ENCORE UPDATE - Les nouveautés de la 1.5

Répondre
Partager Rechercher
y'a deja trop d'instance dans Aion dans cette 1.5 :'

trop facile de faire de l'instance plutôt que d'améliorer le cœur du jeu.

Déception de percevoir ce que serait aion a terme avec des instances...
Citation :
Publié par PtYODA

Pauvre petit chathttp://www.aionsource.com/forum/images/smilies/04.gif

Sinon le dragon est magnifique, need!
Citation :
Publié par PtYODA

Hummm, non, pas trop d'accord, sur plusieurs points :

Trop d'instances : en fait, déjà d'une : cela fera taire les dinosaures pensant encore que Aion n'est qu'un jeu de bash, si il y en aurait trop peu, tout le monde viendrai troller sur le fait que les développeurs sont incapables d'en créer, et secondement entre faire ses quêtes, farmer des compos pour up les métiers , je trouve cela très sympa d'avoir accès a plusieurs instances de notre niveau actuel, ça "rafraîchi" le jeu.

Faire des instances plutôt qu'améliorer le coeur du jeu
; n'ayant pas dépassé le niv 12 avec mes 2 persos ( sur la beta3), je trouve le coeur du jeu extrêmement plaisant a jouer, mais je ne sait pas ce que tu lui reproche, tu a certainement vu du jeu a haut niveau pour dire cela, malheureusement je n'ai pas été aussi haut, mais patience, Septembre arrive !!

Déception de percevoir ce que serait aion a terme avec des instances... : Au contraire !
Il y a énormément de joueurs sérieux et motivés qui n'on jamais étés intéressés par le PVP, je trouve que réunir des joueurs pour combattre une entité maléfique est plus "sociale et bon enfant" que de réunir des joueurs pour se mettre sur la tronche.
Ainsi, les Fan de pve qui trouvent les styles d'Aion magnifiques ne seront pas rebutés par l'aspect unique pvp du soft.
Si ces types de joueurs sont attirés par le jeu, cela ne perturbera pas du tout ton style de jeu pvp puisque ces personnes ne viendront pas faire du combat entre joueurs, mais préfèreront rester en instance.

Ncsoft ouvre la porte a tous les types de joueurs en laissant la possibilité a chacun de choisir son style de jeu propre.
J'ai même entendu dans un post sur ces forums ( je sait plus ou ) qu'il y aurait une ile "sanctuaire" sans possibilité de s'attaquer, et je dis que c'est Très bien ( sauf pour les bots bien sur ), il y a beaucoup de joueurs qui aiment farmer pépère sans voir un golio venir par derrière et le tuer en traître.
En fait il y a de la place pour tout et tout le monde.
DAOC avait bien plus d'instances avec ToA, les ML et artéfacts offraient à la fois des set/armes très puissants, et des pouvoirs cheated. Il y a eu des milliers de joueurs qui s'y sont rués pour se stuff et améliorer leur compétitivité, mais au final est-ce ça a tué le RvR? Non.

J'en conclue que ce qui compte alors ce n'est pas le nombre d'instances, mais la qualité du pvp et les goûts de la communauté.

Alors est-ce que ça sera pareil ou différent dans Aion? Je n'en sais rien.
Moi ca me rassure de voir ces instance, je n'ai jamais été ultra fan du PVP sur les MMOrpg, je n'en ai connu que de la mauvaise ambiance, des insulte ect, j'en entend déjà dire : Aion n'est pas pour toi dégage.

En fait le seul MMO ou je m'était amusé en PVP c'etait DAOC; Et Aion semble suivre le même genre de PvP, donc bon ca va

Pour le reste je suis assez d'accord avec Synris

Rha j'adore les tenue il y a des image de ces nouvelle tenu pour les asmo ?

Vivement la release !!!
DAOC avait bien plus d'instances avec ToA, les ML et artéfacts offraient à la fois des set/armes très puissants, et des pouvoirs cheated. Il y a eu des milliers de joueurs qui s'y sont rués pour se stuff et améliorer leur compétitivité, mais au final est-ce ça a tué le RvR? Non.
Pour moi oui, je n'ai plus jamais mis les pieds en ZF après cette période, bcp trop de déséquilibres dû à des artés OP, des pouvoirs ML cheatés et des classes encore plus déséquilibrées qu'avant, etc. Seul les vaux m'amusaient encore car ils étaient 10'000 fois plus équilibrés que la ZF

A la longue, ça m'a même dégoûté du jeu et j'ai arrêté Daoc... c'est dire
Citation :
Publié par Thowyth
Pour moi oui, je n'ai plus jamais mis les pieds en ZF après cette période, bcp trop de déséquilibres dû à des artés OP, des pouvoirs ML cheatés et des classes encore plus déséquilibrées qu'avant, etc. Seul les vaux m'amusaient encore car ils étaient 10'000 fois plus équilibrés que la ZF

A la longue, ça m'a même dégoûté du jeu et j'ai arrêté Daoc... c'est dire
Oui mais là les instances qui sortent ont des items qui sont des équivalents (a plus ou moins peu de choses) de ce qui est déjà disponible.

A ToA, jouer sans arte c'était avoir une bonne assurance de se faire dérouiller.

Et pour la personne qui dit trop d'instances... le truc c'est que quand t'as fais l'instance et que t'as ce qu'il te faut dedans, bah t'y reviens plus et tu vas en PvP :>

Et sachant que c'est un jeu sensé être PvPvE, ce que beaucoup semble oublier, je pense personnellement que les deux aspects du jeu devraient avoir des équivalents.

L'idéal étant que ce qui donne le meilleur matos serait des events réunissant les deux aspects du jeu. Le Vaisseau ou faut arriver le premier tout en bastonnant l'autre faction est pour moi un parfait exemple. Je ne verrais aucun problème a ce que ce soit ce genre d'events qui donnent les meilleurs rewards.
Pas de nage pour cette 1.5, on a pas de nouvelles ? c'est pour la 1.6 ?

Sinon, ce principe d'instance en groupe avec un groupe ély et un asmo, c'est pas mal, ça n'a jamais été fait même sur wow ?
Je précise pour les snobs a 2 fr que j'ai monté 1 perso lv 44 sur la version chinoise, et 1 autres lv 33, des 2 cotés des factions.

Alors oui c'était en 1.0, sacrilège, et oui j'ai un peu stop le jeu car j'attends gentiment de voir la suite pour pas tout me spoiler d'entrée si la suite me plaît.

Mais bon, je parle un peu en connaissance de cause, ça fait pas de moi quelqu'un de plus intelligent que les autres, mais je suis plus au stade des nouveaux posteur qui se ramènent ici avec plein d'étoiles dans leurs yeux des qu'on dit "aion" et qui sont toujours sous l'effet "Woua" qu'on rencontre dans tout mmo un tant soit peu réussit au début.

Donc oui je persiste :

Les instances, c'est a la fois sympa en terme d'expérience scénarisée mais ça nuit pour moi au pvp, à la confrontation de groupes, et à la vie "politique" d'un serveur.
ça cantonne les joueurs dans des endroits dédoublés ou ils ne se croisent plus vraiment et donc ne se combattent plus vraiment.

Pour l'instant, d'après nos informations et ce qui se dit, les loots des instances hlv sont meilleurs que les autres et c'est logique que ça le soit si ils partent la dedans sinon pas d'intérêt de faire l'instance en question.

Donc je me pose plusieurs questions :

Nc soft part dans la logique Lv, instance + stuff Lv instance + stuff etc, et leurs réponses au manque de contenu pvp pour donner envie au joueur de prendre des forteresses, c'est des accès à des instance pve : a la limite sur ce dernier point, pourquoi pas, mais le pvp deviendrait un 2 eme recours au service du pve instancié, et pas une fin en soit : quid des défense des forteresses si on s'est tous déjà fait l'instance de celle ci 36000 fois : rien a taper... super. Mais j'en avait déjà parlé dans un autre sujet en exposant d'autres solution qui donnerait envie de les maintenir et de les protéger plutôt que de les interchanger comme c'est déjà le cas depuis le début du jeu.

Cette logique la de faire progresser un jeu au cours du temps par l'intermédiaire des instances, on l'a connait déjà.

Et pour moi, c'est pas une orientation fantastique pour un jeu pvp, sauf si bien sur ils ont d'autres solution forte en Open Zone pour favoriser les rencontres et le pvpve comme on dit (quand je dis ça je pense souvent a L2, a savoir 1 gros groupe sur un gros boss, et 1 ou 2 autres gros groupes pour protéger le premier des assaillants de l'autre faction par exemple, et la je peux vous dire que c'est très sympa à jouer).

bref, je commence a bien connaitre aion, je connais pas tout loin de la, je vais pas faire mon savant, mais je dis juste que je préférerais que Nc Soft parte dans un trip Objectif D'envergure OUVERT plutôt qu'instancié, car l'instancié, c'est bien pour le coté mini scénario, mais ça remplacera jamais... le scénario que se font les joueurs eux même...
Citation :
Publié par PtYODA
car l'instancié, c'est bien pour le coté mini scénario, mais ça remplacera jamais... le scénario que se font les joueurs eux même...
Wahou, c'est beau c'que tu dis

Les joueurs ne vont pas faire des instances sans arrêt, les instances c'est bien de temps en temps. On est loin d'un wow niveau instance, donc ça va .

Perso je m'en fous de la carotte, je vais sur aion pour pvp donc je pvp dans l'temps y'avait aucune carotte, ça n'empêchait pas de pvp (au contraire y'avait que des malus, tu mourrais : tu droppais 20% de ton équipement / or / xp / item dans l'inventaire)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés