Sorcier : livre ou orbe ?

Répondre
Partager Rechercher
Très très simple : ca dépend des mobs que tu tape.

des mobs de ton lvl ou inférieur ou supérieur de 1 : orbe
des mobs supérieur d'au moins 2 lvl : book.

Ensuite ca dépend également du niveau de l'orbe : une orbe verte commence à pas mal fail dés que les mobs sont environ 5 lvl par rapport à elle. Avec une bleu tu peux monter à environ 7 lvl de plus.

Pour le pvp ca dépend bien sur des mecs en face, c'est meme topo que le pve.

Ce que je fais :
1-10 : tu prends ce que tu trouve
10-25 : tu prend des orbes vertes pas chere / reward de quete, tu change tous les 5 lvl environ.
25 : tu essais de te craft une orbe bleu que tu tiens jusqu'au 32. La verte sera un peu juste au delà de 30 et tu te sentira inutile au 30-31 dans FT.
32 : tu as une quete qui t'offre une orbe bleu dans FT que tu tiens jusqu'à 40
40+ tu recommence à prendre des vertes tous les 5 lvl si tu fais du pve jusqu'au max, sinon tu prend des bleu tous les 5 lvl pour maximiser ton pvp.
si je dis pas de bêtise, on me rectifiera.

les orbes, çà augmente tes dégâts magiques (magic boost)
les livres, çà augmente la résistance aux interrupt de sort quand tu te fais taper (concentration)
De ce que j'ai retenu sur la version kr (j'ai monté lvl 37 sorcerer)
Les seul items que j'ai trouver qui donne de la resist aux interrupt son les armures de type bleue.

Ensuite l'orbe a pour avantage de donner beaucoup de Matk (cf leur stats de base) puis j'ai remarqué que les orbes offrent plus de bonus en plus (stats, matk et même touché) dans la 2èm ligne d'attribut. Les livres offrent une valeur de touché magique vraiment haute, ce qui aide souvent à placer les CC.

J'ai réussit à trouver des orbes de qualité bleu dès le lvl 30 (à l'hv) qui donnaient en bonus du toucher et de la matk.

Donc j'ai trouver que rester aux orbes me permettait de farmer vraiment plus vite et à moindre coup en mana. Autre avantage les dégâts des "coups" d'orbe sont vraiment élevés mais ne se font qu'au CaC, ce qui me permettait d'achever des mobs en un coup (restais 1% d'hp) et donc d'éco encore de la mana.
personnellement je suis plus livre

car le bonus de accuracy pour placer des cc en pvp est plus que non négligeable

le faite que l'attaque soit une attaque a distance et non au cac peu aider en cas d erreur de gestion de mana ca arrive
Ok, en gros, je ne suis pas très avancé

Bon ben au verra, au pire, j'essaierai d'avoir les deux, c'est pas plus mal et ça évite de devoir choisir

Si d'autres personnes ont un avis, n'hésitez pas
Tu peux switch d'armes pendant les combats mais le temps que tu clic sur l'icône pour switch que ça soit pris en compte et que tu lance le sort t'as au moins 2 sec qui se sont écoulées ... donc pas forcement rentable je trouve
Coucou, je remonte le topic pour poser une question con sur l'équipement du sorcier.

J'ai looté un casque en maille et je peux le porter, c'est normal?
(je pensais pouvoir porter seulement du tissus)
Citation :
Publié par Xomin
Coucou, je remonte le topic pour poser une question con sur l'équipement du sorcier.

J'ai looté un casque en maille et je peux le porter, c'est normal?
(je pensais pouvoir porter seulement du tissus)
Les casques, ceinture, bague, collier , oreille n'on pas de type d'armure.
Les casques ont des "skins" rappelant les armure en corrélation avec les stats logique se rattachant avec les armures.

Regarde les stats d'un casque "metal" et celle d'un casque "capuche" tu verra que tu peux porter les 2 mais que les stat "metal" te seront usless.
Perso sur mon sorcier 20 sur ariel j ai pas vu de diff sur mon orbe aussi bien en pve qu en pvp ok j ai pas un stuff de péon peut être que cela aide mais bon ...

Tres peu de resist en pve sur mes cc et 0 resist en pvp donc bon de la a dire que le book c est mieux ... .

Je préfère l orbe pour la mana et elle a généralement + caractéristique .
Citation :
Publié par solas
Perso sur mon sorcier 20 sur ariel j ai pas vu de diff sur mon orbe aussi bien en pve qu en pvp ok j ai pas un stuff de péon peut être que cela aide mais bon ...

Tres peu de resist en pve sur mes cc et 0 resist en pvp donc bon de la a dire que le book c est mieux ... .

Je préfère l orbe pour la mana et elle a généralement + caractéristique .
J'ai fais le meme constat que toi je prefere les orbes
Je prend plutot l'orbe, plus de magic boost, vu que dans tous les cas je me sers ni de l'un ni de l'autre pour finir les mobs, un instant est plus rapide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés