Julie Thundercloud |
Trouver plus de messages par Julie Thundercloud |
Aller à la page... |
Puisque BoB est mort...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Julie Thundercloud |
Julie Thundercloud |
|
[14.03.2009] La Dame de Shanghai
(Les assauts sur 49-, pris par les Goons, repris par BoB, contesté par les Goons, perdu par les Goons, et finalement abandonné par BoB) Ce soir, j'ai un moral en béton armé garanti hardeners d'officier meta level 64. Tout à l'heure, sur Mumble, je ne sais plus qui a balancé "i don't wanna die", et ça m'a rappelé cette chanson que j'écoutais il y a très très longtemps. Un coup de Google pour trouver l'artiste et le titre... un coup de Jiwa (ya rien), un coup de Dailymotion (ya plus rien depuis que ces gros nazes ont commencé à virer les clips des années 80-90), un coup d'oeil sur Youtube... Victoire ! Le son est pourri, mais certainement meilleur que ce que je pouvais faire à l'époque avec mon enregistrement de bande magnétique dont je collais le mico au haut-parleur nasillard de mon radio-réveil pour faire mes enregistrements. V'là le bitrate de 0,2 kbits/s... A l'époque, j'allais au collège à pieds, et je passais religieusement tous les matins sous les fenêtres de la maison d'Emmanuelle B.* la plus belle fille de la classe, dont j'étais éperdument amoureux depuis au moins 3 ans. Et comme elle avait les yeux bleus, c'était forcément elle la Dame de Shanghai (ma culture cinématographique laissait alors autant à désirer qu'aujourd'hui) de la chanson que j'écoutais en boucle sur mon Walkman (40.000 m3 repackagé) qui bouffait les piles R6 comme un Blasterthron les Cap Booster 800. Quelle ne fut pas ma déception d'apprendre cette année-là qu'Emmanuelle aimait en secret Stéphane P, une de ces brutes qui écument les cours de récréation poings déployés et n'acceptent de jouer au foot que s'il sont capitaine de l'équipe et ailier droit (il n'y avait pas la télévision à la maison, donc ces références sportives me laissaient de marbre). Bref, rendu fou de douleur par l'inexplicable habitude des jolies fille de s'amouracher de brutes épaisses dont coefficient intellectuel ne dépasse pas celui de la palourde pélagique, je résolus de prendre ma revanche en écumant donjons et marais putrides en quête d'une gloire qui ne s'acquérait pas au prix de bleus et contusions diverses pendant les récréations mais bien plutôt à grand coups de jets de dés à 20 faces. J'ai appris depuis que de très sérieuses études sociologiques avaient été faites aux US dans ces années-là pour tenter de comprendre la psychologie du nerd, au point que ces derniers ont failli avoir leur propre section dans le DSM-4 ( http://fr.wikipedia.org/wiki/DSM-IV ). Ce que tous les Stéphane P. de la planète n'arriveront jamais à faire, même regroupés en un gigantesque cheptel de supporters de foot. Tout ça pour dire que : 1/ ce soir, ça va chier du détubeur coaxial multiphasé ; 2/ si Emmanuelle B. avait vu comme moi dans Stéphane P. la preuve vivante qu'il existe encore des australopithèques sur cette planète, je serais vraisemblablement aujourd'hui commissaire aux comptes ou directeur des ressources humaines d'une multinationale cotée sur le New York Stock Exchange, vivant une vie étroitement limité à la surface de mes feuilles de paye, au lieu de vivre (presque) tous les soirs de palpitantes aventures virtuelles avec un troupeau de e-maboules. Pour éviter toute gaffe, j'ai coupé le micro : le clip (soigneusement pompé via Keepvid.com) tourne en boucle -mais en sourdine pour que je puisse comprendre malgré tout ce qui se raconte sur Mumble. Apparemment, nos tentatives d'expédition de covert-cyno vers 49- se sont soldées par un échec, donc on décolle de z3 à pieds. Josh a l'air en forme, et ça déconne un peu partout sur les chans. Quote de la soirée : "ils sont 600 dans 49-, la bonne nouvelle c'est qu'il suffit qu'on en bute 7 chacun" (Mee, qui doit avoir la skill "Advanced Optimism" à 5) Sauf que les 600 envoient environ 200 zincs à notre rencontre. Ils nous retrouvent dans SVM-, et on recule vers O-HD. Le marchand de lag fait un passage à basse altitude au-dessus de notre fleet, et O-HD charge très lentement. On finit par recoller la gate, avec pour instructions de taper sur tout ce qui bouge. Je regrette à ce moment-là de ne pas avoir embarqué du Quake L : il faudra que je me contente de mon stock d'EMP. Je passe en scripts short range. Tous modules allumés, drones déployées, l'attente commence. Quelque zincs légers jumpent, et j'ai toutes les peines du monde à les locker. Timide au début, le jump-in commence à s'intensifier. Comme j'ai désactivé tous les effets, la seule chose que je peux voir sont les pods rouge qui se multiplient sur la gate. Je commence par engager quelques HAS, et notamment deux Deimos. Comme j'ai toujours les messages de dégâts désactivés, j'ignore si je touche. Mes modules s'activent avec une bonne vingtaine de secondes de délai, mais heureusement mes drones ont l'air de vivre leur vie sans trop souffrir du lag. Je ne sais plus qui a ramené un Disco-Dominix, et je perds malheureusement 2 drones à cause de ça. Il m'en reste deux, plus un autre en soute, que je tente de faire sortir. Au passage, j'avise un Hound qui traîne à portée. Hmm... On se le tente ? Allez, zou. Je colle la moitié de mes guns dessus, et mes drones survivantes. Et passe à autre chose. Le target calling est un peu chaotique, donc je tire sur les zincs déjà endommagés. Ca commence à barder pour nous : leur gang compte 200 pilotes, le nôtre environ 90... Ils ont commencé à bien charger la grille, et on perd du monde. Josh nous demande de cesser le feu et de jumper dans SVM. Je délock mes cibles et commence à spammer le bouton "jump". Mais la dernière drone que j'ai lâché tout à l'heure a fini par trouver une cible et tire. Funérailles ! Reviens là, toi ! Re-spammage du bouton. Ouf... je finis par franchir la gate après quasiment une minute. De l'autre côté, le lag est un peu moins présent, mais les entrées et sorties de warp s'accompagnent toujours d'un effet "élastique" très pénible. Les hostiles jumpent à leur tour dans SVM, mais finissent par quitter le système. Nous faisons demi-tour vers z3 pour faire le plein de mumus... et de drones. Au passage, j'en profite pour jeter un oeil à la killboard, qui effectivement a l'air bien rouge. Mais que vois-je ? J'ai fini par avoir le Hound**, contre toute attente. Clic sur le killmail... Uh ? Ouatte zeu phoque ? Je suis seul sur le killmail ? Mais alors ? Mais alors ? C'est... MON PREMIER KILL SOLO ! MON PITAIN DE FUCKIN' FIRST SOLO KILL ! YeeHAAAH ! Merci Emmanuelle, si tu ne t'étais pas trompé de bonhomme, je n'aurais jamais soloté un Hound à coup de BS dans O-HD. Joie et allégresse. Demain, je tente le solotage d'Osprey de minage en BS. C'est couillu, mais je suis chaud, là. 22h50. Retour sur le Titan à jump range, et ce coup-ci on se la joue feignant-express : on atterrit dans 8qt, et on jumpe dans 49-. Opération tapage de POS. J'ai planqué dans ma soute un petit stock de Quake L, que je compte utiliser à bon escient. Coup de bol, la 1ere POS qu'on engage n'est pas armée, et on warp-in dessus à 30 bornes. Impec'. Clic clic... et ce coup-ci j'active les messages de dommages. 2eme POS. Celle-là est armée et... mais mais mais... mais elle me TIRE dessus, cette saleté ! Mais pshiit ! Va-t-en, sale POS ! Merde... comment on fait un broadcast ? Ptète les boutons, là, dans la fenêtre que j'ouvre jamais ? Gagné ? Allez, les mecs... chuis déjà mi-armure, aligné vers nulle part... Ouf... ça remonte. Dire que je n'ai pas pu fitter de remote rep' à z3 parce que je n'en ai pas trouvé en vente... Si tout le monde avait fait comme moi... 23h30... je commence à fatiguer, et les munitions s'épuisent. Je ne vais tout de même pas commencer à tirer du Tremor sur un POS ? Heureusement, il y a un petit stock de mumus en station, donc je peux faire le plein deux minutes avant que Josh ne batte le rappel vers z3. Conclusions : 1/ le BS, finalement, c'est marrant quand on ne meurt pas tout de suite 2/ j'ai des goûts musicaux de chiotte, mais je tanke... heu... j'assume, je veux dire. ** fitté avec les pieds : un MAPC sur un Hound... N'importe quoi. |
![]() |
|
Julie Thundercloud |
Julie Thundercloud |
Julie Thundercloud |
Julie Thundercloud |
|
![]() ![]() je réclame la mise en sticky! et lecture obligatoire pour tout le monde...
|
la version tl;dr* de l'ensemble : Eve, c'est bien
*too long ; didn't read, ou "trop long ; pas lu |
![]() |
|
Julie Thundercloud |
|
W00t.
Bon je lirai ça demain au taff, y'a FBI portés disparus à la télé et stro bien. |
![]() |
|
Julie Thundercloud |
|
T'as pas le même en pdf ? Histoire que je lise ça comme livre de chevet
![]() |
![]() |
|
|
mort de rire
epic... ![]() |
![]() |
|
|
Va y Coquillette , envoie la sauce !
Quand a passé pour des branques...c'est un peu tard aujourd'hui pour s'en inquiété ! ![]() |
![]() |
|
Julie Thundercloud |
|
Rhooo mais comme c'est mythic tout ça !!!! je vais passer une bonne journée grâce à toi
![]() |
![]() |
|
|
"Yaarrr, warp to ze can les filles !"
Merci pour la postérité Coquillette ![]() |
![]() |
|
|
Ca y est ! J'ai tout lu !
C'était méchamment bonnard <3 Merci pour le compte-rendu, en espérant te revoir bientôt parmi nos fleets ![]() |
![]() |
|
|
Ben ta maman peut être fier de toi. Ces récits transpirent l'intelligence. Que du bonheur de te lire, tu assure grave.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Julie Thundercloud |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ca fait du bien de relire tout ça.
Toujours aussi mythique ![]() |
![]() |
|
|
Merci Coquillette, tjs un plaisir de te lire, je viens de repasser en revue quelques mois de CTA parmi TCF.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|