Avis d'un Coréen ex-DAoCien + vidéo groupe vs masse

Répondre
Partager Rechercher
@Hedien :

Le grappin a un colddown d'1 heure ( m'a semblé de l'avoir lu quelque part ) donc attendre 1h entre chaque massacre, faut être sacrement patient pour ce genre de stratégie ^^'.

De plus mettons-nous à la place de l'autre camp, entre un templier et un gladiateur, lequel est préférable d'attaquer ? Comme dans chaque MMO, les Tanks sont les cibles durs à tuer donc en dernier choix. D'ailleurs dans la beta ( certes pas comparable question Niveau ) , j'étais souvent la cible préférée malgré le fait qu'il y avait 3 tanks et que j'étais le seul gladiateur dans l'Alliance de 4 groupes...

Le templiers a certainement son utilité dans bien des stratégies donc il est inutile de dénigrer le gladiateur , vous aurez toujours votre place dans un groupe.

C'est juste une question de stratégie ( et de gout , apparemment ) , inutile de s'inquiéter pour votre classe préférée... ^^'
Citation :
Publié par Dark Exa
@Hedien :

Le grappin a un colddown d'1 heure ( m'a semblé de l'avoir lu quelque part ) donc attendre 1h entre chaque massacre, faut être sacrement patient pour ce genre de stratégie ^^'
T'as presque bon, c'est pas une heure mais 30... secondes
Je crois qu'il parlais du multi-grappin.

Sinon j'aimerais un éclaircissement :
En jouant à la beta avec mon templar lvl 20, le dernier jour il y a eu pas mal de PvP avec des Rift.
Cependant dans cette phase, une grande partie du gameplay se résumait au chat et à la souris et dans ce domaine je trouve le templar très très mauvais.
Je pense que ca doit s'améliorer par la suite avec le grappin mais je n'en suis pas sur vu la portée.
En fait les affrontements se déroulaient de la sorte : on cours pour follow les pigeons (dans cette phase seuls quelques dot et autres blink des assassins sont utiles apparemment. puis une fois le combat de "masse" les joueurs adverses sont morts avant que j'arrive au CaC.

Cette séance PvP ayant pour but de me convaincre de jouer templar à la release me fait douter sérieusement :
HELP ME !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Je crois qu'il parlais du multi-grappin.
Yes, sinon sinon comment regrouper une masse avec un seul grappin ? Mais bon je ne connais pas tous les noms des skills


Sinon Aspik, ton problème concerne toutes les classes CaC, il faudrait voir ce que ça donnerait à plus haut niveau ^^'. Le Templier est tout juste bon à être le fer de lance pour foncer tête première dans le tas suivi du Gladiateur mais quand il s'agit de jouer au chat et à la souris , il faut être juste chanceux et prévoir la prochaine direction de la cible histoire de se rapprocher sinon cherches un compagnon Mage qui pourra l'immo/stun etc ^^
mais lol, 8h~ pour descendre un boss... mais le gars il est fou? il a pas autre chose à foutre dans la vie que de passer 8 put1 d'heure devant sont écran? Je pensais que ce jeu avait une place pour les joueur normaux mais de toute évidence, ce n'est pas du tout le cas...
Citation :
Publié par thorim
mais lol, 8h~ pour descendre un boss... mais le gars il est fou? il a pas autre chose à foutre dans la vie que de passer 8 put1 d'heure devant sont écran? Je pensais que ce jeu avait une place pour les joueur normaux mais de toute évidence, ce n'est pas du tout le cas...
ptdr comme dit plus haut go dofus

Mais sinon avec 2 X plus de monde en 4 h c est bon pour faire le boss
Citation :
Publié par thorim
mais lol, 8h~ pour descendre un boss... mais le gars il est fou? il a pas autre chose à foutre dans la vie que de passer 8 put1 d'heure devant sont écran? Je pensais que ce jeu avait une place pour les joueur normaux mais de toute évidence, ce n'est pas du tout le cas...
* Se rappelle les Alteracs de 24h au début de WoW *
Oui au début de WOW mais maintenant, si tu passe plus de 30mn sur un boss dans WOW voir 1h c'est que tu es mauvais! 8h c'est trop et peu importe vos remarque sur dofus car je n'y joue même pas et je ne sais pas ce que c'est mais si pour vous 8h c'est rien c'est que vous avez un grave problème de vie sociale! Dans WOW on peut tout aussi bien y passer 1h de jeu tous les soir que 4h et tu ne seras presque jamais pénalisé, c'est juste que tu mettras plus de temps pour ton équipement mais là, tu n'y arriveras carrément jamais et en plus, comme le dis le korréen: "tout ça pour des lots moyens..." Moi je pense qu'il y à des limites à ne pas dépasser pour respecter la vie des gens car il n'est pas bon du tout pour la santé de se levé le matin à 8h et de se mettre à tuer un boss jusqu'à 18h au lieu d'allez travailler voir pire, de zapé sa famille, ses amis etc...
Tu sembles ne pas avoir compris le truc. Ce n'est pas le boss en lui-même qui nécessite 8h pour être tué, c'est la faction d'en face qui vient perturber les choses, essayer de prendre eux-même le boss, tuer tes collègues.

En gros, ce qui en ressort c'est que ça a été 8h de fun, et c'est ça qui compte le plus. Le boss en lui-même doit probablement nécessiter une demi heure gros max pour être tué, mais si la faction d'en face s'en mêle, alors on a de l'épique et du fun.
Citation :
Publié par thorim
Oui au début de WOW mais maintenant, si tu passe plus de 30mn sur un boss dans WOW voir 1h c'est que tu es mauvais! 8h c'est trop et peu importe vos remarque sur dofus car je n'y joue même pas et je ne sais pas ce que c'est mais si pour vous 8h c'est rien c'est que vous avez un grave problème de vie sociale! Dans WOW on peut tout aussi bien y passer 1h de jeu tous les soir que 4h et tu ne seras presque jamais pénalisé, c'est juste que tu mettras plus de temps pour ton équipement mais là, tu n'y arriveras carrément jamais et en plus, comme le dis le korréen: "tout ça pour des lots moyens..." Moi je pense qu'il y à des limites à ne pas dépasser pour respecter la vie des gens car il n'est pas bon du tout pour la santé de se levé le matin à 8h et de se mettre à tuer un boss jusqu'à 18h au lieu d'allez travailler voir pire, de zapé sa famille, ses amis etc...
Il n'y a pas que cela, il y a aussi des donjons bien plus courte. Jouer à un jeu n'implique pas absolument faire la totalité des possibilités qu'il peu offrir.

Si les devs n'avait fait un jeu que pour les HCG, je ne lui donnerais pas longue vie parce que, dans les condition actuelle de concurrence dans ce domaine la population des HCG sur un jeu x n'est pas suffisante pour remplir convenablement un serveur (et en cela déjà ils ont besoin des autres) et que cela mettrais en péril la pérénité d'un jeu. Donc, sans être facile, un jeu doit offrir un contenue un minimum accessible pour les gens ayant un temps de jeu réduit. Il existe des donjons plus court et je pense que les gros donjons ne seront pas complètement fermé aux casual dans la mesure ou il ne sont pas instancié et que n'importe qui peu participé (car pas de limite de nombre) par contre il n'iront pas jusqu'au bout mais il auront au moins la joie d'avoir vue ce que c'est (et ca c'est le plus fun). Tout comme le pvp ou rvr ou tu pourra normalement participé le temps que tu souhaitera et partir quand tu le désir par ce qu'il n'y a pas d'obligation de nombre min/max de joueur pour y participer. Je pense que suir Aion, il y a de quoi faire pour tout le monde du moment que l'on a pas les yeux plus gros que le ventre
Citation :
Publié par thorim

blablabla irl

"tout ça pour des loots moyens..."

blablabla pas bien
Alors attention, je vais dire un truc fou.

Peut-être qu'ils ont fait ça pour le fun ? Je sais c'est complètement aberrant, tout le monde n'est pas motivé par le gain à tout prix.

Est-ce que tu conçois qu'un dimanche aprèm où rien n'est prévu, tu te connectes et que lorsque tu commences à t'impliquer dans ce jeu que tu trouves immersif, tu ne vois pas les heures passer? Et au final et bien oui, il est 8h et tu t'es bien éclaté et ces 8 heures de débacle avec des hauts et des bas resteront comme un super souvenir.

Faut arrêter de juger les gens par rapport à leurs passions. Certains pensent que les sorties sont "tout", qu'il n'y a que ça de vrai. D'autres la peinture, le planeur, le ping pong et d'autres les jeux vidéos.

Quelqu'un qui fait 10h de sport, c'est un sportif.
Quelqu'un qui peint pendant des heures, c'est un artiste.
Quelqu'un qui joue 8h à un jeu vidéo, c'est un malade.

Y'a quelque chose qui cloche. Donc remettez un peu en question vos jugements, et soyez ouverts d'esprit.

Hed. (pour le front de liberation des geeks)
Citation :
Quelqu'un qui fait 10h de sport, c'est un sportif.
Quelqu'un qui peint pendant des heures, c'est un artiste.
Quelqu'un qui joue 8h à un jeu vidéo, c'est un malade.
Bien vu Hedien. A retenir !

Sinon me rapelle wow au debut ( meilleurs moments donc xD ) Azuregas avec les ally qui viennent embeter, c'etait assez fun.
Citation :
Quelqu'un qui fait 10h de sport, c'est un sportif.
Quelqu'un qui peint pendant des heures, c'est un artiste.
Quelqu'un qui joue 8h à un jeu vidéo, c'est un malade.
Et tu sais pourquoi?
Parce que certains vont te dire qu'un sportif entretient son corps.
Qu'un artiste crée quelque chose.
Qu'un mec qui joue 8h a un jeu ne fait rien de constructif, limite perd son temps.
Ne s'enrichie de rien, n'apprends rien.
Le monde est fait que TU te dois de faire quelque chose qui apporte un plus a la communauté ou a ton enrichissement personnel.
Quoi tu t'amuse sur un jeu? c'est complètement débile, va plutôt dehors faire quelque chose de plus intéressant.
Ce genre de phrase plus d'un dans mon entourage me l'à dite et ça a le don de me mettre en rogne. J'aime jouer, alors que l'on me fiche la paix, tout comme je fiche la paix aux collectionneurs de timbres, aux pécheurs de truites ou aux joueurs de pétanque...
Citation :
Publié par Mygollas
T'as presque bon, c'est pas une heure mais 30... secondes
Je pense qu'il parlait du grappin AoE dans ce cas qui lui a effectivement un CD bien méchant.
Citation :
Publié par zinnia
Et tu sais pourquoi?
Parce que certains vont te dire qu'un sportif entretient son corps.
Qu'un artiste crée quelque chose.
Qu'un mec qui joue 8h a un jeu ne fait rien de constructif, limite perd son temps.
Ne s'enrichie de rien, n'apprends rien.
Le monde est fait que TU te dois de faire quelque chose qui apporte un plus a la communauté ou a ton enrichissement personnel.
Quoi tu t'amuse sur un jeu? c'est complètement débile, va plutôt dehors faire quelque chose de plus intéressant.
Ce genre de phrase plus d'un dans mon entourage me l'à dite et ça a le don de me mettre en rogne. J'aime jouer, alors que l'on me fiche la paix, tout comme je fiche la paix aux collectionneurs de timbres, aux pécheurs de truites ou aux joueurs de pétanque...

Tu pourras dire à ton entourage que le jeu vidéo permet d'améliorer les réflexes, la coordination oeil-main, l'orientation dans l'espace, et l'esprit de coopération tout autant que l'esprit de compétition.
Le mépris des gens pour le jeu vidéo peut être compréhensible.
Ça n'a rien à voir avec la nature de l'activité. Jouer c'est bien.
Le problème c'est la situation dans laquelle on joue.

Assis devant un écran, qui plus est, proche (pas comme une TV). Je mets l'accent sur la distance entre l'écran et vous même, c'est quelque chose qui déplaît inconsciemment aux gens qui ne comprennent pas votre passion. Vous êtes captivé par un truc, vos yeux n'en détachent pas. Vous êtes "scotché" comme ils disent.

Vous avez même une position pas très "élégante", vous êtes un peu enfoncé dans votre fauteuil/chaise (forcément on cherche à être plus à l'aise quand on joue plus de 2h d'affilé). Pas trés bien vu non plus. Vous ajoutez à ça la fatigue visuelle qui ferment un peu vos yeux... et les yeux un peu rouges.

D'ailleurs je vous mets au défis de vous filmer en train de jouer 2h, et de vous regarder ensuite avec vos amis/famille, ou seul si vous préférez d'abord.
Soyons honnêtes, ça ressemble à rien, et le fun n'est pas perceptible pour les "spectateurs". Beaucoup d'émotions sont retenues car vous êtes physiquement seuls, hormis les "ho le bâtard !" "rahhhhh" et autres de temps en temps. (j'imagine que ça varient selon les personnes, ne prenez pas tout au pied de la lettre)
Si vous vous filmez en train de jouer à la pétanque par contre, là on comprendra facilement.
Je vois tout de suite les gens me parler de TS et consort, certes, vous parlez, mais comme vous avez mis le casque (forcément) vous êtes encore plus isolés. Et le fameux "wtf il parle à son écran".

Ensuite, contrairement à ce que ces gens pensent justement, cette activité nécessite une concentration non négligeable, vous êtes donc un peu davantage isolé. Vous réagissez avec humeur variable aux tentatives de contact de l'"extérieur".
Sur ce point, je sais que bcp d'entre vous jouent et ont une copine/copain dans la pièce, que vous ne mettez pas le casque, que vous faites tout pour ne pas être entièrement isolé. Mais il y a tjrs un moment ou vous direz, "attends je fais un truc important là", "attends je lance mon craft et j'arrive" etc. Et ça, les gens ne comprennent pas.

Oui, il y a des copines/copains compréhensifs, qui tolèrent votre passion, voir qui la partagent. En la partageant, vous ne faites que déplacer le problème.
En jouant ensemble vous devenez quelque part plus impliqué, vous parler forcément du jeu entre vous. Certaines personnes le voient ou l'apprennent etc...

En prenant en compte tout ça, même si vous n'êtes pas d'accord avec tout, pensez vous réellement que les gens qui critiquent votre passion ont tord ?
Je suis un gros joueur, chaque fois que je pose mes fesses sur une chaise pour jouer, j'ai un petit peu de culpabilité,
et vous ?


edit: désolé pour le hs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés