Questions sur les Guildes et la Mort dans STO

Répondre
Partager Rechercher
STO et...

…les guildes.

Je me pose certaines questions quant à l’existence de guildes dans le jeu au niveau Roleplay.

Je m’explique. Si vous faites partie de Starfleet, quelle sera l’excuse pour quitter un ou d’autres vaisseaux de Starfleet pour rejoindre la flotte de votre guilde. !?

J’imagine déjà : « ah ordre de l’amiral Bidule… je dois partir… commander Trucbul… Warp 9 immédiatement !!! » et vous laissez un ou plusieurs vaisseaux dans la merde et à la merci des Borgs… Wouahhh Super !!!

De plus, Starfleet est un organisme bien distinct avec son règlement. Laisse t-il de la mansuétude pour des guildes !? Poser la question, c’est déjà y répondre.

La notion de guildes est plus conforme aux Klingons qui sont organisés en clan qu’à la rigueur de Starfleet.

…et la Mort.

Comment va-t-on gérer le fait de mourir !!? Nouveau Vaisseau !!? Nouvel Equipage !!? Compétences perdues !!? etc…

Clônage… ? please pas ça hein !!!

Univers Alternatif s’ouvrant pour le nouvel équipage identique à l’ancien mais qui n’est pas mort lors de la mission 56XDF sur Talos VIII. Ils vont seulement y aller dans cet univers !!!

Qu’en pensez-vous !!?
Une organisation à l'Américaine en Task Force est envisageable.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_op%C3%A9rationnelle

Par contre niveau Roleplay, c'est sur faudra eviter les noms style "Les vengeurs du crépuscule"

Pour moi un truc du genre Task Force Oméga ou des trucs assez sobres dans le genre passeront beaucoup mieux.

Si le nom est assimilable à un identifiant, c'est encore mieux dans la logique de la Task Force.
Ha tiens, je vois bien un mélange de tout ça moi...

Guilde = Flotte
Chef de guilde = Amiral
Un concept de Task Force à la CoX envisageable pour les missions capitales.

Ensuite, concernant les aller et venue des joueurs, ce sera comme partout ailleurs je suppose, car difficilement maîtrisable.
Finalement l'ordre de l'Amiral Bidule n'est pas si mal dans le fond (pas plus que l'afk bio ou miam).

Pour ce qui est de la mort, un dispositif de téléportation d'urgence... si le vaisseau explose, je ne sais pas ; le clonage irait parfaitement au Dominion ceci dit.

Pour les pénalités, il me semble aussi avoir lu qu'elles seront faibles.

Apres c'est vrai que les considérations roleplay sont importantes, mais bon, à moins d'idées géniales, je vois pas trop comment faire à la fois jouable et réaliste pour le coup.
Vais me répéter mais bon: jouer sans enjeu (mort non pénalisante) sera à mon avis un frein énorme au RP.

Tout ca va vite finir en grosse bastonnade ou tt le monde fonce dans le tas.
*bzzz... erreur du traducteur universel.... redémarrage de la matrice de traduction*

Je comprends le but de cette discussion mais pas le moindre sens de ce que vous développiez, sauf pour la mort.
Vous pouvez rependre ?
Publié par WellsTrek
jouer sans enjeu (mort non pénalisante) sera à mon avis un frein énorme au RP.
Reste à préciser ce que tu entends par "mort non pénalisante" car nous avons là un vieux débat qui persiste depuis le début des MMORPGs et qui il faut bien le dire, ne mène à rien. Mourir en jeu, c'est perdre une vie... perdre une vie peut signifier devoir renaître = repartir à zéro, qui est prêt à cela ? Quels développeurs prendraient le risque d'imposer cela dans un jeu 'payant' ? Et si on ne parle pas de cette extrême, alors 'pénalisant' veut dire 'perte de points d'xp, ou grosse fatigue imposant une récupération du personnage... bon c'est-à-dire que là on ne parle plus vraiment de pénalité hein
Bah le chef dev interviewé à la conf de lancement etait clair : On est là pour s'amuser pas pour s'infliger des sanctions.
Il a meme ajouté : le temps des pénalités de mort importantes dans les MMOs est révolu.

Donc priorité au Fun, desolé pour les achievers fous, mais moi ça me convient parfaitement.

Si ton vaisseau est detruit :

- tu as pu sauter dans le dernier canot de sauvetage
- Q te trouve particulierement amusant et t'as emmené en lieu sur pour pouvoir continuer à observer tes futures aventures
- Une boucle temporelle te donne une chance de corriger les erreurs de jugement qui t'ont amené dans cette situation facheuse.

Si tu meurs en surface :

- Une téléportation d'urgence à l'infirmerie te sauve la vie in extremis.
- En fait c'est un gars en costume rouge (vous savez celui qui meurt à raison d'1 fois par episode) qui s'est pris le tir de phaser à ta place
Citation :
Publié par Horiuk
Si vous faites partie de Starfleet, quelle sera l’excuse pour quitter un ou d’autres vaisseaux de Starfleet pour rejoindre la flotte de votre guilde. !?
[...]
De plus, Starfleet est un organisme bien distinct avec son règlement. Laisse t-il de la mansuétude pour des guildes !? Poser la question, c’est déjà y répondre.

La notion de guildes est plus conforme aux Klingons qui sont organisés en clan qu’à la rigueur de Starfleet.
Je pense que tu peux remplacer "Starfleet" par "Fédération" et cela peut s'éclaicir un chouia

Au lancement de STO, nous aurons deux points de départ possibles et distincts qui seront soit le fait d'appartenir à l'Empire Klingon, soit celui de dépendre de la Fédération (les bons ou les méchants en gros ) Je suppose qu'il y aura des possibilités de 'trahison' et/ou d'espionnage de part et d'autre, ce qui fait que nous devrions trouver des klingons au sein de la Fédération (dans le style de Worf) et les klingon devraient aussi s'allier avec quelques espèces/Empires ça et là...

Les races que nous pourrons créer devront normalement choisir un camp... Par là même, les guildes aussi, et donc Starfleet ou pas, tu restes quand même dans la Fédération, mais je ne pense pas que l'on t'autorise à aller aider des potes klingon si tu fais ta carrière au sein de la Fédération

Ca bien sûr, c'est le schéma de départ... Nul doute qu'ensuite il va se complexifier
Citation :
Publié par Valka
- En fait c'est un gars en costume rouge (vous savez celui qui meurt à raison d'1 fois par episode) qui s'est pris le tir de phaser à ta place
Kenny ?
Citation :
Publié par Aldarès
Kenny ?
Il y a un peu de ça oui.

Dans la série originale les gars en uniforme rouge servent de chair à canon pour les scénaristes. Pour donner de l'intensité dramatique il faut qu'il y ait de la viande froide. Mais comme on peut pas zigouiller Kirk ou Spock ...

Donc le jeu consistait à designer celui qui dans la "Away Team" avait le plus le profil d'un futur décédé.
L'uniforme rouge c'etait pas bon signe pour toi

C'est donc devenu un gag récurrent au second degré.
Citation :
Publié par Valka
Il y a un peu de ça oui.

Dans la série originale les gars en uniforme rouge servent de chair à canon pour les scénaristes. Pour donner de l'intensité dramatique il faut qu'il y ait de la viande froide. Mais comme on peut pas zigouiller Kirk ou Spock ...

Donc le jeu consistait à designer celui qui dans la "Away Team" avait le plus le profil d'un futur décédé.
L'uniforme rouge c'etait pas bon signe pour toi

C'est donc devenu un gag récurrent au second degré.
Repris d'ailleurs dans ST JJA, avec le parachutiste redshirt un peu zélé
Citation :
Publié par qlt654
Repris d'ailleurs dans ST JJA, avec le parachutiste redshirt un peu zélé
Héhé ça m'a fait sourire aussi, le redshirt qui se rate. Je me demandais pourquoi il était présent dans cette scène jusqu’à ce moment... ah c'est pour qu'il meurt et qu'on se dise que c'est vraiment dangereux !

Je suis plutôt d'accord avec la décision de Cryptic au sujet de la mort et de la légèreté de sa pénalité.

Ça a toujours été un long débat depuis Neverwinter Nights où des joueurs se montrant braves et téméraires demandaient une mort significative (grosse perte d'XP et d'or) mais lorsqu’ils se faisaient tuer, ils regrettaient amèrement leur excès de bravoure lors du vote sur la pénalité de la mort et finissaient par quitter le serveur car leur personnage n'avançait plus depuis des mois.

Un jeu est avant tout un moyen d'amusement et tout n'a pas besoin d'être trop réaliste ou sévère, au point de vous dégoûter de jouer.
Citation :
Publié par banjin mugaï
Un jeu est avant tout un moyen d'amusement et tout n'a pas besoin d'être trop réaliste ou sévère, au point de vous dégoûter de jouer.
C'est une phrase à retenir qui résume bien l'idée
Ce genre de question se pose également pour le craft, ou même le combat... bref, tout contenu qui est sujet à faire avancer le personnage dans un domaine. S'il peut avancer, alors il peut aussi reculer... Beaucoup de MMOs ont essayé différentes pénalités, toutes reviennent finalement à des simplifications pour ne pas handicaper le joueur. Ce qui n'enlève rien à la possibilité de RP à mon avis.

De toutes façons, dans Star Trek, dans les missions au sol d'exploration, les phaseurs devraient être règlés sur "paralysie" ce qui règle d'entrée le problème sans enlever la pénalité "incapacité à faire quoi que ce soit pendant xx minutes" à part se faire téléporter dans le vaisseau pour finir sa sieste à l'infirmerie

Les combats entre vaisseaux sont peuvent être plus complexes dans ces pénalités. ex : dommages matériels nécessitant de rejoindre une base, incapacité de membres de l'équipage, atteinte des systèmes de navigation, de communication, de distorsion, de combat, etc...
Par contre, je trouverais intéressant que l'on puissent voir nos officiers mourir (pas trop facilement). ça éviterai déjà leur usage comme chair à canon facile, et en plus on aurait toujours une inquiétude de perdre un officier que, si peu réel qu'il soit, l'on aime bien, auquel on s'attache malgré tout. Le jeu n'en deviendrais que plus immersif selon moi
Rassure-toi, les officiers vont mourir. Lentement ou pas, il faudra faire une annonce dans l'intercom pour que d'autres recrues montent les remplacer.

Citation :
Publié par Valka
Les costumes rouges c'est le personnel de sécurité à la base non? Donc c'est normal qu'ils prennent cher, d'ailleurs ça vient pas de là l'expression : " red is dead"?
Ouais,

En même temps et surtout dans TOS, beaucoup de membres de StarFleet meurt. Dans chaque épisode presque, on a notre lot quotidien.

On a pas mal de rouge qui meurt, mais aussi beaucoup d'autres. Bleu, jaune etc...

Avec les missions scientifiques, on a pas forcement besoin de sécurité.

Je trouve qu'avec TNG et les suivants, la mortalité diminue. A part pendant les conflits bien sur.

PS: d'ailleurs dans TOS, c'est hallucinant quand même d'une certaine façon. Les gens meurt souvent, bon ba ok et c'est complètement normal quoi. C'est la vie au sein de StarFleet.
Je pense qu'on est d'accord, dans un jeu payant, si on veut faire du fric (ce qui est le cas ici) on ne peut se permettre de trop pénaliser un joueur qui meurt.

De ce fait le joueur ne crains rien et fait la plupart ce qu'il a envie.

C'est pour ca que je dit a tout ceux de ce forum qui attendent pas mal de RP du jeu qu'ils vont tomber de haut.

90% des joueurs s'en foutent royal du RP de tte façon et le système de jeu est conçu pour leur donné raison.

Après une fois qu'on a admit et digérer cette idée la il n'empêche pas que le jeu soit très amusant et intéressant. Mais il ne faut pas y chercher qq chose qui n'a aucune chance (par le choix des créateurs!) d'y être

Selon moi si on veut un jeu RP, il faut que le joueur est suffisamment peur pour ne ps foncer dans le tas sans réfléchir (ce qui est le strict opposé du RP)

Une suggestion: suppression du vso et de ses équipements. Ça me semble le minimum comme pénalité. Nous sommes d'accord, les développeurs ne le feront jamais
Pour ceux qui veulent faire du RP, ils ont toujours la possibilité de détruire volontairement leurs personnages en cas de mort (par exemple).

Le RP, c'est avant tout un état d'esprit, c'est dans la tête. STO ne sera qu'un outils numérique puissant pour l'immersion de ces joueurs.

On est avant tout dans un jeu.
Citation :
Publié par WellsTrek
C'est pour ca que je dit a tout ceux de ce forum qui attendent pas mal de RP du jeu qu'ils vont tomber de haut.

90% des joueurs s'en foutent royal du RP de tte façon et le système de jeu est conçu pour leur donné raison.

Après une fois qu'on a admit et digérer cette idée la il n'empêche pas que le jeu soit très amusant et intéressant. Mais il ne faut pas y chercher qq chose qui n'a aucune chance (par le choix des créateurs!) d'y être

Selon moi si on veut un jeu RP, il faut que le joueur est suffisamment peur pour ne ps foncer dans le tas sans réfléchir (ce qui est le strict opposé du RP)
C'est malheureusement ainsi dans la plupart des MMO, si pas tous. Le RP n'est pratiqué que par une poignée de joueurs et le fait qu'il n'y ai pas de maître de jeu rend beaucoup de choses impossibles.
Sachant ceci, on peut tout de même faire du RP, il suffit d'ignorer les kikoolol qui courent partout.
Ceci est une décision du joueur et je ne pense pas que la pénalité sur la mort y ai quelque rapport. Si on joue RP, on ne fonce pas dans le tas sans réfléchir, pas besoin de système de pénalité pour nous en empêcher.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés