Questions sur les Guildes et la Mort dans STO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par banjin mugaï
on peut tout de même faire du RP, il suffit d'ignorer les kikoolol qui courent partout.
Et je rajouterai, faire partie d'une guilde RP !
Si pas de guilde, c'est du "RP occasionnel" noyé dans la masse de joueurs...

Citation :
c'est fini l'époque T4C ou UO
Effectivement, certaines époques semblent bien finies... Je ne pense pas que ce soit définitif, juste que pour beaucoup de joueurs, 'RP' reste synonyme de "contrainte" et pas forcément de "fun". D'autres ne vont pas 'oser' se lancer, il est bien plus simple de jouer comme les autres...
Les gros backgrounds tels Star Trek et Star Wars peuvent relancer le truc à mon avis...
n'oublions pas qu'on parle de STO, facteur important à mon avis puisque l'on verra beaucoup plus de RP de dans un mmo classique selon moi, une grande partie des joueurs étant des fan de ST.

Sinon pour pénaliser la mort: la perte des officiers et donc de leur éventuelle expérience (?), la perte du vaisseau (donc retour sur le même vaisseau, mais dans toutes les personnalisations. Ca me semble correct, et pas trop pénalisant à la fois.
Pour les vaisseaux, la perte de certains systèmes "ajoutés" par le joueur ou leur incapacité à fonctionner pendant X temps semblent assez réalistes, faut bien faire les réparations.
Sinon, les officiers dans STO, ie PnJ quand on joue solo, sont tous des Redshirt en puissance, a priori.
Publié par qlt654
une grande partie des joueurs étant des fan de ST.

Ce que l'on remarque déjà sur ce forum : on est tous plus ou moins fan de ST .

Pour la mort , je ne voit pas !

La téléportation d'urgence est pas mal au sol .

- " Mince , j'ai oublié mon équipement et mon expérience passé sur la planète ! "

En vol ? L'entré limite en distorsion ?
*DistorSion*

Bah non, puisque selon le dernier devchat, la fuite par la distorsion n'est pas possible en combat (la situation où les probabilités de mourir semblent les plus grandes, mais je peux me tromper).
Publié par lennir
*DistorSion*

Bah non, puisque selon le dernier devchat, la fuite par la distorsion n'est pas possible en combat (la situation où les probabilités de mourir semblent les plus grandes, mais je peux me tromper).
J'avais oublié sa et pourtant je l'ai lu .

Téléporte le capitaine et ses officiers les plus utiles dans une copie de son vaisseau ?
Disons que pour moi sa sous entend plus de chose. Quel intérêt a faire toute une stratégie pour détruire un ennemis qui reviendras une heure après comme avant?

Ce n'est pas tant la mort en elle même le problème. Dans ce genre de jeu, chaque action doit avoir une conséquence concrète. Si on fait des trucs qui n'impactes pas le jeu on se retrouve vite a faire tjs pareil et se faire chier.

Je parle la du PvP qui est le cœur d'un MMO selon moi. Si je veux faire du PvE je joue a un jeu solo....
Citation :
Publié par WellsTrek
Je parle la du PvP qui est le cœur d'un MMO selon moi. Si je veux faire du PvE je joue a un jeu solo....
Je suis pas d'accord. On peut jouer en team et faire que du PVE et s'éclater à fond. En plus, le serveur peut évoluer en prenant en compte les actions des joueurs via le PVE.

J'espère, que pour STO, le PVP ne sera pas le point central du jeu. Sinon on sera loin de la philosophie de ST. Les combats, sont des conséquences parfois non désirées.

L'idéal bien sur, est de laisser le choix aux joueurs.
Je pense que les pénalités en cas de "mort" (ou plutôt de défaite) seront assez limitées, dans le genre retour à la base pour payer la note des réparations et c'est reparti. Avec éventuellement un petit malus quelque part pendant 10 minutes.
Citation :
Publié par WellsTrek
L'idéal est d'avoir les 2 dans un MMO pour satisfaire tout le monde

Les plus gros MMORPGs ont bâti leur succès sur du PvE essentiellement (je ressort toujours le même exemple : Everquest 1 et 2 )

Si le PvP te semble essentiel, il faudra voir aussi du côté de Earthrise qui est actuellement en beta fermée (à double tour ) et qui va essayer de proposer un MMORPG basé sur le PvP d'abord, avec du PvE en secondaire... STO sera plutôt l'inverse... Du style : quand un type de la Fédération rencontre un Klingon, qu'est-ce qu'ils se disent ?
Citation :
Publié par Meliagan
Les plus gros MMORPGs ont bâti leur succès sur du PvE essentiellement (je ressort toujours le même exemple : Everquest 1 et 2 )
Ôé d'abord ! tu nous lâche avec ton Everest. Car ya aussi le K2 et j'en passe, donc bon hein 'suffit !

(Joke ! d'ladéconnade).

Le Klingon, lui, il tire d'abord et négocie après. Sont très fort pour la négo ceux la.
Le Fédéré, lui, il va d'abord se faire tuer, ensuite un autre va venir le remplacer pour reprendre la ou son prédécesseur en était et il va continuer à parlementer. Je crois, qu'un autre vient le remplacer à son tour. StarFleet, c'est vachement bien rodé.

Citation :
Publié par Meliagan
Everquest, c'est bien

Moi, j'attends le jour où une guilde Klingon va venir se déclarer sur JOL ...
J'ai pas encore fait mon choix
Citation :
Publié par Meliagan
Everquest, c'est bien

Moi, j'attends le jour où une guilde Klingon va venir se déclarer sur JOL ...
Ma plus grande crainte dans ce jeu: disproportion klingon/fédération

Avec plusieurs risques:

-domination de la fédération
ou
-équilibrage en rendant les klingons pour puissant <=> 5 SF pour tué un Klingon, ça va vite être chiant
En effet, cela m'a aussi traversé l'esprit, en tout cas, sur les éventuels servers européens. En revanche, côté, ricains, je crois que cela plus équilibré (dans mes souvenirs, sur le fofo off, j'ai vu plus de flottes klingonnes que de Starfleet.)
Et se sera d'autant plus vrai sur un jeu a thème fort comme ST.

Qui vivra verra
Citation :
Publié par WellsTrek
Le problème du PvE, c'est qu'on tourne vite en rond si du contenu est pas ajouter en permanence.
C'est vrai hélas, mais parait il qu'avec la génération procédurale on aura droit à une exploration infinie de la galaxie. Faut voir maintenant si l'évènement "rencontre de nouvelle planète, nouveau peuple, etc" ne devient pas un peu répétitif à un moment.
Citation :
Publié par banjin mugaï
la génération procédurale on aura droit à une exploration infinie de la galaxie.
C'est un peu beaucoup le cœur de ST. Donc, si le système est simple mais bien foutu, on va pouvoir découvrir de nouveaux mondes régulièrement et être à fond dans l'univers de Star Trek. Sinon, on va pas rester longtemps...
Citation :
Publié par FOSS
C'est un peu beaucoup le cœur de ST. Donc, si le système est simple mais bien foutu, on va pouvoir découvrir de nouveaux mondes régulièrement et être à fond dans l'univers de Star Trek. Sinon, on va pas rester longtemps...
Une fois ce nouveau monde généré, restera t-il en mémoire et pourra t-on y retourner même avec d'autres joueurs ? Ou est-ce que ce seront des mondes ... jetables ?
ils devraient utiliser la base de données de races créées par les joueurs pour ce faciliter le travail (genre on ne garde que les meilleures races)
Publié par qlt654
avec une expansion infini de l'espace accessible, on risque de ne plus croiser grand monde (en plus des problèmes de serveurs)
Tu veux dire, qu'on va pas être nombreux sur STO ?

Le but de l'espace, est avant tout d'être "sans limites". Chaque nouveau monde découvert, pourra être visité par les autres joueurs. Avec une bonne gestion des BDD et de la structure des zones spatiales, on pourra ainsi découvrir régulièrement de nouvelles choses et de nouveaux problèmes. Le but premier de STO.

C'est la, que ce MMo devra faire toute la différence pour être viable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés