[Preuve] Ceux qui disent être premiers...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

Hier sur mon serveur, certaines personnes disaient que le dofus vulbis était tombé pour la première fois sur mon serveur.

Mais j'aimerais savoir une chose : quelle est la preuve que ce soit le premier ?

Qui nous dis que le premier ayant dropé le dofus vulbis l'ait caché à tout le monde ?

Le dofus vulbis n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Un autre exemple, certaines classes atypiques : "jsuis le seul sram feu du serveur". Ou encore des items : "X a eu la première Dora Bora du serveur lol"

Comment peuvent-ils savoir qu'ils sont uniques ou qu'ils ont craftés, dropés le premier item du serveur ?

Moi je pense que personne ne peut le savoir, car chaque joueur peut avoir fait tel ou tel chose en premier.
Il n'y a pourtant aucun ladder pour relater cela.

Voilà, merci d'avance.
Je pense pas qu'il y ait besoin de faire un ladder ou quelque chose comme ça ceux qui disent qu'ils sont les premiers où les seuls le disent pour se faire mousser après je vois pas trop l'utilité d'un ladder pour ça quoi.
Celui qui sera déclaré premier aura juste été le premier à le clamer (ou son artisan/pote). On peut pas le savoir et c'est tant mieux, je pense que personne n'a envie de se retrouver à être victime de tentatives de vol de compte/d'insultes en boucle/de harcèlement pour vente/don une fois qu'on aura découvert qu'il possède un tutu ou une connerie dans le genre x)
Citation :
Qui nous dis que le premier ayant dropé le dofus vulbis l'ait caché à tout le monde
Tu réponds toi même à la question là.

Pour ce qui est des builds : si par exemple tu te considères comme premier Iop eau du serveur (comme moi par exemple ), c'est parce que tu te bases sur les autres Iop que tu vois, et tant que tu n'en vois pas un Eau, tu te crois l'Elu.

M'enfin tout ça pour dire que y'a pas vraiment de débat : tu le dis toi même, y'a pas de ladder, ni annonces, ni rien, donc impossible de savoir qui a fait telle chose en premier ou non (à part pour le premier lvl 200, ou premier Vulbis du jeu).
Citation :
Publié par Bubby
Bonsoir,

Hier sur mon serveur, certaines personnes disaient que le dofus vulbis était tombé pour la première fois sur mon serveur.

Mais j'aimerais savoir une chose : quelle est la preuve que ce soit le premier ?

Qui nous dis que le premier ayant dropé le dofus vulbis l'ait caché à tout le monde ?

Le dofus vulbis n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Un autre exemple, certaines classes atypiques : "jsuis le seul sram feu du serveur". Ou encore des items : "X a eu la première Dora Bora du serveur lol"

Comment peuvent-ils savoir qu'ils sont uniques ou qu'ils ont craftés, dropés le premier item du serveur ?

Moi je pense que personne ne peut le savoir, car chaque joueur peut avoir fait tel ou tel chose en premier.
Il n'y a pourtant aucun ladder pour relater cela.

Voilà, merci d'avance.
J'ais envie de dire : DE RIEN !!
" merci d'avance " et tu nous pause aucune question tu ne fait qu'énoncer une remarque que tout le monde c'est faites, seulement nous on la fait en silence dans notre tête
Comme quoi la connerie n'a pas d'heure.

Bref, un tel ladder n'aurait strictement aucune utilité, je préfère que les développeurs se concentrent sur autre chose.

Sur ce, have a good night !
C'est drôle ce débat ça me fait penser aux oppositions de ceux qui disaient que Cruor et l'AL était les premiers détenteurs de l'Ocre VS ceux qui disaient que c'était Grenouille et sa team.

Au final, on s'en contrefiche pas mal de qui a eu quoi en premier si c'est juste dans une optique de "yo je roks grave tavu".

En définitif le seul intérêt d'avoir un item en premier, c'est de permettre d'apporter des précisions vis à vis du jeu.

Donc savoir qui a eu le Vulbis en premier sur un serveur on s'en contrefiche, celui qui aura une moindre importance c'est celui qui aura révélé les bonus qu'il apporte.
(par exemple la team Grenouille pour le Ocre, Rambo pour le first 200 etc, etc ...)

Je vois pas trop l'utilité de ce post, désolée.
Pour les Dofus je suis bien d'accord mais quand tu parle des Builds Atypiques...

Fake ?

Ça ne pourra jamais exister... S'il fallait recenser le nombre de Sram Feu / Eau ou le nombre d'Eni Force / Invok, on aurait po fini...
suis-je le 1ere eca full cm baguette ?j'aimerais le savoir.
J'avoue avoir un faible pour me vanter de n'en avoir jamais vu.Certains disent "je suis le 1er a si,je suis le 1er a ça",je voit pas vraiment a quoi ca sert,on est sur dofus pour s'amuser(c'est aussi pour ça que je comprend pas les "éca full meu rilleuse mdr jte rox la troncheokak"),mais certaines personne joue pour se vanter d'etre le 1er a avoir fait quelque chose.
Faut surtout se dire que pour le Vulbis, sur de nombreux serveur, un site pishing avait été mis en place, donc faites gaffe !

" Mr xxx ( Bien sur connu sur le serveur ) a drop dofus vulbis ! Allez sur gs8-1akeur.owlol.akeur/Nom du serveur pour voir le drop "

Et après de nombreux hack s'en suiveront .
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
c'est un bora.
Plussain

Enfin , ceux qui disent ce post débile , ne me ditent pas que dans vos débuts, vous n'en étiez pas a dire que vous étiez le premier de quelque chose ;p
Va à l'AG convention Lichen te sortira les listings et te les faxera ^^

Sinon je suis pas le premier à avoir arrêter dofus, ni le dernier, c'est tout ce que je sais
Bah quand on voit tous les posts joliens relatifs à ces "premiers Vulbis", je trouve qu'il y a une certaine hypocrisie à clamer que tout le monde s'en fout.

Enfin bref, il n'y a pas de preuve formelle, mais un gars qui drope un tutu ultra rare, même s'il a pas envie de le crier sous tous les toits, il le cachera pas autour de soit non plus. Ses potes, sa guildes, seront bien au courant, pis les gens qui joueront avec lui et qui s'intéressent aux différents builds s'étonneront de ce PM en plus, sans oublier ceux qui étaient là lors du drop et qui sont donc forcément aj courant.
Et de fil en aiguille, certains des gens qui l'auront appris en parlerons un brin à d'autres personnes, qui en parlerons encore à d'autres, etc, au final, tout finit par se savoir.

Je pense honnêtement qu'à moins qu'il soit dropé par un type jouant en autiste avec ses 8 comptes, y'a à peu près aucune chance que le drop d'un "premier vulbis" sur un serveur se sache pas tôt ou tard.

PS : J'ai moi aussi reçu le foutu mail dont parle Sadias, faîtes gaffe^^
Le monde appartient donc aux kktd qui se vantent d'être premiers, car ils écrasent les gens modestes/discrets qui ne veulent pas que tout le monde sachent qu'ils ont eu quelque chose en premier (et qui sont donc, dans une certaine mesure, plus méritants de le posséder), avant ces kktd.
(ça résume le sujet non ? même si j'aurais pas penser que ce post suscite autant de réponse étant donné que l'auteur n'a pas ouvert de débat explicite (ce qui est le but de tout sujet pourtant... comment ça non ? y'a d'autres buts ? ah oui, ouin ouin et gogo nerf !))

(Et pour Cruor, il y avait un ladder de la quête dofus ocre (mais il n'était pas mis à jour) : Cruor était le premier dans les étapes des archimonstres et a eu son ocre très peu de jours après ce ladder. Mince j'peux pas me vanter d'être premier à avoir eu l'ocre, et si jamais je me vante que je suis le 2e, faudra créer un sujet "ceux qui disent être deuxièmes" ).
Je ne vois pas bien l'intérêt du topic là en fait. Il y aurait une question ou une proposition de débat, je dis pas, mais là, c'est juste une constatation de la réalité qui ne peut à mon sens que dériver (et c'est déjà commencé) en PàF.

Si quelqu'un voit un intérêt (argumenté bien sûr) à la réouverture de ce topic, qu'il n'hésite pas à me MP.

Yclipt

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés