[Anime] Umineko no Naku Koro Ni

Répondre
Partager Rechercher
Petite question. Sait-on combien d'épisodes sont prévus? Vu qu'on part sur un nouvel arc j'imagine qu'il doit en rester un certain nombre.

Edit : 24, sympa alors, je croyais beaucoup moins et je ne comprenais pas du coup, surtout avec le nouvel opening. En tout cas ce nouvel arc s'annonce intéressant, plus que le 2eme en tout cas qui commençait à me lasser.
D'après animenewsnetwork il est prévu 24 épisodes.

Ep12, nouvel op avec plein de spoiler et de fanservice pour les fans du VN, et c'est parti pour la 3ème partie on rembobine et on recommence

Pas mal d'utilisation de scènes précédentes clés, mais on a aussi pas mal de nouvelles scènes interessantes et des informations qui vont faire encore exploser le cerveaux, du genre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Loli beatoriche et l'autre beatoriche, le double d'eva et les demi douzaines de perso supplémentaires qui sont apparus dans l'op
Episode 12.

Plein de nouveautés dans cet épisode.
Le nouvel opening
Béatrice 2.0 et MiniBéatrice.
Eva et son "fantôme".
L'apparition d'un nouveau perso.

Ah et j'ai trouvé que Battler a bien joué dans son dialogue avec Béatrice.
la révélation de Rosa à la fin de l'épisode.
J'ai l'impression que ça va devenir vraiment intéressant maintenant.
Je viens de finir l'anime...
Et j'ai rien compris à la fin
Apres que Beato se fasse empaler sur le gros machin..
C'est quoi son fantôme?
Et tout à la fin, la scène avec les 2 lolis, elles veulent dire que ça va recommencer encore et encore?

Quelqu'un peut m'expliquer en spoil plz
Pas besoin de spoil.

C'est basé sur un Visual Novrl comme tu sais. Actuellement 5 arcs sont sortis. Les 4 premiers sont les arcs 'questions' et les 4 suivant sont les arcs 'réponses. Ce qui en fait 8 au total (ça sort à chaque comiket). L'arc 6 va arriver au comiket d'hiver (je crois que c'est du 29 à 31 décembre). L'arc 7 arrivera au comiket d'été 2010 et le dernier arc au comiket d'hiver 2010.

Et pour répondre plus précisément à ta question. Cette première série adapte les 4 premiers arcs 'questions' et à coup sûr, on aura une seconde saison avec les arcs 5 à 8 quand le jeu sera totalement sorti. Donc c'est une fin sans être fin car on est au stade des questions.

PS : D'ailleurs je conseille fortement de vivre l'aventure par le jeu. Ca foisonne de clin d'oeils et de détails qui ne sont pas adaptables en animé. Et question profondeur des personnages, y a pas photo entre les deux médias.
Ok, donc pour l'instant, c'est normal que je saisisse pas tout .

Par contre, pour le visual, je risque de passer mon tour, déjà que pour Clannad qui est plutôt simple, je galère à finir....
Pour Clannad si tu veux, j'ai un walktrough complet pour chaque route. Et Clannad pour profiter de tout n'est pas simple du tout. Il n'y a que l'After Story qui reste assez linéaire mais nécessaire pour donner l'émotion voulue.

Pour Umineko le jeu, il n'y a pas de choix à faire. Toute l'ambiance vient du son et de la musique et c'est plus une histoire fantastique à vivre et lire que de cliquer pour avancer justement. C'est ça que j'apprécie d'ailleurs, c'est un livre interactif au final.
Citation :
Publié par sakuba
Pas besoin de spoil.

C'est basé sur un Visual Novrl comme tu sais. Actuellement 5 arcs sont sortis. Les 4 premiers sont les arcs 'questions' et les 4 suivant sont les arcs 'réponses. Ce qui en fait 8 au total (ça sort à chaque comiket). L'arc 6 va arriver au comiket d'hiver (je crois que c'est du 29 à 31 décembre). L'arc 7 arrivera au comiket d'été 2010 et le dernier arc au comiket d'hiver 2010.

Et pour répondre plus précisément à ta question. Cette première série adapte les 4 premiers arcs 'questions' et à coup sûr, on aura une seconde saison avec les arcs 5 à 8 quand le jeu sera totalement sorti. Donc c'est une fin sans être fin car on est au stade des questions.

PS : D'ailleurs je conseille fortement de vivre l'aventure par le jeu. Ca foisonne de clin d'oeils et de détails qui ne sont pas adaptables en animé. Et question profondeur des personnages, y a pas photo entre les deux médias.
Pas d'accord, les "answer arcs" sont basés sur les sorties de son oeuvre précédente et il n'est pas du tout sûr qu'il fasse la même chose pour Umineko (d'ailleurs à la fin de l'anime et l'ep 5 il vient de troller tout le monde avec Bern et son "indifferent face", donc il ne faut jamais se baser sur des antécédents mais uniquement l'oeuvre en cours qui d'après l'auteur est solvable à l'Ep4 soit la fin de l'anime).

Dans une interview traduite il fait du teasing comme pas possible :

Citation :
Ryuukishi, jokingly, said that he might even end with EP6...but he also said that ending on either EP7 or EP9 would even be possible as well. In other words, "no comment"
Ca c'est de l'intox ou du commercial. Il y a bien 4 arcs réponses qui sont prévus.

Maintenant, est-ce qu'il en fera plus, c'est une possibilité mais perso, je n'y crois pas.
Rezzons ce sujet des morts, c'est le cas de le dire une fois de plus dans l'episode 6 du VN qui est sorti au C77, ce n'est pas pour troller (il y en a déjà assez dans le jeu) mais il ne semble pas y avoir plus de "réponses" mais des quelques éléments nouveaux introduits par un (encore) autre point de vue des scènes du crime d'après ceux qui l'ont déjà lu et les traductions en cours...bref coté arc réponse on repassera
Je rezz ce sujet car je voudrai savoir s'il y a une deuxième saison de prévue ou pas.

j'ai cru comprendre qu'un des auteurs était décédé?

bref Malgré ce drame aura ton une nouvelle saison animé ou faut lâcher l'affaire,

sinon y a til d'autre animé du même type que vous connaissez?
Un des membres de 07th Expansion est malheureusement décédé, mais celui ci ne s'occupait principalement du site et du debuggage.
Cela n'entravera donc en rien les suites.

Pour ce qui est d'une seconde saison (Je ne sais pas si l'anime a bien fonctionner au japon, mais le jeu lui marche bien vu qu'il a même reçu une adaptation sur console PS3), si celle-ci doit sortir, je pense qu'elle englobera tous les arcs suivants. (4?)

En tout cas, l'épisode 8 sort aujourd'hui au japon, si celui ci est bien le dernier, une saison 2 de l'anime sortira peut être pour une prochaine saison.

Citation :
Publié par Airman
sinon y a til d'autre animé du même type que vous connaissez?

Heu, au hasard: Higurashi no Naku Koro Ni ?
Je pense aussi qu'ils vont attendre la fin des jeux pour faire une saison à la Higurashi no naru koro ni kai...
J'espère parce que j'ai beaucoup aimé la première saison en tout cas.
Ouais merci les gars.
hakkai, no higurashi je connais bien sur ^^
bon pas grave je vais prendre mon mal en patience.

j'ai aussi bien aimé cette première saison même si j'ai pas compris grand chose
J'attends donc les explications avec la saison 2 pasque la c'est cool mais je ne saurai expliquer cette série en deux mots a un pote.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés