Questions :)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Oui mais si tu regarde bien ce que j'ai écris, je parle pas d'une soirée ponctuelle, je parle d'une tendance qui semble se réinverser.
Et si on en est là, c'est en grande partie à cause (ou grâce selon le camp) à vos lock RvE ou zerg suivis d'échecs quasi constant même en double attaque sur des forteresses.

Après la raison X ou Y des échecs sur les forteresses on s'en fout, la conséquence c'est que ça a démotivé progressivement la faction Destru, et ça a galvanisé totalement l'Ordre entre les defs réussies et les moqueries engendrées derrières, et les attaques réussies sur The maw ou Butcher"s pass avant la diminution des ratios def/attaques.
Alystene, toi non plus tu ne regardes pas ce que Durack écrit. Pourquoi vous êtes devant les forteresses le soir/en fin d'aprem (voir sur IC) ? C'est que comme durant la période de votre dommination, vous êtes largement plus nombreux la journée depuis quelques temps, un point c'est tout.

Les échecs sur les forteresses, ca démotive surtout les guildes qui ont des wb qui tiennent la route et qui peuvent pas rentrer à cause d'un nombre trop important de péons qui viennent AFK touchette/farm ceinture ect. Pourtant ces guildes ont continué dans la mesure du possible de rentrer dans les forteresses pour essayer de les prendre. Donc je pense pas vraiment que ça ait vraiment démotivé la destru, surtout qu'il y a eu une période, l'entre deux, ou il y avait des très bons fights, et beaucoup les ont appréciés.

Par contre, ce qui démotive, et vous avez pu le constater durant un moment, c'est de se faire rouler dessus par un bus de 3 WB toute la soirée (voir même toute la journée)...
Enfin de toute façon, tout ça c'est de la masturbation collective sur un problème insoluble.
Citation :
Publié par agon x_x
Rien a voir avec T2/NOOB T4/PGM

On dit juste que jouer en T2 lorsque le T4 est en danger c'est un choix il fait ce qu'il veut, mais c'est pas forcement le plus logique si il veut jouer "pour son royaume". L'après-midi dont il parle, la destruction n'aurait pas cracher sur des renforts en plus. Voilà tout.
Je trouve tres bien que tu édulcore le discours en recentrant un peu le truc, sincèrement.
Mais quand même on sait lire, ça transpire que vous méprisez les gars du T2/T3.
Citation :
Publié par Ashroth
Alystene, toi non plus tu ne regardes pas ce que Durack écrit. Pourquoi vous êtes devant les forteresses le soir/en fin d'aprem (voir sur IC) ? C'est que comme durant la période de votre dommination, vous êtes largement plus nombreux la journée depuis quelques temps, un point c'est tout.
Ah bon, alors pourquoi il y a peu la destruction était tellement nombreuse qu'il y avait 6,7 ou 8 forteresse par jour?
Et que d'un coup même en matinée / journée ça ne lock plus?

2 solutions :
- démotivation logique d'échec sur les forteresses, ce que je prône depuis 1 mois que la destru domine qu'on va en arriver là car nous sur l'Ordre on pliera pas et on résistera le plus possible.

- le bac et le bepc c'est la semaine prochaine non? Faut réviser chez la destru?

Soyons sérieux... c'est pas la 2e.
Il est souvent plus démoralisant d'être quasi au sommet et de pas l'atteindre, que d'être en bas, car on peut toujours remonter la pente.

C'est un facteur humain.

Après si ce que je dis ici pense impensable, c'est un jeu toussa toussa... alors ok, et venez plus poser de questions si les réponses vous plaisent pas.

@Jeliel : je crois que t'as définitivement un ENORME problème de compréhension.
On ne méprise pas du tout les gars du T2/T3... on se moque éperdument de joueurs comme toi ou d'autres qui font comme toi à savoir :
c'est bien beau de venir faire le zgeg sur JoL sur les sujets T4 (surtout quand son camp domine), mais encore faut-il ne pas le déserter quand ça va mal.

Moi je suis peut-être un enfoiré de provocateur, parfois même un sale con et je le reconnais volontier. Mais au moins, quand ça chiait pour l'Ordre, dès que j'avais du temps libre, tu me voyais où? : en def, fort/forteresse/obj avec ma guilde ou l'alliance, ou même en scenar crypte pour pas que Altdorf passe en P2.
Et Beaucoup chez l'Ordre fonctionnent comme ça je trouve.
C'est ce qui fait surement le charme de cette faction sur ce serveur à mes yeux, je retrouve l'esprit Mid-Brocéliande.
Citation :
Publié par Jeliel
Le truc a comprendre c'est qu'on méprise personne. Le T3 est très stratégique, il sert a faire des locks "facile" au %. C'est le seul tier qui peut se targuer d'avoir une répercution sérieuse sur le "end game" qui, si je ne me trompe pas ; est le T4.
Citation :
Publié par agon x_x
Le truc a comprendre c'est qu'on méprise personne. Le T3 est très stratégique, il sert a faire des locks "facile" au %. C'est le seul tier qui peut se targuer d'avoir une répercution sérieuse sur le "end game" qui, si je ne me trompe pas ; est le T4.
Y a aussi une population qui aime le jeu pour les bastons et la mécanique des combats sans pour autant se prendre la tête avec des objectifs majeurs sur le jeu qui justement changent les approches des joueurs.
Le T2 comme pouvait l'être Quartz ou Agramon (matez le grand écart) sur DAoC est un de ces terrains de jeu.
Sur DAoC ces endroits disposaient de fans irréductibles qui avaient leurs raisons de ne pas se joindre au jeu des reliques et des bus.
Citation :
Publié par agon x_x
Ben avec les Cryptes, le T2 aussi prend une relative importance
Citation :
Publié par Jeliel
Y a aussi une population qui aime le jeu pour les bastons et la mécanique des combats sans pour autant se prendre la tête avec des objectifs majeurs sur le jeu qui justement changent les approches des joueurs.
Soit. Le problème c'est que c'est les premiers à venir donner des leçons et pleurnicher dans le topic T4.

Je trouve ça incongrue c'est tout.
Citation :
Publié par Jeliel
les gars du T2/T3.
le problème, c'est justement ce genre de formulation, de classification.
war est un mmorpg où l'on est censé créer un perso, le jouer, le monter, tout en défendant sa faction.
alors, quand des joueurs se cantonnent à une partie du jeu, il ne faut pas s'étonner qu'ils soient ensuite qualifiés par des termes réducteurs. C'est synonyme.
Reroll, c'est très bien, monter son perso au max aussi, rvr et se stuff en pve également. Ne faire que l'un ou l'autre, c'est par définition : limité.
Citation :
Publié par agon x_x
Soit. Le problème c'est que c'est les premiers à venir parler (entendre par là apporter leur leçons) et souvent pleurnicher dans le topic T4.

Je trouve ça incongrue c'est tout.
Parce qu'ils ne trouvent pas les conditions qu'ils cherchent en T4 peut être?

Ca me parait alors assez cohérent moi plutôt.

On sera sans doute jamais d'accord mais je préfère quand on parle sur ce ton.

Citation :
Publié par W@ldgeist
le problème, c'est justement ce genre de formulation, de classification.
war est un mmorpg où l'on est censé créer un perso, le jouer, le monter, tout en défendant sa faction.
alors, quand des joueurs se cantonnent à une partie du jeu, il ne faut pas s'étonner qu'ils soient ensuite qualifiés par des termes réducteurs. C'est synonyme.
Reroll, c'est très bien, monter son perso au max aussi, rvr et se stuff en pve également. Ne faire que l'un ou l'autre, c'est par définition : limité.
D'accord avec toi sur ce que tu dis.
Ce que je mets en gras est aussi vrai mais la réalité sur JOL est tu le sais tout autre. Ceux qui font que du T4 tauntent en boucle ceux qui font que du T2/T3. Dommage.
Citation :
Ah bon, alors pourquoi il y a peu la destruction était tellement nombreuse qu'il y avait 6,7 ou 8 forteresse par jour?
Et que d'un coup même en matinée / journée ça ne lock plus?

2 solutions :
- démotivation logique d'échec sur les forteresses, ce que je prône depuis 1 mois que la destru domine qu'on va en arriver là car nous sur l'Ordre on pliera pas et on résistera le plus possible.

- le bac et le bepc c'est la semaine prochaine non? Faut réviser chez la destru?

Soyons sérieux... c'est pas la 2e.
Il est souvent plus démoralisant d'être quasi au sommet et de pas l'atteindre, que d'être en bas, car on peut toujours remonter la pente.

C'est un facteur humain.

Après si ce que je dis ici pense impensable, c'est un jeu toussa toussa... alors ok, et venez plus poser de questions si les réponses vous plaisent pas.
3è solutions: tu n'as pas la réponse, moi non plus ?
Faire une analyse sur un camp que tu ne connais quasiment pas c'est je trouve plutôt aberrant ! J'en côtoie un paquet de gens dans la destru (normal), et je peux te dire qu'aucun d'entre eux n'a abandonné le T4 sous prétexte qu'on prend pas de forteresse ! A la limite, ce qui les démotive vraiment, et j'ai oublié de le mettre dans mon précédant post, c'est le lag. Mais il est présent pour tous donc bon... (enfin on suppose ! Au vu des précédant patch censés améliorer les performances du serveur, on se demande si c'est pas un plan diabolique de Mythic visant à faire en sorte que seul l'Ordre ne lag plus ) Peut-être l'impact par contre n'est pas le même.
Enfin bref...

"Il est souvent plus démoralisant d'être quasi au sommet et de pas l'atteindre, que d'être en bas, car on peut toujours remonter la pente."
ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah
ahahahahaha...
Je me demande bien qui a été le plus démoralisé lors de votre écrasante domination ? (soyons sérieux, la notre n'a pas duré bien longtemps par rapport à la votre...)
Citation :
Publié par Jeliel
Je ne crois pas que c'est du mépris mais plutôt un énième constat 'marrant' à voir un gars qui venait toujours la ramener ici avec son pseudo skill investi d'une mission, à faire la morale, à critiquer sa faction sur sa nonchalance (yo boubounico§) et s'inventait (c'est toujours le cas) un monde tout beau tout rose à coup de chiffre purement fictif qui fait exactement ce qu'il reprochait à l'époque. Après tu en as qui rerollent pour le soucis du lag (hrhr) mais qui pointent leur nez en T4 quand leur faction reprend des grosses couleurs alors que le lag est toujours là.
Et on vient dire qu'ils ne trouvent pas leur condition en T4? Ben voyons.

Après que les mecs, que ça soit ordre ou destru, rerollent quand ça va trop mal, c'est pas méprisant c'est somme toute logique et cyclique. Tout suit une ligne où quand ya la victoire tu restes plus facilement et tu subis moins le lag que quand tu te fais écraser.

Faut juste pas se leurrer sur les vraies raisons.
Ashroth : c'est bien t'as rien analysé en fait.

Rappel de la domination de l'Ordre :
- Forteresse prise, les forteresses ne sont même plus défendues (le ratio 6/2 aidait pas ceci-dit, mais bon même comme ça les notres tombaient pas quand c'était venir dessus, avec le stack aoe toussa toussa).
- IC contestée X fois avec pas loin la phase 2
- IC phase 2
- IC rephase 2
- IC au bord de la phase 3

Pic de domination : 53% ordre / 47% destru, dont la plus part se log en T2 cf GoA.

---> patch, Crypte = lvl 29 max.
Impossible à passer phase 2 sur le coup.
Lock useless RvE pour l'Ordre, l'Ordre perdre masse joueur en peu de temps.

Remontée de la destru qui repart de rien, l'Ordre est assiégé
- 1 forteresse ou 2 dans la journée.
- 3-4 forteresse ou 2 dans la journée.
- 6,7 ou 8 forteresse dans la journée.
Pas de bol, l'Ordre défend, quasi-aucune des forteresses ne tombent en heure non canadienne, sauf voie étincelante indéfendable sur le rush freeze morale connu.

Altdorf contesté quelques fois, la nuit ou le midi en week end.
1 fois le soir de mémoire et totale incapacité a passer en P2 @scenar.

La destru arrive a un pic a double attaque systématique de forteresse avec zéro qui tombe, au pire voie étincelante.
La destru se démotive sur le T4 car elle lock RvE (l'Ordre obligé d'attendre les fin de timer sur les forteresses pour éviter les attaques suprises portes ouvertes, mais la destru vient whine de ça sur JoL, un comble) et tombe sur de la def en forteresse sans passer la P2 voir la P1 parfois en journée.

Peut-être qu'avec ça tu comprendras mieux le facteur moral.

Quand à ne pas connaître la destruction...
Je viens de gisoreux destru, et ceux qui vous avez recup de là bas... j'ai du insulter quasi tous les leads destru de là bas tellement leur lead était mou et peureux au moindre signe des mille/fureur à l'époque..
Citation :
...
Tu es relativement pénible à essayer d'"écraser" les autres par tes commentaires et à vouloir imposer ton point de vue. J'ai pas besoin de faire mon malin sur JoL en écrivant la situation du serveur depuis le début de la domination Ordre pour analyser tout ça tranquillement !
On a pas le même point de vue, accepte le, c'est tout !
Mais bon, encore une fois tu vas reprendre mon message pour pouvoir me montrer à quel point moi je suis con et à quel point toi tu sais tout. C'est ton truc ça j'ai remarqué.
Citation :
...

Je ne peux qu'acquiecer sur ce résumé.
Et quand bien meme certains seraient contre cet vision si l'on peu dire, c'est l'impression générale qui ressort pour nous.
Apres que la periode ordre était plus cheatée car 6wb vs 2wb toussa on s'en tamponne.

Quand tu ramenes du monde et qu'au final sa passe pas au bout d'un moment bah tu laches l'affaire SI tu es pas archi motivé. Et beaucoup ne sont la que pour leech afk RP stick bus organisé. Les memes qui sont partis rerolls en T2/T3 et nous vanter les mérites de ces tiers au lieu d'essayer de s'organiser à l'époque

C'est la nature humaine de choisir la facilité

EDIT :
Citation :
Publié par Ashroth
Tu es relativement pénible à essayer d'"écraser" les autres par tes commentaires et à vouloir imposer ton point de vue. J'ai pas besoin de faire mon malin sur JoL en écrivant la situation du serveur depuis le début de la domination Ordre pour analyser tout ça tranquillement !
On a pas le même point de vue, accepte le, c'est tout !
Mais bon, encore une fois tu vas reprendre mon message pour pouvoir me montrer à quel point moi je suis con et à quel point toi tu sais tout. C'est ton truc ça j'ai remarqué.
Sur la formulation et le ton la communication sa passe plus ou moins bien suivant les gens sa c'est sur
Mais sur le fond (les phases) je vois pas comment on pourrait dire que c'est pas proche de la réalité
Citation :
Publié par Shibbyloutte
Mais sur le fond (les phases) je vois pas comment on pourrait dire que c'est pas proche de la réalité
Tout simplement parce que c'est une analyse totalement subjective basée sur un supposé sentiment des joueurs.
Ou sont les preuves là dedans ? Qu'on me sorte des choses concrètes et là je serais d'accord ! Mais faire une analyse de la situation et finir par une conclusion sans preuve, pardon mais ça ne prend pas avec moi. Ça me fait penser aux gens qui font leur rapport sur un sujet sensible, tranquillement au chaud sans jamais être allé sur le terrain. Qu'on émette une hypothèse sur les causes de la situation acutelle, dans l'absolue ok. Mais qu'on ne la prêche pas comme étant L'Unique et seule cause possible, surtout quand on est dans l'autre camp.
Mais bon, j'abandonne devant le Grand Alystene : c'est vrai, on est tous complètement démotivé par les trop nombreux échec de forteresse, du coup on est allé jouer à Petit Poney online.
Citation :
Publié par Ashroth
Tout simplement parce que c'est une analyse totalement subjective basée sur un supposé sentiment des joueurs.
Ou sont les preuves là dedans ? Qu'on me sorte des choses concrètes et là je serais d'accord ! Mais faire une analyse de la situation et finir par une conclusion sans preuve, pardon mais ça ne prend pas avec moi. Ça me fait penser aux gens qui font leur rapport sur un sujet sensible, tranquillement au chaud sans jamais être allé sur le terrain. Qu'on émette une hypothèse sur les causes de la situation acutelle, dans l'absolue ok. Mais qu'on ne la prêche pas comme étant L'Unique et seule cause possible, surtout quand on est dans l'autre camp.
Mais bon, j'abandonne devant le Grand Alystene : c'est vrai, on est tous complètement démotivé par les trop nombreux échec de forteresse, du coup on est allé jouer à Petit Poney online.
Les preuves tu les as tout les jours depuis quelques mois ingame. Hep, t'as bien le jeu d'installer hein ?
Non mais le monsieur en preuve il veut surement une attestation signée de la main du chargé de communauté GoA mentionnant que la destru a perdu les joueurs X, Y, Y2, Y3, X2 etc... depuis que les forteresses ne tombent pas.

Syndrome JoLien débile : "source" !

Les gens ne sont même plus capables de constater et d'analyser par eux mêmes sur la base de ces constatations in-game et en prime des éléments fournis par Taome (les % que j'ai remis plus haut).

Et en prime ça agro quand on leur met le nez dedans |o/
Citation :
Publié par Ashroth
A ouai quand même.

Sinon c'est quoi la raison pour toi ?? Le lag ?? C'est sur que nous on est immunisé au lag.
Citation :
Publié par agon x_x
Les preuves tu les as tout les jours depuis quelques mois ingame. Hep, t'as bien le jeu d'installer hein ?
Ben non j'ai pas le jeu d'installé ! Je l'ai dit: j'ai été tellement démotivé que j'ai arrêter et je joue maintenant à Petit Poney online ! Tu es trop rapide à taunter, tu ne lis pas tout -.-.
Moi IG je vois pas de preuves, je vois des faits que j'ai parfois du mal à expliquer. Pardon d'avoir un avis différent du votre sur les gens de ma faction .
C'est un problème récurrent chez certains de l'Ordre @ JoL: penser tout savoir sur les deux factions. Ca doit aider pour ce toucher le soir qui sait .
Et pardon agon, j'ai cité que le Grand Alystene et pas le Superbe Agon. Si j'ai le courage je ferais un EDIT.
Je me demande pourquoi j'ai commencer à poster sachant de toute façon que vous ne savez que cracher sur les gens quand ils sont en désaccord avec vous...

EDIT: @Edelendil: A ouai, quand même Je me demandais si quelqu'un allait le prendre au premier degré... \o/
Citation :
Publié par Ashroth

Bah en meme temps c'est ce qu'on voit ingame !!! On joue au meme jeu ??

Vous nous faites 8 forteresses par jours pendant 2 semaines moins de 20% réussisent en prime time. Puis du jours au lendemain on voit plus personne et c'est nous qui tappons chez vous ....
Il te faut quoi? Que se soit par démotivation ou autres les rouges ont dépop. L'ordre niveau effectif n'as pas bougé ! (significativement j'entends)
Bonjour,

Nous sommes aussi moins présent en RvR en ce moment.
Parce que nous faisons ce qu'on a jms pris le temps de faire...on s'équipe un peu dans la vallée.Y a des jolies armes qu'on ne trouve pas via l'influ pvp...un boubou super joli!En plus on est naze, on ne met pas 3hr pour tt liquider, du coup moins présent en T4!
Et comme on est :"Tout dans le skin!rien dans le skill"...faut passer par cette case là. Je les trouve pas très abouti d'ailleurs les textures HL. L'elu envahisseur n'est pas franchement travaillé!Ca nous permettra très rapidement de revenir mourir dans les différents bus mais en étant plus beau!!

Au delà des échecs contre les forteresses, une raison qui peut être valable est la lassitude pour certains non?Ou bien la méthode étoile noire qui bosse 1 map et où quand t'arrives ça lag/freeze tellement que c'est plus pénible qu'autre chose.
C'est pas une excuse, mais l'exemple ci dessous, qui peut arriver bien évidemment des 2 côtés, mais que le jeu a pour le moment beaucoup de mal à gérer :

http://www.storm-war.fr/phpbb/viewtopic.php?t=1917

Ca reste pas la mort quand même...Ok gg pour la phase 2, mais on est encore loin d'avoir ça tous les jours pour le moment!!
Et hier soirée particulière tout de même ou forcément beaucoup de joueurs ont déco dès le début de la phase 2 pour ne pas se reco 2hr plutard. Bientôt les vacances pour les écoliers, on aura une meilleure vue des forces en présence l'aprèm et la nuit, c'est souvent à ce moment là que beaucoup de choses se jouent.

Et puis grâce à la phase 2, on a revu un /1 comme y a qqmois, c'était amusant

Sinon sympa la def de la gueule. Pas de lag, c'était plaisant.

Porko, Storm.

• »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés