Les Fidèles d'Aélia.

Fil fermé
Partager Rechercher
Recrutement ouvert

• Serveur: Selbina
  • Nom de la guilde: Les Fidèles d'Aélia
  • Fondateur(s): Thana
  • Leader(s) actuel(s): Thana, Akkaii, Mandra, Tousmik, Kuro, Heiko, Malo et Oni.
  • Contacter le(s) leader(s) (hors messagerie privée JeuxOnline): http://www.aelia.forumclan.com
  • Eventuel(s) channel(s) audio ou programmes de messagerie instantanée de la guilde: Mumble
  • URL du site de la guilde:
  • URL du forum de la guilde: http://www.aelia.forumclan.com
  • Charte et règles de la guilde: voir plus bas
  • Ce que la guilde recherche en premier lieu: une famille !
  • Ce que la guilde souhaite éviter: Le jeu en solitaire
  • Conditions de recrutement: voir plus bas
  • Activités de la guilde: PvE - PvE HL - Craft
  • Informations complémentaires: voir plus bas
  • Eventuelles captures d'écran pour mettre en valeur la guilde (logs non tolérés):
http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/11/100311065233770488.png
Les Fidèles d'Aélia

Pour la petite histoire, née d'une imagination fertile, Aélia est la déesse de la juste violence.
Elle nous accompagnera tout au long de nos aventures et guidera nos armes aux travers des entrailles fumantes de nos ennemies.
En son nom nous rétablirons la justice, par la violence!
Plus concrètement nous sommes surtout un groupe d'amis, on se connais depuis pas mal de temps et avons traversés ensemble pas mal d'MMO, a chaque fois une ambiance excellente était présente, voilà pourquoi, quand on se retrouve sur un nouveau jeu, nous avons envie de fonder notre guilde afin d'y retrouver cette ambiance et de la préserver. Chez nous pas de "roxxor de la mort" où d'organisation militaire, nous souhaitons être une guilde "familiale" et non Role-Play (bien que nous soyons pas contre). Jouer ensemble et partager nos expériences, s'entraider dès que nous le pouvons le tout dans la bonne humeur. Nous n'excluons pas, bien entendu, atteindre les plus haut niveaux que nous proposera Final Fantasy XIV, et une fois atteind, partir ensemble a la recherche du meilleur équipement.

Pourquoi monter une guilde si tôt?
Si il y avait une seule raison a donner ce serai: la passion!
En effet, nous avons été sur bien des MMOs et aucun nous as apporté autant de sensations que Final Fantasy XI, en cela nous accordons une confiance presque aveugle à Square-Enix. Retrouver l'ambiance, le monde de Final Fantasy et l'expérience plus que complète de Square-Enix nous enchante réellement.
Ensuite il y a d'autres raisons, réunir les passionnés comme nous si tôt présente de nombreux avantages, comme apprendre a se connaître et nous tenir informés ensemble de la moindre petite new concernant Final Fantasy XIV. Et pouvoir commencer le jeu avec déja une petite communauté de joueurs qui se connaissent prêt a profiter tous ensemble de la découverte du monde d'Haydelin.

Pourquoi une guilde "familiale"?
Les anciens de Final Fantasy XI comprendrons le terme de guilde "familiale" ou "sociale", pour les autres, une petite explication:
Une guilde "familiale" comme la nôtre mise avant tout sur la liberté de ses membres, chez nous pas d'horaire ni de temps de présence a respecter.
Nous misons sur la convivialité et l'entraide.
Le fait d'être une guilde "familiale" permet donc de se passer de nombreuses règles qui seraient surement trop lourdes pour certains joueurs dis "casual", néanmoins nous en avons, même si c'est plus un rappel de savoir vivre qu'autre chose, vous les retrouverez dans la charte de guilde.
Cependant, nous mettons aussi l'accent sur l'implication de chacun, bien que familiale notre guilde souhaite évoluer et progresser sans cesse. Pour cela une cohésion et une présence régulière est souhaitable.

Et le HL dans tout ça ?
Les Fidèles d'Aélia mettra tout en oeuvre pour permettre a ses membres d'avoir accès à tout ce que Final Fantasy XIV nous proposera. Pour cela une section HL sera mise en place avec d'autres règles, encore en discussion au sein de notre équipe. Bien entendu, la cohabitation des deux section se fera le plus naturellement possible.

"Les Fidèles d'Aélia" in Game
Comme nous le savons tous, les serveurs seront internationaux, on pourra donc jouer avec le monde entier. Sur FFXI les communautés étrangère voyaient plutôt d'un mauvais oeil la communauté Française. Me demandez pas pourquoi..
En ce sens et pour s'intégrer plus facilement, le tag (nom de la guilde qui apparaît a coté du pseudo du joueur) sera "diminué" en Aélia.

RECRUTEMENT

Même si nous sommes une guilde "familiale" nous filtrons nos membres afin d'essayer de réunir des personnes qui puissent s'entendre un minimum.Pour cela nous n'acceptons pas de joueurs de moins de 18 ans. Pour le moment nous ne savons pas si le jeu sortira sur Xbox360 mais nous acceptons les joueurs de tout supports en attendant de plus amples informations.
Par contre nous demandons aux futurs "candidats" de ne pas être membre d'une autre guilde sur Final Fantasy XIV, nous verrons plus tard dans le jeu comment s'organisera le système de guilde, sur FFXI il était tout à fait normal d'appartenir a 2 guildes, une "familiale" et une autre "HL", si ce système est gardé, nous irons dans ce sens.

-Ce que nous recherchons:
Nous recherchons des personnes matures, des personnes qui jouent pour le plaisir et la découverte. Qui aiment évoluer a leur rythme et en communauté. Pas avare d'aide, que ce soit pour en donner comme pour en recevoir. Des gens motivés! Des personnes agréables et sympathiques, simples et courtoises!

-Ce que nous voulons éviter!!!
Les grandes gueules, du genre a gueuler sur le canal général du serveur qu'ils roxxent. Les caractériels immatures piquant des crises pour un rien. Les "je suis le plus beau, je suis le plus fort, regardez moi!". J'arette là sinon j'en finirai pas...!

Charte de guilde

En construction

Conditions obligatoire:

• Avoir plus de 18 ans
  • Ne pas être membre d'une autre guilde "sociale" sur Final Fantasy XIV
  • Etre régulièrement présent sur le forum
  • Avoir un jeu d'équipe, les joueurs solo ne nous intéressent pas

Règles de base:

- Comportement
Nous accordons énormément d'importance au respect, et de ce fait, en aucun cas, ne sera toléré; insultes, railleries, remarques racistes/sexistes ou tout autre comportement de ce genre. D'autre part, aucun règlement de compte en public ne sera accepté, en cas de problème entre membres de la guilde il vous sera demandé de régler cela en privée! Souvent les disputes commencent par un quiproquo, une bonne discussion arrange généralement le problème. Si le problème persiste, veuillez en référer a un officier, il prendra les choses en main. Nous mettons aussi l'accent sur la solidarité, on est sur un MMO, il y a que trés peu de place pour les actions solitaires, on joue certe pour nous même mais également pour l'effort de guilde. En bref, respect, bonne humeur et solidarité!

- Communication
On est sur un forum, pas sur un téléphone portable! Les messages du type: "Slt cmmnt ca va? Mwa cva b1!" sont strictement interdit. On ne vous demande pas d'être un as de l'orthographe mais de faire un minimum attention pour être un minimum lisible. L'abus de smileys et la répétition de messages inutiles (flood) sont aussi proscrits.Quand vous postez un nouveau sujet, veuillez vérifier qu'il n'existe pas déja (fonction "rechercher" a votre disposition) et que vous postez dans la bonne rubrique. Quand vous répondez a un sujet, veuillez a ne pas vous égarer du fil de la discussion, si votre lecture vous donne une idée de sujet différent, veuillez en créer un nouveau.

Déroger à ces simples règles de savoir vivre entraînera une sanction voir l'exclusion pure et simple de la guilde.

Signification des grades du forum:

-Inscrit
Personne étant inscrite au forum.
-Fidèle
Personne accepté au sein de la guilde. Les membres participent tous aux décisions générales de la guilde.
-Protecteur
Membre ayant fait preuve d'investissement pour la guilde, être un Protecteur se mérite et engage certaines responsabilités.
-Sage
Les Sages sont les bras droits du Prophète, ils sont là pour l'épauler dans la gestion générale de la guilde.
-Prophète
Le Prophète est le fondateur de la guilde.
Citation :
Publié par Thana360
Afin de garder la moyenne d'âge de mes amis et moi même, nous ne prenons pas de joueurs de moins de 16 ans.
Sûrement le truc qu'il ne fallait pas dire. Tu risques d'avoir plein de remarques sur ce point et d'autant plus qu'il est impossible de connaître l'âge véritable d'un joueur. Déjà que ce n'est pas forcément évident IRL mais alors en jeu et sur fora...

Donc ne t'étonne pas si certains te lancent des remarques sur ça

En dehors de ce point, je vous souhaite bonne chance et vu que vous devez venir de FFXI, je pense que vous conserverez cette envie d'aller sur FFXIV (sauf si Square Enix foire son coup !).
Oui je sais que ca risque de jaser un peu pour ce critère particulier. J'en ai déja fait les frais sur d'autres MMOs sur lesquels j'avais ma guilde avec ce même critère.

Je veux bien faire comprendre aux personnes qui le prendrais mal. Ce n'est en aucun cas de la discrimination. Notre petit groupe a une moyenne d'âge de 25 ans environs, nos disponibilités, nos centres d'intérêts (a part les jeux vidéo) ainsi que nos discussions (TS-Skype) ne sont pas les mêmes.

Je ne souhaite donc pas recruter en dessous de 16 ans (limite bien arbitraire je vous l'accorde, car chacun a sa propre mentalité/maturité) pour limiter le risque de voir apparaître 2 groupes différents au seins de la guilde.

En tout cas je te remercie chaleureusement pour ton encouragement. Nous venons pour certains de FFXI en effet et pour d'autres de nombreux MMOs différents. Nous sommes (surtout moi) trés motivés pour FFXIV!
On ne connait encore presque rien sur ff14... De la à dire que vous êtes motivé, pourquoi pas, mais durant combien de temps? Et si le jeu ne plait pus à force de découvrir se qu'il est réellement?

Bon, je fait mon rabat joie, mais j'ai vraiment hâte moi aussi

Edit : J'aime le fofo, bien qu'un peu large ^^
Citation :
Publié par bloodshuriken
On ne connait encore presque rien sur ff14... De la à dire que vous êtes motivé, pourquoi pas, mais durant combien de temps? Et si le jeu ne plait pus à force de découvrir se qu'il est réellement?

Bon, je fait mon rabat joie, mais j'ai vraiment hâte moi aussi

Edit : J'aime le fofo
Hmm... disons que pour nous, FFXI a été le meilleur MMO auquel on ai joué, et ce même aprés avoir été sur WoW, LOTRO, AoC, Aion..
Nous avons (surement trop) entièrement confiance en Square-Enix quitte a être trés déçu si le jeu ne nous convient pas. Nous prenons le risque car nous sommes passionnés, et ouvrir une guilde aussi tôt permet de rassembler les passionnés comme nous.
Merci pour le fofo, il n'est pas terminé, il changera surement quand on aura plus de vidéos/d'images du jeu pour le "décorer" un peu, mais j'ai envie de garder un fofo simple, clair et agréable.
Je ne trouve pas l'idée prématuré ni mauvaise du tout.
Après tout si béta il y a ... mon pti doigts me dit qu'il y seront. Ca permettra aux membres de déjà voir entre eux pour la création de la guilde.

Car si changement il y a ... cela se ressentira pas la suite.

Bon courage pour la création de la guilde.
Bonjour, bonne chance à votre guilde. Étant donné le sérieux et l'engagement prit avec ce poste, il y' a de fortes chances pour que je postule chez vous à la sortie du jeu, toute la charte correspond parfaitement à mon état d'esprit. A bientôt (ben dés qu'il y aura des news sur le jeux )
++
Bonjour Ortyh,

Pourquoi ne pas postuler dès aujourd'hui? Comme dis dans notre présentation le but de notre guilde pour l'avant release est d'apprendre a se connaître entre membre afin de commencer avec déja quelques affinitées présente.
Puis c'est toujours moins pénible d'attendre a plusieurs la moindre info!
[Pub Taru]

Je vous avoue que j'ai dernièrement rejoint cette Association de joueur pour leur idée communautaire au sein de FFXIV. Si je doit donner un compte rendu (hors le fait que les Galka aime taper du Taru) : Les discution vont bon train.
Déjà petit à petit des liens se forment.

Ok ok il est vrai que les tarus font déjà du grabuge, ils courent dans tous les sens et sème la pagaille à vouloir toucher à tout... mais les autres races sont déjà là pour les "maitriser".

Enfin bonne ambiance pré-jeu en tout sens. Au plus les fans viennent au plus la structure prend forme...

Affaire à suivre
Bonjour à tous et à toutes !
Je me présente SyNoLLis, appelez moi SyNo si vous le trouvez assez long. Le nouveau recruteur de la guilde "Les Fidèles d'Aélia", mes fonctions est de présenter la guilde telle qu'elle est pour ceux qui aimeraient nous rejoindre, et aussi de gérer les candidatures pour que celles-ci soient conformes à nos attentes.
Bien que notre guilde soit une guilde "familiale", cependant, pour recruter les gens motivés et avec qui on puisse bien s'entendre.
Nous recrutons actuellement, les gens motivés ayant un minimum d'expérience de MMORPG. Pour cela je vous invite de vous présenter sur notre forum (ici) et si vous aimeriez nous rejoindre, veillez poster votre candidature en prenant l'exemple de la candidature-type.
Les nouveaux candidats en mesure d'acceptation seront invités sur notre serveur Mumble afin d'avoir un petit entretien avec le GM, les recruteurs et également les membres.
Sur ce, je vous prie pour ceux qui s'intéressent de me contacter directement sur mon MSN que vous pouviez y trouver dans mon profil, ou m'envoyer un pm via notre forum ou encore me parler sur le chatbox de la guilde.

Cordialement,
SyNoLLis
Ca fait un peu nolife, non ? Ce genre de message de recrutement...
Euh... Port du micro-casque obligatoire ? (pas pu m'empêcher de faire ce jeu de mots pourri, pardon)

Les joueurs occasionnels qui aiment participer à leurs heures sans suivre des organisations à horaires spécifiques avec un qui fait quoi prédéterminé etc etc dignes de grosses guildes au stuff ultime de certains autres MMO vont vite être freinés.

Etant donné que tu précises familiale, je suppose aussi que tout ceci a pour but d'éviter une guilde de courants d'air ou de gens manquant cruellement d'une forme de maturité.

Ne pensant pas être le seul touriste de ce forum, surveillant cette partie-ci uniquement afin de vivre un peu mieux cette excitation due à la sortie du jeu, j'aimerais que tu précises à quel degré tu penses situer ta guilde ici-même, sans imposer au badaud spontané un a priori erroné.

Je dis cela avec toute honnêteté et sympathie, simplement intrigué par le contexte qui prend une soudaine tournure potentiellement radicale.

A plus, et bon courage pour ton travail !

P.S. : pour info j'ai joué un bon moment à DaoC, FFXI, CoV puis WoW (+ quelques mois sur Age of Conan), et ce toujours à mon rythme (soit à fond, puis gros break de même durée, soit une heure ou deux par jour, par exemple...), j'estime donc avoir une bonne connaissance de l'environnement "humain", c'est pourquoi je me permets cette question. Merci pour ton attention.
Je répondrai.
Il est vrai que notre organisation par rapport a notre terme de guilde sociale peut paraître contradictoire. En fait nous mettons l'accent sur le recrutement, il peu paraître un poil élitiste mais il n'en est rien.
Notre organisation est mise en place afin de filtrer les membres les plus sympathique et motivés. Qu'ils aient peu de temps de jeu, peu d'expérience entre en second voir troisième plan.
Si un candidat n'a pas moyen de communiquer vocalement, il sera pas mis a l'écart mais s'il le peu nous demandons de lui parler directement avant de l'accepter ou pas, ne serai-ce que pour entamer un rapport un peu plus personnel et mieux faire sa connaissance et pour lui de mieux nous connaître.
Merci pour cette réponse claire et concise.

Quelle que soit ma motivation ultérieure, il est vrai qu'il est appréciable d'avoir des liens déjà établis avec des personnes "solides".

Autre chose : j'ai vu sur le recrutement une question concernant le craft.
C'est un sujet effectivement très pertinent, c'est (dans mon autre jeu en ligne actuel) ma priorité, cette forme d'échange social excluant les combats est extrêmement précieuse et ne devrait que s'améliorer au fil des ans.
Oui, même si je ne suis pas moi même fan du craft, je trouve que c'est tout de même un aspect du jeu qui risque d'être trés important. Encore une fois, cette question sur notre forum n'est en rien un point "éliminatoire" pour une candidature, c'est juste a titre d'informations complémentaire. Et toujours dans l'optique de mieux connaître notre interlocuteur et son style de jeu.
Bonjour Sag Ee Mana, après avoir lu tes réponses ainsi que celle de notre GM, et bien j'aimerais éclaircir un petit peu sur le fait que le recrutement soit légèrement rigoureux que d'autres guildes prétendant "familiale".
Dans un premier temps, le fait que les candidats aient ou pas une grosse expérience de MMORPG ne nous importe peu, nous restons dans l'optique d'aider ceux qui ont peu d'expérience afin de nous rattraper au niveau de l'expérience.
Ensuite, le temps de jeu spécifique pour chaque membre ne nous pose aucun problème, c'est pourquoi que nous ne posons jamais de questions concernant le temps de jeu pour chaque candidat.
Nous y voilà au point crucial, l'entretien vocal. Et bien, toujours dans l'optique d'une guilde sociale/familiale, nous élaborons cet entretien afin de mieux connaitre le candidat, car tout ne peut être expliqué lors d'une candidature. Mais ce n'est pas tout, nous préférons un entretien vocal pour mieux filtrer les candidats, notre but est d'avoir les membres plus matures pour mieux nous entendre.
J'espère que cette réponse te plairas et si tu as d'autres questions à poser, n'hésite pas à me les poser ou à un des officiers de la guilde.
Cordialement, SyNoLLis.
Salut SyNoLLis, merci à ton tour pour ta réponse.

Comme de nombreux autres joueurs online certainement, j'ai été frappé par l'aggravation du niveau social et littéraire des joueurs sur mon occupation du moment, c'est comme si les canaux de discussion interceptaient les sms envoyés par les collégiens et lycéens du coin. En outre, l'affrontement verbal est de plus en plus visible, battant même par sa fréquence le simple flood.

On en arrive à ne plus vouloir écrire la moindre chose, ne serait-ce qu'un lien d'artisanat car on va réussir à tomber sur un môme qui nous envoie bouler vu qu'on n'a pas obtenu la recette de craft ultime dont l'acquisition nécessite de nombreuses heures à faire des choses précises...

BREF, je comprends tout à fait vos arguments, et oui, pourquoi pas cet échange VOCAL qui filtrerait davantage. Il ne manquerait que l'épreuve de dictée que je rêve de voir naître un jour pour pouvoir accéder à certains serveurs, grosse douane extrêmement préventive, suivi d'un vérificateur d'orthographe associé à chaque joueur

Oui, j'insiste, mais c'est vraiment désolant de voir où on en est arrivé.

Sur ce, bonne soirée à vous tous, il est 17h10 ici, donc 21h passées pour vous.

Ciao les gens bien ^^
Merci Sag Ee Mana pour cet échange intéressant.
Pour info nous avons recruté notre premier Québécois hier, on sait jamais, si l'envie de nous rejoindre te prends, tu ne serais pas seul! ^^'
J'ai une question qui peut semblé bête au premier abord mais bon vu que j'ai rien d'autre à faire ...

Etant donné que le systéme de FFXIV change relativement de celui du FFXI j'aimerai caresser l'espoir d'avoir la possibilité de savoir si c'est pénalisant ou pas de n'avoir fait que le trial de FFXI pour postuler dans votre guilde ( dans le cas ou je me lancerai dans l'aventure ).

Je sais par ailleurs que Square enix cherche des joueurs de FFXI pour tester FFXIV car le systéme de jeux s'apparente peu (ou pas ).

Juste pour info j'ai joué quelques années sur wow et un peu sur lotro.

Wali walou les loulous
L'expérience personnelle dans les MMO RPG n'est pas un critère éliminatoire pour entrer dans notre guilde. J'ai commencé les MMO avec FFXI cela ne m'a pas empêcher d'être un bon joueur, je t'invite a t'inscrire sur notre forum et de poster ta candidature en suivant les règles. ^^
Merci pour cette critique...

Afin de nous améliorer pourrais-tu nous faire un projet de forum lisible reprenant les atouts essentiels à son bon fonctionnement.
Comme cela ta réaction prendra réellement son utilité.

La critique sans contexte est tellement plus simple que la critique constructive.

Merci d'avance.

/tend un seau pour les futures malades
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés