Puisque BoB est mort...

Répondre
Partager Rechercher
[04.03.2009] Nice setup, we takez it

Pour une raison qui m'échappe, il se trouve que j'ai skillé à un moment Gallente Frigate à 3. Ca doit remonter aux tous débuts de mon perso, à un moment où je n'avais pas pris conscience de l'esthétique déplorable des vaissaux Gallente, sortis tout droit de sphincters irradiés, étrons huileux aux reflets malsains.

Mais... je dois cependant confesser que j'ai un faible pour le Taranis. Avec Gallente Frigate à 3, ça va être dûr de convaincre le système que oui, après tout, j'ai droit moi aussi de voler sur ce genre de zincs, alors je me rabats sur un Atron.

Reste le problème des armes, puisque Hybrid Turrets ne fait pas partie de mon vocabulaire. Qu'à cela ne tienne, j'ai 3 Reapers qui prennent la poussière à Z3. Repackage... et hop ! Des Civilian Autocannons gratuits tout neufs. Optimal : 980 mètres. Falloff : 4.000 mètres. Parfait, cette frégate a tout pour faire un vaisseau d'attaque rapide à courte portée, de quoi laisser médusé tout adversaire.

Reste le problème du Microwarpdrive, qui refuse de rentrer avec le PG/CPU qui reste... Je jette dedans un AB récupéré sans doute sur la carcasse d'une de mes nombreuses victimes.

Touche finale : des speed mods en low slots, trois mois chez Triumvirate laissent des marques indélébiles.

Je pensais faire joujou 5 minutes avec ce zinc avant de le remiser dans mon hangar à curiosités, quand un gang de 150 pabô me force à filer en POS. J'aurais pu tenter de rentrer en station pour rcupérer mon Rifter, mais j'en ai un peu marre de voir mes zincs faire pouf 20 secondes après que mon overview m'ait informé de la présence de vaisseaux aux intentions belliqueuses à portée de tir (enfin... à leur portée, et rarement à la mienne).

Josh déboule... form-up... hmm... tant pis, je reste dans mon Atron fitté Civilian, au moins ça fera marrer sur les killboards.

Un petit bridge nous enmène à 13 jumps de la maison, juste à côté d'une gate. On jumpe dans le système voisin, et on warp sur la gate de sortie, où ça s'échange déjà des politesses calibre 45. Pas à dire, j'aime bien le côté "instant jumpage on zeu couenne of zeu pabô" qu'autorisent les bridges.

Ya effectivement un peu de monde à la gate, et ça rame un poil à l'arrivée. Je chope le premier truc qui passe : un Claymore. Allumage de l'AB, et hop ! un petit coup de Civilian. Hmm... à la réflexion, c'est peut-être un peu gros pour moi. Voyons voir ailleurs... Ah ! un Drake. Le Drake, ça doit croquer sous le Civilian, non ? Je m'approche, enclenche mon orbite, ouvre le feu... et pouf ! le Drake. Aaaalors ? Ca déchire pas sa race, l'Atron Autocannons, peut-être ?

Encouragé par ce premier essai couronné de succès, je reviens à mon Claymore, en décrochant quelques pruneaux au passage à une paire de pods. Ah damnède : ce félon m'a vu, et commence à me tirer dessus. A vue de nez, j'ai ses Warrior II sur la tête. Pas grave, je vais les semer. Je coupe l'orbite, et commence à m'éloigner à la vitesse proprement stupéfiante de presque 1.500 m/s. Mooohahah ! Je ne suis pas tacklé, je vais pouvoir warpout...

Comment ça, "ship is out of control" ? Mais pas du tout ! Je proteste !

Et zut.

Bon, leçon de la soirée : les zincs Gallente, ça vaut pas tripette. Vivement que je remonte dans un Rifter.
[08.03.2009] Dimanche soir dans Delve

On est déjà dimanche soir ? Merdalor ! Oùkilé passé mon ouikène ? Programme de la soirée : chercher Watchmen, ou aller péter du zinc ? Hmmm... Allons péter du zinc, plutôt.

Sur les chans Mumble, c'est pas la foule des grands soirs. Ya un petit groupe dans un chan PVP, et Josh est au-dessus dans un chan... ha, non, c'est un chan réservé. Ca doit discuter stratégie avec plein de mots de plus de cinq syllabes : à éviter si je veux pas choper une méningite. Allons écouter dans le chan PVP 2 minutes des fois qu'il y aurait de l'action pas trop loin.

Sur South-Comms, ça cause de gros paquets de pabô qui tournent dans des systèmes à perpète. Le groupe de TCF est à... DG- ? Hmmm... Youuh ! 4 jumps seulement ! Le temps de faire monter en température le capacitor, je me retrouve à la gate de 1DH avec une vingtaine de Morsus qui campent. Certains jumpent et reviennent... ya quoi derrière ? Rien ? Allez zou, c'est parti.

Je déboule dans RKM juste à temps pour voir warpout un groupe d'une quarantaine d'oranges. Direction DG-... on jumpe avec un troupeau de Goons. De l'autre côté, il reste quelques zincs, dont un Raven qui pop à moins de 8 bornes de moi. Scramble... web... celui-là n'ira nulle part. Je me précipite ensuite sur un Scimitar qui me pète sous le nez avant que je n'arrive à l'engager. Méheuh ! Ah ! Le Zealot, là-bas... Target... Pouf. Re-zut. N'a marre de tous ces gens qui me volent mes cibles.

Dans DG-, les pabô, nettement en sous-nombre, warpent de safe en safe : c'est un système à 2 gates, et elles sont toutes les deux bubullées.

On finit pas dégager au bout d'une petite dizaine de minutes : un gang d'une vingtaine d'oranges vient de passer dans z3v direction 1DH, et c'est la course pour essayer d'y arriver avant les Goons. Au passage, je chope un pod, et me retrouve avec un aggro timer.

Le gang hostile en provenance de z3 saute dans F2 depuis 1DH, mais arrive à warpout. A nouveau dans système à 2 gates, leur gang se balade pour éviter d'être probé. Tous... sauf un Sacrilège qui warpe à zéro sur la gate de 4-2. Je jumpe derrière lui, et apparaît à 12 bornes de lui. Allez, dis au revoir à ton HAS...

Retour dans z3, pause posage de loots.

Je ne sais trop qui arrive à convaincre un Ishtar de jumper dans Z3 derrière lui. Hmmm... mauvaise idée, gars. Il pop à 23 bornes... MWD... 20 bornes et zou ! Scramble. Vite vite vite ! Si c'est un NanoIshtar, il va tenter de recoller... Web ! Et pouf juste après. Bien fait : j'aime pas les Ishtar.

Content, Bibi : tacklé 2 HAS en 20 minutes, ça me va.

Presque 23 heures... Direction a2-v27 ? Hu hu... ça va nous entraîner loin, tout ça. On est une trentaine en gang... z'ont carrément de quoi se débrouiller sans moi... Je me vote un aller simple pour mon plumard, après un petit bout de soirée bien sympatoche dans Delve.
[12.03.2009] Pronouncement of the Greatness

Quand j'ai commencé à jouer à Anarchy Online, j'ai tout de suis accroché sur la classe Aventurier pour sa capacité à se transformer en bestioles diverses. La première transformation possible change l'Adventurer en... petit zoziau (si, si). Ce nano cristal s'appelle Pronouncement of the Greatness. Plus tard, on peut se transformer en chien bicéphale (Relation to Cerberus) ou en tigre (Grinning Hunter).

Dans Eve, c'est un peu pareil : en fonction du zinc que tu pilotes, te voilà zozio rapide ou gros machin qui tanke.

Hier soir, j'ai laissé de côté le zozio pour me transformer en gros machin qui tanke (un peu) et poutre (un peu plus) : j'ai sorti le Tempest.

Ma dernière expérience s'étant soldée par une destruction en un temps record (20 secondes), j'étais assez dubitatif quant à mes chances de survie, d'autant que les intels sur South Comms fasaient état de gros blobs de belliqueux motivés un peu partout.

Je m'essaye à l'importation de settings d'overview. Voilà comment il faut s'y prendre (sous XP):

- commencer par faire un premier export dans le dossier suggéré par le jeu (c:\docu & settings\user\mes documents\Eve\Overview), qui a pour effet de créer de fameux dossier Overview qui par défaut n'existe pas. Je ne sais pas si créer à la main un tel dossier dans le bon répertoire a le même effet.

- trouver un fichier d'export (j'utilise celui que Scara Manga m'a filé)

- copier ce fichier XML dans le répertoire Overview

- revenir dans le jeu, faire un clic droit sur le petit triangle de l'overview et sélectionner "import overview settings", sélectionner le fichier et clique sur "ok".

- et voilà, settings importés.

Vers 20 heurs, on forme un petit gang à l'arrache dans z3, mais sans lead on finit par se retrouver en POS en se demandant ce que l'on va pouvoir faire une fois créé un embryon de fleet BS + support. Josh se pointe vers 20.30 et remet les choses à plat. Je profite de quelques minutes de calme pour me dégotter de la mumu short range.

Un gang de 100+ (peut-être 140) oranges/rouges est signalé à quelques jumps de nous, entre A-E et Sakht.

Je bidouille un peu la config d'overview que m'a filé Scara pour n'avoir en brackets que les planètes et rien d'autre.

Les pabô jumpent dans z3v (depuis A-E ?), et Josh nous dit de warper vers leur gate de destination.

Sur place, on est accueilli par quelques bubulles, et les BS alignent le soleil, MWD allumé. La flotte hostile arrive quelques secondes après notre sortie de warp.

Comme j'ai tous les types de vaisseaux affichés, la liste est un poil trop longue pour être manipulée facilement. Je m'embrouille un moment dans les préférences, commençant par trier par distance histoire de commencer à engager tout de suite, avant de basculer sur l'ordre alphabétique quand Josh commence à appeler les cibles. Comme un idiot, j'ai sélectionne "auto-reload off" plutôt que "auto repeat", et je vais mettre plusieurs minutes à m'en apercevoir. Heureusement, l'auto repeat semble fonctionner.

A moins de 80 kilomètres de portée, j'utilise le petit stock d'EMP L de faction que j'ai eu la bonne idée de dégotter juste avant le form-up. Comme j'ai désactivé les messages de dommages, je n'ai aucune idée des dégâts que je peux occasionner. Pas grave en support, il va peut-être falloir que je les réactive en BS.

Côté lag, ça reste gérable, même si j'ai des messages d'erreur bizarres quand je cherche à locker une cible. Il me semble que quand un vaisseau est en train de warpout ou de jumper, la couleur de la ligne dans l'overview passe en gris. A confirmer si c'est une "feature" ou bêtement un bug dû au patch un peu trop récent. En tous cas, lag ou pas, je trouve ce patch bien plus rapide que la version précédente, avec une starmap à l'ouverture immédiate, moins de délai sur l'ouverture de certains menus... Encore une semaine, et ça va être un vrai régal en fleet battle.

Josh demande avec insistance des bubulles sur les pabô, mais n'obtient pas ce qu'il veut. Mini-drama post fight à cause de ça un peu plus tard.

Il y a quelques blancs sur Mumble, et j'en profiter pour décrocher quelques pruneaux au hasard sur du léger, moins pour espérer les détruire que pour les pousser à warpout. J'ai souvent le message d'erreur "target is invulnerable", ce qui me fat perdre du temps.

Les rouges décrochent, avant de revenir sur la gate. Malheureusement, ils sont bien au-delà de ma distance de lock, le plus proche se trouvant à plus de 200 kilomètres. Faire demi-tour ? Vu le temps d'alignement de mon gros machin, ce serait un peur risqué.

A la place, je commence à locker le support qui s'approche. Je tire notamment sur un Phobos un peu trop entreprenant, sans lui faire beaucoup de dommages, malheureusement.

Je songe un moment à changer les scripts de mes Sensor Booster et de mes Tracking Computers, mais l'arrivée sur le filed de deux de nos Titans règle la question : le gang d'hostiles dégage immédiatement.

Il y a un petit temps de flottement : laisser tomber pour ce soir ? Aller dans PR- assister les Goons ? Poursuivre le gang de z3 ? Josh finit par choisir cette dernière option : on jumpe dans A-E, et on prend la direction de Sakht.

S'en suivra une bonne demie-heure de cache-cache entre 1-S et les systèmes environnants, les hostiles refusant le plus souvent le combat. Le lag commence à devenir pénible, et nos BS ont du mal à suivre les mouvements rapides du gang adverse.

On arrivera malgré tout à les accrocher à deux reprises, pour un résultat plutôt en notre faveur : au total, on a perdu plusieurs pilotes (dont 14 BS, 8 croiseurs T2 -HAS et HD, et l'inévitable dizaine de Dictor), mais on a envoyé à la casse 16 croiseurs T2 (HAS, HD, Logistiques) 9 BS, 10 BC, et un Command Ship.

Vers 23 heures, Josh sonne la retraite : inutile de courir après un gang rapide en BS.

Bilan de la soirée : les fleet battle en BS sont nettement moins exigentes qu'en zinc de support, où on pase son temps à courir d'une cible à l'autre en essayant de sauver sa peau. C'en devient presque reposant, tiens...
[14.03.2009] La Dame de Shanghai

(Les assauts sur 49-, pris par les Goons, repris par BoB, contesté par les Goons, perdu par les Goons, et finalement abandonné par BoB)

Ce soir, j'ai un moral en béton armé garanti hardeners d'officier meta level 64. Tout à l'heure, sur Mumble, je ne sais plus qui a balancé "i don't wanna die", et ça m'a rappelé cette chanson que j'écoutais il y a très très longtemps. Un coup de Google pour trouver l'artiste et le titre... un coup de Jiwa (ya rien), un coup de Dailymotion (ya plus rien depuis que ces gros nazes ont commencé à virer les clips des années 80-90), un coup d'oeil sur Youtube... Victoire ! Le son est pourri, mais certainement meilleur que ce que je pouvais faire à l'époque avec mon enregistrement de bande magnétique dont je collais le mico au haut-parleur nasillard de mon radio-réveil pour faire mes enregistrements. V'là le bitrate de 0,2 kbits/s...

A l'époque, j'allais au collège à pieds, et je passais religieusement tous les matins sous les fenêtres de la maison d'Emmanuelle B.* la plus belle fille de la classe, dont j'étais éperdument amoureux depuis au moins 3 ans. Et comme elle avait les yeux bleus, c'était forcément elle la Dame de Shanghai (ma culture cinématographique laissait alors autant à désirer qu'aujourd'hui) de la chanson que j'écoutais en boucle sur mon Walkman (40.000 m3 repackagé) qui bouffait les piles R6 comme un Blasterthron les Cap Booster 800.

Quelle ne fut pas ma déception d'apprendre cette année-là qu'Emmanuelle aimait en secret Stéphane P, une de ces brutes qui écument les cours de récréation poings déployés et n'acceptent de jouer au foot que s'il sont capitaine de l'équipe et ailier droit (il n'y avait pas la télévision à la maison, donc ces références sportives me laissaient de marbre). Bref, rendu fou de douleur par l'inexplicable habitude des jolies fille de s'amouracher de brutes épaisses dont coefficient intellectuel ne dépasse pas celui de la palourde pélagique, je résolus de prendre ma revanche en écumant donjons et marais putrides en quête d'une gloire qui ne s'acquérait pas au prix de bleus et contusions diverses pendant les récréations mais bien plutôt à grand coups de jets de dés à 20 faces.

J'ai appris depuis que de très sérieuses études sociologiques avaient été faites aux US dans ces années-là pour tenter de comprendre la psychologie du nerd, au point que ces derniers ont failli avoir leur propre section dans le DSM-4 ( http://fr.wikipedia.org/wiki/DSM-IV ). Ce que tous les Stéphane P. de la planète n'arriveront jamais à faire, même regroupés en un gigantesque cheptel de supporters de foot.

Tout ça pour dire que :

1/ ce soir, ça va chier du détubeur coaxial multiphasé ;

2/ si Emmanuelle B. avait vu comme moi dans Stéphane P. la preuve vivante qu'il existe encore des australopithèques sur cette planète, je serais vraisemblablement aujourd'hui commissaire aux comptes ou directeur des ressources humaines d'une multinationale cotée sur le New York Stock Exchange, vivant une vie étroitement limité à la surface de mes feuilles de paye, au lieu de vivre (presque) tous les soirs de palpitantes aventures virtuelles avec un troupeau de e-maboules.

Pour éviter toute gaffe, j'ai coupé le micro : le clip (soigneusement pompé via Keepvid.com) tourne en boucle -mais en sourdine pour que je puisse comprendre malgré tout ce qui se raconte sur Mumble.

Apparemment, nos tentatives d'expédition de covert-cyno vers 49- se sont soldées par un échec, donc on décolle de z3 à pieds. Josh a l'air en forme, et ça déconne un peu partout sur les chans.

Quote de la soirée : "ils sont 600 dans 49-, la bonne nouvelle c'est qu'il suffit qu'on en bute 7 chacun" (Mee, qui doit avoir la skill "Advanced Optimism" à 5)

Sauf que les 600 envoient environ 200 zincs à notre rencontre. Ils nous retrouvent dans SVM-, et on recule vers O-HD. Le marchand de lag fait un passage à basse altitude au-dessus de notre fleet, et O-HD charge très lentement. On finit par recoller la gate, avec pour instructions de taper sur tout ce qui bouge. Je regrette à ce moment-là de ne pas avoir embarqué du Quake L : il faudra que je me contente de mon stock d'EMP. Je passe en scripts short range.

Tous modules allumés, drones déployées, l'attente commence. Quelque zincs légers jumpent, et j'ai toutes les peines du monde à les locker. Timide au début, le jump-in commence à s'intensifier. Comme j'ai désactivé tous les effets, la seule chose que je peux voir sont les pods rouge qui se multiplient sur la gate. Je commence par engager quelques HAS, et notamment deux Deimos. Comme j'ai toujours les messages de dégâts désactivés, j'ignore si je touche. Mes modules s'activent avec une bonne vingtaine de secondes de délai, mais heureusement mes drones ont l'air de vivre leur vie sans trop souffrir du lag.

Je ne sais plus qui a ramené un Disco-Dominix, et je perds malheureusement 2 drones à cause de ça. Il m'en reste deux, plus un autre en soute, que je tente de faire sortir. Au passage, j'avise un Hound qui traîne à portée. Hmm... On se le tente ? Allez, zou. Je colle la moitié de mes guns dessus, et mes drones survivantes. Et passe à autre chose. Le target calling est un peu chaotique, donc je tire sur les zincs déjà endommagés.

Ca commence à barder pour nous : leur gang compte 200 pilotes, le nôtre environ 90... Ils ont commencé à bien charger la grille, et on perd du monde. Josh nous demande de cesser le feu et de jumper dans SVM. Je délock mes cibles et commence à spammer le bouton "jump". Mais la dernière drone que j'ai lâché tout à l'heure a fini par trouver une cible et tire. Funérailles ! Reviens là, toi ! Re-spammage du bouton. Ouf... je finis par franchir la gate après quasiment une minute.

De l'autre côté, le lag est un peu moins présent, mais les entrées et sorties de warp s'accompagnent toujours d'un effet "élastique" très pénible. Les hostiles jumpent à leur tour dans SVM, mais finissent par quitter le système. Nous faisons demi-tour vers z3 pour faire le plein de mumus... et de drones.

Au passage, j'en profite pour jeter un oeil à la killboard, qui effectivement a l'air bien rouge. Mais que vois-je ? J'ai fini par avoir le Hound**, contre toute attente. Clic sur le killmail... Uh ? Ouatte zeu phoque ? Je suis seul sur le killmail ? Mais alors ? Mais alors ? C'est... MON PREMIER KILL SOLO ! MON PITAIN DE FUCKIN' FIRST SOLO KILL ! YeeHAAAH ! Merci Emmanuelle, si tu ne t'étais pas trompé de bonhomme, je n'aurais jamais soloté un Hound à coup de BS dans O-HD. Joie et allégresse. Demain, je tente le solotage d'Osprey de minage en BS. C'est couillu, mais je suis chaud, là.

22h50. Retour sur le Titan à jump range, et ce coup-ci on se la joue feignant-express : on atterrit dans 8qt, et on jumpe dans 49-. Opération tapage de POS. J'ai planqué dans ma soute un petit stock de Quake L, que je compte utiliser à bon escient. Coup de bol, la 1ere POS qu'on engage n'est pas armée, et on warp-in dessus à 30 bornes. Impec'. Clic clic... et ce coup-ci j'active les messages de dommages.

2eme POS. Celle-là est armée et... mais mais mais... mais elle me TIRE dessus, cette saleté ! Mais pshiit ! Va-t-en, sale POS ! Merde... comment on fait un broadcast ? Ptète les boutons, là, dans la fenêtre que j'ouvre jamais ? Gagné ? Allez, les mecs... chuis déjà mi-armure, aligné vers nulle part... Ouf... ça remonte. Dire que je n'ai pas pu fitter de remote rep' à z3 parce que je n'en ai pas trouvé en vente... Si tout le monde avait fait comme moi...

23h30... je commence à fatiguer, et les munitions s'épuisent. Je ne vais tout de même pas commencer à tirer du Tremor sur un POS ? Heureusement, il y a un petit stock de mumus en station, donc je peux faire le plein deux minutes avant que Josh ne batte le rappel vers z3.

Conclusions :

1/ le BS, finalement, c'est marrant quand on ne meurt pas tout de suite
2/ j'ai des goûts musicaux de chiotte, mais je tanke... heu... j'assume, je veux dire.

** fitté avec les pieds : un MAPC sur un Hound... N'importe quoi.
[15.03.2009] 49-, ou le pétage de compteurs en règle

(Toujours 49-)

J'écoutais il y a fort longtemps un dirigeant de chez Intel m'expliquant que ça allait être formidable, que dans pas longtemps on aurait des connexions à 1 Mbits/s à la maison, et des processeurs à 1 GHz, et qu'avec ça, il n'y aurait pas espèce animale plus heureuse que nous à 200 années-lumière à la ronde. Ce jour-là, non seulement j'ai été héroïque (je ne me suis pas foutu ouvertement de sa gueule alors qu'il déconnais à plein tubes), mais j'ai compris qu'on était dans la m... jusqu'au cou.

Hier, donc, on se retrouve dans G-TT à jump range d'un Titan PL. Vu que ce n'est pas Shadoo dedans, les risques de prendre un DD dans la tronche par inadvertance sont limités. Les Goons débarquent, et c'est le dawa sur le chan fleet. C'est amusant les 3 premières minutes, pénible toutes les suivantes. 22 heures... ça commence à s'agiter... et on reçoit l'ordre de bridger. Clic droit -> jump to 49-machinchose... 30 secondes d'attente... connection to server lost. Ca commence bien... Apparemment, on est 1.200 en local, et ça monte. Relog... Ecran noir...

Sur Mumble, ça tente de choper du monde, d'abord le support, puis des BS. Ca poppe lentement, certains arrivent à jouer, d'autres non. 22 heures 30... 22 heures 45... je suis toujours sur l'écran de relog. Je finis par couper Mumble : de toute façon, j'aurais le temps au login de rouvrir la connexion.

J'empoigne donc mon livre de chevet actuel, qui me rappelle à chaque fois ce type de chez Intel, complètement à l'ouest avec ses prévisions débiles. Quand on a 1 Mbits/s à sa disposition, au bout d'un certain temps on manque de bande passante. Alors on passe à 2 Mbits/s, et c'est le Pérou, jusqu'à ce que les 2 Mbits/s soient à leur tour saturés. Pour les processeurs, c'est pareil. Je fais aujourd'hui à peu près le même taf' qu'il y a 10 ans sur un Quadra 650 à 33 MHz, sauf qu'aujourd'hui j'ai sous le bureau un Athlon X64 Dual Core à wattmillion mégahertz, sans pour autant aller plus vite.

Dans Eve, c'est pareil : quand on aura des batailles de flotte fluides à 1.000 joueurs dans un système, on viendra à 3.000 et le node sera tout fucked up.

Pour un [CR] assez complet à propos de la bataille d'hier, je conseille chaudement d'aller jeter un oeil sur ceux écrits par Shadoo et un Razor sur Scrapheap. Il ne manque plus qu'un -A- s'y colle, et on aura une idée relativement complète de ce qui s'est passé.

Dans l'intervalle, voici un extrait* de ce bouquin de chevet que je déguste actuellement. C'est un poil trapu à lire à cause d'une syntaxe qui a la légèreté du Dread en mode siège, mais c'est du tout bon :

Citation :
"Et maintenant, s'il est très facile, avec tous les documents mis à notre disposition, de démasquer les déterminations sociales inconscientes, les limites culturelles et les préjugés qui faisaient la bêtise des hommes du passé ; d'en percer à jour le manque de jugement, le peu de lucidité, l'irrationalité et c'est même surprenant de les étudier si bornés, si crédules à des superstitions à l'évidence absurdes et se satisfaisant d'une existence si dépourvue d'intérêt ; on a moins d'aisance à concevoir les choses contemporaines, à démêler les conceptions de cette époque dans quoi nous sommes pris et qui a fait notre éducation, d'en déchiffrer les bizarreries au moyen du vocabulaire et des idées dont elle nous a dotés ; ce cette époque qui trouve normal de disposer d'un réacteur nucléaire pour se raser le matin et faire son café ; qui n'imagine pas d'inconvénient à ce qu'on ravage l'univers de fond en comble afin de lui procurer du salami sous blister, de l'antitraspirant et des chemises infroissables ; qui ne s'étonne pas qu'on lui ajoute des rires enregistrés dans sa radiovision, qu'on défriche au bulldozer les derniers restes équatoriaux pour lui fabriquer des meubles de jardin qu'on peut laisser sous la pluie, qu'on lui offre des bases de données en ligne pour faire les mots croisés et des satellites de téléphonie portative pour demander ce qu'il y a au dîner [...]. "
Dans 5 jours, j'ai Large Artillery Specialization à 4. Joie.

Vraiment ?

*(poster des machins sur le fofo ally à faire claquer les neurones par paquets de 20 : check)
[18.03.2009] L'Art du Roaming en BS full plate

Citation :
Et c'est l'explication du si bon accueil fait à chaque nouveau parasite électronique, qu'ils ont cette obligeance, en s'appropriant nos facultés, de ne nous laisser à charge que la vie biologique que réclame leur propre existence : voyez cette sollicitude du téléphone de poche qui épargne à son individu d'endurer les temps mort en se dotant d'une fonction "jeux électroniques" ou d'une connexion au réseau planétaire qui nous désentrave "des barrières du temps et de l'espace" ; et voyez ce qu'il vous reste quand c'est l'ordinateur qui se met à parler avec son moteur de recherche qui trouve le renseignement, quand c'est l'automobile qui connaît le trajet et vous dit de prendre à droite, et quand c'est le four qui décide si c'est cuit et la carte de crédit qui sort du cash ; quand c'est le camescope qui voit et qui se souvient, et ensuite perd la mémoire, etc., quand c'était déjà par dégénérescence la radiovision tenant lieu chez soi d'activité psychique : il faudrait beaucoup de distractions pour ne pas remarquer le résultat de ces appareils sur le cerveau de ceux qui s'en servent : ils ouvrent la bouche et il en sort des informations, des dialogues réalistes, des publicités, des sketches comiques et dès qu'ils trouvent un escalator ils se laissent porter dessus comme les poulets d'usine par le tapis roulant qui mène à "la sortie".
(in mon livre de chevet, dont l'identité ne sera dévoilée qu'à la fin du 36e épisode de la série, pour ménager le suce-pence)

Me voici à nouveau dans 49-. J'ai décidé de rationner la consommation d'eau et de chamallows à bord de mon BS : telles que les choses se présentent, on ne va pas voir une station avant longtemps. A en croire Juan Rico*, qui commande le détachement de Marines à bord, le personnel navigant ne se lave jamais au-dessous du col, donc ça ne changera pas grand chose.

Ceux de z3v filent vers 319- pour prendre le bus, et on se prépare à une réception animée de la part des rouges, qui sont deux fois plus nombreux que nous dans 49- (leur participation semblent en baisse ; d'après Josh, ils n'ont rien fait de leur supériorité numérique cette après-midi). Alors qu'on se prépare, nos inties arrivent à décloaker une série de covops, dont 2 Falcon, un Arazu et un Rapier, qui finiront au quatre vents. Tous seront immédiatement détruits après la rupture de leur champ d'obreption**.

Au jump-in, un gros paquet de rouges warpent-in à la POS, et on commence à taper les pabô. Coup de bol, ils sont à 80 bornes, donc je peux utiliser de la mun T1 de faction avec mes scripts de tracking.

Un éclair bleu à ma gauche : c'est le Tempest de BenTa qui vient de se manger un gros paquet de pruneaux. J'étais en train de manoeuvrer pour ne pas le bumper. Un autre : ça doit être le Mega d'Artus, que j'avais repéré un peu loin du FF. Ca commence à devenir chaud, d'autant qu'ils sont en supériorité numérique écrasante.

Je me fais tirer dessus à mon tour, mais l'overview est tellement long que je ne me risque pas à essayer de savoir combien il sont sur ma tronche. Je prends néanmoins peu de dégâts. Dilemme : rester là, vu que mon shield est à seulement 50%, ou rentrer parce qu'avec le lag et les missiles, il y a de fortes chances que je continue à morfler même une fois dans le FF ? Une nouvelle volée achève de me convaincre : ils m'ont mis sur l'armure, filons...

En tout, on a perdu une vingtaine de zincs, dont 9 BS et 2 HAS, échangés contre 4 BS et 5 croiseurs T2 en comptant ceux décloakés avant le jump. Mouais...

Direction HED

Une petite demie-heure plus tard, on prend la route vers l'Est, direction HED. Je n'ai absolument aucune idée d'où peut bien être ce foutu système. Ais-je seulement jamais mis les pieds dans ce coin de la galaxie ?

On traverse le territoire AAA sans encombres, et on se retrouve à HED. Objectif : une POS qui leur sert de point d'entrée en 0.0 via un jump bridge. On commence par dézinguer les scramblers (de faction, s'il vous plaît), non sans perdre dans l'opération quelques BS (5 en tout) et du support. Un peu loin de la POS au départ, on se rapproche, ce qui me donne l'occasion de lâcher les quelques drones T1 que j'ai en soute. Mes skills Drones sont pathétiques, il va falloir que je remédie à ça. Et il me manque toujours un ou deux module de Remote : pas sérieux. D'autant qu'on morfle. Je m'applique à maintenir un semblant de transversale : à 30 bornes des laser de la POS, je ne prend que peu de dommages. Ils arrivent tout de même à grignoter mon armure, mais pas au point de demander de l'aide.

Les scrambleurs hors service, on s'attaque au module de jump bridge. Le shield fond très vite, et je me demande comment il était possible qu'on en ait autant chié contre les Deathstars YouWhat il y a un an et demi dans Fade. J'ai ma réponse quand on attaque l'armure : ah, ouais, effectivement, ça prend du temps. On met quasiment une demie-heure à lui faire un sort.

Retour à 49-

Le retour à 49- a été assez chaotique. Harcelés par une quinzaine de ships légers, on a dû plusieurs fois faire demi-tour pour aller chercher des BS scramblés qui n'ont pas warp-out assez vite. Ca râle sec sur Mumble à propos des retardataires, mais j'ai pu moi aussi constater que lors de certains jumps, le lag me faisait perdre de très précieuses secondes. Lorsque Josh donnait l'ordre de warper, j'étais à peine aligné malgré la maniabilité censément supérieure de mon BS. Je spamme les boutons de jump, d'alignement et de warp, de peur d'être obligé de lâcher un humiliant "heu, attendez-moi les mecs" sur Mumble.

Dans WD-, un BS resté justement en arrière est tiré d'affaire par Strick (soit rappelé à jamais le destin héroïque de Son MWD Gistii B-Type), qui arrive à faire fuir le support ennemi, nous laissant le temps de revenir sur la gate.

Sur la gate, je cherche une cible pour mon artillerie. Ce Jaguar, peut-être ? A 40 kilomètres de portée, s'il a peu de transversale, j'arriverai peut-être à la toucher ?

Effectivement. La première bordée est au but, et durement. Mon premier EMP de faction le touche au raccord de l'aile, juste derrière les stabilisateurs latéraux. Effet immédiat : le Jag' part en dérapage, et perd de la vitesse. Mon 2e obus frappe sous les réacteurs auxiliaires avant, et les lignes de force lâchent. Deux autres obus sur l'aile gauche arrachent de son support l'un des autocannons. Le pilote du Jag' perd le contrôle de son appareil, qui part en vrille à plat avant de prendre une volée de roquettes en plein sur le poste de pilotage. Eclair bleu... le pod s'éjecte de la carcasse qui crépite d'étincelles. Un des moteurs avant, arraché de son bâti, dessine un arc éphémère au-dessus de la gate.

20 minutes plus tard, c'est au tour de Emi Trayet de se retrouver piégé. Mais il a face à lui une vingtaine d'intercepteurs, et cinq appareils plus lourds. La gate est bullée, heureusement, et on se retrouve à une portée correct pour nos armes. Le 'Pest d'Emy fait boum, mais on l'échange contre un Arazu, un Pilgrim et un Eagle. Dommage, Eliane...

Le KM de l'Eagle me donne une autre occasion de vérifier leur manque de fiabilité : les dommages indiqués dans mon log de connexion n'ont rien à voir avec ceux qui figurent sur son KM (Group of 1400mm Howitzer Artillery II hit Bolarifon -A- (Eagle) for 516 damage), alors que ceux pour le Pilgrim sont corrects. Bah...

A quelques jumps de 49-, les -A- nous lâchent, et on jumpe dans le système sans être inquiétés. C'est tant mieux : il est minuit et demi, je suis crevé, et je ne sais pas si un engagement à la gate n'aurait pas donné des résultats très mitigés.

Bref, une soirée "la totale" : du fleet-fight en POS, du shootage de POS armée, et du roaming en BS plate... Le pied, quoi.

* ouais, ouais, j'ai des stars à bord : le lieutenant Rico, donc, mais aussi le clone numérique de George Bernard Shaw, ce qui ne lasse pas de m'étonner à bord d'un vaisseau de guerre.

** en trouvant la définition de ce mot, toi aussi tu vaudras 2 centimes de plus sur le marché du travail
et, pour finir, le TS de TCF comme si vous y étiez.

[11.03.2009] Exclusivité post-Apocrifa... criffa... heu... cripha

Vu que j'ai tout fucked up la mise à jour via le client, que celui-ci refusait de se relancer, j'ai dû e désinstaller pour télécharger une version complète... qui a elle-même buggée. J'ai fini par trouver un lien vers un miroir... dont l'installateur est lui aussi planté.

Bref, au moment du form-up, je me retrouve avec un patch dowloadé à 20%... avec encore au moins deux heures de D/L.

Donc... devant vos zyeux zémerveillé, je vous livre :

Le Live Transcript sur Mumble du premier fight post-Apocripha de TCF

Youpi ! \o/

(avec les fautes de frappe et out et tout - en gras, le lead de Josh, histoire de le mettre un peu en valeur, d'autant que j'ai besoin de Tremor S sur z3, peut-être sera-t-il sensible à cette délicate attention de ma part ?)

(ah, et si certains trouvent qu'il y a là-dedans des infos secret-défense -> poubelle)

"tout le monde jumpe, persone ne décloak, let's go.

"ok, moi je viens de charger

"" jumpez, il en reste plein dans 6q

" tout le monde décloak, prenez par distance, faites-vous plaisir sur le support T2.

"" un point du Lukes, Zaelot

"" Un point sur Blitzman

"Prenez d'abord les HAC etc.

"Réglez par distance, vous bourrinez tous par distance. Rapprochez la gate à zéro.

"" des points ? des points?

" allez mettez des points.

""putain ce lag de malade

""primary ?

"vous avez Garin en remoteur, ne les rushez pas, recollez la gate, allez, Garin primary. Après vous prenez Filanas

""Garin un point

"Après vous avez Maria Stalon en Cerberus

" Allez

"" Ya les rouges qui popens dans 6q qui vont vous jumper dessus

"On s'en fout, après ya Faco

""Ca jumpe

"Cest pas grave, recollez la gate.

"Après ya Crisa en Pilgrim

""Ya pas de remote ?

""ha, ça jumpe comme des fous

"c'est pas grave. Ya un Oneiros, là. Wilbur et après Ronty. Allez, Wilbur, ça prend pas assez

"passez sur les BS, les filles

""Claudius, en Raven

"Vous passez sur les BS... putain je vais etre primary. Primary Leadbolt, Joshua need remote. Leadbolt primary, secondary Tak, allez, remotez-moi

"Secondary ça sera Tack. Remotez-moi, envoyez moi tous vos drones. Après ça sera Hermann. OK, ouais... sinon après... ils sont pas bubullés. Hermann primary.

""Backup bleu dans 6q

"ouais, voilà, remotez-moi. moi je suis jammé je peux rien faire là.

""Tack ne tombe pas

""ils sont en close on est en long

""faut virer l'auto-repeat aussi

"Tak primary, ensuite Hermann

"" je pense qu'il est tombé Tak

"ok, je jump-out, les filles

""focusez Rick Allister

""linkez la flette

""secondary Rio, primari Rick, passez en auto-repeat off

""vous avez Ronty en Oneiros

""le support vous vous faites les logistiques, les Bs focusez les BS.

"surtout vous passez en auto-repeat off

"vous arrivez à tomber celui que j'ai appelé ? ça se passe bien ?

""allez, Rick on le finit.. yes, il est mort.

""Ya un Guardian, Devily, les support

""Ya un Bs dans une bulle qui s'appelle Miraki

"ok, primary Miraki

""primary Miraki, allez, on le bourrine

"ya Escaline pour ceux qui sont en support, en close

""secondary Frun, F.R.U.N

""T'as Eric en Arma qui est dans une bulle

""allez,

""petite intel : ça se casse, ça se casse, ça se casse

""ya plus de bulle

""Lesdy en Raven

""Burnictaris un point

"tacklez les BS

""omega27 est tacklé par un bleu

"lol, c'est encore pire qu'avant

""ouais, c'est assez infâme

""Primary Uffo, Dominix

"les rouges ils se regruopent sur un point

"prenez par distance. après ya Ummon, en Huggin. U.M.M.

""putain !

""ya pa à dire, c'est mieux

""ça lag un poil trop

""j'ai aucun module qui se désactive

"après vous avez Fitipalti en Drake

""ya un Hurricane aussi

""moi je vois Nobu en Apoc pas trop loin qui me tire dessus

""ça rollback énormément

""Escalon je lui ai mis 2 neutra sur la tronche il va faire moins le malin

"Harbinger, ya Pilot

"dans le local, il y a de plus en plus de bleus

""ya un Deimos, là

"oui, un Deimos à 18 kilomètres

""les guns tirent plus, ils sont fucked

""allez, Filipalti il est à l'agonie

"allez, Ummon, après vous prenez Pilot, en Harbinger

""il a warpé out, Pilot.

""Azukala en Huggin

"Et après ya Celler Freak en Huggin, après vous prenez Uth, en Hurricane

""ya les Razor qui arrivent sur nous, là

""la primary

"vous avez Urvater pour ceux qui peuvent shooter

""Urvater est mort

"ya un Lachesis, ça pète bien, Lamik primary

""ya un cyno

"oui, oui

""shootez pas les neutres maintenant

"après vous prenez Wild Sage, Hurricane

"après ya Sharer, en Rook

"après ya un Eagle, Farm Master

""heu... bof...

""Susoraja en Drake,

""Josh je me dirige vers le groupe de BS sur la gauche, je vais les buller si l'Arma me découpe pas avant

"fais un can alors

""et linke-toi dans la fleet

"faut vraiment péter Escaline, envoyez tous vos drones dessus

""les drones sur Farm Master

"ils warpent tous out, bubullez, bubullez, bubullez

""ya un autre cyno !

""on va s'en prendre une

"on est bubullés, là, qu'est-ce qui nous bubulle ?

""Escaline

""Allez, tous les drones sur Escaline

""Ca sent la DD

""Mais non

""Il tombe pas, là, Escaline

""J'ai un point sur Nethalion

""Epelle le nom

"Après son se prend Osiris

""Ce lag de folie

""Quelqu'un a un point ?

""Scavenger en Oneiros, je le garde

""Ya un Hurricane, Nafriel

""Avancer, Oneiros, un point

""Ils ont fait jumper des caps, les bleus.

"on est plus beaucoup, ça doit fighter sur l'autre gate

""on voit rien

"ya encore 350 en local, les rouges ils sont encore là

""ya 2 Thana

"non, les caps c'est des copains

"quelqu'un pour aller regarder sur la gate de Sakht ?

""ya Takeshi à tackler en Megathron

"ya quelqu'un qui donne de l'intel sur Sakht ?

""je suis en warp... ya des rollback

""allez Avocid, en Phobos

""quelqu'un peut tackler Takeshi ?

"ya quelqu'un qui probe ?

"ok, ça revient...

""non

"si, ça revient

""chuis à 40 bornes d'eux, warpez sur moi

"rapproche-toi d'eux Titan, t'es trop près

""ok...

"préparez-vous à warper sur titan, allez.. tout le monde warp sur Titanstory, waprez sur la can ou wrpez sur Titan

""on est bullé

"putain mais quelle bande de blaireaux

""on peut toujours warper sur titan ?

""je vais mourir... je suis mort. j'ai fait un jet juste à côté d'uex

"ok, passez en munitions de longue

""j'ai réussi à warper, je suis à 12 kilomètres d'eux

"les bs sortez des bubulles

""ya un Arazu, là, faut le péter

"oui, tous sur l'Arazu

"putain faut les DD, là, ils sont tous bullés.

""vous être plus bullés

"qui est en close des pabô ?

""linké en fleet

"tout le monde warp sur Boomer, tout le monde warpe sur Boomer

"primary vous prenez Yellow Jack. et vous me le tacklez. on a du support pour tackler ?

""mettez un point sur Kaisur et sur Leadbold

""un point sur Yellowjack

"Kaisur est la soncondary

"si vous êtez mort, revenez, même en frégate

""pfouu.. on peut m^me pas tirer

""ça part sur Sakht

""il est mort Kaisur ?

""non, non, il arrive sur la struct

""Claudius est tacklé

""pour info ça fighte en long sur la gate de 6q

"on est sur la gate de 6q

""passez pas par q-h : ya Exe qui campe la gate de 1-s

""on finit Claudius après on passe sur Ye en Nighthawk

"sur qui je peux warper ?

""Ambre Blanche

""Drake un point

""on finit le Drake, gardez le point sur le Nighthawk

""j'ai bullé la gate de Sakht, ils jumpent out

"tout le monde sur la gate de Sakht, warpez à zéro.

"ya un Ferox, Faxnemo, primary, et après ya un...

""Ya Omega27 qui vient d'arriver en Apoc

""Ya le Ferox qui est lockable

""Apocalype lockable.

"non, il est pas lockable

""on peut les engager de l'autre côté ?

"non, ils vont être tous là

""je jumpe de l'autre côté pour voir

"ok, tout le monde rapproche la gate à zéro

""ho, le lag...

""on a eu beaucoup de pertes ?

"ça a l'air d'aller pour l'instant

""ya des gens qui n'ont pas posté leur loss

""150 en local de Sakht

""et avec le lag on perd ses drones par exemple

""les inty qui ont jumpé ne prenez pas l'aggro, ya les sentries

"ya du monde de l'autre côté ou pas ?

""non, il reste que 1 ou 2 inties, le reste s'est barré

"on a bien fait de leur courir derrière, on a eu une fight au moins

""ouais

""est-ce qu'on jumpe au contact dans Sakht ?

""négatif

"ne jumpez pas dans Sakht

"postez les kill les loose qu'on voit un peu ce que ça donne

"ok, tout le monde, rewarpez tout sur 6q

""si on y arrive

"on warpe 6q

""un Reaper !

""warper c'est facile, c'est l'arrivée qui est compliquée

""on jumpe ?

"non

"les Goons y campent la gate de Sakht, nous on reste là.

""ya plusieurs activations de la gate

""c'est des bleus

""ça jump-in ou ça jump-out ?

""le browser ingame est fuckèd, on verra plus tard pour les kills

"je tiens à préciser : merci les remoteurs

""elle me paraît bien rouge, c'te killboard

"on arrive pas à poster, moi ça mouline toujours

""il est complètement fukèd le browser ingame

""lol, on a dû faire aucun kill

""si, je suis en train de récupérer chez Goons

""moi j'en ai quatre

""moi j'en ai une dizaine

""dans z3v quand vous dédockez restez pas AFK ya un Manticore qui est cloaké

""quelqu'un sait si le chemin pour allez à z3v est clair ?

""quand c'est comme ça ça sert à rien de demande : tu rushes et tu avises après

"les Tormentum on les avait jamais vu, ceux-là

""c'est les anciens Axe, ils ont disband

""ça les réussit, ça se voit

"ça va, les bleus sont arrivés pile poil au bon momment

""quand le fight a commencé j'ai commencé à spammer sur South-comms

""entre parenthèses ya aussi eu une alerte Jabber

""il est lockable, le Vaga, là

""un point

""il a pété ou il a filé ?

""il a pété

""yeess !

""allez, le pod

""ya moyen d'avoir les bulles comme avant plutôt que les bulles, là, comme des bulles de savon, avec un setting particulier ?

Fin du transcript : D/L terminé. Go go log-in !
Oh noes !
Ma nouille cherie !
Tu devoiles tout ! on va encore passer pour des branques ! ! 1 !

bon ben sinon bonne lecture les gens et merci coq pour nous faire rire depuis tout ce temps !
Citation :
on va encore passer pour des branques
J'aspire à hisser TCF jusqu'au niveau de Térabranques. Encore 6 mois, et on touche le Zétabranque ! Yeehaah ! More POWEEERRRR !!! (Jeremy Clarkson style)

(oh, et en HS complet, je signale la sortie de l'épisode 1 de la saison 13 de Top Gear, disponible où vous savez, la suite dimanche prochain).

(j'ajoute : Transformers 2 est une bouse du même niveau que Terminator 4 ou que Star Trek. Avec vos 9 euros, achetez-vous une demie GTC, au moins vous pourrez donner à manger à une killboard à la place).

(hein ? quoi , ouais, ouais, j'ai fini avec mes HS)

(pis c'est mon thread que j'ai auto-spammé, que je fais rien tout ce que je veux avec, nanmého)
(il faut que j'ajoute au moins l'endroit où ça se passe, parce qu'en trois ou quatre posts, on passe de Vale of the Silence à Catch, puis à Deklein, et retour dans le Sud, et puis le contexte aussi).

edit : voilà, c'est un poil plus clair.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés