Bon j'arrive un peu à la bourre après mes 97h de fête non-stop ou presque, désolé pour le retard

.
Pour le build de Grav, présenté par Zethou, c'est sûr que c'est ultime niveau pour un build multi. Mais le problème, c'est qu'il l'a élaboré en fonction du fait qu'il ne possède
pas de tutu. Donc avec un tutu +18, ça donne...rien du tout. [exit]
Le build parfait (ou qui s'en approche) me paraît être celui proposé par Mirroir, à condition de passer 1cc sur la hache (sans trop pourrir ses jolis bonus) et sur l'ougarteau (car il faudra l'alterner, j'en parlerais après), ou encore mettre une vent, ce qui peut paraître dommage car elle fait perdre beaucoup de vita, de l'agi et des bonus divers, mais c'est une ceinture qui offre la possibilité d'être fm très facilement, donc tu peux toujours essayer de la fm PM ou PA.
Pour le cac en effet, la hache et l'ougarteau se défendent tout les deux. En effet, d'un côté nous avons la hache, qui offre 1PO ainsi que des dégats relativement importants, et de l'autre, l'ougarteau qui est moins bourrin, mais plus maniable (4PA), et surtout qui offre plus de vita et un vdv conséquent.
Donc l'ougarteau sera a préférer sur les combats de longue halène. Contre les énis par exemple, car il permet de frapper ainsi que de mobiliser un grand nombre de PA pour légumiser son ennemi. En PVM, il est également supérieur à la hache, car il tape sur un zone souvent très pratique.
La hache quand à elle est à préférer sur les combats de distance, puisqu'elle offre 1PO, et permet de bourriner purement et simplement une fois l'ennemi arrivé au cac. Offrant autant de ligne de dommages que l'ougarteau (avec 12 ou 14 PA, 6 lignes pour les deux armes), mais celles ci étant plus importantes, elle sera plus efficace pour passer à travers les armures ou les renvoies.
Ce build est donc excellent puisqu'il permet le 1/2cc au 1/50 en restant bourrin et polyvalent, mais ton copain va devoir manger du diamant afin de monter la quasi totalité de ses sorts.
En espérant avoir aidé.