Souled by map

Répondre
Partager Rechercher
B'soir,
depuis hier, j'ai pris pour habitude d'utiliser une potion de rappel, suite à un bug map. Cependant ces bugs, ne cessent de s'amplifier et je suis désormais bloqué zaap chateau amakna par exemple avec mon osa. Toutes les maps autour de celui ci ne me sont pas accessibles et les autres zaaps buguent aussi suite à ce message : "impossible de charger les donnée de la carte".
Je sais que ce bug est commun, mais j'ai déjà désactivé mon antivirus, ainsi que mon pare feu, désinstallé-réinstaller dofus, jusqu'à essayer de vider le cache. Toute d'abord, je tiens a signaler que toutes ces tentatives ont échoués, mais cette dernière sur le cache a plus attiré mon attention..
Après avoir vidé le cache, Dofus se relance normalement, cependant tous les les liens ont disparus et les informations du genre : compte Ankama et mot de passe sont par exemple nommées : !LOGIN_ACCOUNT! ou encore !LOGIN_PASSWORD!. C'est pareil pour les options et tout ça. De plus quand j'essaie de me connecter, une fenêtre m'apparaît ainsi : !NO_SERVER_ADDRESS!, ma seule possibilité étant d'y répondre !OK!.

Bref, en clair je cherche quelqu'un qui aurait connu ,ou non, ce problème et qui en aurait la solution...
Sur ce, bonne soirée à ceux qui font les geeks cette nuit et merci a tous ceux qui pourront faire avancer ce thread.
Déjà RE-désinstallé en début de soirée, mais ça n'a rien changé...
Au passage c'est une impression où on ne peut plus envoyer de ticket au support ? =')
Citation :
Publié par pacifistas
Ce sont souvent des fichiers endomagés.
Et donc ? Puisque la désinstallation réinstallation ne change rien, je vois pas trop d'où ils sortent..
Tu peux continuer de jouer normallement via ton navigateur Internet, un fichier Dofus.html se trouve dans le dossier d'installation. Ce bug n'apparait pas quant tu joues par navigateur, mais les performances du jeu sont diminuées.
Hum, tu joue à Dofus sur navigateur ? Sur quelle machine ?

Parce que moi je suis sous Mac OS X et à chaques fois que je lance le jeu (par navigateur obligé), c'est en espagnol et je dois changer la langue à chaques démarages
Hello,

J'ai plus ou moins le même souci que toi, les maps qui ne se chargent pas etc ..
Je viens de désinstaller/réinstaller et maintenant c'est la cata !

- Mes glyphes apparaissent en noir (que pour moi, pas pour les autres) comme des pièges ...
- Les maps ne se chargent toujours pas "impossible de charger les données ..."
- Mon clavier ne fonctionne plus sur dofus, je ne peux donc plus parler en chan guilde ni ailleurs, juste par mp en cliquant sur le pseudo de la personne que je veux joindre
- Et pour couronner le tout, ma map dofus est vide et je ne vois aucuns filtres, il est donc impossible d'activer les (prismes, donjons etc..)
- Et pour finir, plus de son (sur dofus uniquement , vu qu'il fonctionne partout ailleurs)

Bien entendu, le cache,la déco,le reboot pc , la désinstallation, tout y est passé et mon pc n'a que 4 mois donc je ne le considère pas comme une antiquité hors d'usage !

Si quelqu'un à une solution je prend aussi,
Bone courage à toi .
J'ai enfin retrouvé ce fameux message concernant les problèmes de map noire et IE en mode Hors connexion :

Citation :
Publié par MrFourbasse
Les problèmes de map noires surviennent lorsque les fichiers map présents dans le client ne sont pas à jours et que le client doit aller les prendre sur nos serveurs de données.
Ce téléchargement se fait en protocole http mais le Flash Player est tributaire de la configuration d'Internet Explorer (ou d'autres navigateurs parfois). Le fait que votre navigateur soit en mode "hors connexion" peut donc impacter Dofus dans ce cas.
A essayer donc !
Vista est tout nouveau pour moi , On le vérifie ou svp ?

EDIT : Trouvé, ben non, c'pas ça , je viens de désinstaller/réinstaller flash player , c'pas ça non plus ... juste soulant ce bordel
En lançant Dofus via le navigateur Internet, on résout le problème des maps noires, mais on permet aussi au client de télécharger ce qui manque ou qui n'est pas à jour (carte dofus, cache, maps, etc). Donc essaye de lancer Dofus via ton navigateur le temps qu'il se mette à jour et réessaye de lancer l'exécutable.
Hum,

Citation :
Vide eul'cache. Nan?
C'est une blague ? =)

De plus j'ai bien reboot le pc et tout, rien n'y fait. Ensuite, j'pense que 'aurais du mal a accéder à ce forum si j'étais en hors connection..
Merci Sylvain, en lançant via le navigateur j'ai récupéré le son, les maps et les filtres de la carte.

Par contre les glyphes restent noirs chez moi, et j'ai le clavier qui ne fonctionne pas sous dofus, sur skype et partout ailleurs oui mais impossible de communiquer par canaux sur dofus ...
Citation :
Publié par Kikako
Une augmentation de l'espace libre du disque + défragmentation avait corrigé le problème chez moi.
Déja essayé aussi pendant la nuit..
Pour ce qui est des maps qui ne chargent pas j'ai trouvé en ce qui me concerne :

J'utilise Mozilla mais j'ai remarqué que sous IE j'étais en "travailler hors connexion" je ne sais pas comment ni pourquoi mais depuis que je l'ai décoché , magie .... ^^
Je tiens à rajouter que mon problème majeur n'est pas de ne pas pouvoir changer de map, mais surtout de ne pas pouvoir vider le cache.. ( Apres peut être que ces deux problèmes sont liés )
Pour ceux qui s'y interessent un minimum, voilà se que j'obtiens quand je veux vider le cache ou même changer la langue du jeu.

http://img524.imageshack.us/img524/8407/dofusbug.th.jpg
J'avais le meme probleme de map noir, sa c'est résolue avec un reboot pc, mais sa revient des fois de temps en temps, sinon les filtres de le la carte dofus, j'en ai plus depuis 1 mois ^^ Sinon aussi le clavier bug de temps a autre (genre je joue sur 2 comptes a la fois, un seul aura le bug du clavier Oo).

Je suis sous vista,jpense que c'est sa le blem :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés