Perdre des PH même si on a fermé ses ailes ?

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, il m'est assez desagreable de chasser une cible (qui etait probablement en train de traquer elle aussi, puisque les traqueurs sont les cibles privilegiées des traques ennemies), qui retire ses ailes en me voyant arriver par crainte de perdre.
Si le systeme de traque marchait, il me semble que la traque est valide 24h pour obtenir la recompense (je suis pas sur que ca marche pour autant). Une fois qu'une personne est prise pour cible, on pourrait envisager que meme ailes desactivées, un traqueur (ailes ouvertes uniquement) pourrait l'aggro avec perte/gain de ph habituels, et ce pendant 24h apres avoir demandé la traque. Les aggro sans traque et au dela des 24h reglementaires pour la traque ne permettant plus de gain/perte de ph sur des perso aux ailes desactivées.
Ben je peux pas vraiment te répondre parce que je trouve que le système est mal foutu. Actuellement il y a de trop grosses contraintes à être aligné, sa demande une trop grande implication mais cela se justifie parce que être aligné implique être bien menaçant parce qu'on peut agro n'importe quand même ailes fermées.

Au lieu d'un système de pertes de PH, je verrai bien un système de temps. Pour agro il faut avoir ouvert ses ailes et on ne peut agro que 20 minutes après ouverture des ailes. On ne perd pas de PH en fermant ses ailes. Aprés ouverture des ailes, il faut 40 minutes au moins pour les fermer.
De même je verrai bien au lieu de la désactivation/activation du mode JCJ : 2 modes bien distincts : mode JCJ simple et mode traques.

Pour le coup de se venger 8vs1 ben il a ses raisons quand même l'autre l'a agro ailes fermées ^^ D'ailleurs sa me fait rager de voir tous ces demons qui agro tout le monde quand ils prennent zoth et quand ya plus d'anges a tuer ils s'en vont sans profiter de la zone, c bien con tous ces monstres gachés.
Citation :
Publié par --White-spirit--
Non, le mec même m'a dit qu'il peut agresser quelqu'un sans ailes si ça lui chante .

Et ça fait longtemps aussi le même bug avait eu lieu sur un autre perso .

PS : pour la vengeance, s'il me répond un "il n'y a aucune raison qui m'empêche de t'agresser même si tes ailes sont fermées", je peux lui dire alors "je peux alors te multi partout puisque rien ne m'en empêche ".

EDIT : c'est vrai que ce que j'ai écrit a presque pas de sens x) mais je voulais plutôt parler de la perte de PH .
Heureusement qu'on peux aggro même sans ailes. Sinon il sera trop facile de fuir d'un traqueur.

Pour la vengeance ; tu critique sa façon de penser avant de lui rétorquer la même chose ! Dans les monde des adultes, ça ne marche plus le "Toi-même !".

Citation :
Si, c'est ce qui m'est arrivé .
Plus logiquement, tu as activé ton mode PvP à cause du BUG SPECTATEUR (c'est donc là que se situe le bug), il a donc pu te traquer, t'agresser et tu lorsque tu s vérifié après le combat, tes ailes étaient sorties.

Citation :
Publié par Barbok
J'espère que c'est un bug la perte de PH ailes fermées car franchement perdre des PH et les bonus liés pour se faire niquer comme si tu les avaient sorties...

Puis pour la "vengeance immature grobe" c'est pas pire qu'une "aggro immature quand le mec xp grobe" (à mon goût).

t'as les ailes rentrées -> tu refuses PvP on devrait même pas pouvoir t'aggro, t'as les ailes sorties parait que tu dois dans tout les cas les assumer même si tu fait complétement autre chose et que le mec en face s'est préparé à t'aggro sachant pertinament que tu seras pas prêt. (mais par contre si tu te défend en multi là c'est mal, faut pas déconner avec le refus forcé de perdre des PH pour l'xp et pévétons des autres).
Répondre à l'immaturité par l'immaturité n'est en soit, pas très mature .

Sinon, je t'arrête tout de suite, tu t'aligne, tu accepte le PvP, autrement c'est trop facile.
Citation :
Publié par Xips
Sinon, je t'arrête tout de suite, tu t'aligne, tu accepte le PvP, autrement c'est trop facile.
Ben quand je me suis aligné les traques n'existaient pas, sinon je ne me serai pas aligné. Puis j'ai fais toutes les quêtes (50) donc j'ai pas envie de les perdre. Donc je soutiens Barbok et je comprend la colère White-Spirit.
Avant les traques, le PvP existait déjà (je rappelle que les persos avec leurs ailes fermées ne peuvent être traqués).

L'équilibre à été rétabli, on ne s'aligne pas que pour le Bonus, les transporteurs, prismes... Il y a une contrainte, normale, logique. Le principe de départ de l'alignement c'est la Guerre, pas les petits bonus annexes !
Citation :
Publié par Xips
L'équilibre à été rétabli, on ne s'aligne pas que pour le Bonus, les transporteurs, prismes...
Sauf que lorsqu'on ferme ses ailes, on n'en profite pas .

PS : et si certains arrêtaient de s'enflammer pour rien ? Pour la vengeance, je ne vois ni où est-ce que je vous ai demandé l'avis, ni l'intérêt d'en parler ici JUSTE parce que j'ai été contre votre proposition de drop sécurisé dans l'autre thread . S'il y a quelqu'un d'immature, ce sont les rageux de l'autre thread qui interviennent ici .
Non
Non
Oui

Je ne trouve pas normal que quelqu'un qui ai ses ailes fermées et qui se fait agressé sorte du combat avec ses ailes déployées (il à du déjà en payé le prix pour les ranger) Ni d'ailleurs que l'agressé (aux ailes fermées) perdent des Ph pour la même raison.

Par contre je trouve normal qu'un bontarien qui châtie un brakmarien refoulé (enfin, qui planque ses ailes) reçoivent des Phs (parce qu'ailes fermées ou non, il a bien chatié un ennemi) et vis versa.

Mutant

De toute façon Dofus c'est pas RP, alors osef.
Citation :
Publié par Tetsua
Les joueurs qui camouflent leurs ailes devraient perdre plus de PH. Pas content de participer à la guerre, et ils se cachent et pleurent de perdre de l'honneur. Ben voyons.
On cache ses ailes et on perd déjà les avantages ( mes +12% de bonus entre autres ), donc on ne devrait rien assumer, sinon, qu'on remet ces avantages alors s'il n'y a aucune protection pour quelqu'un ayant fermé ses ailes .

Enfin, dès que quelqu'un se fait traquer et ne peut pas xp/drop tranquillement, on lui sort "t'as qu'à fermer tes ailes, tu les as ouverts, tu assumes", sauf que là, même si on les ferme, on doit assumer le fait qu'on pourra nous agresser si on veut, tout en perdant des points d'honneur .

Citation :
De toute façon Dofus c'est pas RP, alors osef.
Je ne vois pas où est-ce qu'on a parlé de RP ( et je n'ai jamais été fan de RP non plus donc tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre ), c'est surtout toi qui reprend l'argument "tu participes à la guerre" .

J'espère que c'est un bug sinon autant passer neutre pour espérer de faire du PvM tranquillement .

Ce qu'on remet aussi en question ici c'est l'utilité du bouton "Désactiver le mode JcJ" .
Ben tu choisis de faire partir de la guerre, pourtant tu veux rester tranquille et taper ton mob sans problème. C'est un certain déshonneur vis-à-vis de ta cité.

Après au niveau de la traque quand les ailes sont fermées, j'dirais qu'il fallait pas activer tes ailes. On a pu lancé une traque sur toi, que tu les fermes ou non, tu dois accepter le fait qu'on te pique avec un marteau.
Si on transpose, c'est comme insulter quelqu'un dans la rue, et dès qu'il veut porter son coup lui dire "Ah ben non. J'veux pas me battre alors viens pas me faire chier". C'est débile.

Côté RP je ne voulais pas dire que le topic en parlait, juste que si la fonction respectait un brin de logique (en allant vers le RP), en faisant un déshonneur envers sa cité (refuser de porter ses ailes) on devrait se voir avoir un malus plus grand de perdre un combat face à l'ennemi, et ne rien gagner lorsque l'on agresse avec l'apparition automatique des ailes.

Évidemment, le joueur veut être tranquille et obtenir les bonus d'alignement quand il veut (activer / désactiver pour ceux qui s'en foutent du PvP). Enfin bon ... il en faut pour tout les goûts.
Citation :
Publié par Tetsua
Ben tu choisis de faire partir de la guerre, pourtant tu veux rester tranquille et taper ton mob sans problème. C'est un certain déshonneur vis-à-vis de ta cité.
Sauf que ce "déshonneur" est déjà "sanctionné" par la perte des bonus d'alignement et l'impossibilité d'utiliser les prismes pour se déplacer ( ainsi que l'impossibilité d'utiliser mes précieux boucliers en attaque perco d'ailleurs ) .

Sinon, je crois qu'on ne peut pas parler de déshonneur dans ce cas si on n'a jamais signé de contrat 24h/24h avec Amayiro . On peut PvP quand on veut, où on veut . On ne nous oblige de rien, donc on ne peut pas parler de déshonneur, mais plutôt d'une forme de retraite .

Bah oui, je passe 2~3 mois à PvP sans UP un seul lvl, un fois mon beau grade 7 sécurisé, bah c'est fini je range mes ailes pour me remettre au PvM . Je ne suis pas obligé de PvP éternellement .

Citation :
Après au niveau de la traque quand les ailes sont fermées, j'dirais qu'il fallait pas activer tes ailes. On a pu lancé une traque sur toi, que tu les fermes ou non, tu dois accepter le fait qu'on te pique avec un marteau.
Hey, ça fait un mois que j'ai rangé mes ailes pour PvM tranquillement et je ne les ai pas réouvertes depuis, donc non, l'hypothèse de la traque ne tient pas du tout la route puisque mes ailes n'étaient même pas ouvertes .

Citation :
Si on transpose, c'est comme insulter quelqu'un dans la rue, et dès qu'il veut porter son coup lui dire "Ah ben non. J'veux pas me battre alors viens pas me faire chier". C'est débile.
Oui c'est débile sachant que l'agression et la violence est interdite . Si le mec était civilisé, il aurait pu porter plainte comme des gens normaux

Encore une comparaison IRL foireuse .

Citation :
Côté RP je ne voulais pas dire que le topic en parlait, juste que si la fonction respectait un brin de logique (en allant vers le RP), en faisant un déshonneur envers sa cité (refuser de porter ses ailes) on devrait se voir avoir un malus plus grand de perdre un combat face à l'ennemi, et ne rien gagner lorsque l'on agresse avec l'apparition automatique des ailes.
Sauf que, comme déjà dit, on ne peut pas parler de déshonneur .

Citation :
Évidemment, le joueur veut être tranquille et obtenir les bonus d'alignement quand il veut (activer / désactiver pour ceux qui s'en foutent du PvP). Enfin bon ... il en faut pour tout les goûts.
Ce n'est pas mon cas justement . Sinon, il suffirait d'imposer un délai de 24 heures entre chaque activation/désactivation du mode JcJ et tout le monde serait tranquille .
Citation :
Bonjour,

[mylife] voilà que je me balade, AVEC MES AILES FERMÉES, dans Amakna à la recherche d'une bonne affaire .

Soudainement, un Sacrieur 197 m'agresse . N'ayant aucune chance contre lui comme je suis passé full sagesse, je lui ai occasionné quelques dégats puis je me suis dit : allez je quitte, je note son nom pour le choper à grobe à 8 comme il ne doit pas me connaitre .

Sauf que j'ai perdu 315 points d'honneur ( bah oui j'ai un grade 7 ), et le pire c'est que mes ailes sont réouvertes . Donc pour que je PvM de nouveau tranquillement, je dois les renfermer, ce qui me fera de nouveau une perte de 548 points d'honneur .

Et cerise au gâteau, le mec il gagne des PH en plus, donc on encourage les PK qui agressent à l'aveugle cool .
[/mylife]

Trouvez-vous cela normal qu'on perd des PH même si on a fermé ses ailes ?
Trouvez-vous cela normal que les ailes sont réouvertes une fois l'agression terminée ?
Et aussi, trouvez-vous cela normal que quelqu'un gagne des PH s'il bat sa cible même si cette dernière a fermé ses ailes ?
Si tu xp avec des mecs de ton alignement , tu peus exceptionnellement multi . Sinon PK , c'est le sur le SH et on dit "Cerise sur le gâteau"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés