Je précise pour les snobs a 2 fr que j'ai monté 1 perso lv 44 sur la version chinoise, et 1 autres lv 33, des 2 cotés des factions.
Alors oui c'était en 1.0, sacrilège, et oui j'ai un peu stop le jeu car j'attends gentiment de voir la suite pour pas tout me spoiler d'entrée si la suite me plaît.
Mais bon, je parle un peu en connaissance de cause, ça fait pas de moi quelqu'un de plus intelligent que les autres, mais je suis plus au stade des nouveaux posteur qui se ramènent ici avec plein d'étoiles dans leurs yeux des qu'on dit "aion" et qui sont toujours sous l'effet "Woua" qu'on rencontre dans tout mmo un tant soit peu réussit au début.
Donc oui je persiste :
Les instances, c'est a la fois sympa en terme d'expérience scénarisée mais ça nuit pour moi au pvp, à la confrontation de groupes, et à la vie "politique" d'un serveur.
ça cantonne les joueurs dans des endroits dédoublés ou ils ne se croisent plus vraiment et donc ne se combattent plus vraiment.
Pour l'instant, d'après nos informations et ce qui se dit, les loots des instances hlv sont meilleurs que les autres et c'est logique que ça le soit si ils partent la dedans sinon pas d'intérêt de faire l'instance en question.
Donc je me pose plusieurs questions :
Nc soft part dans la logique Lv, instance + stuff Lv instance + stuff etc, et leurs réponses au manque de contenu pvp pour donner envie au joueur de prendre des forteresses, c'est des accès à des instance pve : a la limite sur ce dernier point, pourquoi pas, mais le pvp deviendrait un 2 eme recours au service du pve instancié, et pas une fin en soit : quid des défense des forteresses si on s'est tous déjà fait l'instance de celle ci 36000 fois : rien a taper... super. Mais j'en avait déjà parlé dans un autre sujet en exposant d'autres solution qui donnerait envie de les maintenir et de les protéger plutôt que de les interchanger comme c'est déjà le cas depuis le début du jeu.
Cette logique la de faire progresser un jeu au cours du temps par l'intermédiaire des instances, on l'a connait déjà.
Et pour moi, c'est pas une orientation fantastique pour un jeu pvp, sauf si bien sur ils ont d'autres solution forte en Open Zone pour favoriser les rencontres et le pvpve comme on dit (quand je dis ça je pense souvent a L2, a savoir 1 gros groupe sur un gros boss, et 1 ou 2 autres gros groupes pour protéger le premier des assaillants de l'autre faction par exemple, et la je peux vous dire que c'est très sympa à jouer).
bref, je commence a bien connaitre aion, je connais pas tout loin de la, je vais pas faire mon savant, mais je dis juste que je préférerais que Nc Soft parte dans un trip Objectif D'envergure OUVERT plutôt qu'instancié, car l'instancié, c'est bien pour le coté mini scénario, mais ça remplacera jamais... le scénario que se font les joueurs eux même...
|