Puisque BoB est mort...

Répondre
Partager Rechercher
Ya prescription sur les comptes-rendus que j'ai posté sur le forum TCF à propos des 6 derniers mois d'opérations.

N'y cherchez pas une trace d'objectivité : c'est du récit au fil de l'eau. Certaines allusions seront très obscures, les nouveaux venus sertont perdus avec les noms de systèmes... pas grave, j'assume. J'essayerai d'ajouter des notes explicatives.

Pour ceux qui ne comprendraient pas les référence à une certaine Space Nouille : mon main s'appelle Coquillette.

(et nan, ça va pas dans la section politique, d'autant que tous les threads de l'époque ont été lockés : ce post est destiné à montrer aux nioubize ce que donne le 0.0).


[13.11.2008] Tri-nerfing

(TCF est alors dans le Nord, du côté de Vale of the Silence, à taper sur Triumvirate)

Première "grosse" opé chez TCF, en laissant de côté le ch'tit gang d'hier, qui m'a juste rappelé que 1/ Eve post-patch c'est l'enfer, et 2/ je ne sais plus régler mon overview.

Souk habituel au form-up, mais au moins je n'ai plus à me coltiner la trado semi-temps réel de ce qui se raconte sur TS aux handicapés du rozbif à l'audio.

On fait des chatouilles à une Stargate portative, et on se retrouve dans... ben... comme c'est la première fois que fous les pieds dans Vale, chuis complètement paumé. Ca bridge tranquillou, on a même pas trop de décos.

2 jumps, et on est sur TVN. Là, un ingé Gallente particulièrement frustré a érigé un hymne à ce qu'il n'a pas. On est pas loin d'être 180 (avec les caps), on a une centaine de coupaings dans le système, les Tri sont 110 et prennent la sage décision de rester au chaud dans leur station pendant que nous on se les gèle à faire le pied-de-grue en docking range ou en snipe spot.

Ya bien 2-3 Tri chauds bouillants qui tentent de mettre le nez dehors, mais ça scramble sec. J'ai eu du bol d'arriver à choper un Sabre qui avait dû oublier qu'il était pas sur le serveur de test. J'ai bien tenté de shooter le Crusader, mais le temps que mes pruneaux fassent les 70 bornes à pince, le wreck avait déjà été salvagé. Note perso pour plus tard : apprendre comment fonctionnent les brackets avant de semer le dawa dans mon overview.

Dans le chan local, en revanche, ça bastonne sévère, et on se fait atomiser la tronche à coup de Persiflage Tech 2 tirant les mumus habituelles. Moi j'm'en fous, je fais coucou au potes restés chez Tri.

Les caps se pointent, et commencent à faire des misères à d'innocentes POS qui n'avaient rien fait de mal à personne. Comme d'hab', vu qu'ils s'emm... à regarder leurs fighters faire leur boulot à leur place, éblouis par l'éclat des pruneaux taille pétrolier qu'ils balancent aux Towers, ils décident de jouer à leur jeu favori, à savoir "çui qui désynchro le plus loin". Déco-reco, blabla, toussa.

Pendant ce temps-là, le malheureux préposé à la gestion des BS essaye désespérément d'expliquer à ses ouailles la subtile différence entre une vitesse nulle et full speed. S'pô gagné, apparemment.

A la station, on s'occupe comme on peut en tirant sur des pilotes étourdis qui ont oublié de mettre un vaisseau autour de leur pod avant de dédocker.

Les POS tombent, mais comme ça n'avance finalement pas très vite, Josh décide de sortir son arme secrète : demander des conseils niveau "c'est comment qu'on fit une shuttle ?" à propos du paramétrage de MSN. [Image: green-light-colorz-pdt-37-Guy.gif]

Effondrées par tant de noobitude, les Control Tower décident d'un commun accord de se coller immédiatement en reinforced en signe de protestation.

Minuit arrive, et nous dépasse dans un chuintement de mauvais aloi, qui présage mal de ma tronche demain au taf' (penser à faire le plein de l'excuse-generator avant de partir). On finit par décrocher, après avoir dézingué le module de fitting de la station, histoire de.

Le retour est un grand souk à nouveau, avec des zincs qui se carapatent et d'autres qui laguent à mort. Pas sympa pour les potes : on aurait pu se faire pop un ou deux BS avec des manoeuvres de ce genre.

Déco-dodo.

PS : y'a au moins un avantage à être chez TCF : je peux écrire les CR en françaoui. Yay !
[17.11.2008] Ca commence mal

(TCF retourne dans le Sud, du côté d'Esoteria, puique l'on doit faire face à un assaut combiné de Stain Empire, C0ven, AAA et quelques autres)

Chuis paumé, une fois de plus. Jamais foutu les pieds dans ce coin de la Galaxie. J'espère juste que ça ramera moins que lors du voyage de retour dans le sud où j'avais du mal, en croiseur, à suivre le rythme des BS du fait du lag sur les gates.

20.45 : on file plein pot vers XKZ, avec un squad d'une trentaine de conventionnels très (trop) léger en support. A trois jumps de l'arrivée, on tombe sur une fleet d'un peu plus de 100 Coven et leur potes. On perd 4 BS en passant à l'arrache, et on se regroupe à la station dans XKZ.

On ressort, on form-up sur la gate d'entrée, et on attend. On chope 2-3 lemmings dépressifs qu'ont le clic sur "jump" un peu facile. Le temps que leur covops les renseignent sur la composition de notre flotte, ils jumpent. On est à snipe range, avec pas mal de BS mais un déficit évident de support susceptible de s'occuper des merdouilles qui MWD fissa vers les BS sans être réellement inquiétés. Avec mon Stabber arty, j'ai l'air d'un c## à essayer de choper de l'Inty. J'arrive juste à coller quelques pruneaux dans un Flycatcher, et érafle la peinture d'un Apoc en train de mourir.

Focus et shooté par un paquet de pabô (qui apparemment n'ont rien de mieux à faire en fleet que de tenter de choper du croiseur Tech 1), je warp sur la station, docke pour réparer le shield, et reviens sur la gate. J'ai lancé le warp depuis 5 secondes sur Josh quand je l'entend dire : "ne revenez pas, de toute façon je suis bubullé". Oups. Ca sent pas bon. En désespoir de cause, j'enclenche le Damage Control, mais j'ai comme dans l'idée que je vais manger lourd.

Ca ne loupe pas : entre le freeze et le fait qu'on ne doit plus être qu'un quinzaine sur la gate, je rentre en fax à la station. Fèche. J'aime pas perdre du zinc sur du lag, d'autant que j'aurais pu m'en sortir avec l'AB.

Un coup d'oeil au market : c'est pas gagné. Ya rien que des zincs pour rigolos ici : Gallente et Calda (et encore, j'ai échappé à la honte suprême : y'aurait pu y avoir que les engins de torture sessuelle Amarr), et que du flingot Medium ou Large. Pas sur que ça rentre sur un Atron (ouais, ouais, j'avoue, j'ai Gallente Frig à 2, mais à cette époque là, je ne savais pas).

Josh décide de faire dédocker quelques Carriers. Mais comme en face ils ont masse jam, forcément, pour le remote, c'est un poil l'échec. On perd 3 gros machins dans l'affaire, ce qui va sans doute mettre du baume au coeur des Coven & friends qui, à regarder la killboard, ont pris une claque en fin de soirée.

Passablement furax, je déco, désormais condamné à voler en Noobship (même pas fitté tech 2) jusqu'à ce que j'ai dégotté autre chose. Pour l'alpha, va falloir commencer à être très imaginatif...

PS : si qq'un a un vieux Rifter qui traîne dans le coin, même sans contrôle technique, j'ai rien contre un trade.
[18.11.2008] Sale soirée pour les Falcon

(Toujours dans le sud, à Feythabolis)

J'ai réussi à me dégotter un Rifter. Même pas 150.000 AU, tête de delco changée, toit ouvrant qui fuit à peine... le pied. Je le fit à l'arrache avec du bon gros Tech 0.9, et un membre de l'alliance a pitié de moi et me refile deux 200 mm T2 que je vais alimenter avec les mumus pillées hier soir dans l'épave d'un Sabre. Joie.

Quand je me connecte vers 20.30, ya pas mal de méssants en local à XK, et j'entends qu'un petit gang court après des cibles isolées. Je tente de me rendre utile, mais ne réussis qu'à me faire bloquer bêtement dans QOOH, et je passe un bon quart d'heure près d'une POS Goon sous la couverture bienveillante de ses guns en attendant que ça se tasse.

On reçoit de l'intel en provenant d'AZN : des pabô campent la station, et les Goons y sont coincés. On monte (laborieusement) un gang de 70+ dont une trentaine de BS, et on y va. Assez fragmentaires au début, les infos commencent à devenir rassurantes : à la place d'un groupe de 60 BS, il semblerait qu'au final il s'agirait plutôt d'un tas de support avec pas mal de jam sous la forme d'une demie-douzaine de Falcon, et pas de BS.

Avant de jumper dans AZN, Josh dit aux BS de poper d'abord les Falcon, histoire qu'on ait les mains libres, et au support de s'en prendre en priorité aux Dictor.

Il nous donne l'ordre de jumper dans AZN, et je compte jusqu'à 5 avant d'appuyer sur le bouton qui peut faire mal : le coup de TVN m'a un peu refroidi.

AZN se charge tranquillou, mon overview se remplit de méssants, et Josh nous dit de décloak. J'engage un Sabre. On doit pas être très nombreux sur lui : son shield descend lentement. Il file assez vite, et sort de mon falloff. Je fais l'erreur de ne pas lui coller de point, et il parvient à warpout à mi-structure. Dans un sens, j'ai du bol : s'il avait gardé la tête froide et m'avait engagé, je ne donnais pas très cher de mon zinc. Le Sabre, ça pique.

J'avise alors un Munnin, à moins de 8.500 mètres. Ce coup-ci, je commence par lui mettre un point, et ouvre le feu. Forcément, un HAS avec seulement deux pétaros, ça va durer longtemps. Lui m'a vu, et je commence à manger. Je n'ai plus de shield et mon armure commence à virer drôlement communiste. Il doit être fitté Arty, parce que sinon je serais déjà mort. J'allume le Damage Control et le Small Repairer, histoire de tenir quelques secondes de plus. Et puis tout d'un coup, je vois son armure fondre à vue d'oeil et pop ! A pu, Munnin ! Merci, les filles...

Mi-structure. Je dégage pour réparer un peu, avant de revenir à la gate, où ne m'attendent plus... que des wrecks. Rhoolésalauds, z'ont toupété !

Les cinq gugusses qui avaient trouvé intelligent de se pointer en Falcon/Rook se sont tous retrouvés en calbutte au fond de leur pod en moins d'une minute. Une petite moitié d'entre eux ont dégagé sans demander leur reste. Le nettoyage aura duré deux minutes.

On s'installe sur la gate. Je récupère le matos d'un inty Gallente, mais loupe celui d'un inty Matar, qui aurait nettement arrangé mes affaires, vu le stuff de SDF que j'ai dans le coin.

Un coup d'oeil sur la killboard m'explique pourquoi j'ai réussi à tenir aussi longtemps face au Munnin : non seulement il était fitté Arty, mais en plus avait collé des Heat Sinks à la place des Gyrostabs en low. Rigolade sur Mum. Quant au Vaga, il nous a laissé en souvenir un Scrambler de faction.

Ca commencer à déconner sur Mum et le chan fleet, pendant que les Goons spamment se l'ASCII-art sur le local, ça distrait même si, on s'en doute, ça manque de finesse.

Avec mon moteur avant n°4 en feu, je dessine de zoulies arabesques autour de la gate.

On reste là une bonne demi-heure à glandouiller, quand un Vaga AAA fait l'erreur de venir nous apporter un café-croissant à domicile. J'ai à peine le temps de le lock et d'y coller un point qu'il explose, à peine moins vite qu'une shuttle. Si ça se trouve, il ne sait même pas comment il est mort, tellement ça a été rapide.

Un peu plus tard, je loupe un Stiletto bêtement parce que j'avais tenté une fois de plus de bidouiller mes brackets. Faut que j'arrête de toucher à ces trucs-là...

23 heures. Je commence à être bien fatigué. Je m'éclipse en loucedé quelques minutes avant que le gang ne décide de rentrer à XK.

Bilan de soirée correct. Comme disait quelqu'un sur Mum un peu plus tôt, "Eve, c'est toujours fun quand on gagne". QFT.
[19.11.2008] Il faut sauver VirGJiNie

(Ici, on aidait les Goons à défendre un système. L'assaut a duré un peu plus d'une semaine, et les AAA & friends ont été repoussés)

Je suis sûr que ce système devait au départ s'appeler Virginie, mais comme le Français est une lange plutôt rare en Islande et le préposé au nommage des systèmes chez CCP un brin dyslexique, il a fini par s'appeler VNGJ-U.

Ce soir, paraît qu'un POS Goon doit attaquer un POS AAA qui tombe en renforcé à 22h30 sauf si elle loupe le train de 23h45, ou un truc dans le genre. Quelques motivés font l'aller retour XK-Curse dont ma pomme. J'ai une heure vingt pour faire 70 jumps et me dégotter un zinc du côté de HLW, va pas falloir lambiner. Heureusement, Shev', qui doit en avoir marre de m'entendre pleurer sur le chan, finit pas me dégotter un Stiletto. Il a un fit de roXXor et sent encore le neuf.

On gaze vers XK, avec Shev' en AF. Leçon du soir : scout quand t'as pas les color tags en local, c'est moyen.

Arrivée dans QOOH, on se retrouve un poil coincés pas un gros paquet de méssants, et je retrouve avec joie la POS Goon qui m'a déjà hébergé hier soir. On patiente.

Dans XK, ça bouge un peu, et Josh décide de coller tout le monde dans du Support/BS et de filer à VNGJ, après une tentative ratée de trappification des pabô sur la gate de XK dans QO.

On arrive chez Virginie, et... on jump dans le tas. A la gate, il n'y aurait apparemment que deux support... ménon. En fait, ils ont warp-in pendant qu'on jumpait.

Ca rame grave. Je dois m'y prendre à 3 fois pour locker et coller un point sur un Devoter qui fait un arrêt pique-nique à 15 bornes de moi. J'ai ce bug pénible qui réduit mes icônes dans la fenêtre de sélection, et je n'arrive pas à orbiter. Me voilà immobile à une gate pleine de malandrins qu'on dû voter Loana aux dernière élections : pas malin (l'immobilité, hein, pas les élections).

Enfin... mon zinc daigne bouger sa carcasse. Il était temps : un Munin décide de s'intéresser de plus près à mon cas. Mi-armure. Allez ! Warpout ma cocotte ! A contre-coeur, je laisse le Devoter début structure.

Je trouve que ça rame vraiment beaucoup, à croire qu'ils ont juste un cluster de Minitel pour ce node. C'est à ce moment-là que j'ai jeté un oeil au local. Houlah ! 540. Ah oué, quand même...

Sur Mum, ça dit plein de noms bizarre de mecs qui doivent voir plein de trucs rouge clignoter dans leur overview.

Pas question de revenir sur la gate : avec le lag, je vais me faire pop sans même avoir chargé la grille. Je warpe donc de planète en planète, cherchant quelques égarés. Je tombe sur une Apoc : à 100 bornes de lui, je fais demi-tour sans demander mon reste. Quelques pods bleus, et du monde qui répare en station.

Ca s'éternise, et je suis carrément useless avec mon PC poussif -demain, je rachète une CG et de la RAM, épicétout.

Je finis par déco-reco. Trop magique : ça gaze à nouveau. Je me pointe sur la POS Goon, où quelques BS AAA sont en train de se faire découper en tranches. Il y a du suport dans le tas, mais carrément trop de gros arrosoirs à missiles voraces pour que je tente une approche discrétos. J'ai même l'insigne privilège d'être jammé pendant 5 minutes par un Falcon qui apparemment n'a rien de mieux à foutre en pleine bataille que de coller un module sur une frégate à 170 bornes de lui. Mais c'est très bien : ça fait un jammer de moins sur les copains.

Vu que leur fleet commence à ressembler de plus en plus à une motte de beurre attaquée au chalumeau oxhydrique, je me rapproche pour en tackler quelques-uns. Et là, j'ai fait une ENORME connerie.

J'ai cliqué sur le tab appelé "Tout" dans mon overview.

e


t



m

e

r

d

e

.
.
.


e

t


m

e

r

d

e

.
.
.

afk café...

Trois bonnes minutes plus tard, après avoir traversé toute la grille à 450 m/s et en être sorti vivant, je tente de choper un Mega qui est en train de MWD hors d'une bubulle. J'arrive juste à choper... un drone qui traînait près de lui. Un drone... Vous savez, les machins qu'il est impossible de target à l'écran quand on veut. Le Mega pète sous mon nez sans que j'ai seulement pu le locker. Féchié ! Monde de merde ! Je cours un moment après un Vaga, mais il finit par warpout avant que j'arrive à distance.

Zut de zut. En 2 heures de baston, j'aurais réussi à coller qu'un point sur un pauvre zinc Amarr tout moche, et c'est tout. Ah, si, j'ai filé une can de mumus à un membre de la fleet. Ouééé... chuper ! Über-efficace, ce soir, la Space-nounouille.

Minuit trente. On plie les gaules et on rentre à XK.

Liste de courses pour demain :
- jus d'orange
- carte graphique de la morkitû
- chocolat
- sucre
- barrette mémoire of D00m
- lait.

Allez ! Dodo !
[21.11.2008] J'irai revoir ma VirGJiNie-heu !

Ici, bientôt, un post tout épique avec d'authentiques wrecks plein de phat l00t officier dedans, à propos des nouvelles zazaventures de la Space-Nouille dans VNGJ. Stèï tiouneud !

(quelques heures plus tard...)


Re: [21.11.2008] J'irai revoir ma VirGJiNie-heu !
Heeu... ben en fait, Virginie était pas trop motivée hier soir. Toute l'action s'est passée sur les forums, entre la destruction du Titan Razor et BoB qui fait des bisous à AAA.

Pour le reste, on a fini par bouger vers 22h40 (fr), on a jumpé dans VNGJ, les BS ont fait joujou avec l'une des POS mais se sont fait bullés assez vite. Les AAA n'ont pris aucun risque, en engageant prudemment leurs carriers et BS. Sur la gate, le support attrape juste un Sabre et un Malediction. Ca devient un peu confus, on perd une douzaine de BS pendant la retraite, et on rentre.

Sentiments mitigés sur Mum.

Mais aujourd'hui on a un patch qui va résoudre tous nos probèmes (lag, retour de l'être aimée, chance au jeux et au travail, argent, impuissance, amour durable, désenvoûtement. Grand voyant-médium international, grand spécialiste des sciences occultes, résultats garantis à 100% dans les trois jours).
[22.11.2008] Ouch !

Il est 20 heures 30 au méridien de Montreuil, et ça commence à form-up dans XKZ. C'est pas la foule des grands jours, la faute en revenant peut-être à deux gangs de 11 capitaux sous booster fittés tackle qui jouent dans le Std-F à celui qui enverra un pod le plus loin dans les lignes adverses. Occupation hautement futile, si vous voulez mon avis.

On finit pas atteindre les 90 en gang. Josh hésite quant à la destination, d'autant que TCF, seul, est sévèrement en sous-nombre. Il paraît évident que les SE ne sauteront jamais dans XK, donc on finit par ganger les Goons, et on jump bridge dans C9N. On file sur l'une des gates où un gang mixte de SE/AAA/Coven et quelques BDCI a établi ses positions.

Je warpe sur la gate. Freeze... slideshow. Je me fais engager directement par un Rifter, mais qui doit être fitté bizarroïde, puisqu'avec seulement 3 autocannons, j'arrive à le mettre 3/4 armure alors que lui ne me fait sauter qu'un quart de mon shield. Il dégage au MWD, et c'est l'un de ses potes en Blasterax qui le sauve. Le 'Rax me webbe, et je dois laisser filer le Rifter.

Je warpout, et reviens à proximité des BS pour assurer la couverture close range. Je laisse de côté les Inties, qui me découperaient, et pars à la chasse au Dictor. Mon PC commence à bien ramer, et c'est pénible de se retrouver à vitesse nulle pendant de longues secondes quand un Dictor parvient à warpout et que mon client finit par s'en apercevoir.

Ca commence à sentir le roussi sur Mumble, avec quelques mouvements d'humeur.

La cohésion de la formation sera complètement démantelée suite à 2 warpout/warpin malheureux, le premier qui nous ramènera en POS et pas en snipe range de la gate, et le 2e en plein milieu d'un groupe de bubulle. Pour le premier, je suspecte une bonne grosse désynchro. Pour le 2e, un gros manque de bol. C'est là qu'on perdra une chiée de BS, piégés dans les bulles.

Je tente d'engager les Dictor, pour les pousser à fuir, mais j'ai rapidou un Crow et un Malediction sur le dos. Je gagne sur le Maled', qui ne va pas si vite que ça, mais il est sauvé par un de ses potes en Falcon qui me jamme. Faut croire que ces mecs étaient à cours d'objectifs pour scrambler une pauvre freg' T1. Je dégage : je ne peux plus rien faire pour aider les quelques BS restants qui agonisent dans les bubulles, dont l'Apoc' de Vovo.

J'ai la très mauvaise idée de dégager en station... bubullée à mort. Pouf. Retour à XKZ par fax.

Ca râle sévère sur Mumble. Je note pour ma part une fois de plus la vitesse avec laquelle la cohésion d'une flotte est rapidement détruite par un ou deux ordres contradictoires ou mettant la flotte en difficulté. Eparpillés en deux ou trois points du système, les BS en sous-nombre se font cueillir à la sortie de warp et finissent au cimetière des courageux. J'ai noté ça dans à peu près toutes les Alliances que j'ai pu fréquenter : passé un certain point, toute l'organisation semble passer à l'état liquide. Ce qui était quelques minutes plus tôt une formation solide devient une bande désorganisée de pilotes cherchant à sauver leur zinc, carrément pas aidés par des conditions de serveur loin d'être optimales.

Il faut se rendre à l'évidence : AAA et leurs potes nous ont bien pouillé hier soir.
[24.11.2008] Patrouille à l'aube

(Un petit roaming en début d'aprème, toujoursdans le sud)

Bon. C'était pas vraiment l'aube. Pis c'était pas vraiment une patrouille. Z'allez me casser le shield longtemps avec vos remarques désobligeantes à propos de mes hommages maladroits à Buck Danny ? Nanmého !

Pendant que j'étais en train de me palucher l'égo en regardant grimper le "view count" de mon dernier CR sur le fofo, j'avise un message de not' bien-aimé Fleet-chef, qui signale de la baston de cap' dans VNGJ entre Goon et AAA juste avant le DT qui s'est soldée par un bon gros paquet de wrecks, les rouges échangeant la destruction d'environ 25 de leurs dreads contre une pos et 19 dreads Goons. On se reconnecte juste après le DT, des fois qu'on arriverait à choper un ou deux gros machins. Une quinzaine au début, ont finit par se retrouver à 30+ à camper la gate de E-pro.

On attrape quelques petits zincs, dont un Curse, une portée de Cruisader et un Cerberus. Je tire comme un âne, n'arrive pas à locker, et loupe une Covops. Méheuh !

Vers 14 heures, ça commence à se bouger un peu, et on nous signale une fleet de taille moyenne dans C9N, avec une quarantaine de BS et 20+ support. L'idée est de jumper, de foncer sur les BS, et d'en péter quelques-uns.

On jumpe dans le bazar, on compte jusqu'à 15 en prenant nos cibles. Humm... ya quelques Inty, faudra que je les ais à l'oeil. On commence par taper sur un Drake, avant de recevoir l'ordre de foncer en close sur les BS. Vu que je n'ai pas les cans en OV, je fais les 150 km à pinces, et target la banane or et platine d'un mec dont le nom commence par "A". Apparemment, il est remote, et ça tombe pas vite, d'autant que certains d'entre nous sont jammés. J'ai un Cerberus sur la tronche, mais il a dû splitter les dommages, parce que je ne meurs pas tout de suite.

Josh nous dit de dégager, parce qu'il n'y a plus que nous dans le coin. Humpf ! Plus facile à dire qu'à faire. Ayé, les drones sont de la partie, il est temps de décarrer... bubulle... petit coup de lag, le MWD qui tarde à s'enclencher... et pop ! J'ai encore cassé un zinc.

AFK shopping à Jita...
[23.11.2008] VirGJiNie, le retour de la vengeance

(Toujours le camp de VNG-J)

C'est la malédiction du support : soit on croule sous les targets, soit on se tourne les gyrostabs. Hier soir, il n'y en aura eu à peu près que pour les BS, qui se sont fait du poutrage de POS à l'ancienne.

Form-up à l'heure habituelle, et on file vers AZN où des méssants sont engagés par des Goons sur la gate de E-pro. Je warp avec les BS, pensant qu'ils allaient en close range, mais je me retrouve à 150 bornes de la gate, où une flotte de rouges tentent de forcer le passage. On chope quelques bidules, et je loupe un Onyx solitaire qui warpout en me voyant débouler pleine balle, le scrambler en bataille. Mais je n'ai pas tout perdu, puisque je loote dans la can d'un inty deux scramblers T2 que je compte utiliser de manière constructive. Les rouges sont parvenus à sortir du système sans trop de casse.

Une fois dans VNGJ, le support décarre en pos bleue, pendant que les BS s'attaquent à la pos ennemie en 1-1. Au bout de trois quart d'heures, j'en ai un peu marre, et retourne sur la gate d'E-pro, à temps pour voir un zinc péter juste sous mon nez. On doit être une vingtaine de supports sur la gate, avec 90 pabô en local pour environ 250 coupaings en pic.

Les BS descendent les batteries de la pos, et arrivent à dégommer de temps en temps un zinc trop aventureux. Si j'ai bien compris, ils ont mis la pos en renforcé.

Vers 23 heures 30, on spot un carrier qui se balade en limite de forcefield. Ou ce type est suicidaire, ou il sait exactement ce qu'il fait. Pour ma part, je penche pour la 2e solution, mais on la tente quand même. Tout aurait pu marcher si un sur-motivé n'avait pas warpin prématurément. Bah...

Il est minuit passé, j'en ai ma claque, et prend le risque de délog à VNGJ en safe plutôt que d'attendre un retour en convoi vers XKZ.

Pour la prochaine opé de ce type, je me pointe en Indus plein ras-la-gueule de mumus et d'Exotic Dancers pour remonter le moral des troupes.
[24.11.2008] Les cargos du crépuscule*

(Un autre roaming-détente dans le Sud entre deux opérations)

Après un petit shopping à Jita, où mon wallet à pris -50% dans la tronche, je pensais bêtement me refaire un peu de sous, imaginant que "roaming ≠ CTA". Loupé. Paraît que je suis de service

Pour l'opé de ce soir, on a regroupé la fine fleur de TCF, c'est à dire un bout de la 7e compagnie, les non-sélectionnés au dernier "Survivor", Strick (que mille mécaniciennes langoureuses règlent avec délicatesse ses compensateurs d'inertie), Josh, et, en guise de scout, la doublure de Jacques Villeret pour les scènes de cascade de La Soupe aux Choux.

mouais...

Set destination : perpète.

Le serveur commence à réagir de manière bizarre. Un jump avant JAUD-, un Ferox a la mauvaise idée de se pointer en même temps que nous à l'enregistrement des bagages. On jump de l'autre côté. On jump de l'autre côté. On jump de l'autre côté. On jump de l'autre côté... Mais... tu... vas... jumper... saloperie ?!!! Respire... reste calme... allez, maintenant... JUMP ! Mais JUMP bor*** de put*** de mer*** de sal*** de serveur en mousse !

Ayé ! J'ai jumpé ! J'ai juste le temps de voir le le Ferox warpout.

Mais ce con de Ferox, au moment de jumper, a laissé sa bretelle coincée dans la gate et... gawwnnn.... retour à 15 bornes sur la gate. Pad'bol... Pouf, Férox.

Gros bazar sur Mumble. Tout le monde ou presque y va de son anecdote ("et moi, t'as vu ? J'y jetais des caillasses dessus par le hublot").

On passe faire un coucou aux Stain, sans trop de succès, avant d'aller chatouiller du Coven.

La santé mentale de notre scout se détériore rapidement : il se met à causer tout seul de vaisseaux imaginaires qu'il croit voir au scanner, nous débite des listes interminables de noms de vaisseaux, de coordonnées spatiales... Sur un malentendu, il finit par accrocher un Myrmidon à une gate, rejoint peu après par un Blackbird et un Crow. Puis, quelques jumps plus tard, un Raven, suivi d'un Harbinger. Car en plus d'être dérangé, notre scout est chounard. C'est pas la moisson du siècle, et à 50, ça tient plus du massacre que du PVP.

23 heures, on fait demi-tour. Sur Mumble, c'est le dawa, et notre scout fait son shopping. Strick (que mille servantes dévouées lubrifient avec amour ses Tachyon) tente un appel au calme, bientôt noyé dans le flot d'insanités débitées sur le chan fleet.

Dans la bagarre, on aura perdu deux zincs (un inty et un Blackbird, je crois), sauvagement étripés par... les NPC. Pas à dire, la réputation de la 7e compagnie est sauve.

Fin de la récré. Ce soir, faudra pas faire des cornichons : paraît que c'est sérieux™.

* shameless référence à Gil Jourdan
[25.11.2008] Ici, bientôt, un titre qui roxxe

(Grosse grosse bagarre dans VNG-J entre Goons+TCF+friends contre AAA + friends)

Ca fait depuis hier soir que je gamberge pour trouver un titre qui roxxe, et je sèche. Pareil pour la musique d'ambiance, pourtant j'ai tout éclusé, de Stupeflip aux Dubliners (éclectisme ftw!).

Enfin bref, tout ça pour dire que je me pointe un poil à la bourre dans XKZ, et cherche un moment à fitter un peu moins à l'arrache mon Rifter (les missile launcher de base, c'est pas l'extase côté DPS). Je finis par laisser tomber quand Josh nous dit de nous rassembler pour un jump bridge vers VNGJ. J'abandonne le Rifter et saute dans la Shevamobile, que je vais étrenner ce soir.

On se retrouve à jump range du godemiché monoplace de Koch, à proximité d'un autre titan Goon (correction : Titan TCF). Ils bridgent... mais pas nous. Les Amarr ont vraiment du matos de merde... bien la peine de se la péter avec leurs costards de cureton et leurs guns sans mumus.

A coups de latte, on réveille l'Avatar, et on jump dans VNGJ. 780 en local. Ouch. Ca sent la bonne grosse lag-party sauce freeze.

On fait une première tentative sur la gate de 5L, où le support doit péter les bubulles. Mais les pabô se radinent, et on décarre sur la gate de E-pro à la place.

J'ai chargé l'OV support, et ils sont un petit paquet sur la gate. Le local continue de grimper. 900... 1000... 1100 ! J'espère qu'ils ont prévu les serveurs refroidis à l'azote, parce que ça va chauffer, dans tous les sens du terme. Ca commence à caller les targets pour les BS. Côté support, on a peu de directives, c'est un peu le "free for all" habituel, une situation qui m'ennuie parce que le target calling du support est presque aussi important qu'avec les BS si on veut être efficace.

J'ai classé l'OV par distance, et surveille les inties qui viendraient renifler d'un peu trop près mon rafiot. Je n'ose pas trop me rapprocher de la gate : ya une gigatonne de poivrières à missiles dans le bazar. J'essaye de rester près de nos BS, une tâche pas si facile avec les brackets désactivés (je ne vois que la gate et les planètes). A 4.000 mètres/seconde, j'ai vite fait de m'éloigner, et je ne peux que deviner où ils sont en bougeant la caméra pour amener le groupe dans une tache de lumière du ciel où je distingue leurs minuscules silhouettes. Je cours un moment après quelques Dictors qui warpent out sitôt que je me pointe à moins de 40 bornes.

Bref, à part faire des zig-zag à haute vitesse au-dessus de la mêlée, je ne fais pas grand chose les 15 premières minutes. J'ai peut-être juste réussi à filer la trouille à 2-3 Dictors.

Celui qui semble faire chef-support demande de l'assistance pour péter un Curse. Je fonce sur lui, et commence à tirer dessus. Pas de notifications de dommages... Sur Mum, ça commence à causer de débrancher l'auto-repeat. C'est un truc que je n'ai jamais fait, et je me demande bien ce que ça peut être. Au bout de quelques minutes, je finis par comprendre que ça consiste à tirer au coup par coup. Je tente de faire ça en orbitant le Curse à toute berzingue, mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Tout d'un coup, le shield du Curse, qui jusqu'à présent était stabilisé à 1/2, s'effondre, ainsi que l'armure. Il est mi-structure quand je perds le lock (jammé ?), et le temps de revenir dessus, j'ai un "target non-lockable". Flûte.

Faut que je me secoue, je fais que dalle, là. Je dégage en POS, règle mes autocannons (avec un ROF de 3 secondes, ça va être sympa, le coup par coup), et cherche un point de warpin pas trop débile parmi les intel sur le chan fleet, trop bordelique. Pas très envie de finir pile sur la gate, où je vais crever sans avoir rien chargé du tout.

Les BS vont engager quelques carriers qui traînent à proximité. Un BS est à 40 bornes d'eux, et par chance j'ai pigé de qui il s'agissait. Je resserre mon harnais, remonte les pieds sur le palonnier de combat, me fais tout petit derrière mes 500 points d'armure et zou ! C'est reparti.

A tout hasard, je ferme l'interface pendant le warp, comme quand on tapait YouWhat dans le Nord. Je ne sais pas si ça change grand chose, mais on ne sait jamais. Je guette l'effet "élastique" sur le warp-in, qui m'indique que je suis en train d'arriver, et rouvre l'OV.

Je suis seul à la gate, overview vide. Un double clic dans l'espace, un seul clic sur le MWD, et je prie pour que mon zinc réponde. Bizarrement, il réagit en moins de 3 secondes. Mais toujours rien dans l'overview. Au bout d'environ une minute, quelques Fighters font leur apparition. Donc... les gros machins doivent être dans le coin. J'engage un Einherji, et commence à orbiter après l'avoir scramble et web. Le support reçoit un contre-ordre sur Mumble, qui doit maintenant taper les Carriers à la place. Ou plutôt tackler les primaries des BS. Ou alors s'en prendre aux Falcon. Faites suer, les mecs, décidez-vous !

Bon, ça me gave, ces contre-ordres, je vais faire ma life, picétout. Je charge l'OV support, étrangement peu peuplé : j'ai à tout péter 7 ou 8 targets. Puis deux de plus. Puis trois autres. Ca se peuple doucement, mais ça veut dire qu'il y a sûrement des pabô dans mon environnement direct que je ne vois pas. Moyen-top. Les color-tags jouent à saute-mouton, des neutres devenant rouge, puis orange. Pourvu que je ne tape pas sur un copain.

J'avise un Stiletto isolé à 130 bornes, et fonce dessus. Il m'a vu, et ouvre les gaz en grand avant de grimper en chandelle au-dessus de la gate. Plein pot, je gagne sur lui lentement. Il doit faire du 3.800 m/s, donc logiquement je dois être sur lui en moins de deux minutes. 80 kilomètres. Ca va être mon premier dogfight solo avec un inty comme le mien. Tiens... 90 kilomètres ? Il overloade ? Hmm... Non, la distance décroît à nouveau. Je me demande pourquoi il ne dégage pas : il doit bien voir que je vais le rattraper. 40 bornes. Allez, ma cocotte !

Le Stiletto saute une ligne dans l'OV. Merde ! j'ai un Claw à 30 bornes derrière moi. D'où qu'il vient, celui-là ? Un warp-in ? Trop chaud, je vais me faire plier, surtout sans tank. Je déclenche lentement, passe sur le dos, juste avant de voir un appel pour le Falcon tacklé de Mr Asgard avec, miracle, un point de warp-in à proximité. Allez, tchao, les pabô.

Je me retrouve une fois de plus à orbiter un zinc plein tube, à 8.500 mètres d'orbite, tous les modules allumés, sans que ça fasse ni chaud ni froid à mon capacitor qui est passé en "God Mode" depuis le début du combat. Bon à garder en tête, même s'il ne faut pas trop compter sur ce petit miracle à l'avenir. Son shield semble descendre, mais tout doucement. Pourtant, il a au moins 2 Drakes sur la tête. Et puis, comme pour le Curse, tous ses points de vie disparaissent en quelques secondes, et je perd le lock.

J'en ai marre de courir sans rien faire après des targets sans valeur : je me dirige vers la gate, où j'avise un bon gros Sleipnir. J'appuie alternativement, sans me presser, sur F2 et F3, et obtiens des message de dommages. Cool ! Ca a l'air de marcher. Sinon que son shield descend pas du tout. Est-il seulement encore sur le field, où est-ce un faux écho ?

Je me bouffe la gate à pleine vitesse, mon compteur de vitesse fait un soleil, et je ramasse une volée de missiles : apparemment, les Drake du coin ont décidé de s'intéresser à mon cas. Ils tirent au Heavy, a priori je ne risque rien tant que je ne suis pas web et scramble. Ouille, un Cerb' s'est dit lui aussi qu'il y avait de la nouille au menu ce soir. Il est temps de décarrer, d'autant qu'un Rifter commence à me renifler d'un peu trop près. Casser l'orbite, et je ne retrouve en moins de deux à 40 bornes de la gate... un Crow aux fesse. J'ai comme dans l'idée que ce type m'en veut, et pour une fois, c'est moi qui suis trop lent. 50 bornes, et il se rapproche. Dommage, il y a un Anathema décloaké pas trop loin. Je dégage en POS.

Sur Mumble, ça s'énerve un poil quant au target calling. C'est à ce moment-là que je m'aperçois que celui qui cause quand Josh n'est pas là est notre scout d'hier soir. La transmission est dégueu, et les chuintements de l'audio me cassent les oreilles.

Les BS décident de se faire les 3 carriers bubullés à mort. Bonne idée. A part un Nyx de minage poppé dans Deklein et le premier Avtar de Shrike croisé un soir dans M-O, j'ai rarement l'occasion de taper du gros bouzin. Fermeture de l'OV, et warp-in.

Freeze...

A nouveau, j'ai OV vide pendant 2 bonne minutes. Comme avant, j'ai fait un double clic à l'opposé du champ de bataille supposé, et enclenché le MWD. Le ship répond presque immédiatement. Mais toujours rien dans l'OV carrier. Sur l'OV support non plus. Pas très rassurant d'être aveugle. Enfin ! Les carriers chargent. 180 kilomètres. Taïau ! Je lance l'orbite, et recommence à pianoter sur F2-F3. Bim, bam boum ! A ce rythme, pas sûr que je figure dans le top 10 des damage-dealers, mais au moins j'ai l'impression de servir à quelques chose. Et le Nidh fait pouf.

On prend le Chimera qui est à côté de lui. Il doit être 3/4 shield quand il disparaît : déconnecté. Je serais le pilote, je filerais jouer un ticket du loto. Il ne reste qu'un Thana, qui se retrouve avec 300 furieux sur la tronche. Il faut le sécher avant qu'il ne disparaisse ! Pouf...

Il ne doit plus rester grand chose sur le terrain, et je file d'une target à une autre, plaçant quelques Barrage S dans deux BS et un Drake (l'un de ceux qui m'ont fait dégager de la gate tout à l'heure).

Ca y est. Le field est vide... On tient le champ de bataille. Je charge le wrecks dans l'OV. Freeze... Pas trop long, à mon grand étonnement. Je cherche un wreck de BS Matar : il me faudrait idéalement 2-3 Howitzers. Je finis par en repérer un, et m'approche. Un scorp à proximité... Je parviens à ouvrir la can, prends les 2 1400 mm, et file sans demander mon reste. De toute façon, mon cargo est plein.

Sur Mumble, ça râle après les mecs qui salvagent sur le champs de bataille. Je planque soigneusement le Salvager de mon dernier High Slot... avant de m'apercevoir que je n'ai de toute façon pas la skill pour l'utiliser, et qu'il est offline.

Je tente d'ouvrir ma Character Sheet, des fois que par miracle j'aurais chopé un KM, mais rien ne se charge. On se regroupe sur la gate de E-pro, direction la maison. La route est clear, et je déco vers minuit et quart, après une soirée plutôt glorieuse où je n'aurais pas fait grand chose dans l'absolu, mais néanmoins réussi à rester en vie et à occuper le terrain, dans un fight plutôt cahotique mais finalement pas si catastrophique que ça malgré un local des plus encombrés.

Dans la bagarre, on aura perdu seulement 4 zincs : 2 Rifter, un Crow et un Punisher, un résultat pour le moins exceptionnel. On va vite tous aller s'acheter une ptite casquette avant de choper la grosse tête : ça sera pas tous les jours comme ça.

Moralité :
- soigner le paramétrage de l'overview et des brackets
- éteindre l'auto-repeat et tirer au coup par coup
- patienter au warp-in et ne surtout pas rester immobile...

... et ça passe.
[27.11.2008] VirGJiNie s'en sort toujours

(Encore VNG-J)

J'ai des mondanités professionnelles au programme de ma soirée, mais je warpout vers 20 heures 30. Je saute sur Petit Powaah, mon Puissant Missile sol-sol à 2 roues, et enquille les Champs Elysées à 9 AU/s.

Maison... Je me connecte sur Mumble juste à temps pour entendre Viper dire un truc du genre "c''est ok, le support, vous pouvez warper sur la gate de QOOH maintenant, c'est clear". Hou ! Ca sent le local squatté par des pabô. A la manière dont il le dit, je soupçonne même des cloakers. Je me magne de lancer Eve... Et merde... Le patch du jour... Vacherie ! Je vais me faire coincer.

Et voilà, je me retrouve en station comme une pauv' Nouille que ya personne-qui-l'aime. Des Exec en local... Ah, ouais, les mêmes qui nous pétaient des zincs isolés avec une douzaine de cloakers quand on tapait les Bobites dans TPAR ya un an. S'ils ont bubullé la station, je ne vais jamais arriver à dégager de la station.

Grrr...

Bon, tant pis, je la tente quand même. Je remise la Shevamobile et saute dans un Rifter (pour changer).

Dédock...

Un Falcon à 120 bornes, et rien en visu. Pfff... troupeau d'amateurs, z'ont même pas bubullé la sortie. Méritent même pas que je les smack en local. Si c'est pas malheureux de gâcher comme ça le potentiel destructif d'une demi-douzaine de Bombers... Faudra qu'on aille leur faire un coucou un jour qu'on leur montre ce que ça donne, un Hound déchaîné.

Go VNGJ.

Le support a rejoint un chan séparé de la Fleet, et on active Eve-Voice. Première fois que je lance cette appli... qui fonctionne ! Youpi !

Devant un auditoire suspendu à mon clavier, j'explique les grandes lignes d'un über-stratagème qui va faire de notre support une formation que nous enviera la Galaxie entière : former des groupes de deux ou trois inties travaillant de concert et attaquant les mêmes cibles, au lieu de choper un peu au hasard ce qui passe. Le tout sous les ordres du chef support, qui appellera les cibles les plus importantes.

Ce plan est parfait.

A un détail près :

http://z1.zod.fr/z/strip1-8dz-CUL.jpg


http://z1.zod.fr/z/strip2-7dz-DUL.jpg

J'ai même cru entendre un génie dire : "ben si ça marche pas avec Eve Voice, on a qu'à utiliser TeamSpeak". Bien vu, Einstein...



C'est plutôt calme dans VNGJ : les AAA ont pris une (autre) baffe dans le système juste après le DT, perdant non seulement une palanquée de POS, mais aussi une demie-douzaine de carriers pour faire bonne mesure. On attend la sortie du mode renforcé d'une large POS qui va pas faire long feu, vu que les AAA ont l'air d'avoir décidé qu'une raclée par jour, c'était suffisant.

Je fais scout 5 mnutes à la gate de VGN dans Epro, juste pour voir un Taranis hostile qui tente de faire quelque chose contre un Drake, un Vaga et moi. Au moment où je suis relevé et retourne dans VNGJ, un Crow a l'étrange idée de vouloir tester son tank face à deux flottes de support (Goon et TCF) sous Speed qui s'emmerde ferme de l'autre côté de la gate.

On vaporise aussi un Cheetah trop curieux que je n'ai même pas le temps de locker malgré le Sensor Booster. Eh ! Les Mecs ! On peut mettre d'autres modules que des SB en med-slot, hein ?

23 heures 30, la POS sort de renforcé, et finit bien rangée trois minutes plus tard sur notre killboard. On rentre.

On se demande comment on va choper les Exec qui campouillent XK. Josh jumpe dans le système, et se fait engager par un Myrmidon, un Arazu et 2-3 autres bricoles. On jump... et ils cloakent et dégagent (à part le Myrmi). Je lag suffisamment pour ne même pas arriver à locker ce battlecruiser, et mon zinc fait n'importe quoi. Zut... Je file en POS, et délog.
[29.11.2008] J'AI UN VAAAGGAAAAAAAAAAAAA !!!!!

Demain, c'est mon apibeurzdè, et mon pote qui bosse chez Thukker Mix a réussi à me sortir en loucedé un Vaga tout neuf des ateliers en grugeant les chiffres de production.

Un Vaga...

Un VAGA !

Un put** de Vaga d'sa race !

Le Vaisseau Légendaire ! Le Poutreur de Carebear ! Le moissonneur d'Ishtar ! Le Huitième Ange de la Destruction !

A moi !

Rien qu'à MOI !

L'oeil d'Horus m'appartient !

Iah ! Shub-Niggurath !

My pweciousssss...

C'est par où, NOL- ?

Sir Molle ! Sort de ta cachette et prépare ton sphincter ! J'ARRIVEEEE !!!

Bon alors... comme ça se pilote, ce bidule, depuis le nano-nerf ? Un coup d'oeil rapidou sur Scrapheap... mouais... d'ac. Un peu moins de nano, un peu plus de tank. Voyons voir...

Uh ? C'est quoi ce machin rouge en haut à gauche ?

Et meeeerde... j'ai pas la skill HAS...

Market... Ah, ouais... 30 millions quand même.

Mais... dans moins d'un heure, je fais un "set destination" sur NOL-, et là, ça va dépoter du moule à gaufre ! Molle ! T'as plus qu'un heure à vivre ! Fais tes prières !

Je vais acheter le fit en attendant... Nanos, gyrostab... Large Shield Extender Tech 2... Uh ? Un autre petit carré rouge ? Et meeeredeuh ! J'ai pas la skill pour le large T2 ! Tant pis, je prends du FS-9.

Les flingots, maintenant. Uh ? Encore un carré rouge ? Vache ! Faut Small Arty spé à 4 et je l'ai qu'à 3. Deux jours et des brouettes... Monde pourri...

Bon Molle ? Ch'te donne 48 heures de plus, tu pourra venir avec des potes te faire défriser le démonte-vilebrequin. T'as du bol.

Les rigs maintenant. J'dois avoir les skills, nan ? Nan ? J'ai même pas Jury Rigging ?

Bon

N'a marre...

Heu bon, Molle ? On se file rencard le mois prochain, hein ?

Féchié...

♪♫ Skill training completed ♪♫

Oh, ta gueule, toi !

Jeu pourri...

Mais...

dans un mois,

ptète moins...

J'pilote un VAGAAAAA !!!!

Sir Molle ! J'vais te dépostériser le mitigeur !
[12.12.2008] Military experts call this a "grande baffe in zeu gueule"

(TCF part dans le Nord, conquérir Deklein où résidaient à l'époque les Goodfellas, qui ne tiendront qu'une grosse semaine face à un assaut combiné de TCF + une partie de la NC)

L’Angoisse, ce minuit, soutient, lampadophore,
Maint rêve vespéral brûlé par le Phénix
Que ne recueille pas de cinéraire amphore


Et toc... Citer Mallarmé en début de CR, franchement, ça roxxe son Goodfellas dans YA0. M'enfin je ne suis pas sûr qu'en parlant de Phénix, Mallarmé avait en tête un certain dread Calda. Reste un test : si toi, camarade amateur de space pew-pew, n'a besoin de consulter Wikipédia que deux fois pour comprendre ces trois vers, tu es sur le bon chemin. Au-dessus de quatre fois, merci de quitter ma squad.

J'ai pas trop eu de bol vendredi soir, premier jour de l'invasion de Deklein : à la bourre, bug fleet sur le premier jump bridge du Titan et donc obligé de délog. Une fois dans AD-, on poireaute pendant une bonne vingtaine de minute alors que ça fight déjà dans YA0. Le syndrome 7e compagnie a encore frappé, et c'est le dawa sur le field et sur Mumble. On a du bol que les mecs d'en face soient encore plus désorganisés...

Les gros machins font le tour des POS Goodfellas pour éteindre les lumières, et le support chope quelques bidules, dont des BS fittés "full random". Après le premier fight, ça s'est drôlement calmé, et les rouges n'engagent que mollement.

Samedi matin, une brochette de courageux héros ont quitté tôt le tiède moelleux de leur oreiller pour achever quelque POS. Note au passage : c'est ballot, ça fait pas de wrecks, les POS.

Samedi en fin d'aprème, nouveau form-up pour faire... je sais plus quoi. Devait y avoir un objectif, mais en tant que pilote de support, ça se résume à du camp de gate entrecoupé de quelques warp-in/warp-out. Mee lâche un gros pet sur la gate de 2r-, et le support passe la serpillère. J'ai un peu pitié pour ces pauvres pods coincés dans les bubulles.

Dimanche, le siège continue, et je me fais péter mon bomber sur une tentative de pétage de carriers dans une des POS de 2-k. Leur approche du PVP est étrange : je suis au milieu d'un paquet de BS bubullés à mort, et je suis quand même engagé immédiatement. On perdra pas mal de support sur cette tentative avant que la NC ne vienne se joindre à la fête. Les Goodfellas décrochent sans demander leur reste.

Je ne peux pas me connecter en début de semaine, donc c'est par la bande que j'apprends qu'on a pris la station de Ya0, et que le pétage de POS par la NCF se poursuit sans grand mal. Apparemment, les Goodfellas sont passés en mode capitulation.

De retour jeudi soir, je me retrouve avec le support à essayer de choper des trucs entre i30 et VFK, où la NC a déboulé aux environs de 22 heures et bubullé la station. Quelques rares héros pointent leur nez dehors, avec le résultat qu'on imagine. Avec moins de 900 de scan rez, les chances de figurer sur les rares killmails sont minces. Dans i30, on chope un Arbitrator qui parvient à revenir sur la gate et à jump-out malgré mon web : à 2 inties, on manquait un poil de puissance de feu. Sur Mumble, ça parle de "Dudu" sans que j'arrive à bien comprendre de quel type de ships il peut bien s'agir. Prochaine fois que je suis scout, je vais moi aussi me mettre à parler de "schmurtz" ou de "zboing" qui jumpent-in, ya pas de raison que je sois le seul à être largué.

Mais ces événements sont largement éclipsés par le drama de l'année, avec cette histoire de POS à réactions qui fabriquent des trucs à partir de rien, et notamment du Ferrogel gratuit. J'ai bien ma petite idée là-dessus, mais je doute qu'elle plaise aux industriels si je me met à militer pour l'introduction de frégates de minage de moons, ninja-style. Il y avait bien eu des projets de frégates embarquant des strip-miners II pour récolter de la morphite (elles figuraient -et figurent peut-être encore- dans le dump de la base de données), alors pourquoi pas des modules d'extraction lunaires ? Un petit gang de fregs de minage, 2-3 covops pour la couverture, et hop ! Du Dyspro pour les pauvres. Ca fera baisser les prix, et ça poussera les prolos de l'empire à venir se frotter à l'élite snobinarde du zérozéro.

Il est quelle heure en Islande ? Ouais... bon, je vais attendre un peu avant de réveiller Oveur : il est toujours bougon le matin, et m'est avis qu'il a dû rester tard au taf' hier soir pour tenter de régler ce grand bordel.
[15.12.2008] AAAaaah ! Touchez pas à la POS 5-5 dans LT- !

(On nettoie les POS Goodfellas de Deklein avec la NC)

Barrez-vous, tas de chacals ! Elle est à moi celle-là ! Depuis le temps que je veux me faire un POS au Bomber pour pondre un drama-schmurtz sur CAOD genre :
(ton dédaigneux)
"Pouarf ! On roXXe tellement qu'on dérange même plus nos Dreads pour péter de la POS. On y va en freg' et on vous proute, tas de mauvais".

Ce qui donne, au final, ceci :

(sur CAOD)
Posted - 2008.12.17 12:43:00 - [1]

Zee battle for Deklein 'az (not) been fought, and won.

We are now mopping the remains of Goodfellas' once proud territory and empire. This basically means that we are now shooting a disgusting amount of POS, the major threat being permanent forehead (i didn't say brains) damage as we fall asleep on our keyboards.

Since the fall of VFK, our Glorious Leaders have taken harsh but necessary restriction measures regarding fuel and ammo consumption, apart from having secured for their Holy Selves the most valuable assets of the region, namely Exotic Dancers and a handful of Dyspro moons.

We, now, must clean up the remaining POS with conventional ships, using as less ammo as we possibly can. The economic crisis is upon us, and there is no FED to be found in New Eden to provide us with generous bailouts and free Ferrogel.

Each of us have been assigned a moon, that we must clear alone, so that our Beloved Leaders can play their favorite game (tossing Tourists in a pit full of Slaver Hounds) without being bothered by the perpetual chatter of these under-skilled capital pilots of ours.

It pretty much resembles this :
http://z1.zod.fr/z/km1-P7z.gif

I consider myself quite fortunate : some were told to clear the POS in noobships. They have been there for three days, and have made so far remarkable progress : almost 2% of the shield is gone. The POS should be gone by mid-2009 if they keep on the good work.

Glory to our Leaders ! Long live ze Fwench Alliance ! Croissants, Pouilly-Montrachet and dreadful driving habits for everyone !

(ps to Razor pilots : no, it wasn't killmail-wh*ring, it was fake-killmail-forging. And yes, i do more damage that an Thanatos, so Very Happy )
[13.12.2008] Deklein is mine. All mine !
(enfin presque)

Telle la pomme à maturité cueillie par la brise automnale d'un matin de septembre, Goodfellas s'est éclaté la gueule sur du bon gros béton vibré garanti 70 ans pièces et main d'oeuvre. Ils avaient juré que VFK serait leur Alamo. Ca a plutôt été Alamou.

Il doit être quelque chose comme huit heures moins vingt quand je me pointe tranquillou, pensant avoir une bonne heure devant moi avant le form-up. Loupé. A peine connecté, j'entends : "et les ceux qui sont dans Ya0 vous warpez à 10 de LongJohn et vous faite un keep at range 2.000". Merd merd merd merd merd....

Je fonce vers ma cabine, me désappe en 4e vitesse tout en spammant le bouton d'ouverture du sas d'accès à mon pod. C'est dans ces moment-là que même 30 secondes paraissent une longue fraction d'éternité. Le diaphragme d'accès s'ouvre enfin, et je m'installe dans le berceau en cherchant à tâtons le respirateur. Dans mon dos, les trodes ont trouvé leur chemin, et c'est la familière sensation d'avoir le cerveau qui devient tout à coup immense, se remplissant du pépiement diffus de l'Interface. Les glyphes de diagnostic s'allument et s'éteignent. Vibrations.

"On va sécuriser Aunenen pour la logistique, il nous faut des gros ships."

J'active les systèmes de pré-diagnostic de vol de l'Oeil d'Horus, et interroge les senseurs pour vérifier les magasins de munition. Quatre minutes de tir avec du Barrage M, deux minutes trente avec du Depleted Uranium... ça devrait aller.

Secousse... Ca y est, je suis dans mon zinc. L'interface change à nouveau, et je perçois la vibration plus grave des sous-systèmes de poursuite du Vagabond. Dans mon dos, le murmure du Capacitor monte d'un octave. Ejection... Je suis en vol. Je repère le signal de la balise du Titan, et cale dessus mon générateur warp. Tout est prêt, allons-y. Alignement. Une petit seconde flottement, court effet "élastique" tout la structure se tend... Je suis en warp.

A la radio, c'est un souk, comme d'hab', avec les gros machins qui demandent des cyno sur Daras, sur Ya0, et le conventionnel qui doit faire étape à AD-. Les broadcasts s'entrecroisent. Je ne fais pas trop attention à ce barvardage qui ne me concerne pas, n'attendant que l'ordre de jumpbridge.

Une fois dans Daras, on se regroupe sur la gate d'Otalieto. Nous ne sommes pas très nombreux, une trentaine environ, dont quelques BS de courte. Arrivés dans Aunenen, tous les Tri qui campaient la gate de Nonni dégagent, et on commence deux heures de camp pour laisser les logistiques passer. 2pro nous demande de ne pas engager les neutres. Soit... En fin de campa, je relève notre scout dans Nonni, et me retrouve nez à nez avec un Typhoon Tri qui lui aussi passera une bonne demie-heure à faire des croquis de la gate pour passer le temps. Il finira par dégager un peu avant le passage des derniers freighters. Bien sûr, on devra se coltiner l'inévitable pas doué qui fait de la log en low sec sans Mumble et pas dans la fleet.

De retour dans Daras, on remonte dans Deklein pour taper de la station. Toujours le même dawa sur Mumble entre ceux qui descendent et ceux qui remontent, entre les Carriers/Dreads et le conventionnel... Hmm... Il me faudrait des drones... Des drones T1... rien à Daras... pas de mumu T1 medium non plus... rien à Ya0... Et zut... je vais tout de même pas tirer du T2 sur une pauvre station, non ?

5e jumpbridge de la soirée. On se retrouve dans... JU- ? Ptète. enfin je m'en fous un peu. Les gros machins se mettent en position, et je vide, plutôt pour la forme, deux chargeurs de DU-M. Station prise... direction i30, à deux jumps. Re-belote, tapage de station. Un oeil sur le market... yeesss ! Il y a du Warrior 1 ici. J'en profite pour faire le plein de Barrage M, en ajoutant un petit stock de Hail M pour voir ce que ça donne.

La prochaine station est à 18 jumps... pfff... Tu parles d'un métier à la con. 6e jump bridge, histoire qu'on évite de faire ça à pinces. Je perds à nouveau 2 dixième à chaque oeil quand les gros machins cyno-in. Au moins, en virant les effects, on n'est plus ébloui en permanence par les impacts de torpilles. Je sors discrétos ma paire de drones, et balance quelques chargeurs de Hail puis de DU.

C'est en tirant sur la station que je me suis souvenu qu'on avait une IRL ce soir avec quelques ODN parigots... 11 heures moins dix... Chuis juste trois heures à la bourre... ooops...

Minuit. Je commence à m'endormir devant le clavier. Tout cela me fait furieusement penser à ce à quoi pourraient ressembler des missions level 6, sauf qu'ils ont oublié les pops de NPC. C'est la combientième de station qu'on tape ? Troisième ? Quatrième ? Il faut que je me secoue un poil. Un petit coup de Bangles...

♪♫ Every storys got an end
Look out, here it comes, here it comes !

And I wont feel bad at all
When the hero takes a fall ♪♫

(pas appuyer sur le "push to talk" dans ces moment-là... surtout pas...)

Aah... mais attends. Suzanne Vega avait aussi chanté un truc dans le genre... Voyons voir... Ah ouais... pas trop mal adapté à la situation :

♪♫ When heroes go down
They go down fast
So don't expect any time to
Equivocate the past

When heroes go down
They land in flame
So don't expect any slow and careful
Settling of blame

When heroes go down
Man or woman revealed
You can't expect any kind of mercy
On the battlefield ♪♫

Uh ? Kékiladit, Josh ? Merde, j'ai rien entendu à force de beugler.

Ah... je crois qu'on rentre... 18 jumps. 4 stations conquises aujourd'hui. I'm walking down your region...
[6.01.2009] Le grand bazar de Curse

(Retour dans le sud après la prise de Deklein. BoB a annonc ou va annoncer qu'il va filer un coup de main à AAA pour taper sur les Goons)

Après la croisière de plaisance de Deklein, il était douteux que le retour dans le Sud soit une autre partie de plaisir, avec déroulage de tapis rouge et self-destruct massif de capitaux flippés à la vue d'un noobship TCF déboulant à moins de 5 AU de leur safespot.

Force est de constater que l'on a pas été déçus.

Je ne garde qu'un vague souvenir des opérations de dimanche, couvant à ce moment-là une solide indigestion qui allait me faire passer une encore plus sale nuit que ceux qui n'ont pas dégagé à temps de la gate de HLW dans Vol-mi : vous avez pris un doomsday dans les dents, j'en ai pris un dans l'estomac.

Vu que j'étais sagement aligné vers la gate de ARG au moment où les trois titan BoB ont pointé le bout de leur cyno, j'ai pu dégager sans peine, mais j'ai pris la précaution de ne pas warper à zéro de la gate, pour ne pas subir le sort de la vingtaine de malheureux qui se sont retrouvés bubullés avant de se faire découper en rondelles sur la gate. Au scanner, j'ai pu assister impuissant à la lente agonie du Megathron de Doover, qui a résisté tant bien que mal pendant de longues minutes avant de rejoindre la soixantaine de zincs qu'on a perdu ce soir-là. Je songeais à logoff quand le jeu a décidé pour moi en me gratifiant de ma première déconnexion de l'année.

Lundi soir, je me relog dans Vol-mi, et viens me planquer à portée de la gate d'ARG pour commencer à filer de l'intel aux petits gars de la NC, dont le gang est en cours de formation. Vol-mi, c'est la Place de la Concorde à 6 heures du soir, avec des passages incessants de bleus et de rouge. A peine ais-je tapé un intel dans le chan qu'elle est fausse. Le local fait des sauts de carpe, par paquets de 10, 30, 50, 80 copains ou pabô. Apparemment, ça se fritte dans LJ-.

21 heures. Josh se pointe, et on forme une fleet d'environ 120 TCF (alt cyno, scouts et poissons rouges compris), d'abord en BS avec des envies de Doomsday, puis ensuite en léger, ce qui semble logique vu que les AAA et les Atlas n'ont que du léger. Les BoB engagent une de nos tours dans 5H, avec un gros paquet de support mais un petit nombre de dreads. Un piège pour nous forcer à venir ? Je crois plutôt qu'il s'agissait d'une mesure de prudence : engager un minimum de capitaux et ne pas les faire passer en siège pour limiter la casse en cas de hotdrop.

Avec tous ces gangs qui se baladent, trouver de la target n'est pas bien difficile. Ya "juste" un tout petit problème : ça blob sec. Très sec, même, avec des gangs adverses un peu partout dans un rayon de 6-8 jumps qui peuvent salement changer la donne.

Premier gros engagement de la soirée : un gang d'une trentaine de BS short range Atlas, qu'on arrive à éliminer sans trop de pertes entre XX9 et RA-. Un petit gang de Foundation viennent se joindre à la fête, dont au moins deux (un Brutix et un Phoon) ont des standings suffisamment bizarres pour qu'ils prennent quelques pruneaux de notre part (heureusement que le Brutix était remote, parce que je lui ai décroché quelques steacks, et je ne faisais pas trop gaffe au local).

Quelques jumps plus tard, on se retrouve dans EIN, où on fait la jonction avec un troupeau de Goons. De l'autre côté d'une gate, il y a une chiée de BoB, d'Atlas, d'Exe... On doit être pas loin de 200 dans le système, avec apparemment un gang KIA en route, peut-être même un gang de PL. Les Bob + friedns sautent dans EIN et... le serveur fait boïnk.

Lag des tourelles, modules auto-enrayés... Le pied.

On essaye de choper en premier la dizaine de Falcon. Coup de bol inespéré, mes lance-missiles décident de tomber en marche, et je décroche une, peut-être deux volées à l'un d'entre eux, alors que je m'applique à dégager des bubulles qui poussent comme les prunes pour conduite en état d'ivresse à la sortie du Macumba un samedi soir de 14 juillet. Le local doit être à 450 et continue de grimper. Les KIA ont fait la jonction, mais on a aussi un gang de rouges qui arrive. Les Goons warpent out, et on dégage aussi, en tentant de trouver une gate de sortie.

Après deux ou trois longues minutes, on finit par dégager d'EIN, pour croiser un gang d'une trentaine de BS que l'on se garde bien d'agacer. Dans le système d'à côté, on tombe sur un Raven isolé, que je fais la bêtise d'engager alors qu'il faut rusher pour se mettre à l'abri. Pas douée, la Nouille. Tant pis, je vais rester derrière. Warp à 100 de la prochaine gate, cloak... en priant pour qu'aucun des pabô ne décide de faire pareil. Notre gang jump out sans encombres, et les BS pabô ne suivent pas. J'attend que ça se calme un peu, et zou ! Cassos !

J'arrive sans encombres sur la gate... à un léger détail près : une flotte de 160 michants kipû y arrivent pile au même moment.

Jump... jump... jumpjumpjumpjumpjumpjumpjumpjumpjumpjumpjumpjumpjumpjumpjumpjump... ayé, j'ai jumpé. Juste après un Sabre, mais quelques pouièmes de secondes avant un Crow qui tente sa chance. Loupé... Warp sur la gate suivante... Lag... Rollback... Sueur... Rollback... Jumpera ? Jumpera pas ? Jump ! Vol-mi. Filer en safe ? Me la jouer : chuis un leet-cloaker, et vous ne m'aurez jamais moohahaha ? Allez, on va jouer au leet-cloaker. Un petit coup d'AB, cloak... la vitesse grimpe... 1k/s... Un Crusader se rapproche, mais il est encore loin. 14 kilomètres... Encore 10 secondes et je suis tiré d'affaire. Le reste du paquet de pabô dégage sur la gate de HLW : leur FC a dû avoir peur du Légendaire Hound of D00m, pour sûr. Le Crusader passe à plus de 10 kilomètres de moi. Tu m'auras pa-heu ! Na-na-nè-rheu !

Bon... Les petits loups, va falloir se ressaisir, parce que pour l'instant la killboard tire vraiment la tronche. Mais maintenant que Viperkiller est revenu, on est sauvés, nan ?
[7.01.2009] Le retour de Gérard Lambert*

(Dans Curse, contre les Atlas et les AAA, plus quelques autres. A nouveau, on file un coup de main aux Goons qui ont du mal à résister aux assauts combinés de AAA & friends)

J'aurais préféré ça, plutôt que le fils prodigue. D'abord parce que les 3/4 des gugusses dans c't'alliance de touristes ne sait pas ce que veut dire prodigue, et ensuite parce que la Simca 1000, même en version pas Rallye, ça roxxe.

Je me re-log dans Vol-mi, pour trouver un système étrangement calme. Rien ou presque sur les chans d'intel, donc je rentre à LJ- histoire d'y coller mon clone, resté à Deklein. Ca reste toujours étrangement calme.

On décolle vers 21 heures pour courir après un petit gang d'Atlas qui traînent dans le coin. On les chope à RA-, rejoint par un petit gang de KIA. On en descend quatre, ils nous pètent un dictor, et on rentre à LJ-.

Il ne se passe plus rien pendant une bonne heure, mais à entendre ce qui se trame sur Mumble, ya un truc sur le feu. Marrant : ça va être mon premier vrai hotdrop.

22 heures 35, ça commence à s'exciter, les cyno sont en place, le support est à jump range du titan... et zou ! C'est parti...

J'arrive sans encombres dans le système, target notre première victime, et me dépêche de dégager de la formation de capitaux pour ne pas les gêner. El Muerto... l'avais mal choisi son nom, ce mec. Il y passe en moins de 2 minutes. Le deuxième s'appelle Qola et... ya pas de Qola dans mon OV. Damnède. Il a craqué, Josh ?

Ya le Mega de Greenspan qui commence à me faire de l'oeil. 50 bornes... Il va me foudroyer, même si j'allume l'AB... Ayé, il clignote rouge, ce félon. Remarque au passage : ya des mecs qui n'ont que ça à faire de tenter de choper du Bomber quand sa flotte de cap est bubullée à mort. Troupeau de boulets... Le Mega disparaît de mon OV... il a dû se faire péter.

Je loupe un Heavy Dictor qui claque avant que j'ai le temps de lock, et finis par décider de me concentrer sur les dreads, même si je fais des dommages de pétoncle sous Valium. Tiens... en parlant de dommages... si je remettais l'auto-repeat ? Ca serait-y pas mieux ?

Tiens un Drake... Target... Ah ben non, pouf le Drake. Je me venge sur le Révé de Drachenlord, qui lui a le bon goût de ne pas mourir tout de suite. Tiens, un... ah ben non, l'a fait pouf avant que je n'arrive à voir ce que ça pouvait être.

Oups, un gros boum à côté de moi... ça devait être un des nôtres. Mais ça a l'air de pas trop mal se passer.

Josh file comme primary Taga Daga Dak... je cherche en vain... Mais plouf plouf, ça sera Starcaster, qui va effectivement nous caster un star bleue plutôt éphémère rapidement. Hoo... c'est bôôô... King Balthazar... Et hop ! un aller simple pour la killboard.

Ca commence à s'exciter un peu du côté de chez Bob... ya une fleet en route apparemment. Ca fait déjà un bon quart d'heure qu'on est là, presque peinard, mais j'ai comme dans l'idée que ça ne va pas durer.

22 heures... Ayé, ça jumpe en local. On devait être 200, et ça grimpe vite. 400... 500... les premiers gros groupes d'oranges/rouges se pointent, et ça commence à ramer. Lag des modules, mais mon zinc répond. Va ptète falloir songer à décarrer : le coin va devenir malsain pour les frégates. POS à 40 bornes... Courage, fuyons.

Le DPS sur les dreads Exe chute, en toute logique, et on finit lentement le dernier Phoenix pendant que nos caps essayent de venir se planquer dans la POS Scortched. On a passé la barre des 600, dont deux tiers de mal intentionnés. Des dictor partout, des drones dans tous les sens... Ca panique un peu du côté de nos caps, qui tentent d'atteindre le force field. Certains d'entre eux arrivent à cyno out alors qu'ils sont en plein milieu des bubulles. Ca bump d'un peu partout, parfois dans le bon sens, parfois dans le mauvais... Mais comme Josh a plutôt tendance à prendre ça à la rigolade alors qu'il se fait découper son dread, ya pas trop de drama sur Mumble.

On perd nos derniers dreads, les Bob s'excitent un moment sur la POS pour la coller en renforcé, et finissent par quitter le système vers minuit. J'échange quelques politesses en local (si, si, poliment) avec un Bob que je ne connais pas du tout, et file me toucher.

Gloire ultime : on a même droit à un double thread sur CAOD en notre honneur, le premier parlant d'organes reproducteurs, et le 2e de l'engagement proprement dit.

Jeudi soir, paraît qu'on a cours de géopolitique avec Fred... ça risque d'être moins palpitant, côté CR. Pas grave, je vais ramener ma sarbacane et tirer des boulette de papier mâché sur 2pro et Baline, ça passera le temps. Vous pensez qu'il y aura interro, après ?

*note : en référence au nom choisi pour cette campagne : le Retour du Fils Prodigue
[8.01.2009] Cours de géopolitique ascensionnelle dérivative

(ce post n'a absolument rien à f... sur JoL, étant donné qu'il est carrément hors sujet, mais ça m'a fait marrer quand même).

Ce soir, ya cours de géopolitique ascensionnelle dérivative par Fred*. J'aurais bien séché, mais j'ai pas eu le temps de falsifier un mot d'excuses, et paraît que l'UV compte pour l'exam' de fin de CTA, coef 4. Bah, au pire je compenserai avec l'UV de gymnastique au sol avec les Exotic Dancers : pour les Matars, c'est coef 12.

Ce que je m'amuse à compter, dans les cours de Fred, c'est le nombre de fois que Mumble a un petit delay bizarre toutes les x secondes qui fait penser qu'il a été coupé au milieu d'une phrase... et puis non, en fait ça reprend.

Il commence par nous donner des niouz générales :

Si Poincaré envisage un « solide invariable à quatre dimensions », le temps comme quatrième dimension, notion qui existe déjà chez d'Alembert dans son Encyclopédie de 1754, sera surtout développée chez Einstein avec le continuum d'espace-temps pseudo-euclidien de Minkowski (espace quadridimensionnel rigide).

Kess'ki cause bien, le Fred.

Je remarque que ce gros fayot de Viper est encore allé se coller au premier rang. Et ya les cancres habituels au fond : Mee à côté de Work, son inévitable acolyte, Berek qui pionce déjà, BJ qu'a planqué le fil de l'oreillette de son walkman sous son pull pour écouter de la zique peinard, Roba qui fait comme d'hab' des mamours au radiateur au zieutant discrétos par la fenêtre, et Fei qui a pris un air inspiré en faisant semblant de prendre des notes alors qu'il doit être en train de dessiner.

Chuis pas trop mal placé : ya 2pro un peu devant, et Baline juste à ma gauche. Je sors en loucedé ma sarbacane Tech2, avec un réducteur de bruit de ma fabrication : même une mouche se remettant du rimel ferait plus de bruit.

Faut juste attendre le bon moment, où Fred va se tourner au tableau...

En particulier, toute variété riemannienne de dimension m admet une isométrie de classe C1 dans un espace euclidien de dimension 2m.

C'est le moment !

tuf !

La boulette touche 2pro à l'épaule. Il se retourne... trop tard, j'ai déjà le stylo à la main en train de griffonner quelque chose dans mon cahier. Ne pas relever la tête... ne pas sourire... Compter jusqu'à 20... relever la tête... Il ne m'a pas spotté. Hurk hurk hurk...

Au tour de Baline maintenant.

tuf !

Ah ! Merde ! Je l'ai loupé : la boulette est passé à sa gauche, et a touché titanstory à la place, pis en plein dans l'oreille. Ca fa faire du foin.

- titanstory, sursautant : Ah ! mais c'est dégueulasse !
- Fred : Pardon ?
- titanstory, à moitié debout : Ya quelqu'un qui m'a balancé une boulette, m'sieur !

Telle la fourbasse moyenne, je me retourne vers le reste de la classe, le sourcil interrogatif. Grag, qui est assis à côté de moi, est un vrai pote : il ne me balancera pas. Vovo non plus, même s'il a tout vu.

- Fred : Bon, je voudrais que ce genre de jeux stupides ne se reproduise pas.

Il jette un long coup d'oeil circulaire dans la classe. Un silence traverse la pièce en rajustant son faux-col.

- Fred : Reprenons : les étages Kungurian, Artinskien et Sakmarien n'ont pas été jusqu'à aujourd'hui formellement définis par la Commission internationale de stratigraphie de l'Unesco et peuvent encore varier.

Faut quand même que j'arrive à choper Baline. Coup de scan aux alentours, personne ne regarde de mon côté... viser...

- Fred : Coquillette !

gloupsss... Chuis scramble. J'ai oublié de vérifier où Fred regardait avant d'ajuster.

- Fred : Coquillette ? Voudriez-vous vous lever et m'apporter l'intéressant objet que vous tentez de dissimuler dans votre main gauche ?

- Grag, chuchotant : Pas bon, ça, pas bon...

Je me lève. Dans mon dos, ça ricane.

- Fred : Silence ! Approchez, approchez...

- Moi : Mais j'ai rien fait, m'sieur ! C'est mon stylo.

- Fred : Je n'en doute pas. Vous voulez bien me l'apporter ici ?

J'avance. Tenter un hot swap avec le stylo que j'ai dans la main droite ? Tentons.

- Fred : Tut, tut, tut... l'objet dans la main gauche, pas le stylo dans votre main droite.

Mince, il est rapide de la scan probe, le vieux. Ca sent les quatre heures de colle à miner du veld en noobship, cette histoire. Et cette crapule de 2pro qui vient de me tirer la langue... Perd rien pour attendre : t'ar ta gueule à la récré, toi.

Je finis à un mètre de Fred, qui a sa mine Doomsday. Il tend la main. Adieu, ma sarbacane Tech 2... Fred y jette un oeil.

- Fred : Intéressant. Il est dommage que vous employiez vos connaissances empiriques en mécanique des fluides à confectionner ce type d'objets.

Nouveaux ricanements dans la salle.

- Fred : Si vous ne saviez pas quoi faire de votre samedi matin, j'ai bien une petite idée. Et vous ?

- Moi : Heuh... Samedi matin ? Non, m'sieur...

A ce moment-là, Josh fait irruption dans la classe.

- Josh : Allez, form-up, les filles, ya des pabô qui bougent. Il nous faut du BS de longue et un max de Dictor. Et un scout. Il me faut un scout.

- 2pro : Moi m'sieur !

- Viper : Moi m'sieur !

- Vorador, chuchotant suffisamment fort pour être entendu de tous : Fayots !

- Josh : Si y'en a qui peuvent fitter des cyno sur leur Recon, on va peut-être en avoir besoin.

Un coup d'oeil à Fred, qui ne m'a pas quitté des yeux. Il fait un petit geste de la main :

- Fred : Nous réglerons ça plus tard, Coquillette. Allez ! Tous à vos vaisseaux !

Pfiou... Avec un peu de bol, il aura oublié toute l'affaire dans deux jour. Penser à faire un bisou aux Bobites en local la prochaine fois qu'on les croise.

* Frederik 13 a été jusqu'à ces derniers mois le leader alliance de TCF.
[11.01.2009] Lagfest à LBC-

(Toujours dans Curse)

Lors du dernier engagement dans LJ-, à peu près tout le monde a gagné. Les Bobites parce qu'ils trouvent que péter 4 capitaux, s'pas trop mal pour une soirée, et nous parce qu'on pense que les DD à 3 ou 4 reprises et pouiller les Exe méritait quelques sacrifices. Quant à moi, je me suis fait bêtement one-shot un Bomber (zéro transversale = bad) qui a vaillamment résisté une bonne heure dans un environnement des plus hostile pour ce type de zincs. Certains râlaient après le lag, moi je me suis bien marré, échappant successivement à un Vagabond, un Drake et un Harbinger (celui de Stoffl, qui me collera mi-armure avant de se faire choper à une planète par un petit groupe de tacklers emmenés par 2pro). Le combat était étrange : lent mais jouable. Il fallait être patient, et ne surtout pas spammer l'interface, mais au contraire choisir ses cibles avec soin et y aller tout doucement pour arriver à faire quelque chose de son zinc.

Le lendemain, ça sent l'opé POS une fois de plus. Notre premier Titan de bridge déco pile au moment où il devait nous expédier à l'autre bout de la galaxie, donc on se replie sur Kock. A LJ-, déjà, j'avais un peu de lag modules et ship. Une fois dans le système à côté de LBC- (VX ? XV ?), ça empire. 2 bonnes minutes pour loader autre chose que la gate de LBC, 1 autre minute pour jumper dans LBC... Ca promet pour la suite.

On se retrouve sur une POS Goon qui sort de renforcé dans pas très longtemps. On a apparemment tous ramenés nos potes et les potes de nos potes : le local dépasse assez vite les 700 pour culminer aux environs de 820, avec une grosse moitié de pabô. Les flottes de copains et d'hostiles font un petit chasser-croisé sur la POS, et on prend nos cibles. Les dictor commencent à rappliquer, et c'est à ce moment-là que je me suis aperçu que la soirée allait être plutôt longue. Premier Dictor : j'arrive à lui balancer un missile. Et c'est tout. 2e Dictor : Target... F1, F2, F3... parle à CAOD, mon interface est malade. A part targeter et balancer un pruneau toutes les demie-heures, je suis d'une remarquable inefficacité, et je ne suis apparemment pas le seul. On arrive à choper 3 ou 4 zincs, dont les destructions ne seront pas confirmées par la killboard. Et c'est heureux, quelque part : 30 minutes pour tomber un Megathron à 50, c'est à se demander si on a pas tous fitté du Civilian.

A part quelques grincheux, on prend plutôt ça à la rigolade, et ça commence à poster un peu partout : quand on voit des call de primaries sur CAOD, on n'est pas loin de la cata absolue côté lag.

Vers 23 heures, le serveur cesse de répondre, les zincs ne manoeuvrent plus, et je me retrouve lancé à la poursuite d'un Apoc que je scramble à une distance sans cesse croissance, vu qu'il a dégagé sous MWD d'une bubulle. 50 bornes, 100, 200, 300... V'la le scramble Tech 12...

23 heures 30. J'en ai marre. Le node va certainement être ré-initialisé d'un moment à l'autre, mais ça promet au bas mot une bonne demie-heure de fight pour arriver à se dégager du système sans trop de casse. Une fois de plus, le jeu décide un peu à ma place : je vais pour souhaiter bonne nuit à tout le monde quand mon client crashe. Bon... N'insistons pas. Dodo.
[16.01.2009] I'm calling up the 9-1-1

(Curse, encore, où se sont pointés quelques BoB en plus des AAA/Atlas/Exe...)

Pendant quelques minutes hier soir, le local à 0-W s'est stabilisé à 911. 911... Ah, mais oui, Cyndi Lauper... I'm calling up the 911... Tiens, vu qu'il ne se passe pas grand chose en ce moment sur Mumble, allons voir...

Pour le support, la soirée a pas été particulièrement palpitante. Juste quelques brefs engagements entrecoupés de longs moments d'inaction, où il fallait malgré tour garder on oeil sur le jeu si on voulait éviter de louper les quelques minutes d'action suivantes.

La veille, j'avais log dans un système voisin, et je ne sais pas trop où la flotte se trouve. Par défaut, je retourne à LJ-. Mauvaise option : le gros de la troupe est encore à O-W. Heureusement, on se fait bridger un coup : ça fait économiser 5 sauts, et fait éviter de passer par chez les pabô. Mais il faut quand même faire 11 jumps pour arriver à destination. 11 jumps... ça rend feignant, les bridges.

La gate d'entrée principale est bubullée, donc on fait un petit détour pour entrer par la porte de service. A part ceux qui n'ont pas écouté et ont filé direct. Pas bien grave : on a du gros bouzin dans le système, et du monde.

On arrive pile 5 minutes après qu'une flotte de BoB/AAA a warpé à zéro de la POS 7-7, dont ils connaissent le mot de passe. S'ensuit un peu de confusion qui se solde par la destruction de quelques zincs, une tâche pas vraiment facilitée par le lag, qui affecte jusqu'aux lance-bubulles des dictor. Une fois dans la POS, je dégage du gros paquet de caps qui traînent au milieu, et me retrouve en limite de FF, au pôle nord, à l'ombre de hardeners.

Les BoB/AAA arrivent une première fois à la POS. Une demi-douzaine de candidats au rapatriement par fax leur foncent dessus, bubullent, se font défoncer la gueule, puis se font gueuler dessus parce que ce n'est pas bubullé. Trois de nos Titans rappliquent, mais il ne reste plus que quelques zincs hostiles à la POS.

La version BoB du truc, c'est "oui, mébon, tu vois, nous on essaye d'engager dans les règles, et vous vous faites tout rien que de vouloir utiliser vos Titans, c'est lâche et sans gloire, pitainmerdféchié". On se Prozac le moral comme on peut.

Deuxième tentative de DD quelques temps plus tard. Les petits carrés à drapeau rouge sont salement bubullés, ce coup-ci. C'est zouli, vu d'ici, les bubulles : on croirait des décorations de Noël. Manque plus que le 14 juillet... voilà les trois gros pétards qui se pointent... Bou-houm ! Comme j'ai viré les effets, je ne vois pas partir les DD, mais je vois les éclairs au magnésium qui marquent la fin de ce qui, quelques secondes auparavant, faisait la fierté de son propriétaire, tout empli de la promesse de choper du NC ce soir. Tough luck, buddy...

On sort pour looter. Mon Empire pour un Destro : avec mes 110 m3 de soute, je suis vite plein, sans trop savoir quoi faire de ce matos. Les BoB/AAA survivants se pointent à nouveau quelques minutes plus tard, et chopent quelques looteurs trop consciencieux.

Un Mega BoB isolé pop à la POS, sans doute un retour de déco. Je participe à son dépeçage rapide et retourne dans le FF.

L'assaut sur la première POS BoB implique surtout des capitaux, alors je reste sagement à ma place, en attendant qu'on nous demande d'intervenir, ce qui ne manquera pas d'arriver sous peu. Gagné... on a un Dread tacklé en train de descendre. Petit coup de freeze à l'arrivée, et je me retrouve dans une bubulle visiblement hostile. Je cours après quelques Dictor. Pas facile de s'y retrouver quand on est dans un zinc rapide avec une interface qui rame. Difficile aussi de faire un point, brackets désactivés, sur ce qu'il y a dans le coin. Je zig-zag, en gardant un oeil sur la floppée de rouges qui entrent et sortent de la POS pour tenter leur chance.

Bang ! La moitié de mon shield disparaît. Un Eagle a décidé de s'intéresser à mon cas. Il est où, ce rascal, que je tente la transversale... Ah, le voilà, juste en limite de FF, tout en bas de la POS, à 50 bornes. Il clignote toujours rouge, donc doit continuer de m'allumer. Ca a quel ROF, des med railguns ? Huit secondes ? J'aurais déjà dû prendre une deuxième salve... il doit me rater. Occupons-le encore un peu. Garder un oeil sur la distance par rapport à la POS pour pas venir m'éclater contre le FF... Un Sabre à 40 bornes, et la distance décroît. 30... Oups ! Il va rentrer dans le FF. Demi-tour... Bang ! L'Eagle m'en en a collé une deuxième, mais a fait beaucoup moins de dommages que la première fois. Filons vers le haut, mais sans trop nous éloigner. Aïe... il y a 2 Cerberus (non, on ne doit pas dire Cerberii, vu qu'il s'agit d'u nom propre qui ne se met pas au plurieul) qui ont dû estimer que l'Eagle n'arriverait pas à me soloter. Pas bon, ça. Ils sont à 40 et 70 bornes, leurs suppos doivent faire du 10 k/s à la louche en comptant large... J'ai quatre secondes pour dégager à partir du moment où le premier clignotera rouge avant de prendre les premiers missiles. Sans effets, difficile de savoir s'il saupoudre ou s'il focus ses launchers. Un Muninn me locke... OK, ça pue, je dégage. Retour en POS.

Merde, téléphone. Allô ? Oui, Maman*, ça va ? Oui, oui, je passe dimanche. Je fais quoi, là ? Ben je viens de warpout d'une POS BoB dans 0-W où j'étais focus par un Eagle, une paire de Cerberus plus quelques autres zincs donc j'ai dû warpout. Hein ? Mais non, t'aurais mis au monde un polytechnicien ou un courtier en assurance, tu ne comprendrais pas plus ce que je te raconte, crois-moi. Et puis par les temps qui courent, veut mieux un geek canal nerd historique qu'un employé du front-office chez Merrill Lynch, crois-moi. Non, Maman, Merrill Lynch c'est une banque d'affaires, pas un jeu. Oui, oui, on se voit dimanche. Bonne nuit.

Revenons dans le monde "réel". Ca call le support à une planète où un Cerberus s'est fait prober. Allez, gaz ! Il est 1/4 shield quand j'arrive, colle mes points, et ouvre le feu. L'auto-repeat fonctionne, c'est presque l'extase. Un logistique hostile déboule, mais se fait soit démouler en 5 sec'. 3 minutes plus tard, c'est au tour d'un Jag' de se faire toper, à la même planète. Un Broadsword rapplique juste après. On focus le Broadsword, logique, mais des potes à lui se pointent, et il ne fait pas bon rester à courte portée d'un Hictor quand ya du rouge dans le coin. Josh nous conseille de dégager, et je suis ses ordres à la lettre.

Retour dans le FF. Assaut sur la 2e POS. Je suis naze, et décroche un poil des événements. Je ne me réveille que pour la mise à mort de ce Megathron, choppé à l'emplacement de la 1ere POS, là encore un retour de déco. Il y avait au moins 2 autres zincs dans le coin, mais je n'ai pas eu le temps de mettre de point dessus.

Une heure et demie du mat. Je me vote huit heures de camping sur l'oreiller, après avoir ramassé quelques drones qui traînaient autour des POS. Avis à la population, donc : j'ai quelques drones T2 de dispo dans 0-W (genre une vingtaine).

*shocking news : Space Nouilles have mothers ! Ohnoes !
[23.01.2009] The quadruple ka-boom attitude

Crimson flames tied through my ears
Rollin' high and mighty traps
Pounced with fire on flaming roads
Using ideas as my maps
*

Cela aurait aussi pu s'intituler : "des conséquences imprévues d'un fumble post-loupage de Nyx".

Je me réveille sur la POS 0-W, et prend rapidement le chemin de LJ-. Masse rouge dans DG-, je me faufile dans le système comme un épicier corrézien au milieu d'un blob de mecs en bleu. Sur Mumble, ça cause de Nyx cloaké dans un système pas loin. Je passe en mode "killmail whore" et me rapproche doucement de la destination, prenant soit de rester à 2 jumps. Josh est à proximité du MS, et on va faire bridger du monde dessus, en espérant le décloaker.

Cyno... bridge... bubulles...

Rien.

Certains soupçonnent Josh d'avoir eu la berlue quand il affirme qu'il a vu le mothership cloaker, alors qu'on orbite le cyno au milieu des bubulles.

Au bout de 5 minutes, le Nyx finit pas apparaître... et cyno out immédiatement. Ce chounard a attendu patiemment que les bubulles jetées sur lui disparaissent pour filer. Bien joué.

Pendant ce temps-là, dans Vol-mi, un gang d'environ 160+ AAA se promène. Nous sommes une petite centaine de zincs hétéroclites... on a vu mieux comme situation stratégique. Une fois sur la gate de Vol-mi dans 8G, Fantôme (?) a la bizarre idée de faire pop un cyno en se trompant de bouton. Pour une raison qui reste à déterminer (utilisation de substances que la loi française réprouve ? Madoffification à outrance de son portefeuille boursier le poussant à adopter des comportements Dragibusivores ?), Josh décide de faire jumper les 4 Titans via le cyno.

Quatre dictor sont désignés volontaires pour se positionner autour de la gate de Vol-mi dans 8g, et on appâte les AAA en sautant dans Vol-mi et en recollant la gate de 8g.

Les AAA se pointent sur la gate. Les doigts loin du clavier : celui qui engage est mort. Pour éviter de me faire insta-pop, j'orbite. C'est long... peut-être 20 secondes... Josh nous dis de jumper, et de MWD en dehors des bubulles, sans donner d'alignement. Par défaut, j'aligne la gate suivante. Quelques AAA commencent à jumper. On fait mine de les engager... et Josh nous conseille chaudement au bout de quelques secondes de décarrer fissa du coin. Warp sur la gate suivante... et ka-boom-ka-boom.

Sur la gate suivante, un pas doué balance une bubulle. Pas malin.

Josh nous demande de revenir à zéro de la gate de Vol-mi, et de jumper directement dans Vol-mi. Quelques zincs, retardés entre autres par la bubulle se font choper par la 3e DD, mais la majorité d'entre nous arrivent à passer. De l'autre côté, il y a une dizaine de zincs AAA, que certains engagent. J'essaye de tackler du BS, mais je roll-back 5 ou 6 fois le temps que mon client arrive à s'y retrouver dans ce merdier, et je loupe entre autres le Vindicator. Je re-jump dans 8G alors qu'on se répartit à cheval dans les 2 systèmes. On finit rapidou les quelques survivants. Un Apoc est en train de MWD vers la gate... mais en fait non, parce que j'ai le scramble qui va bien... Et hop ! 110 m/s. Un Mael suivra quelques secondes plus tard.

It's loot-time !

Au final, on aura chopé 88 BS sur un total de 119 zincs, pour la perte de 14 de nos pilotes, dont 7 BS.

BJ poste un petit compte-rendu sympa sur Scrapheap, mais finit par l'effacer pour une raison qui m'échappe.

* Bob Dylan, My Back Pages
[13.02.2009] A little something in the air

(BoB s'est fait disband, et Goons + PL + TCF + NC se sont rués à l'assaut de Delve, Querious et Period Basis. Notre base d'opération était alors la station NPC de Z3V, à quelques jumps de PR- où la flotte de capitaux BoB se fera piéger)

Après le pétage du Jump Freighter que j'ai loupé parce que j'étais en train de regarder la rediff du tournoi alliance sur YouTube, on se rassemble dans z3v pour repartir à la chasse à la sov'. Seule chose qui me chagrine dans l'histoire : depuis une semaine, on ne fait que répondre au célèbre taunt des bobitts "bring it!". On "bring" le "it", en effet.

1ere étape d'une soirée en trois mouvements et demi : y5c. Bridge du conventionnel, cyno des gros machins... rien de bien original. On doit être dans les 150 en fleet, en comptant les grand-mères et les poissons rouges. Les dreads engagent et détruisent trois POS en une petite demie-heure. Pas un seul rouge dans le système.

Deuxième mouvement : 8wa et un système voisin dont j'ai oublié le nom. Comme nos pilotes de dreads sont d'immondes feignasses, ils chargent le support de péter un large POS dans 8wa pendant qu'eux se font cuire des saucisses peinard dans le système d'à côté après avoir foutu le feu à une autre POS. Moralité : les pilotes de caps, c'est vraiment des br*nleurs.

On finit par péter c'te foutue large POS, et on retourne à z3v faire le plein de mumus. Les br*nleurs passent en conventionnel en râlant qu'ils vont devoir appuyer sur trop de touches.

Troisième mouvement : retour à J-L. On est bridgé à environ 150 bornes d'une POS allliée en renforcé. 500 dans le système, et ça monte. Quelques hostiles tentent de péter notre cynoteur. J'en profite pour tester le bon fonctionnement de mon artillerie sur un Phobos et un Heretic qui passaient à portée. Tout fonctionne bien, merci, vous pouvez retourner en station. En tout, 10 courageux Dictor se font pulvériser en tentant de lâcher de la bubulle.

Les Goons/NC font débouler une tératonne de capitaux pour péter une POS hébergeant un CSAA. Ce dernier doit forcément héberger au moins deux douzaines d'Avatar plus un labo spécial où sont fabriqués de toutes pièces des BPO d'Ibis T2. Le local monte aux environs de 850, et ça commencer à ramer.

Les pabô sont à leur POS : on va leur rendre visite, mais on se croise en chemin, puisque eux aussi ont warpé vers nous. On finit par se mettre d'accord et le premier engagement se fera sur la POS amie.

Pew pew !

Les oranges/rouges ne sont pas si nombreux que ça, et décrochent assez vite après avoir perdu une dizaine de zincs. Je n'ai aucune idée du rapport de force bleu/rouge, mais en tout cas ils se battent assez mollement.

La POS à CSAA, où d'innocente Exotic Dancers étaient retenues contre leur gré, est annoncée comme détruite -mais les Exotic Dancers ont été sauvées et coulent maintenant des jours paisibles chez les Goons, merci pour elles.

Paraît que ça chauffe sur le TS des Kenny : la participation serait en chute libre. Information totalement invérifiable, mais le malheur des autres fait toujours bêtement ricaner.

Nouvel engagement à une POS ennemie où sont rassemblés la plupart des pabô et dont les capitaux NC/Goon s'occupent. Leur FC a fait jumper le support d'un côté, et un peu avant leurs BS, pour donner à ces dernier une chance de choper du monde. Le lag est gérable, même si les mouvements sont difficiles à contrôler, surtout en Inty. On a aussi droit à quelques "fantômes", des zincs détruits qui restent mystérieusement affichés dans l'overview. L'engagement a duré une petite dizaine de minutes, apparemment sans pertes de notre côté.

Comme bien sûr on a le password de la POS ennemie, on s'adonne à la désormais traditionnelle séance de bowling tant appréciée par les deux camps.

Il est minuit et demi : on rentre.

A mi-chemin, on entend parler d'un Aeon tacklé dans PR-. On fonce... loupé : il a jump out. Mais à quelques jumps de PR-, on a droit à un gros gros coup de lag d'un bon quart d'heure. On arrive malgré tout à jumper dans PR-, où l'avant-garde s'occupe rapidou d'un petit camp de léger.

Une heures et demie du mat' : quelques courageux vont roamer (et prendront apparemment une râclée), et les autres vont se pieuter après une journée raisonnablement remplie.


Edit : ça doit vraiment être la m... chez BoB si Shrike est obligé de voler en Titan Tech 0,5.
[14.02.2009] Tournage de pouces

Petit gang samedi après-midi leadé par Sam, qui se balade entre z3v et J-L et chope quelques zincs qui traînent. Rien de fantastique : on chopera un Eos et on ratera un Onyx.

En début de soirée, on bridge dans 8wa où les BoB sont en train de taper une de nos POS. Local à 640. J'arrive à lâcher quelques pruneaux sur un Drake avant de déco-reco : le bug du bridge m'empêche de rentrer dans le FF des POS de l'alliance.

Les BS ont du mal à faire fonctionner leurs armes correctement à cause du lag, mais feront quand même tomber une tower vers 22 heures. Le support reste prudemment en POS.

Il y a de longs silences du Mumble, ce qui n'est jamais un très bon signe : Josh est certainement en train de préparer une de ses actions dont il a le secret, et qui se traduisent soit par une défait humiliante de l'ennemi, soit par une killboard bien trop rouge. Ce coup-ci, il s'agit de faire coopérer pas moins de trois entités (TCF, Pandemic Legion et Goon) dans une action très minutée sur la gate de 5bt dans 8wa.

Josh nous dit de warper à zéro sur la gate... avant de nous dire de dégager parce qu'il y a des Titans sur le field. L'est marrant, le Josh : je suis en warp, Rollback Edition, ça lag à l'arrivée... Mais pourquoi est-ce que je lance systématiquement mes jumps, bridge et autres warps systématiquement 5 secondes avant un contre-ordre ?

J'arrive sur la gate. Une fois, deux fois, trois fois. Je clique comme un damné pour dégager. DD ? Pas DD. Ha ben non, pas DD : les Titans PL ne sont pas arrivés suffisamment vite sur le field, et les Goons sont déjà en train de jumper. Heureusement pour nous, les Titans PL ont peut-être la gâchette facile, mais savent se retenir.

Les BS retournent à z3v chercher leurs caps, et on passe dans 5bt un peu à l'arrache. Bien évidemment, je suis en train de me diriger vers une can à 20 bornes de la gate quand Josh signale que les BoB sont en train de revenir, et qu'on ferait bien de jumper fissa. Rollback... j'ai gagné 2 kilomètres. Rollback... encore 2 kilomètres. L'overview se peuple par saccades de rouges et d'oranges... Jump. Jumpjumpjumpjumpjump... J'ai jumpé.

On squatte la gate de 5bt pour empêcher les pabô de rentrer. Les caps déboulent, et commencent à taper de la POS. Pas de destruction, que de la mise en renforcé. Prochaine étape : MO-, à 2 jumps de 5bt. Nouveau défonçage de POS, pendant que le support s'excite sur les modules de la station. On pop le fitting et le cloning.

Il est une heure du mat'. On commence à être bien fatigués, et le retour à z3v sera un soulagement pour tout le monde, surtout le support qui bénéficiera d'un bridge plutôt bienvenu.

Question que je me pose pendant les longues veilles en POS : la baisse de participation de BoB est-elle le reflet d'une baisse de moral depuis les baffes reçues jeudi et vendredi, ou nous préparent-ils un coup fumant genre hotdrop à l'autre bout de la Galaxie ?
[12.02.2009] Sales nuits pour les Space Nouilles

De retour après une dizaines de jours d'hibernation complète (l'IRL, c'est pas mal, mais la piraterie semble notoirement déconseillée par les autorités en place), je me retrouve mercredi à LJ- (donc dans Curse) avec juste du petit zinc. Je prends la route directe vers Z3V (dans Delve), et me fais foudroyer à une gate par un gang hostile à 10 jumps de là. Je me podkill en Empire, chope ce que je peux, et me dirige vers Delve. Je m'arrête à 4 jumps de la destination, bloqué par un gros camp hostile avec bubulle et tout le bataclan. Logoff.

Jeudi, le form-up est annoncé pour 19 heures. Il est 19 heures 4 minutes... Loupé. Je passe un petit camp sans gros soucis, et finis par jumper dans Z3V. En chan corp, on annonce une super-promo sur les Tempest, donc j'en profite, et brûle mes derniers 40 millions dans le fit (non sans mendier piteusement 7 millions pour boucler le budget). Il me reste 5,3 M ISK, à peine de quoi me racheter un clone... la dèche totale. Si j'étais pas aussi feignant et allait rater un peu avec mon alt...

Ca s'excite un peu sur Mumble, apparemment on va bridger. Je vérifie ma config... Funérailles ! Je ne locke qu'à 125 bornes ! Il me faut un 2e script Targeting Range à la place du Scan Rez. Allo ? Fartos ? Je fitte fissa en station, alors que la flotte s'apprête à bridger... Merdmerdmerdmerd... Dédock... Warp. 10 kilomètres à 150 m/s... Le bridge s'ouvre alors qu'il me reste 10 bornes à faire. Ca pue. Si je colle un coup de MWD, je vais bump le Titan : hors de question. 2.000 mètres. Sur le point d'arrivée, il y a déjà des hostiles. Bridger ? Pas bridger ? Allez, tant pis, je bridge... Clic droit -> jump to [insert here random hostile destination]

- Quelqu'un sur Mumble : "Ne jumpez plus, vous allez vous faire péter.

Gloups...

J-L...

Clic droit -> enter password... Activer le Damage Control, MWD vers la tower... J'ai une chance de m'en tirer...

Bump.

Bump ?

BUMP !?

Clic droit (fébrile) -> enter password... plus de shield... l'armure morfle...

Allez ! Magne-toi, saloperie !

Re-bump. Structure...

Pouf.

Mon Pest aura duré 30 minutes, dont 20 secondes d'engagement.

Séance gratuite de "foutez-vous de ma gueule" : en deux ans de Eve, j'ai piloté deux BS. Aucun des deux n'a jamais tiré un seul coup contre une flotte hostile (bon, OK, le premier était un BS NOS-Neut du temps où on pensait les utiliser contre les supercaps avant le nerf).

Je vais peut-être m'en tenir aux frégates... moins humiliant.
[17.02.2009] This is Eve

(La campagne de Delve continue à un rythme effrené)

Nous commençons doucement à nous habituer à l'improbable. Les CSAA* détruits sans réactions, les POS qui tombent à la pelle, les POS et les souverainetés aussi. Et la lumière au bout du tunnel n'est pas le train de la GBC qui nous fonce dessus, mais bien la mort de BoB.

Pour ceux qui ont eu la patience, le courage ou tout simplement le loisir d'attendre minuit passé hier ont pu participer à l'un de ces petits engagement (en nombre de vaisseaux) récréatifs, comme au bon vieux temps où il n'y avait pas de POS et de capitaux.

Quelques Beach Boys font des incursions dans z3 depuis quelques temps déjà, et Josh décide d'aller faire la chèvre. Il jump dans z3 depuis 1dh, et se fait engager par une bonne demie-douzaine de HAS. Le gros de notre gang est resté sagement dans PR-, et quand Josh nous dit de débouler, on met une bonne minute avant d'arriver à jumper dans z3. On échange l'Apoc de Josh contre un Vaga, un Deimos, un Muninn et un Zealot. On choppera un 2e Vaga sur la gate de A-E trois minutes plus tard : quasiment à jump range, il fera l'erreur de s'éloigner de la gate.

On se retrouve donc une bonne trentaine dans z3, particulièrement désoeuvrés après 3 jours de camping dans PR-, et plutôt partant pour une petite séance de défoulement. Direction Sakht, le low sec le plus proche de z3, souvent campé par les Beach Boys, les Southern Cross et autres alliances hostiles. Pour l'instant, ils sont une bonne vingtaine sur la gate de Sahkt dans 1-smeb avec une small bubulle en aspiration, bizarrement placée devant la gate et non derrière.

A première vue, leur gang a nettement plus de puissance de feu : une demie-douzaine de BC, des HAS... va falloir jouer serré. Le plan est simple : foncer dans le tas, s'éloigner le plus vite possible, et se débarrasser rapidou des machins qui font mal. Allez... go !

Le premier des nôtres à tomber est le Rook de Celtillos, qui s'attire immédiatement leur attention. Je suis collé à un Drake détaché du groupe. Il a un double scramble sur la tête, et ça sent très fort la fin de carrière pour lui. Les inties hostiles qui sont dans le coin sont un peu trop loin pour que je puisse faire grand chose pour aider nos inties, qui vont certainement 1.500 m/s plus vite que moi. Josh continue d'appeler des targets. Isokas perd son Cerberus. Ce que l'on avait pris initialement pour un Muninn est en fait un Broadsword, qui a l'idée étrange de se jeter sur nous en bubullant. Mauvaise option... Il reprend au moins 4 points sur la tête. On mettra du temps à l'envoyer à la casse, mais ça valait le coup : full T2, on a largement remboursé le Cerb'. Dernier zinc : un autre Drake, qui finit comme ses potes en petit triangle jaune autour de la gate. Les autres ont décroché.

Il ne se passe plus rien pendant une bonne demie-heure. On arrive malgré tout à choper un Buzzard et quelques autres zinc, dont une shuttle qui leur sert apparemment de scout Tech 0,5.

A une heure du mat', ils ont reformé un gang. Ce coup-ci ils ont des BS, probablement close range. Ooops... Il jumpent. Première cible : un Blasterthron qui se rue vers nous. Je lui colle mon double point et... ah, tiens ? En fait, c'était un Discothron. Pouf, le Rifter. Et pouf le pod, retour à 1DH. Je fonce à z3, et fitte un zinc à l'arrache.

Ca bastonne dur dans 1-smeb, mais on a reçu du renfort : quelques Razor se sont invités à la fête, et il sont plutôt les bienvenus. J'ai mis trop de temps à revenir, aussi l'engagement est-il terminé quand je déboule dans 1-S (dédocker sans munitions en soute et s'en apercevoir un jump plus tard is fail)

Au final, on leur aura pété 4 HAS, 2 command ships, 4 BS, 3BC et quelques inties/AS pour la perte de 1 HAS, 1 recon, 5 inties, 1 bomber et deux fregs'.

Juste après l'engagement, Mumble commence à faire des siennes, et on se retrouve sans vocal assez vite. Ceux qui peuvent migrent sur le TS de Razor, mais certains, comme moi, n'ont pas réactivé leur compte et se retrouvent isolés sur Mumble. Pas terrible. Il est deux heures du mat', je suis vanné, et je rentre à z3.

Après de longues heures de camp à PR-, cette petite heure d'engagement aura été bienvenue pour rompre la monotonie. Je ne vais pas en rajouter à propos du lead, je pense que l'on sera tous d'accord qu'hier soir il a fait la différence. Merci à Josh, donc, pour cette petite récréation.

*Capital Ship Assembly Array, les hangars où sont assemblés les vaisseaux capitaux, qui ne peuvent être posés que dans des POS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés