Ca traîne toujours dans tes pattes quand il faut pas (parfois même tu marches dessus) et là ou il ne le faut pas, ça pue (contrairement à ce que certains disent), leurs poils picotent le nez, a un regard niais, se met à faire des trucs étranges sans aucune raison, c'est imprévisible, fout la moitié de sa litière en dehors du bac, colle des poils partout, griffe et mord quand il veut jouer alors qu'on le caresse, saute partout et j'en passe...
A fond \o/ ! sauf sur un point : la Litière. Il est vrai que en appart tu peux pas t'en passer mais en maison, si tu habitue ton chat à faire ses besoins dehors, il y aura jamais de problème sauf cas où il est enfermé mais bon là aucun intérêt d'avoir un chat  J'ai eu une chatte pendant 2 ans, depuis toute petite je lui apprenais à aller dehors pour ses besoins, après 3 mois c'était tout bon elle avait compris le truc. Pareil avec ses bébés avec lesquels j'ai eu des misères pendant les premiers mois mais ça s'est arranger par la suite.
Il est vrai qu'un chat c'est clairement con mais c'est justement le fun / charme de ces petites bêtes là, quoi de mieux que de voir ton chat monter sur le mur de ta chambre ou triper des lunettes pendant 2 heures. Par contre le seul bémol c'est quand même ça : . Un chien est bien plus expressif et intéressant à avoir comme animal. Tout dépend de l'éducation après, le chat est plus difficile à éduqué qu'un chien mais ça peut régler quand même le gros point noir des excréments. Pour les câlins, j'ai jamais eu de problème, je pouvais les appelés elle pour un petit calin et rien d'autres, bon biensur il y a l'eternel "je te colle mon maître adoré qui va me donner de la bouffe".
Au finale, je trouve qu'un chat est vraiment un animal pour les maisons, en appart c'est pas facile tout le temps puisqu'il a moins de liberté et qu'il decide de lui même quand sa litière est deguelasse, puis bon... paye l'odeur x.x. A contrario, le chien (selon la race / taille) est plus à même de vivre en appartement.
|