L'IA et les renvois de sort.

Répondre
Partager Rechercher
[HS]
Citation :
Publié par Linkeii
Ah ouais quel sort ont été nerfer au point que tu t'en sert plus ?
C'est ici que ce situe la nerf
Citation :
Publié par Gabpirate
iop terre
[/HS]

Hum ça peu être drôle si tout les monstres sont concerné (Olol krala)
C'est moi ou vous êtes en train de vous plaindre que le sort renvoi de sort revoit bien les sort?????

Je trouve ça parfaitement normal.

A quoi servirai ce sort si c'est juste pour l'enemi n'attaque pas? Une imunité?
Si vous le trouvez trop puissant, lorsque l'on attaque le féca ( ou autre personnage ) ayant le renvoi de sort sur lui, le sort est renvoyé avec la moitié de sa puissance originelle. Ce qui plaira à ceux qui veulent garder le sort, et ceux qui veulent le nerfer =)
Tout le monde sera content !
Dans le même temps, les fécas n'ayant pas énormément de sorts d'attaque, renvoie de sort peut devenir un atout en JvJ. Je pense pas que les fécas seraient content s'ils le nerf ^^

Au passage, avec ce sort j'arrive a tuer le chevalier neutre maintenant, ce qui n'était pas le cas avant =)

Bien pratique²

Flo`
Citation :
Publié par tazdu54
C'est moi ou vous êtes en train de vous plaindre que le sort renvoi de sort revoit bien les sort?????

Je trouve ça parfaitement normal.

A quoi servirai ce sort si c'est juste pour l'enemi n'attaque pas? Une imunité?
Oui c'est ça, depuis la 1.27 où le sort a été modifié, il y a eu des mini-màj, et normalement dans l'une de celles-ci, les monstres ne devraient plus attaquer quelqu'un sous renvoie de sort, donc en PvM c'est une immunité².
Citation :
Publié par Sarah Pelle
Oui c'est ça, depuis la 1.27 où le sort a été modifié, il y a eu des mini-màj, et normalement dans l'une de celles-ci, les monstres ne devraient plus attaquer quelqu'un sous renvoie de sort, donc en PvM c'est une immunité².
dans ce cas la il a plus aucune utilité ce sort
J'avoue c'est limite pas utile de monter le sort car en PVM c'est "qu'une immunité", ce qui est déjà beaucoup mais qui n'a rien à voir avec le nom du sort et en PVP bah en général les adversaires regardent pas le niveau du sort donc n'attaquent pas quand ils lisent "renvoie de sort" ! Donc je trouve ça totalement normal que ça renvoie le PVM, ou en tout cas les sorts à plusieurs effets (ça pourrait en partie justifier l'utilisation des sorts par les monstres qui veulent appliquer un malus, des dégâts grâce au poussage etc ...).
Thumbs up
Quelle argumentation ouhlala didonc
Citation :
Publié par WindWaker
Il s'appelle comment déjà, le sort ?

Awi, renvoi de sort.
Donc, le sort se nommant "renvoi de sort" est sensé .. ?

..

Renvoier un sort .
La question n'est pas là, mais plutôt à propos de la façon que l'IA à gérer cet effet.

L'abus de ce sort est un autre débat.
Citation :
Publié par Bakaiten
Donc je trouve ça totalement normal que ça renvoie le PVM, ou en tout cas les sorts à plusieurs effets
Citation :
Publié par salmarys
Ben d'un autre coté c'est un peu normal que renvoi de sort renvoie les sort non?
Citation :
Publié par tazdu54
Citation :
Publié par WindWaker
Il s'appelle comment déjà, le sort ?

Awi, renvoi de sort.
Donc, le sort se nommant "renvoi de sort" est sensé .. ?

..

Renvoier un sort .
Assez content d'avoir pu échanger avec vous les mecs.

Citation :
Publié par Matua [Ménalt]

Alors si RdS renvoi plus les PvM, le sort ne servirai plus à grand chose...
En plus, je crois que c'est pitetre mon Sort préféré: me mettre dans la cellule centrale du glyphe, activer les pièges, empêcher le 4e tour de colère, etc...
Tu remarqueras l'ironie de la situation, si l'IA est modifiée le sort ne sert plus à rien, mais ça reste ton sort préféré à cause des avantages que tu soulignes.

Citation :
Publié par Atrejù.
En même temps les fecas sont un peu nuls maintenant et surtout par rapport à avant, mon ami feca m'a dit que la seule chose qu'il a de bien c'est RdS avec l'IA des monstres. Sa me fait rire de voir que déjà yen a qui crient à l'abus.
Pour moi ya rien à changer sur l'IA.
Sans rancunes
C'est ton perso sur l'avatar?

A aucun moment je dis que je trouve le Feca trop fort hein, bien au contraire en PVP sans un stuff qui coûte des millions c'est vraiment pas terrible selon moi. Mais bon les argumentations genre on compense le manque du Feca par la bêtise de l'IA des bestioles... Franchement si c'est comme ça qu'on revalorise le Feca, dites le moi hein, je me fais un autre perso.

D'la même façon je trouvais pas super intéressant les bestioles qui tentaient de sortir du tacle avant de taper. Pourtant à quoi sert d'aller au tacle si la bestiole ne tente pas d'en sortir!

Après bon, si vous trouvez normal de voir des Bworker se caler des -2XXX, des CMs se virer des milliers de point de vie et un Cell non content de se OS il te soigne en plus effectivement j'ai rien dit (le tout pour 3PAs tous les 6tours). Elle tue cette réhausse du feca, comment j'm'éclate!

Citation :
Publié par Disciple Yaki

Je crois bien avoir lu qu'un dev' disait que c'était normal, donc voulu au moment de la modif' RdS.
Je pense pas étant donné que lors de la modif du sort les bestioles n'attaquaient pas si il n'y avait pas un effet dans leur sort qui t'était préjudiciable. (sauf combo sacrifice+rds)
Citation :
Publié par Oo-dragofeu-oO[Bru]
Je dois avoir un screen rarissime <3 (il date de quelques jours après la MAJ, il est donc pas super super récent ^^)

http://img189.imageshack.us/img189/4559/iademerde.jpg
Dommage que ça renvoie pas les "LOLS"
Citation :
Publié par Mik0s
Après bon, si vous trouvez normal de voir des Bworker se caler des -2XXX
Il n'y a pas que le bworker, moi je préfère le maître zoths, avant je me téléportais au milieu de 3 maîtres et puis ils me donnaient 18PA
Du coup je n'ai plus envie de zother
Citation :
Du coup je trouve le sort un poil trop puissant. J'ai vu deux ou trois bestioles se suicider sur moi comme ça.
Assez content d'avoir échangé avec toi mec.

Bon à part ça c'est vrai que le coup de Bworker est un peu abusay xD mais bon comme je disais plus haut pour d'autres monstres qui, lorsqu'ils attaquent, entrave le joueur, le fait qu'ils tapent malgré le RdS peut être justifié par un sacrifice fait par le monstre dans le but d'entraver le joueur (exemple le pandore taperait pour virer les Pa/Pm du joueur).
En tout cas sans même avoir à argumenter : Si "Renvois de Sort" ne renvoie plus aucun sorts alors autant changer le sort et l'appeler "Immunité pour niveau 1".
Ouais enfait, au niveau de l'abus du sort, il faudrait avoir X% de chances de pouvoir renvoyer un sort.

Exemple renvoi de sort niveau 6 :

50% de chances de renvoyer un sort niveau 6.
60% de renvoyer un sort niveau5
70% de renvoyer un sort niveau 4
80% de renvoyer un sort niveau 3
85% un sort niveau 2
90% un sort niveau 1

Etc .. Comme ça, ce sort ne serait pas forcemment abusé au niveau des mobs, et en pvp les joueurs ne le verraient plus comme une immunité mais une sorte de chance d'écaflip et taperaient quand même si ils aiment le risque.
Citation :
Publié par Bakaiten
Assez content d'avoir échangé avec toi mec.

Bon à part ça c'est vrai que le coup de Bworker est un peu abusay xD mais bon comme je disais plus haut pour d'autres monstres qui, lorsqu'ils attaquent, entrave le joueur, le fait qu'ils tapent malgré le RdS peut être justifié par un sacrifice fait par le monstre dans le but d'entraver le joueur (exemple le pandore taperait pour virer les Pa/Pm du joueur).
En tout cas sans même avoir à argumenter : Si "Renvois de Sort" ne renvoie plus aucun sorts alors autant changer le sort et l'appeler "Immunité pour niveau 1".
Tu te rends compte que tu dis exactement la même chose que moi? Mais que tu te perds dans un fantasme genre j'aurais dit que RdS doit être modifié?
Citation :
Publié par Mik0s
Assez content d'avoir pu échanger avec vous les mecs

...

A aucun moment je dis que je trouve le Feca trop fort hein, bien au contraire en PVP sans un stuff qui coûte des millions c'est vraiment pas terrible selon moi. Mais bon les argumentations genre on compense le manque du Feca par la bêtise de l'IA des bestioles... Franchement si c'est comme ça qu'on revalorise le Feca, dites le moi hein, je me fais un autre perso.

D'la même façon je trouvais pas super intéressant les bestioles qui tentaient de sortir du tacle avant de taper. Pourtant à quoi sert d'aller au tacle si la bestiole ne tente pas d'en sortir!

Après bon, si vous trouvez normal de voir des Bworker se caler des -2XXX, des CMs se virer des milliers de point de vie et un Cell non content de se OS il te soigne en plus effectivement j'ai rien dit (le tout pour 3PAs tous les 6tours). Elle tue cette réhausse du feca, comment j'm'éclate!

Je pense pas étant donné que lors de la modif du sort les bestioles n'attaquaient pas si il n'y avait pas un effet dans leur sort qui t'était préjudiciable. (sauf combo sacrifice+rds)

Et c'est la que je vais reposer la meme question que plus haut.

Sachant que les mobs n'attaquent qu'avec des SORTS, quel est l'interet strategique de jouer rds plutot qu'imu si le mob en face ne tente rien?

Ca donne donc imu (invincibilité d'un tour), je joue 3 tour, Rds (invincibilité d'un tour), je joue 3 tour, Imu...

En pvp c'est +- pareil puisque l'adversaire n'attaquera pas mais preferera se buff ou se soigner.
La difference c'est que en pvp, le gars d'en face est (en theorie) plus futé qu'un serveur dofus (je dit bien en theorie hein...^^)

Rds devient alors une Imu bis, ben moi je le repete, passez le CD d'imu a 3 tour et remplacez rds, ya pas de soucis.

Donc oui c'est pas tip top niveau gameplay, mais virer ca c'est enlever la seule difference qu'il existe entre imu et rds
D'ailleurs en passant.....en PvM, combien de mobs ont un level 6 du sort ?
j'ai la flemme de test, (mais si jme souviens bien, au tout début de rds, quand j'étais lvl 50-60, j'arrivais à renvoyer avec mon sort au lvl 1) tous les mobs ont-ils leur sort au lvl 1 ? ou rares exceptions ?
parce que vrai, en PvP y'en a pas beaucoup qui regardent si ton renvoi est lvl 1 ou 6, donc ça reviendrait au même (si ça tombe jsuis le seul con à avoir monté ce sort)
ce qui en fait donne aucune différence entre le lvl 1 et le 6 (si je ne m'abuse)
ça me parait un brin illogique, si ? nan ?

Z

edit : après test, les mobs ont bel et bien des levels à leur sort (au lvl 1, des fois je renvoi, des fois non) par contre au lvl 5, même si j'ai pas eu trop le temps de tester à fond, ça renvoi systématiquement, ça fait quelques points de gagnés xD
Nan mais voilà quoi...

En lisant les posts, je vois déjà l'un des plus beaux sort Féca partir.

Je sais po moi, rendre impossible l'IA des boss de taper sous RdS pi on en parle plus !
Je trouve RdS magnifique. Certains mobs que je combat passe, ou tape. Je suis heureux comme ça.
Et pi, je trouve que NOUS, Féca, avons subit trop de modifications...

Ça suffit... Siouplé ><
oui, renvoie de sort en pvm est utile que au lvl 5, et 6 pour pvp, avant renvoie de sort m'en servais, 17% de chance de renvoie dans un combat, maintenant que c'est qu'une simple imu, je m'en sers pas du tout ou alors en cas de gros soucis
Citation :
Tu te rends compte que tu dis exactement la même chose que moi? Mais que tu te perds dans un fantasme genre j'aurais dit que RdS doit être modifié?
Euh j'avais dit la même chose avant que tu me cite dans ton "Assez content d'avoir échangé avec vous les mecs" donc c'est toi qui pars je sais pas trop où.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flaque d'eau
parce que vrai, en PvP y'en a pas beaucoup qui regardent si ton renvoi est lvl 1 ou 6, donc ça reviendrait au même (si ça tombe jsuis le seul con à avoir monté ce sort
99% du temps, ça ne sert à rien de regarder le level du sort il faut dire : si le gars l'utilise dans le combat (dans un combo, à un moment où il sait qu'il va avoir très bobo via des sorts, ...), ça signifie que le sort est monté (la plupart du temps), si il l'utilise en dernier recours ou pas, le sort n'est pas monté.
En même temps, si les mob tape pas pendant RDS, autant le supprimé et mettre une immu en plus lol.

C'est bidon ce que vous dite, vous voulez nerfer un Sort ou une IA mais en incohérence total avec le nom du sort !

C'est sa qui est bon que le bworker ou autre se mettent 2500 dans la gueule !

Qu'un xel se vire 3PA sur ralentissement.

Que le cra se mettent un gros jet punitive...

Que le iop se coco.....(Pas très intelligent ces iop)

y'a pas à changer le sort et si vous aimez pas, bah utiliser le pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés