Classes pts forts/faibles

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Je suis de temps en temps les post qui se mettent sur le forum et il me semblent pas que ce débat ai été mis en avant plus que ça pour aider les gens à bien choisir leur classe.
Je me tourne surtout vers les beta testeurs, et je demande leurs opinions sur les classes au niveau du pvp, à savoir quelles classes seraient les points faibles et points forts en combat pvp d'une classe.
A savoir, par exemple (non prouvé, juste pour expliquer le but du débat) :

Gladiator :
Forts contre assassin, aede, etc
Faibles contre sorcerer, templar, etc

Je cherche pas à savoir qu'elle serait la classe qui rox tout, loin de là et d'ailleurs j'espere bien que c'est équilibré.
Je pense que c'est pas mal équilibré, quand au final ca forme un cercle du genre :
Assassin>archer>glad>sorcerer>spirit>taemplar>clerc>aede>Assassin> etc etc
que chaque classe est son pire ennemi

En espérant que ce post devienne pas sujet à discordes ou moqueries, mais se passe en débat, dans la joie et la bonne humeur

Merci bien
Citation :
Publié par Stelias
Bonjour à tous,
Je suis de temps en temps les post qui se mettent sur le forum et il me semblent pas que ce débat ai été mis en avant plus que ça pour aider les gens à bien choisir leur classe.
Je me tourne surtout vers les beta testeurs, et je demande leurs opinions sur les classes au niveau du pvp, à savoir quelles classes seraient les points faibles et points forts en combat pvp d'une classe.
A savoir, par exemple :

Gladiator :
Forts contre assassin, aede, etc
Faibles contre sorcerer, templar, etc

Je cherche pas à savoir qu'elle serait la classe qui rox tout, loin de là et d'ailleurs j'espere bien que c'est équilibré.
Je pense que c'est pas mal équilibré, quand au final ca forme un cercle du genre :
Assassin>archer>glad>sorcerer>spirit>taemplar>aede>Assassin> etc etc
que chaque classe est son pire ennemi

En espérant que ce post devienne pas sujet à discordes ou moqueries, mais se passe en débat, dans la joie et la bonne humeur

Merci bien

C'est un jeu axé sur le pvp toutes les classe sont intéressant c'est surtout comment le joueur va t il le joué, on est pas en pve avec un poteau a dps la ce sont des joueurs donc c'est différent.


Si tu veux tu as:

Sorcier: Gros dps avec pas mal de sort bien chiant
Spiritualiste: La classe très chiante avec son fear sont dispel et ses pet, mais qui peut pas avoir son pet en vol

L'archer: Bon dps !!
Le rogue: La classe bon dps, fufu et qui fait bien mal mais qui est au cac

Templier: Dps bas mais qui encaisse très bien
Gladidateur: CAC bon dps et résistants

Clerc: Il peut se faire de gros heal donc très chiant a tuer
aede: Connais pas trop
Je n'ai pas pu tester mon gladiateur au dessus du lvl31 pour le moment, donc mon avis vaut ce qu'il vaut...

- Contre un templar, j'ai environ 50% de chances. Il tanke bien mieux, mais tape moins fort, et l'armure de plate du glad amortit suffisamment les dégâts physiques du templar pour que ça compense. Par contre si il décide de fuir, il y arrivera probablement.

- Contre un assassin, si il porte le premier coup dans le dos, c'est...comment dire... rapide... Boom, paf, stun, 5 secondes plus tard je suis mort. En théorie, un assassin est mal barré si le glad peut placer un ankle grab (cc+ debuff -500 evasion), mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.

- Contre un mage, j'ai peut-être une chance si j'ai l'initiative, mais si c'est lui qui me surprend, ça commence par un sort à 3000+ dégâts, et aucune chance d'arriver en mêlée.

- ranger, spirit, idem, trop de cc.


Bref, il paraît qu'un glad haut niveau overstuffé est vraiment bon en pvp, mais à mon niveau, le manque cruel de cc fait que le glad est pratiquement un free-kill pour les autres classes.
Citation :
Publié par Stelias
Gladiator :
Faibles contre sorcerer, ...

... >glad>sorcerer> ...
Apparemment tu ne sais plus trop où tu en es, mais qui est le plus fort des deux ?
Citation :
Publié par Kernoladge
Actuellement sur la release chinoise c'est :

peu importe la classe, hackspeed > all
J'arrive plus à faire de pvp sans tomber sur un mec qui l'utilise.
CAD ? tu peux développer ce hack consiste en quoi ?
Citation :
Publié par femto
CAD ? tu peux développer ce hack consiste en quoi ?
C'est juste que ça t'augmente ta vitesse de déplacement il me semble. Mais à un point insupportable, t'arrives plus à target le gars à la souris tellement il va vite.
Roh nan mais c'est Naze sérieux, c'est quoi l'intérêt de jouer a un MMO en trichant....encore un programme de bots, bon allez mon seuil de tolérance a tellement augmenté avec la version CN qu'à la limite un mec qui l'utilise de temps en temps (enfin et encore je n'acquiesce pas)

Mais le hackspeed, sérieux
Enfin bref j'en ai des tas encore, moi tout ca m'a degouté de la version chinoise, tu peux même plus afficher le chat principal tellement c'est bourré de spamming bot goldfarmer, les mecs te 2 shots avec leur hack ou marchent avec une vitesse a 350% si ce n'est plus, aucune morale

Désolé pour le ptit coup de gueule mais ils me sortent par les yeux et si ca continue comme ca , ils vont s'auto bouffer à l'avenir, responsables de toutes leurs erreurs du passé bref... OSEF vive la version FR !

[Modéré par Inissa / Korg : On se passera de ce genre de commentaire, généraliser toute une nation n'est pas très malin. ]
Citation :
Publié par ~Fifine~
Y avait pas une histoire de se faire tuer en 2 sec aussi ?

En fait ca augmente les "tics" de ton perso, en mettant environ une dizaine de tic par seconde (au lieu de 1 tic toutes les 2 secondes environ).
Au final : tu cours plus vite, les popo de vie et tous les skill de HoT sont considérés comme instantanés, en fesant une macro de skill ils s'enclenchent tous en meme temps (donc tu alignes facile 5 skill en meme temps), les CD sont affectés donc tu réduit tes CD en conséquence (CD de 20s devenu 1s)


Quand tu le subit c'est imprétionant de regarder les log du combat.
c'est un peu l'effet "matrix"
Citation :
Publié par Kernoladge
En fait ca augmente les "tics" de ton perso, en mettant environ une dizaine de tic par seconde (au lieu de 1 tic toutes les 2 secondes environ).
Au final : tu cours plus vite, les popo de vie et tous les skill de HoT sont considérés comme instantanés, en fesant une macro de skill ils s'enclenchent tous en meme temps (donc tu alignes facile 5 skill en meme temps), les CD sont affectés donc tu réduit tes CD en conséquence (CD de 20s devenu 1s)


Quand tu le subit c'est imprétionant de regarder les log du combat.
c'est un peu l'effet "matrix"
Bah voila j'ai trouver un moyen de fraguer avec mon spirit 31 !!!!!!!!

Mouarf on me dit que c'est pas bien d'utiliser un hack !
Je ne conteste pas la présence de hack loin de là mais faut se méfier aussi du gars qui a entendu parler de speedhack sur fofo et qui crie au cheat dès qu' il voit un sin buffer+botte+scroll.....
Néamois j' espère que Nc fera le nécessaire car c clairement le genre de chose qui tue un jeu.(déja que le pvp n' est pas super folichon )
Je l'ai connu IG ^^

Le mec se ramène (glad par exemple), en 1 sec t'es par terre. Tu regarde les log pour voir la patate qu'il t'as mis et là tu vois qu'il a eu 10 regen de vie d'un skill HoT depuis le début du combat, qu'il t'as aligné 5 skill dont 2 fois le meme qui possède un CD.

Tu comprend vite que c'est pas normal ^^
Vu le tps requis pour monter un perso HL/stuffé/crafteur... et si Nc se montre impitoyable je pense pas que de tel hack (très visible) pullulent chez nous.
mais avec des si...
Citation :
Publié par bubuu
Vu le tps requis pour monter un perso HL/stuffé/crafteur... et si Nc se montre impitoyable je pense pas que de tel hack (très visible) pullulent chez nous.
mais avec des si...
Si et seulement si NCSoft se montre impitoyable comme tu dis, si aucune mesure sérieuse n'est prise contre ce genre de pratique les euro auront pas plus de scrupules à hack que les chinois/kr contrairement à ce que semblent penser certaines personnes qui ont une vision bien optimiste de leurs compatriotes...
Pour vous rassurer il me semble que le prob du hackspeed est réglé avec les MaJ.
Seulement le post initiale veut un retour d'expérience, et en l'occurence c'est le retour que j'en ai sur la version CN


donc vous pouvez vous dire que vous avez échappé à ca

edit : erf, doublé...
Citation :
Publié par ~Fifine~
Apparemment tu ne sais plus trop où tu en es, mais qui est le plus fort des deux ?
Non non Fifine, justement j'ai bien dis que c'était a titre d'exemple, car n'ayant pas testé aion, je ne peux vraiment pas m'avancer sur les classes, j'aurais peut etre du mettre "exemple fictif ou non prouvé/testé" je vais m éditer pour être plus clair.

J'avoue que si sur les serveur FR, il y a du hack speed, ca sent vraiment mauvais pour le jeu ...

Donc oui c'est surtout savoir au niveau des classes, savoir contre qui ont a nos chances de gagner, ou contre qui il faut s'attendre à une fessée, et j'ai mis glad>sorcerer au pif

Le lien donné par Lucile27 est un très bon exemple de ce à quoi je cherchais comme type de réponses.
Citation :
Publié par Darkhain
Jusqu'à que les programmes du speedhack sortent une nouvelle version?
Oui mais s'il y a des bans de compte pour son utilisation et vu la longueur de la phase de leveling ça devrait en refroidir plus d'un.
Citation :
Publié par Ithildin®
Mais le hackspeed, sérieux ces Chintoks ils ont aucune morale !!! c'est pour ca que le monde entier a peur d'eux pour l'avenir de la planete :
[...]

Enfin bref j'en ai des tas encore, moi tout ca m'a degouté de la version chinoise, tu peux même plus afficher le chat principal tellement c'est bourré de spamming bot goldfarmer, les mecs te 2 shots avec leur hack ou marchent avec une vitesse a 350% si ce n'est plus, aucune morale

Désolé pour le ptit coup de gueule mais ils me sortent par les yeux et si ca continue comme ca , ils vont s'auto bouffer à l'avenir, responsables de toutes leurs erreurs du passé bref... OSEF vive la version FR !
hum les annonces de farmers ca existe aussi en europe/na, perso je bloque tj les chan principaux donc ca me pose pas de pb
et le fait de tricher, c'est pas reservé aux chinois, va sur un FPS et tu veras
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés