des qu'il y aura du pvp de mass, repasse sur la config de l'Auto-detect.
Salut à tous
Voila, je dois acheter un nouvel ordi, et j'hesite entre 2
(en fait y en a un qui est un peu plus cher, mais je veux pas l'acheter si l'autre fonctionne pour aion)
le premier:
Mémoire de travail de 4 Go DDR2
Processeur Intel Pentium E2220
carte graphique ATI Radeon HD 4350
et le 2eme: (le moins cher)
Processeur Intel Pentium Dual Core E2220
Mémoire de travail de 4 Go DDR2
nVidia GeForce 7050 avec 256 Mo DDR2
voila je voudrais savoir si le moins cher fait l'affaire pour aion, ou pas, et si non, est-ce que le premier lui, fera l'affaire ? merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés