Keuwaaaa? Pas de sujet sur Overlord 2??! Bon bah je m'y colle du coup, HAIL TO THE OVERLORD!
Petite fiche du jeu:
Titre: Overlord 2
Studio de dev': Triumph Studio
Date de sortie: 25 Juin 2009
Nombres de joueurs: 1 pour le mode solo, 2 en local pour les cartes en coop (pas l'aventure donc) et 2 pour le multi via le net.
Prix: 70€ sur PS3 et Xbox 360, 60 sur PC.
Rappel du 1er opus:
Alors alors, pour ceux qui auraient raté Overlord premier du nom, quoi qu'est-ce? Et bien c'est un jeu d'aventure, avec des combats à la Pikmin en un peu plus profonds (mais juste un peu, pour le 1er opus). Vous vous trouvez à la tête d'un Overlord, un seigneur du mal escorté par sa horde de larbins, des créatures stupides, mais totalement dévouées. Le jeu nous plongeait dans un univers décalé, à coup de nains ivrognes, d'halfelins obèses, de paysans bouseux, et de héros corrompus. Le principe était de rétablir son royaume, de punir les héros responsables de votre défaite des années auparavant, et de faire régner le Mal, avec un grand M.
Le gameplay était assez basique, avec la possibilité d'envoyer ses larbins en ligne droite, pour qu'ils réagissent avec le décors, les enemis, etc...
Présentation sommaire du second opus:
Voila ce qui vous interresse surement. Et bien attaquons. Ce deuxieme épisode nout met dans la peau du fils de l'Overlord du 1er. Une scène d'introduction et un tutoriel vous mettent de suite dans le bain. Vous êtes un enfant, rejetés par les humains, et le Glorieux Empire, parodie de l'Empire Romain cherchent à éradiquer toutes les créatures magiques, dont et surtout vous. Alors commence votre ascencion vers la gloire et tout les moyens sont bons pour y arriver.
La vidéo qui va bien avec:
Les nouvelles features:
Au programme, il y a :
(Je met des spoils si les gens veulent avoir la surprise.)
- Un univers encore plus décalé
- Un besoin d'avoir recours à des stratégies beaucoup plus présent (fini l'envoi massif de larbins sans compter les pertes
- La possibilité de ressuciter ses larbins les mieux équipés
- Un domaine maléfique BEAUCOUP plus grand (tellement qu'on peut galérer à trouver toutes les fonctions la prochaine fois)
- Une ambiance épique via des cut-scenessympas, des musiques plus travaillées, des séquences de jeux plus prenantes.
- Des terres à explorer plus vastes.
- La Possession de ses larbins, qui permet d'avoir des séquences plus sympas (infiltration, bourrinage, etc...)
- Des ennemis plus grands, plus coriaces.
- Plus de trucs débiles pour les Bruns.
- Des noms ridicules donnés à chaques larbins.
- Des montures, des armes de sièges, des navires.
- Un système de forge totalemenent revu, de même que le système de missions, et de sorts.
- Une possibilité clairement définie de faire 2 types d'Overlord: Un destructeur ou un dominateur.
- La possibilité d'envahir, et d'occuper des villes, avec son lot d'apports (des forgerons qui bossent pour vous, des mineurs qui vous apportent de l'or, des eleveurs de montures, et de bestioles à massacrer pour de la vitalité.
- Et d'autres trucs que j'ai surement oublié
Mon avis:
Tout simplement, j'adore. De jeu de type sandbox, Overlord 2 est devenu un vrai jeu d'aventure (action même). Ca fritte de partout, c'est beau (attention, pour les télés cathodiques, ça fait mal aux yeux pour certains petits trucs...), la musique est entrainante, la nouvelle Tour est assez gigantesque, les montures offrent des stratégies sympas, Biscornu est encore plus cynique et fait encore plus d'humour noir, bref, c'est un vrai coup de coeur. Par contre je crains pour la durée de vie, j'en suis a 12h, et je pense pas dépassé les 20 pour boucler le scenar, malgré les allez-retous dans les anciennes zones pour chopper de nouveaux items. Les batailles navales sont assez sympa aussi.
Voila voila, si vous avez des idées pour améliorez le post de base, hésitez pas.