La fin du gold farming

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galehed
c'est plus rentable de farmer et d'acheter les archimonstres je trouve

après pour les gros t'a aucun soucis parce que les bot tue pas les gros ( jpense au yokai ou autre )
Cplus rentable mais j'ai mon stuff a finir moi
Et honnêtement, je pense pas être le seul dans ce cas.
Sans doute une mesure qu'à été obligée de prendre la Chine afin de se mettre en conformité avec certains traités internationaux ou histoire de mieux paraitre sur la scène internationale ?
Ils sont malins, on ne leur prédit pas la place de future grosse puissance pour rien.
Reste à voir si cette décision sera suivie de contrôles sur le terrain.
Citation :
Sell to us

We are professional and reliable online game gold provider, as well as we
accept the gold or coin you sell to us.

If your Virtual currency burning a hole in your pocket, sell to us here!

Make some real life money by selling your currency to the safest and most

reputable trading company in the industry.
Citation :
Publié par Tynzo
Sur raval on a un cas social qui s'amuse a faire ça '-'

Je connais que lui qui fait ça donc j'pense pas que ce soit répandu.

Kevin, 12 ans, doit être contant de se faire 7€ par mois sur paypal et s'en vante en plus grâce à ça il peut s'abonner sans que ses parents ne le sachent (Il c'est fait grondé quand il a acheter 48 code audiotel avec le téléphone de la maison :'().
Monsieur X, 23 ans, lui, se fait 100€ par mois et à décidé d'être plus discret.
Citation :
Publié par Da geek
Kevin, 12 ans, doit être contant de se faire 7€ par mois sur paypal et s'en vante en plus grâce à ça il peut s'abonner sans que ses parents ne le sachent (Il c'est fait grondé quand il a acheter 48 code audiotel avec le téléphone de la maison :'().
Notre monsieur X sur raval n'est pas discret avec ces 48 comptes quand il chain krala
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Da geek
Et quant à Monsieur Y, 52 ans, installé sous un immense cocotier aux bermudes, il sirote tous les jours son whisky coca en ayant une pensée pour ses 1xx salariés, payés au noir et pour une bouchée de pain, trimant à générer de la monnaie électronique.
Citation :
Publié par Sim@el
Ahah, la fin du goldfarming.

Faut pas déconner non plus hein, si les chinois interdisent le goldfarming, les farmers délocaliseront en Corée et pis c'est tout.
Edit parce que j'ai peut être parlé trop vite :

En fait la législation est assez spéciale à ce niveau en Corée (du Sud, on ne peut pas vraiment dire qu'au Nord ils ont Internet). Par contre, on peut parler du Mexique, du Viet Nam, des Philippines ou de l'Indonésie.

Extrait de Wikipedia vite fait :
Citation :
The Korean government recently has enacted legislation that has banned the exchange of virtual goods for real money[29]. Though websites who conducted this trade banded together to mediate with the legislators which eventually resulted in the bill only outlawing use of game exploits, prosecution for which could result in a $50,000 dollar fine and jail for up to five years.[30]
Après, à vous de voir comment vous comprenez ça.
Citation :
Publié par Zourga
C'est interdit en Corée (du Sud, on ne peut pas vraiment dire qu'au Nord ils ont Internet). Par contre, on peut parler du Mexique, du Viet Nam, des Philippines ou de l'Indonésie.

Précision : en Corée du Sud, c'est en fait interdit à grande échelle mais autorisé dans le cadre d'un gold farmer agissant seul.
T'es sur de toi pour la Corée ? Parce que dans les 5minutes qui suivent je te trouve des sites vendant de l'argent virtuel se vantant d'être Coreen hein.

Espérons que ça ne soit pas aussi inefficace en Chine.

Édit : Ah bah voilà .
Pensez-vous sérieusement que le gouvernement chinois va faire quelques choses contre les GF (Qui eux font rentrer des devises) alors que les mêmes personnes pourraient renforcer leurs équipes de répression politique sur le net ?

Moi ... j'ai un léger doute ...
Ol² ils ont nerf le gold farming !

Lu je rends mon IP anonyme on croit que je suis thaïlandais mais je suis farmer chinois en fait.

Lu je suis patron d'une boîte de gold farming soit je paye grassement des fonctionnaires pour fermer les yeux, soit je délocalise en Corée du Nord (parce qu'ils peuvent les Chinois, en plus).

C'est beau de rêver, mais c'est pas La fin du gold farming comme annoncé dans le titre.
Citation :
Publié par Magon
soit je délocalise en Corée du Nord (parce qu'ils peuvent les Chinois, en plus).
L'accès à Internet est énormément réglementé en Corée du Nord. Il y a un seul FAI, le prix moyen d'une heure de connexion en cyber café est de 6€ et le salaire mensuel moyen de 20 à 35 € (ça te donne une idée du truc). Source. Par contre en Corée du Sud, pourquoi pas. A voir comment se passent les délocalisations d'entreprises chinoises, on en entend pas trop parler.

Citation :
Publié par OsarmeCitoyen
3) Ils peuvent même dormir sur le lieux de travail
Pas sûr que ça soit un argument ça . Mais pour les deux autres points, d'après ce que j'ai vu/lu, c'est vrai.

Citation :
Publié par Mikit
Les coréens sa farme autant que les chinois d'après un reportage que j'ai vu
Autant oui ils farment de la même façon et avec le même "entrain" (de toute façon il n'y a pas 150 façons de farmer), mais ça représente une plus faible proportion au niveau global.
Pour que le goldfarming s'arrête il faut déjà que les employé chinois qui jouent pendant 12heue/jours le veulent.
1) D'une ils se crèvent pas au travail de mineur et autres
2) Ils sont mieux payé
3) Ils peuvent même dormir sur le lieux de travail

(Si j'arrive a trouver le reportage que j'avais vu sur sa je le post)

edit: Voila le reportage qui se référence sur wow (et mapple story pour 2secondes )
http://www.youtube.com/watch?v=zwhtM6vCPHM
edit2: Je me suis citer au lieu d'editer c'te naab que je suis <_<

|Z : réparé.|
Selon le site de mage-noir ( clubigue )

Selon notre confrère, cette loi pourrait mettre fin à un commerce ayant généré plusieurs milliards de yuans (1 milliard de yuans équivaut à peu près à 100 millions d'euros) en 2008 avec une croissance de 20% par an.

Y'a qu'a moi que sa parait INCROYABLE EXUBÉRANT et RÉVOLTANT ?

|trool Et après on délocalise pour cause de crise économiques |/trool@|
Citation :
Publié par lord-zabutan [T.S]

Y'a qu'a moi que sa parait INCROYABLE EXUBÉRANT et RÉVOLTANT ?
Pourquoi révoltant ? Ca m'intéresse.

Enfin ceux qui pourraient se révolter légitimement, imho, ce sont les actionnaires de Blizzard (et encore). Le reste je vois pas.

Et je vois quand même deux énorme barrières à cette loi, barrières de taille:

-> Ce commerce n'est que bénéfique pour la Chine, je ne vois pas pourquoi ils dépenseraient tu temps et de l'argent pour les beaux yeux des sociétés de jeux-vidéos occidentales.

-> Ce commerce est de toute façon (c'est une supposition mais je dois être dans le vrai ) informel. De fait, je vois mal comment peut-on le contrôler et mettre en pratique des lois le restreignant.
Citation :
Publié par Zourga
L'accès à Internet est énormément réglementé en Corée du Nord. Il y a un seul FAI, le prix moyen d'une heure de connexion en cyber café est de 6€ et le salaire mensuel moyen de 20 à 35 € (ça te donne une idée du truc). Source.
Sauf quand t'es Chinois et que le gouvernement t'accorde des passe-droits... Ce qui est le cas si tu viens avec une valise pleine de kamas dollars
Citation :
Publié par Zourga
Par contre en Corée du Sud, pourquoi pas. A voir comment se passent les délocalisations d'entreprises chinoises, on en entend pas trop parler.
Le gold farming en entreprise est interdit en corée du sud. En revanche ils farment chez eux à la maison et vendent à une "coopérative" qui revend en se faisant une marge.

Citation :
Publié par lord-zabutan [T.S]
Selon notre confrère, cette loi pourrait mettre fin à un commerce ayant généré plusieurs milliards de yuans (1 milliard de yuans équivaut à peu près à 100 millions d'euros) en 2008 avec une croissance de 20% par an. Y'a qu'a moi que sa parait INCROYABLE EXUBÉRANT et RÉVOLTANT ?
|trool Et après on délocalise pour cause de crise économiques |/trool@|
T'as raison, d'ailleurs on devrait légaliser la marie-jeanne et la coke tu te rends compte on met des gens au chômage quand les douanes attrapent des tonnes de résine !!!

Citation :
Publié par Fried
-> Ce commerce est de toute façon (c'est une supposition mais je dois être dans le vrai ) informel. De fait, je vois mal comment peut-on le contrôler et mettre en pratique des lois le restreignant.
Ouais c'est très Hadopi leur idée aux chinois
Sérieusement, ils vont sûrement rien changer, juste fabriquer des sociétés écrans et roule ma poule
Citation :
Publié par Magon
Le gold farming en entreprise est interdit en corée du sud. En revanche ils farment chez eux à la maison et vendent à une "coopérative" qui revend en se faisant une marge.
Merci, ça m'éclaire pas mal sur le passage que j'avais vu.

Mais bon, comme le dit FrieD, ça fait quand même pas mal d'argent en moins...Je ne vois pas où est le bénéfice pour le gouvernement chinois. Dans le meilleur des cas, ça leur permet simplement de se laver les mains : "c'est interdit, c'est pas notre faute s'ils continuent, on arrive pas à les attraper !".

Edit pour dessous : j'avais oublié de virer la 1ere moitié de la citation.
Citation :
Publié par Zourga
Merci, ça m'éclaire pas mal sur le passage que j'avais vu.
Du coup ton commentaire montre que t'as une mémoire de poisson rouge ou je me trompe ? Tu dis pourquoi pas en corée du sud quand t'as lu "On peut pas" et non non non pas en corée du nord quand t'as lu "en corrompant aucun problème".

Citation :
Publié par Zourga
Mais bon, comme le dit FrieD, ça fait quand même pas mal d'argent en moins...Je ne vois pas où est le bénéfice pour le gouvernement chinois.
1 : les pots-de-vin ;
2 : ils vont peut-être changer d'avis et taxer plutôt que d'interdire ?
3 : Des problèmes avec d'autres pays ? (je vois bien un lobby Blizzard / NC Soft pour ma part)
Enfin je crois. Après j'ai pas fait 20 ans d'études sur le pourquoi du comment de la politique économique chinoise ^^

(et merci d'avoir supprimé mon post de trop )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés