Qui sera sur Aion à la release ?

Affichage des résultats du sondage: Aion et vous
J'ai testé Aion et j'y jouerai à la release 210 32,71%
J'ai testé Aion mais je n'y jouerai pas à la release 92 14,33%
Je n'ai pas testé Aion mais j'y jouerai à la release 131 20,40%
Je n'ai pas testé Aion, mais je n'y jouerai pas à la release 209 32,55%
Votants: 642. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygollas
En même temps y'a que les imbéciles heureux qui parlent de WoW-Killer à chaque sortie d'un nouveau MMORPG <sifflote>

C'est sans doute l'expression récurrente la plus lourde tous jeux confondus, et on se la paie systématiquement dès qu'un jeu arrive.
Ouais enfin la teneur de la moitié des messages sur ce thread concerne plus "pourquoi je ne joue plus à WoW" que "pourquoi je jouerai à Aion"
Citation :
Publié par Monsieur P.
Ouais enfin la teneur de la moitié des messages sur ce thread concerne plus "pourquoi je ne joue plus à WoW" que "pourquoi je jouerai à Aion"
Si le mec s'en foutrait de wow et voudrait jouer à Aion, il serait surle forum d'Aion..

C'est un peu comme les joueurs qui whine sans quitter le jeu en fin de compte.. Il y a un accrochement au jeu qui n'est pas négligeable quand même.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Effectivement, en plus même si on est sur le forum Wow, ça ne veut pas dire que ceux qui ont répondu, jouent encore à Wow, donc ce sondage aurait aussi bien pu être dans une autre section de JOL
Juste pour préciser, le sujet c'était pour savoir si je retrouverais des joueurs de Wow jol sur Aion à la sortie du jeu. Et osef de ce que je vous pensé de Aion, de Wow, de l'évolution mercantile des mmo dans nos sociétés mdr.

Citation :
PS : merci d'éviter les aion vs wow.
C'était mentionné dès le début, mais bon.

Donc ce topic a plus ça place ici qu'ailleurs. Si j'avais voulu joué avec des mecs de Dofus, j'aurais posté là-bas.

Et finalement je suis pas sûr de ma place le 25 septembre. Je serais peut-être sur Wow.
Je n'irai pas sur Aion à la release, je bougerai si ça bouge en masse côté guilde/amis.
L'aspect "social" à plus d'importance que tout autre critère à mes yeux, (ce qui n'était pas le cas avant)

/bow
Je testerai sûrement Aion un jour mais Day One ... non, comme pour les autres jeux, je préfère attendre une première vague de rééquilibrages / mises à jour avant de me lancer dedans. Pour les mmo encore plus d'ailleurs, me battre pour pouvoir bash/farm/quêter avec 40 personnes au m² qui n'attendent que le repop du moindre mob pour le carboniser, c'est plus énervant qu'autre chose donc je préfère laisser passer les premières vagues de joueurs
Message supprimé par son auteur.
pas de latence pas de deco avec 10 personnes sur une connexion tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
le lan est tjs bien plus sympa de part sa dimension humaine et sa stabilité.
ne pas mettre de lan dans cette version est vraiment dommage excuse piratage ou non, cumulé avec un jeu en kit de 3 jeux, ca baisse a mes yeux (tlm s'en fout certes) le crédit apporté par blizzard
Citation :
Publié par Tram
Meme si cela est HS, ( mais bon ca reste du blizz] c'est quoi la raison pour le no lan ?
Faut une connexion internet.

Enfin je sais pas où vous faites vos LAN mais pour pas avoir de connexions internet faut le faire, on est plus en 2003...
Citation :
Publié par Loreak
Enfin je sais pas où vous faites vos LAN mais pour pas avoir de connexions internet faut le faire, on est plus en 2003...
Le progrès c'est sensé augmenter les libertés, pas les réduire. C'est juste absurbe que deux gus sur leur pc portable soient obligés de se coltiner une connexion à un modem pour ensuite se retrouver sur le net pour enfin faire une partie... alors qu'ils sont à 1 m l'un de l'autre, encore plus si c'est pour faire des coop. Ca l'est tout autant quand tu fais une grosse lan dans un appart ou une salle louée pour l'occase pour 2 jours et que t'as pas le net livré avec.

Blizzard s'en tape, ils ont du faire une étude de marché et voir la proportion entre les fan de lan et les pirates et ont conclu que le manque à gagner était supérieur du coté des pirates que des potes qui font des lans c'est logique d'un point de vue économique. Maintenant d'un point de vue de l'utilisateur, je trouve ça juste écoeurant.

Pour ceux qui veulent faire changer les choses il y a une pétition là:

http://www.petitiononline.com/LANSC2/petition.html

J'y crois pas trop, mais j'espère qu'il y aura beaucoup de personnes pour le boycotter tant qu'ils se bougeront pas les fesses, histoire que le manque à gagner se fasse plus sentir que celui venant de ces enflures de pirates.
J'ai voté le quatrième choix, je n'ai pas tester Aion, je le testerais si jamais j'en ai l'occasion mais le jeu ne m'attire pas follement(style graphique/univers) donc y a assez peu de chance que j'y soit à la release.

CO m'attire plus qu'Aion actuellement
je le testerai evidement comme je l'ai fait sur tous ( enfin presque ) les mmo sortie ces 5 dernieres années ( daoc , AoC , WaR , Lotro...) mais de la a y rester c'est une autre paire de manche.
a refaire donc un sondage 2 mois apres la release :" qui reste sur Aion ?"
AoC puis Warhammer et maintenant Aion, j'ai testé les deux premiers mais maintenant je suis un peu désabusé... d'ailleurs je ne joue quasiment plus en ce moment et j'ai pas mal de chose à faire cet été donc peut-être cet hiver, si je m'emmerde mais plutôt sur WoW j'pense.
Je ne dis pas que je n'irai sur Aion. Je préfère ne pas me prononcer définitivement sur la chose. Néanmoins, pour le moment, ça ne fait pas vraiment partie de mes projets. En fait, je préfère attendre que le phénomène se tasse, donc quelques mois après sa sortie, afin de prendre une décision sur le sujet.

Que les gens se rassurent, je suis toujours posé et modéré. quelque soit mon opinion, on ne me verra pas dire qu'un jeu tuera un autre ou qu'un autre est une sombre bouse. Chacun joue au jeu qui lui plaît, même si ce n'est pas le même que le mien. Je n'ai aucun intérêt à m'auto-proclamer prophète d'un jeu.
Citation :
Publié par Chagarou
J'ai voté le quatrième choix, je n'ai pas tester Aion, je le testerais si jamais j'en ai l'occasion mais le jeu ne m'attire pas follement(style graphique/univers) donc y a assez peu de chance que j'y soit à la release.

CO m'attire plus qu'Aion actuellement
Je suis du même avis a bientôt sur CO
Citation :
Publié par Theory
Le dilemme c'est qu'en attendant de voir si le jeu est bien, tu rates la période du jeu la plus "amusante".
Non. Je déteste la précipitation. Je n'ai pas le sentiment de rater quoi que ce soit en ne fonçant pas sur un jeu à sa sortie. Si le jeu a du succès, il y aura toujours des nouveaux quelques mois après, quand j'arriverai, et déjà une communauté un peu "hl". Je ne désire absolument pas faire partie des pionniers.
Citation :
Publié par Helburt
Non. Je déteste la précipitation. Je n'ai pas le sentiment de rater quoi que ce soit en ne fonçant pas sur un jeu à sa sortie. Si le jeu a du succès, il y aura toujours des nouveaux quelques mois après, quand j'arriverai, et déjà une communauté un peu "hl". Je ne désire absolument pas faire partie des pionniers.

Bonjour,

Je trouve difficile de choisir entre :
Suivre la masse du départ avec la découverte, la difficulté de la surcharge des zones, attendre son tour pour valider des quêtes ...
Et démarrer un peu plus tard avec des zones vides par de problème pour valider les quêtes, mais les activités de groupe impossible a cause du manque de population dans certaines zones.

Pour ma part, je ne sais pas encore si je vais tester ou pas AION.
Citation :
Publié par pasclaire
Et démarrer un peu plus tard avec des zones vides par de problème pour valider les quêtes, mais les activités de groupe impossible a cause du manque de population dans certaines zones.
Si cela arrive six mois-un an après la sortie d'un jeu, c'est qu'il y a un problème, non?
Il ne faut pas exagérer. Même sur WAR ou AOC, ça reste possible, alors si Aïon est vide à bas niveau au bout de six mois...
Citation :
Publié par NocTuRnuS
parce que emballer du bashing avec une pseudo quête ça reste du bashing (pauvre seigneur scarabée il à morflé lui).
Va m'expliquer ce qu'une quete pourait-etre.

Non parce que bon, fedex task ca va 30s, mais up comme ca bof.
Une quete genre RP, tuer machin, recuperer truc, le forger toussa? Dans wow y'en a, pas beaucoup mais c'est des quetes uniques avec un énorme BG derrière.
Les bash quetes sont obligatoire, p'tet qu'a BC on pouvait gueuler, mais LK rattrape tout.

Je te met au defi de trouver un up aussi intéressant (je te parle du 1ier up) que LK.
Citation :
parce que emballer du bashing avec une pseudo quête ça reste du bashing (pauvre seigneur scarabée il à morflé lui).

MDR ça sent le mec qui cache son manque de connaissance derrière un troll

Mon pôvre t'as pas du jouer à LotrO, Everquest 2, ou même WoW...

Ah tu me dis que si ?

Si je te dis...

Claymore, Prismatic 1,2,3 , HQ, Chapeau Hoo'looh, ... ? Ca te dit rien ?

Tu sais tu sens le mec qui a fait les 5 quêtes de la zone de départ et qui a arrêté. Malheureusement pour toi plus au niveau t'as des quêtes épiques, des story line, des grosses suites (qui demandant pas de chain des mobs) qui débouchent sur tout un pan de l'histoire du jeu...

Je sais pas si sur WoW ça existe, j'suis pas encore assez HL, mais si des gens ont joué à EQ2 ils doivent connaître ce que j'ai cité ci-dessus...

Comparer une quête à du bash, certes il y en a qui sont rien plus que ça, mais loin de là généraliser le cas... Tu me permets je screen.

Allez retourne bash tes loups sur Aion, tkt encore 547 et tu dois up 33, après tu iras bash 1324 araignées et tu seras 34, ensuite tu t'attaqueras aux ours,...

Sur aion jusqu'au lvl 30 t'as des quêtes (à partir de 25 ça faiblit énorme), après 30 t'as plus rien, nada, ...
C'est sympathique le bashing, je vois pas pourquoi cette diabolisation, mes meilleurs souvenir pve en leveling sont sur des jeux ou fallait bash, des superbes soirées a se marrer en groupe, a connaitre des gens, créer des alliances/guildes, se faire des amis, des ennemis etc ..... bref un aspect social non négligeable qui commence des les plus bas niveaux ^^.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés