La fin du gold farming

Répondre
Partager Rechercher
Les sites qui vendent de l'argent virtuel ( dans dofus du moins ) utilisent surtout les bots ou des joueurs privés ( ba ouai quand tu es lvl 200 tu revends des kamas à un site qui lui les revend ) (et les ptits chinois aussi.)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Polkate
Les sites qui vendent de l'argent virtuel ( dans dofus du moins ) utilisent surtout les bots ou des joueurs privés ( ba ouai quand tu es lvl 200 tu revends des kamas à un site qui lui les revend ) (et les ptits chinois aussi.)
Je connaissait pas du tout la pratique joueur privé ---> revente de kamas; c'est très répandu sa?

Sinon bonne nouvelle même si l'effet sera minime je pense.
Citation :
Publié par Polobob
C'est pas pour remettre en cause l'annonce, mais si t'as une source plus fiable à laquelle on peut vraiment se fier, je suis preneur. Je pars à la recherche aussi.

Citation :
Publié par Psychonetique
Reste d'autres pays, et ça peut toujours être fait illégalement.
" According to a 2008 survey by the University of Manchester's Richard Heeks, between 80 and 85 percent of gold farmers are based in China "

Et d'expérience ça se confirme largement, et le reste des points de pourcentage doivent correspondre à d'autres pays d'Asie du sud-est / est.

La raison ce ce monopole asiatique est plutôt simple : Ce sont des pays où la main d'œuvre peu qualifiée est très peu chère (captain obvious, je sais) mais aussi où l'accessibilité à internet est excellente avec un très bon matos rapport qualité/prix. Le seul pays qui réunit parfaitement ces deux conditions.

Citation :
Publié par Polkate
Dofus peut être (et encore c'est franchement pas sûr) mais Dofus représente une part infime de ce marché donc au final il compte peu.

La part écrasante revient à Wow et les diverses services associées à ce jeu que propose ce genre de site: monnaie, évidement, mais aussi xp, farm de points d'honneur, etc.

Citation :
Publié par Tezcatlipoca
La fin du gold farming chinoise plutôt.
Soit 85 % du marché ... c'est juste énorme.

Enfin ... la fin de la légalité de ce commerce c'est tout. Donc l'offre devrait nettement baisser mais elle ne deviendra pas inexistante. Imho la plupart du marché était de toute façon informel donc ça ne changera pas grand chose (quoi que, des vrais chiffres seraient bien; s'ils existent évidemment).
Koule, plus de chinois qui volent mes archis
Envoyer un message IG à Mr-Temporel, plus une somme de 1.000.000.000 kamas pour financier ma pano gladia.
THXBYE.
après faut savoir comment c'est suivis, parce que moi je connais beaucoup d'activité illégales qui pourtant sont assez répandues... ( drogues ou autre )
Citation :
Publié par Polobob
Bonjour amis joliens,

Il semblerais que le gouvernement Chinois viens d'interdire le gold farming, en effet l'argent virtuel ne doit servir qu'as acheté des marchandises virtuel.

Bref une bonne initiative qui je l'espère sera appliquée.

plus de détail ici : http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3174996
Omg comment je vais faire pour acheter mes kamas... Plus que 150 millions et j'étais stuffé pour mon 200
Sérieusement, je vais peut-être enfin pouvoir me lancer dans la quête des archis
Dofus - Xelor
Citation :
Publié par okh
Omg comment je vais faire pour acheter mes kamas... Plus que 150 millions et j'étais stuffé pour mon 200
Sérieusement, je vais peut-être enfin pouvoir me lancer dans la quête des archis
oh ta pas de soucis a te faire, j'imagine que les bot ne vont pas dépoper du jours au lendemain
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Je peux avoir la source plz ?
Bah l'article linké dans le post d'ouverture ... Que j'ai d'ailleurs 3 phrases plus haut cité sur ce point précisément.
Le seul truc qui va changer c'est le prix qui vont augmenter hein ... le reste, que ce soit légal ou pas ils s'en foutent (et d'ailleurs au niveau international c'est illegal, vu que c'est quasi de l'esclavage).
Moi je trouve que c'est génial......C'est un pas de plus vers un monde meilleur.

Comme le dis le proverbe chinois: Ce sont les petites pierres qui font la montagne.
Citation :
Publié par Mister Guesh
Le seul truc qui va changer c'est le prix qui vont augmenter hein ... le reste, que ce soit légal ou pas ils s'en foutent (et d'ailleurs au niveau international c'est illegal, vu que c'est quasi de l'esclavage).
Ca t'en sais rien, qui te dit que c'est pas des employés qui font ca de leur plein gré et qui gagne bien leur vie, vis a vis d'autres taff plus merdique la bas ?

Enfin bon, je doute que ca aura un impact aussi fort que ca, parce que bon, faut reussir a controler tout ca. C'est bien de faire fermer un site, mais ca repousse en 10 exemplaires 2 mins plus tard. Apres je doute qu'il ai des moyens pour savoir ou se trouve les locaux d'ou ils farment ( et encore ca implique qu'il y ai des locaux pour ca et pas que les employés fassent ca de chez eux ), il faut que la societé soit declaré, que sa veritable activitée soit declarée etc.

Donc perso j'y crois pas trop.
Je n'ai aucune source, mais je pense que le marché de la vente de kamas n'est pas majoritairement chinois.

De plus je ne prétends pas a un crash des HdV de Dofus, mais a part les archis des champs et des MP en moins, on y gagne pas grand chose (si toutefois la fin du gold-farming chinois change quelque chose, ce dont je doute fort.)
Citation :
Publié par Catimini
Je n'ai aucune source, mais je pense que le marché de la vente de kamas n'est pas majoritairement chinois.

De plus je ne prétends pas a un crash des HdV de Dofus, mais a part les archis des champs et des MP en moins, on y gagne pas grand chose (si toutefois la fin du gold-farming chinois change quelque chose, ce dont je doute fort.)
Heu si.
Pis de toutes façon tant qu'ankama fera pas un truc pour ces bot de merde
bah moi jfais la grève de l'ocre
Sinon le seul point embêtant c'est effectivement pour les percos, c'était bien
de le laisser là trois mois et d'avoir plus de pods que tous les mecs de la guilde réunis.
Mais, faites la même chose en france ce serai bien déjà...

(Lichen magne toi, j'en ait bsoin de l'ocre moi)
Citation :
Publié par okh
Heu si.
Pis de toutes façon tant qu'ankama fera pas un truc pour ces bot de merde
bah moi jfais la grève de l'ocre
Sinon le seul point embêtant c'est effectivement pour les percos, c'était bien
de le laisser là trois mois et d'avoir plus de pods que tous les mecs de la guilde réunis.
Mais, faites la même chose en france ce serai bien déjà...

(Lichen magne toi, j'en ait bsoin de l'ocre moi)

c'est plus rentable de farmer et d'acheter les archimonstres je trouve

après pour les gros t'a aucun soucis parce que les bot tue pas les gros ( jpense au yokai ou autre )
Citation :
Publié par zvann
Je connaissait pas du tout la pratique joueur privé ---> revente de kamas; c'est très répandu sa?

Sinon bonne nouvelle même si l'effet sera minime je pense.
Sur raval on a un cas social qui s'amuse a faire ça '-'

Je connais que lui qui fait ça donc j'pense pas que ce soit répandu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés