[Anime] Umineko no Naku Koro Ni

Répondre
Partager Rechercher
Je crée un sujet pour ce nouvel animé fraîchement diffusé.
Cela nous permettra de pouvoir débattre et de lancer nos futurs théories sur ce qu'il se passe sur cette fameuse île de Rokkenjima.
Attention donc, ce sujet va être un peu rempli de balises spoilers.
Les balises spoilers seront pour les spoils concernant les épisodes.
Les doubles balises spoils seront certains détails qui auront été omis de l'anime mais présent dans le jeu, faites attention a ce que vous survoler avec votre souris .

Présentation

Umineko no Naku Koro ni prend place en 1986 durant la réunion familliale des Ushiromiya sur l'île de Rokkenjima. Le chef de famille, Kinzō Ushiromiya, est un vieil homme riche qui possède toute l'île de Rokkenjima.
Très affaibli par le temps, son temps lui est compté, surveillé en permanence par un médecin, il n'en aurait pas pour plus de 3 mois à vivre. La réunion familliale est donc pour ses successeurs un moment ou chacun essaye avant même la mort de leur père, se partager le futur héritage. Nous nous retrouvons donc sur une île coupé du monde extérieur avec 11 membres de la famille Ushiromiya, 5 servants, et un médecin, soit 17 personnes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une tempête de déclenche alors isolant complètement nos 18 protagonistes de l'extérieur pendant 2 jours.
Survient ensuite différentes affaires de meurtres plus incompréhensible les une des autres... Qui est donc le coupable? Mystère? Paranormal? Qui sait...


Episode 1 - Avis personnel

Tout d'abord, après avoir fraîchement vu ce premier épisode, l'adaptation du Visual (Sound) Novel est plutôt bien réussie, on retrouve plutôt bien l'ambiance du jeu, bien que l'histoire ai été un peu raccourci pour coller au format 22mn/épisode (Un arc du novel dure a peu près 8h...).
Ceux qui auront donc joué au jeu trouveront sûrement comme moi que l'histoire de ce premier épisode a été un peu précipité, on passe rapidement de certains plans à d'autres pour ne surtout pas oublier tous les points clés de l'histoire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-Présentation rapide des personnages,
-Présentation de la cupidité des adultes et leur histoire d'argent (très rapidement expédié cela dit),
-Présentation de l'épitaphe de la sorcière,
-Discussion des enfants sur la sorcière et l'épitaphe,
-Passage avec la rose de Maria,
-La bague de Kinzo lancé au ciel,
-Le parapluie de Beatrice


L'anime promet donc de ne pas faire de fillers, tous les moments seront importants, sans toutefois oublier la petite touche d'humour.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Battler: Oppai...

Vu l'opening et le nombre d'épisodes plus ou moins prévus 26 je crois bien, on peut s'attendre plus ou moins à 2 arcs de 13 épisodes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'opening contient en fait des éléments de spoil de ces deux premiers chapitres
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Happy Halloween Maria
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mirroir brisé par Shannon


Sinon niveau sonore, pour ce qui est des seiyuu, les voix collent plutôt bien a la personnalité des personnages, c'est plutôt parfait de ce côté la, et niveau musique d'ambiance, ce sont les BGM du jeu qui sont réutilisés donc il n'y a absolument rien à y redire.

Tout ceci donne au final une bonne adaptation, il n'y a guère qu'un seul point sur l'animation qui m'aura fait tiqué (13:45 le balayage d'ensemble de la pièce est vraiment bizarre....) et un seul détail qu'ils ont oubliés de retranscrire (peut être parce que c'était pas si pertinent que ça) qui est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le placement très particulier des personnes autour de la table, par ordre d'importance hiérarchique au sein de la famille.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Kinzo en premier,
suivi de ses enfants, dans l'ordre de naissance
- Krauss
- Eva
- Rudolf
- Rosa
puis de leurs enfants, toujours par ordre de naissance
- Georges
- Jessica
- Battler
- Maria
Toutes ces personnes précédemment cités ont le sang des Ushiromiya dans leur veines, ils ont donc le droit de porter l'emblème de la famille qui est l'aile dorée.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour les plus observateurs d'entre vous, certains servants portent eux-même l'emblème, je n'expliquerais pas ceci car je pense que cela sera fait plus tard dans l'anime.

Intervient ensuite les époux(ses), exclus en fin de table, derrière même leurs propres enfants.
- Natsuhi
- Hideyoshi
- Kyrie


Une bonne surprise pour cet adaptation, un anime que je conseille donc à voir...
Ah et l'épisode 1 n'est qu'une simple mise en bouche, la scène est maintenant mise en place, le mystère peut maintenant débuter... Vivement la semaine prochaine.
Higurashi no Naku Koro ni, le jeu ne fonctionnait pas par routes : les différents arcs y sont présents de la même façon que l'anime les a mis en place.
Bien aimé ce premier épisode, moi je n'ai pas joué au jeu, mais j'ai feuilleté le manga (pas très loin), donc je vais mettre mes questions en spoilers pour ceux qui ont fait le jeu (ça ne concerne que le début donc si vous êtes curieux vous pouvez jeter un coup d'oeil ce n'est pas de méchants spoilers).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kyrie dans le manga est présentée comme la seconde femme du père de Battler, est-ce normal que dans l'anime, quand ils présentent les personnes, il dise : "mes parents" ? Peut-être qu'il détaillera plus tard.

Toujours par rapport au manga, je trouve le manga plus sombre que ce qu'on a vu là, dès le début Maria, pète un câble sur le bateau, et se mets à crier que quelque chose de mal va arriver, c'est assez flippant, tandis que là, même si on voit bien avec la rose voir même avant, qu'elle a un 'grain', je peux vous assurer qu'elle est 10 fois plus flippante dans le manga.

Pareil, les relations sont beaucoup plus développées dans le manga, on voit beaucoup les 'enfants' discuter, se péter des délires, évoquer des souvenirs... même Battler fait promettre à Maria (juste après avoir essayé de plotter Jessica), de grandir vite et de lui laisser toucher sa poitrine, bien sur Maria accepte ce qui fait hurler Jessica et Georges ...

Qu'en est-il au niveau du jeu ? Plus rapide ? Plus lent que ce qu'on a vu ?
Citation :
Publié par Camelias
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bmême Battler fait promettre à Maria (juste après avoir essayé de plotter Jessica), de grandir vite et de lui laisser toucher sa poitrine, bien sur Maria accepte ce qui fait hurler Jessica et Georges ...
En même temps, faut bien profiter de la naïveté des enfants pour leur soutirer des promesses insensées, parce qu'après ils deviennent intelligents et refusent

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je plussoie le fait que Maria est bien plus flippante dans le manga. Dans l'anime, j'aurais plutôt dit qu'elle est à mi-chemin entre bizarre et puérile, mais dans le manga, elle est vraiment inquiétante.
Par contre, celui que je trouve fortement suspicieux, c'est le frangin de la maid, celui qui parle pas. En plus, contrairement à sa soeur, il porte l'emblème de l'aigle
Premier épisode vu. N'ayant pas vu ni le manga ni le jeu mon avis va juste se porter sur l'anime donc si je me trompe totalement c'est peut être normal.

Épisode 1 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a le droit a une présentation des personnages plutôt sympa. Certains détails semble important ( la rose, l'épitaphe toussa²).
Ça devrais commencer a bouger lors de l'épisode suivant
Ah aussi je me demande si il va y avoir un rapport (aussi mince soit-il) avec Higurashi.


Bref vivement l'épisode 2.
Citation :
Publié par Lycoris
Premier épisode vu. N'ayant pas vu ni le manga ni le jeu mon avis va juste se porter sur l'anime donc si je me trompe totalement c'est peut être normal.

Épisode 1 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a le droit a une présentation des personnages plutôt sympa. Certains détails semble important ( la rose, l'épitaphe toussa²).
Ça devrais commencer a bouger lors de l'épisode suivant
Ah aussi je me demande si il va y avoir un rapport (aussi mince soit-il) avec Higurashi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour la rose, je sais pas trop. Je vois plutôt ça comme un trigger qui sert à révéler la personnalité de Maria. Dans le manga, cette personnalité est déjà partiellement dévoilée lorsqu'ils arrivent sur l'ile.
Par contre, l'épitaphe a clairement un rôle clef, c'est l'équivalent de la comptine dans les 10 petits nègres, pour ceux qui ont lu le livre.
Je viendrai étayer mon post plus tard mais une seule complainte mais de taille pour moi : Studio DEEN. Ce premier épisode regroupe absolument tous les défauts de leur animation ou plutot non-animation.

Ceci-dit, mon avis est malgré tout extrèmement positif sur le premier épisode et sur l'adaptation très réussie dans cette introduction.
Citation :
Publié par Camelias
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kyrie dans le manga est présentée comme la seconde femme du père de Battler, est-ce normal que dans l'anime, quand ils présentent les personnes, il dise : "mes parents" ? Peut-être qu'il détaillera plus tard.

Qu'en est-il au niveau du jeu ? Plus rapide ? Plus lent que ce qu'on a vu ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, Kyrie est bien la seconde femme de Rudolf, et n'est pas la mère biologique de Batter. Mais c'est quand même ses parents quoi...
Ca sera peut être détaillé plus tard, quand on aura un dialogue entre Battler et Kyrie, vu qu'ils se parlent plutôt de façon "entre amis" que "entre mère et fils"


Citation :
Publié par Naglareffe
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, celui que je trouve fortement suspicieux, c'est le frangin de la maid, celui qui parle pas. En plus, contrairement à sa soeur, il porte l'emblème de l'aigle
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Contrairement a sa soeur? Regarde moi ces jambes! snapshot20090705020927.jpg
Citation :
Qu'en est-il au niveau du jeu ? Plus rapide ? Plus lent que ce qu'on a vu ?
Biiien plus lent.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a sauter plein de détails comme le fait que les enfants habitent une sorte d'annexe hôtel à la résidence principale. Bon, cela n'impacte absoluement pas sur l'histoire, mais niveau architecturale pour s'imaginer le lieu, c'est toujours un point de précision.
Ou bien le dialogue a propos de l'épitaphe et la théorie des enfants sur comment ils interpréteraient eux-même cette énigme pour la résoudre
@Hakkai: Au temps pour moi, mon regard a (curieusement) surtout été attiré par la partie supérieure de son corps

Et sinon, quid des autres domestiques? Il ne m'a pas semblé qu'ils aient le symbole, mais j'ai comme un doute maintenant
ya un rapport avec higurashi ou c'est moi qui reve?
Citation :
Publié par Vygo
ya un rapport avec higurashi ou c'est moi qui reve?
Higurashi et Umineko ont été réalisé par la même boite (07th Expansion)
Umineko a l'air intéressant et surtout loin, très loin d'être aussi ridicule, pathétique et chiant comme la mort que les Higurashi...(Pas la peine de venir blablater sur la fin de la phrase, je changerais pas d'avis... Car me faire tapper une crise de fou rire lors des passages sensés faire "peur et donner une impression glauque et malsaine... Moi je dit GG quoi... Mais surtout Umineko semble avoir un scénario lui)
Citation :
Publié par Lorim
Umineko a l'air intéressant et surtout loin, très loin d'être aussi ridicule, pathétique et chiant comme la mort que les Higurashi...(Pas la peine de venir blablater sur la fin de la phrase, je changerais pas d'avis... Car me faire tapper une crise de fou rire lors des passages sensés faire "peur et donner une impression glauque et malsaine... Moi je dit GG quoi... Mais surtout Umineko semble avoir un scénario lui)
Juste pour info, concernant Higurashi, tu parles de l'anime, du jeu ou des deux ?
Citation :
Publié par Khelben
Juste pour info, concernant Higurashi, tu parles de l'anime, du jeu ou des deux ?
L'Anime, jamais touché au jeu, et je ne compte pas le faire... (Et même si vous me sorter que le jeu est 100 fois mieux blabla, vu que je trouve l'anime purement désastreux, le jeu ne peut être que moyen moyen à mauvais... Surtout que j'ai déjà vu quelque screen des CG, et j'ai trouvé cela horrible visuellement, donc cela ne m'engage encore moins à y jouer)
Premier épisode sympa.

Au niveau de l'animation, c'est loin d'être révolutionnaire, mais ce n'est pas ce qui devrait attirer de toute façon, donc le fait que ce soit le studio Deen qui s'en charge ne me dérange pas plus que ça.
Je redoute simplement que l'histoire traîne, comme ils l'ont faits, par exemple, précédemment avec 07-ghost et la relation entre les deux types du début. -_-
M'enfin s'ils s'en tiennent uniquement à l'animation, ça devrait passer.

Sinon, j'aime bien ce petit côté où l'on se retrouve projeté en plein milieu d'une île plus ou moins déserte, avec des secrets, des conflits familiaux, des personnages avec des personnalités que j'espère très variées et agréables à découvrir, des indices nous permettant de prendre part à l'aventure, etc.

Le seul point négatif qui me vient en tête, et me concernant, serait que l'aspect humoristique tourne essentiellement autour de Battler et son avidité à toucher les grosses poitrines.

Bref, une série que je pense suivre.
Lorim juste pour savoir, tu a vu la série Higurashi de A à Z où juste la saison 1 ? Non parce que je trouve les 2 très différentes et perso j'ai de loin préféré la saison 2 à la 1. Mais la série est pas exempt de défauts c'est juste pour savoir en fait si tu la détesté en bloc ou pas.

Quant à la série, personnellement c'et LA série de l'été que j'attends. J'attends un ptit peu pour pouvoir trouver une vf (ce qui ne devrait pas tarder) mais je sais pas si je vais tenir...
Est-ce que par contre on aurait plus de renseignements sur la série en elle-même ? Combien d'épisodes sont prévus ? Et concernant le jeu, y en a t'il qu'un ?
Citation :
Publié par Lagh
Est-ce que par contre on aurait plus de renseignements sur la série en elle-même ? Combien d'épisodes sont prévus ? Et concernant le jeu, y en a t'il qu'un ?
Pour l'instant on a un seul jeu découpé en 7-8 chapitres.
(Mais c'est pas des petits chapitres hein, chaque chapitre est un arc qui peut facilement lui même être considéré comme un jeu à part entière.)
On en est au 4ème chapitre pour l'instant, le 5ème est prévu pour bientôt.

Pour l'anime, c'est au moins 13 épisodes, je dirais probablement 26 épisodes, même si cela n'a pas encore été annoncé.
(13 épisodes pour 1 chapitre du jeu) ce qui nous ferait couvrir 2 chapitres sur les 8.
Il me semble que ça a été annoncé en 26 épisode et qu'il ferait les 4 premiers arcs du jeu.

Comme Hakkai a dit, Umineko le jeu est prévu pour avoir 8 arcs. 4 sont déjà sortis, le cinquième ne devrait plus tarder. On devrait avoir le 6 fin de cette année et les 7 et 8 pour 2010 d'après le créateur du Sound Novel.

En tout cas, pour moi la vraie force d'Umineko se retrouve dans ses personnages. Tout dépend comment Studio Deen arrivera à retranscrire tout cela dans l'animé car l'épisode 01 a été très caricatural et ne rends pas honneur à certains personnages. Tout comme le premier arc est pour moi le plus faible de la série. C'est un peu trop cliché malgré tout.

@Minuit : Battler est certainement l'élément le plus comique on va dire mais le coup des oppai, c'est vraiment très restreint. L'humour gras a peu sa place dans Umineko.
Je reste assez mitigé sur Battler et ses oppai. D'un coté, ça donne un coté un peu humain et insouciant au personnage, mais de l'autre, ça fait un bizarre vu l'ambiance qu'il devrait y avoir pour une histoire du genre meurtre/policier/mystère.
N'ayant pas joué au jeu et ayant seulement lu 2 chapitres du manga, je n'en sais pas assez pour juger l'ambiance générale de l'anime, j'espère seulement qu'il va pas sauter sur la maid pendant qu'un des invité se fait assassiner, ça le ferait pas
merci pour toutes ses infos

Donc si cet été 2009 on a droit à la moitié (4 arcs), si la série marche on peut espérer avoir les 4 derniers arcs restant l'été prochain avec une 2e saison.
Me tarde de mater cette série !

Pour info, sur quel type de support a été développé le jeu? Existe t'il en version US ?
De même j'ai vu des épisodes Higrashi sur DS mais uniquement en jap. Par de rumeurs sur une possible sortie hors de contrées nippone ?

Quand je pose ces questions qui vont être surement voir comme un réponse un non massif, je me demande bien à quoi ça sert la mondialisation.
Citation :
Publié par Naglareffe
N'ayant pas joué au jeu et ayant seulement lu 2 chapitres du manga, je n'en sais pas assez pour juger l'ambiance générale de l'anime, j'espère seulement qu'il va pas sauter sur la maid pendant qu'un des invité se fait assassiner, ça le ferait pas
Non. Un peu d'humour au début, mais le gros de l'histoire c'est quand même le mystère qui entoure le tout...

Citation :
Publié par Lagh
Pour info, sur quel type de support a été développé le jeu? Existe t'il en version US ?
Sur PC.
Un patch US est disponible pour les 4 premiers chapitres et possède la bénédiction de l'auteur.
http://www.witch-hunt.com/
Tu peux donc sans soucis commander le jeu en import puis utiliser le patch.
Et allez, cadeau, le premier chapitre est même disponible gratuitement sur le site officiel.
http://www.07th-expansion.net/umi/soft/umi_taiken.htm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés