Artisans vs Pvp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dgrey-Man
WTF ? Ou tu as vu que j'étais un profiteur du système de pvp ? Ou tu as vu que j'avais dis que tout le monde l'était ?
"Personne ne va faire du pvp pour défendre sa cité mais pour gagner des jetons..."
Pour moi,"personne" inclut aussi sois-même.

Déjà tu m'explique comment l'agresseur sait qu'il va crafter un truc ok?Perso j'mp pas mes cibles avant de les aggro(cible ne veut pas dire traque...):
-Bien le bonjour messire Feca,puis-je vous agresser en terrain neutre afin de remplir ma mission?
Le mec regarde la race,le lvl sur ladder:mince un sacri(ou eni)10lvl plus HL que moi.
Bon bah pg,soit je ramene mes mules,soit je me planque/enleve aile.

Edit bas:seulement dans les villes alors...et encore.
Citation :
"Personne ne va faire du pvp pour défendre sa cité mais pour gagner des jetons..."
Pour moi,"personne" inclut aussi sois-même.
Non je suis à part car je ne fais plus de pvp. Par contre je fais régulièrement des défis j'y trouve l'ambiance meilleure.

Citation :
Déjà tu m'explique comment l'agresseur sait qu'il va crafter un truc ok?
Bah c'est un peu çà le problème, l'interface de craft ne devrait pas pouvoir se couper pour une agression ! Ou alors l'agresseur devrait au moins être averti que la cible effectue une transaction et là il pourrait choisir de continuer l'agression.
Citation :
Publié par darklendur
Tutue, qu'est ce que t'as pas compris dans la situation?

Dans le cas présent, l'artisan aurait pu être neutre que ça changeait rien, vu que c'est le client qui se fait aggro.
Ce que toi tu ne comprend pas c'est que la situation = brakmarien qui craft pour un bontarien.
Se serait un neutre il irait faire ses crafts à bonta pour éviter ce genre de problèmes et pas en atelier neutre...

Quand aux nombres de personnes qui font du pvp pour autre chose que les pévétons ils sont nombreux, sisi. Maintenant si tu préfère les défis et ne trouve plus aucun intérêt dans le pvp, ce qui peut-être compréhensif, passe neutre et fais tes crafts à bonta.
Citation :
passe neutre et fais tes crafts à bonta.
J'ai toujours été Brakmarien je vois pas pourquoi çà changerait ^^ ! Mais bon la question n'est pas là.

Citation :
Se serait un neutre il irait faire ses crafts à bonta pour éviter ce genre de problèmes et pas en atelier neutre...
Le soucis aurait pu être le même à Bonta, juste plus rare. Rien n'empêche un Brak' de s'infiltrer.
Les 2 citées sont en guerre.

Moi je suis pour revaloriser l'état de guerre, au lieu d'aller vers une guerre bisounours...

Actuellement on en est déjà à "tiens ya full brak sur la map mais j'peux pas les agro, ils ont pas leur ailes, ils ont pas le lvl, etc...", toutes ces protections n'ont pas lieu d'être.

C'est en effet les haut gradés/niveaux de la cité qui se doivent de protéger leur cité.

Sinon pour répondre au coeur du sujet "Artisan vs PvP", les artisans sont des proies faciles pour la cité adverse, il est normal de s'en prendre à eux.

Et, dans une guerre digne de ce nom, il est aberrant qu'un Bontarien crafte pour un Brâkmarien, et l'inverse est encore pire.
Citation :
Publié par Balbos
Je suis pas contre empêcher les agressions dans les zones d'artisanat mais contre ton idée : "Pour moi l'agresseur n'aurait pas du pouvoir attaquer, il y aurait du y avoir un petit message genre : votre victime est en échange avec un artisan par respect pour celui ci veuillez attendre."
Oui mais non ...
Niveau RP , ca colle pas , Bonta et Brakmar se font la guerre, ils vont pas se faire des politesses pour qu'un artisan puisse exercer son metier, le type a besoin de l'aggresser, donc de le tuer (bawé , quand tu t'aligne, tu prend part à la guerre , quand tu met tes ailes, tu est ouvertement vulnerable à l'ennemi , et c'est qu'entre autres, tu est pret à te faire aggresser, c'est tout , on s'en fou un peu de l'artisan, je voit pas pourquoi il va attendre qu'un artisan finisse pour pouvoir l'agresser, point ) .
Citation :
Publié par Dy Seath
Les 2 citées sont en guerre.
Moi je veux bien, hein.
Mais alors il y a aussi le confort de jeu (genre zaap).

Donc soit on fait les choses à fond, avec agro aux zaap.
Soit on admet que des fois c'est grotesque, et on change les choses en conséquences.
Pour les puristes du pvp sauvage et brutal, j'vous conseille vivement d'aller jouer sur des serveurs pvp sur un des mmorpg les plus connus du monde, là vous aurez votre dose de pvp pas bisounours. (On ne peut pas parler à ses adversaires, on peut les agresser n'importe où tant qu'ils sont en mode pvp (c'est à dire quasiment partout sauf dans les zones de départ), on peut les prendre par surprise et pas sur un jeu au tour par tour où l'adversaire peut vous emmerder à ne pas passer ses tours après ses actions, à vous insulter pendant le combat, à ramener tous ses potes et vous chain aggro après vous avoir parchotté. Pour ma part, depuis que j'ai goûté au pvp de wow, le pvp de dofus se résume désormais à : accès aux villages de conquête pour les ressources.)
Personnellement je suis pour la non agression dans l'atelier de forgemagie neutre.

Si c'est une histoire de "t'es brak, tu craft pas pour les bontariens." bah c'est un peu bancal hein, le gameplay de dofus ne se prête absolument pas à ça.
Ou bien on installe un atelier de fm à astrub, qui restera un sanctuaire pour tous ceux qui décident de ne pas avoir à subir ce genre de désagrément.

[hors-sujet]j'me souviens d'il y a un peu plus d'un an, mon enie tailleuse étant bontarienne et ma sadidette brakmarienne, j'm'étais fait un plaisir d'aller aggresser les bontariens qui m'emmerdaient à m'insulter à l'atelier des tailleurs de bonta, donc faudrait pas évincer toute possibilité d'aggression dans tous les ateliers non plus *grand sourire*[/hors-sujet]
Citation :
Quand aux nombres de personnes qui font du pvp pour autre chose que les pévétons ils sont nombreux, sisi.
aggro 9fois aujourd'hui. Chaque aggro: "dsl traque". Les pseudos rpistes qui agressent pour l'honneur de la ville mes couilles hein, quand on voit les anges/démons taper la discute au zaap, faut arrêter.

Citation :
Comme je l'ai dit; j'ai déja eu des aggros de clients en plein bonta. Pouf, argument invalable.

En plus j'vois pas pourquoi l'artisan neutre se taperait la route jusqu'à bonta s'il est à côté de l'atelier neutre :/

Citation :
Déjà tu m'explique comment l'agresseur sait qu'il va crafter un truc ok?
Un mec dans un atelier, à côté d'une table, qui parle avec un artisan, ça me semble probable. Mais ptêt pas hein, comme les mecs avec une canne à côté d'un lac sont ptêt pas en train de pêcher.

Citation :
Perso j'mp pas mes cibles avant de les aggro(cible ne veut pas dire traque...):
Bah tu devrais essayer, ça rajoute de la bonne humeur et du fun de tomber sur des cibles consentantes plutôt que sur des mecs qu'ont rien demandé et à qui on pourrit la séance de jeu.
Citation :
Publié par Darklendur
aggro 9fois aujourd'hui. Chaque aggro: "dsl traque". Les pseudos rpistes qui agressent pour l'honneur de la ville mes couilles hein, quand on voit les anges/démons taper la discute au zaap, faut arrêter.
Tu parle surement de Jisatsu et des héritiers pourpres,c'est vrais que ca c'est du pur pseudo-rpiste...

Citation :
Publié par Darklendur
Un mec dans un atelier, à côté d'une table, qui parle avec un artisan, ça me semble probable. Mais ptêt pas hein, comme les mecs avec une canne à côté d'un lac sont ptêt pas en train de pêcher.
Tu voit les MP toi?waw t'est fort

Citation :
Publié par Darklendur
Bah tu devrais essayer, ça rajoute de la bonne humeur et du fun de tomber sur des cibles consentantes plutôt que sur des mecs qu'ont rien demandé et à qui on pourrit la séance de jeu.
On a vraiment pas la même vision du monde...
Angry
left-behind ta "vision du monde" se limite a "agression partout tout le temps c'est la guerre stoo"

Je veux pas troller mais tu sert a quoi? Ouvre les yeux coco dofus n'est pas le bon jeu pour toi. Comme le dit je ne sais qui si tu veux aller dans ton sens on autorise l'alignement au LV 1 voire on rend obligatoire un choix a la création du perso ya pas de neutres on rend possible les aggro aux zaap et partout impossible les guildes a alignements mixtes tout comme les discutions entre perso d'alignements rivaux.

Tu a lu un truc du genre sur le devblog ? Tu crois que c'est la politique d'AG ? Non Dofus pour le meilleur et pour le pire sera un jeu casual friendly qui doit donner envie aux joueurs occasionnels qui testent le jeu de rester et de payer leur abbo.

L'agression PENDANT UNE TRANSACTION AVEC UN artisans (par ce qu'il faut recentrer le débat a la base le post ne parle même pas de non agression dans les ateliers) c'est une perte de temps et de plaisir de jeu pour l'artisans ET l'agréssé. Si un officiel d'AG se penche sur le problème il verra l'intéret qu'ils on a éviter ce genre de truc plombant qui fera partir certain de leurs clients.

Alors OUI leur politique c'est de pousser au PvP mais NoN leur politique n'est pas la guerre totale.

Et les pseudo excuses "RP" pour faire chier les autres ("ha ben oui je t'aggro pendant que tu joue peinard mais je suis RPiste alors je ne m'encombre pas de ton avis je t'emmerde et c'est MON plaisir de faire chier le monde avec des randoms aggros") tiennent juste pas la route. Tu veux du vrais RP ? joue a un RPG papier et vois si sauter sur chaque personne qui ne te plais pas te fait tenir plus d'une partie. Tu veux du RvR crédible ? ya d'autre jeux pour ça dofus n'est pas réputé pour la guerre totale aux dernières nouvelles. Tu veux un jeu ou tu peut faire chier ton monde et aggro des gens gratuitement ? Retourne jouer a diablo 2 sur batlenet.

Le respect semble une valeur qui se perd surtout sur les MMO ce genre de comportement (je ne pense qu'a ma gueule et a mon petit plaisir même si ça pourris l'experience de jeu des autres) en est en grande partie responsable.

Citation :
Publié par Boing
Je sors de chez moi jme fais agresser et je perds quasi 2h au commissariat. C'est donc légitime de pouvoir agro des clients d'artisans IG.
Ça m'rappelle un truc !

Citation :
Publié par LokYevenegative
Moi je veux bien, hein.
Mais alors il y a aussi le confort de jeu (genre zaap).

Donc soit on fait les choses à fond, avec agro aux zaap.
Soit on admet que des fois c'est grotesque, et on change les choses en conséquences.
Sauf que, les zaaps devraient également être agressable de mon point de vue.

Ce qui devrait servir de référence, c'est des lieux réellement protégés et les grosses maisons de guilde.

Ce qui est grotesque c'est de vouloir bisounourser ce jeu à chaque MàJ.
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Il y en a pas sur mon serveur.
On a juste 3 clans. Héléïdes, Légion Éclipse et Eldrigans.
Citation :
Je sors de chez moi jme fais agresser et je perds quasi 2h au commissariat. C'est donc légitime de pouvoir agro des clients d'artisans IG.
Citation :
Ça m'rappelle un truc !
Oui, moi ça me rappelle les comparaisons IRL qui servent à rien.
Citation :
Publié par cra-neuse
left-behind ta "vision du monde" se limite a "agression partout tout le temps c'est la guerre stoo"
Bawai,libre a toi de penser autre chose,mais c'est de player versus player qu'on parle a la base...

Citation :
Publié par cra-neuse
Je veux pas troller mais tu sert a quoi? Ouvre les yeux coco dofus n'est pas le bon jeu pour toi. Comme le dit je ne sais qui si tu veux aller dans ton sens on autorise l'alignement au LV 1 voire on rend obligatoire un choix a la création du perso ya pas de neutres on rend possible les aggro aux zaap et partout impossible les guildes a alignements mixtes tout comme les discutions entre perso d'alignements rivaux.
Sache que je ne joue pas "que" a dofus.Sinon ce que je remarque,c'est que sur les jeux avec un vrais pvp,la mentalité est différente...
Citation :
Publié par cra-neuse
Tu a lu un truc du genre sur le devblog ? Tu crois que c'est la politique d'AG ? Non Dofus pour le meilleur et pour le pire sera un jeu casual friendly qui doit donner envie aux joueurs occasionnels qui testent le jeu de rester et de payer leur abbo.
Les traques c'est pas ce que j'appelle un truc "casual friendly"

Faut arrêter de croire que parce que TU n'aime pas le pvp/RP,dofus doit rester,et restera un monde de bisounours.
Citation :
Faut arrêter de croire que parce que TU n'aime pas le pvp/RP,dofus doit rester,et restera un monde de bisounours
Dofus restera un monde de bisounours tant que Bontariens et Brakmariens pourront se parler x') ! Imaginez toutes interactions (parler, échanger, être dans la même guilde, combattre ensemble, ... ) entre brak/bonta' interdites, c'est sûr ca changerait ^^ !
Craft à quelqu'un du territoire ennemi peut aussi avoir un sens RP : on est un traitre et on les aide ou on se fait de l'argent sur leur dos (dans le genre "tyrannie").

Le problème sur Dofus c'est qu'il y a énormément de joueurs différents.
- on agresse partout et osef si on se fait multi, c'est RP
- on agresse partout mais on se fait pas multi, c'est pas fair play
- on agresse pas partout et osef si on se fait multi
- on agresse pas partout mais on se fait pas multi.
Et aucun arrive à se mettre d'accord. De plus les maj balancent d'un coté puis de l'autre.

- Pas de multicomptes en prisme
- Non agression aux zaap
- Traque -> pvp obligé

Quand j'ai pu lire les avis de dev', j'en ai tiré la conclusion qu'ils voulaient faciliter le jeu aux casuals. Or la dernière maj va totalement dans le sens contraire. Ca voudrait dire qu'un casual ne devrait pas s'aligner pour jouer et donc perdre une grande partie du jeu.

L'agression sauvage et le système de traque sont porteurs de mauvaise ambiance sur Dofus. Je sais pas vous, mais j'ai bien remarqué l'ambiance se dégrader au fil du temps depuis la dernière maj.

Citation :
Faut arrêter de croire que parce que TU n'aime pas le pvp/RP,dofus doit rester,et restera un monde de bisounours
La plupart des gens pvp via le système de traque, on voit de moins en moins d'agression sans traque (et celles-ci sont souvent pour emmerder les joueurs, genre au lancement d'un combat). Le pvp via le système de traque, on ne peut pas appeler ça du pvp, les traqueurs ont le choix de la map et du joueur qu'ils agressent. En clair, ils agressent s'ils sont surs de torcher l'autre en face. Généralement ces agressions sont accompagnées d'insultes, effectivement quel sentiment de puissance le fait de tuer un joueur !

Il me semble normal qu'on ne puisse pas agresser un joueur lorsqu'il effectue un fm ou un craft. C'est vraiment trop dur pour le traqueur d'attendre 5 minutes de son précieux temps ? De toute façon il gagnera son combat. Bah non, 5 minutes c'est trop de temps à attendre, il veut ses pévetons tout de suite.
On assiste à un farm de joueurs comme on assistait à un farm de mobs. Peut-on assimiler un joueur à un mob ? -_-

Votre pseudo guerre, elle n'existe pas, p'tete sur les anciens serveur, mais pas sur les autres. Faudrait sortir de votre cocon un jour, votre idéalisme de RP n'existe pas sur la majeure partie des serveur de Dofus.
Dofus est peuplé de Kevin qui veulent se sentir puissants derrière leur PC, point.
Citation :
Publié par cra-neuse
Le respect semble une valeur qui se perd surtout sur les MMO ce genre de comportement (je ne pense qu'a ma gueule et a mon petit plaisir même si ça pourris l'experience de jeu des autres) en est en grande partie responsable.
Juste comme ça, puisque tu parles des mentalités.

Dofus était moins bisounours avant, ça n'empêchait pas la communauté d'être largement plus sympa à jouer que maintenant.

Il y avait certes des choses qui auraient dû évoluer, mais de là à changer l'entièreté du jeu pour arriver au vieux jeu commercial qu'est Dofus maintenant, il y a une marge.

Parce qu'en plus de l'item-mall, t'as pas mal de mauvais aspect du jeu qui restent tels quels juste parce qu'ils ont peur de perdre des abonnements. C'est juste lamentable.

Quant au "casual friendly" qui donne envie d'y jouer, soi-disant... Je ne suis pas sûr que le fait que n'importe quel gros joueur te réponde que c'est un jeu bidon si tu lui demandes ce qu'est Dofus soit une pub qui donne envie d'y jouer.

La mentalité pourrie des joueurs vient des implants commerciaux comme Astrub et ses dérivés ainsi que le fait qu'ils ont sans cesse rajeunit le public pour lequel s'adresse le jeu.

Citation :
Publié par Muki
Votre pseudo guerre, elle n'existe pas, p'tete sur les anciens serveur, mais pas sur les autres. Faudrait sortir de votre cocon un jour, votre idéalisme de RP n'existe pas sur la majeure partie des serveur de Dofus.
Dofus est peuplé de Kevin qui veulent se sentir puissants derrière leur PC, point.
Et ça, c'est uniquement une conséquence des modifications du jeu.

Et en modifiant le jeu autrement, à long terme, celui-ci peut retrouver, je pense, un gameplay bien plus intéressant.
Citation :
Comme je l'ai dit; j'ai déja eu des aggros de clients en plein bonta. Pouf, argument invalable.

En plus j'vois pas pourquoi l'artisan neutre se taperait la route jusqu'à bonta s'il est à côté de l'atelier neutre :/
Le nombre d'aggressions dans une zone aligné et dans une cité n'est absolument pas la même. Dans la cité, si un ennemi vient s'attaquer à vous, il est très facile de mobiliser du monde pour le mettre dehors.

Quand a la route que dois faire un artisan neutre ça se résume à : potion de bonta/brak.
C'est encore plus rapide que de prendre le zaap et de courir jusqu'à l'atelier neutre.

Pour les zaaps je vois ça comme des maps de repos et de rencontre. Mais contrairement aux ateliers, ils n'apportent rien, ne crée rien.
Les rendre agressable c'est empêcher une grosse partie du social dans dofus. Ce n'est pas pour autant que l'ont peut justifier le reste.

Il y a des incohérences, d'accord, ce n'est pas une raison pour en faire davantage.
Citation :
Pour les zaaps je vois ça comme des maps de repos et de rencontre. Mais contrairement aux ateliers, ils n'apportent rien, ne crée rien.
Les rendre agressable c'est empêcher une grosse partie du social dans dofus. Ce n'est pas pour autant que l'ont peut justifier le reste.
Un peu étrange ta vision des choses. Ca ne te choque pas que les zaaps soient des zones de non-agression par contre dans un atelier ça te semble légitime de pouvoir agresser.

En gros cohabiter au zaap entre Brak'/Bonta c'est normal mais pas dans un atelier qui à mon goût est vraiment un lieu d'échange.
Je serai entièrement d'accord pour prôner le pvp lorsque les classes auront des chances égales. Pour le moment ce n'est pas le cas.

Je préfère donc le pvp multi, un bon 8vs8 ça fait que du bien.
Donc je ne comprends pas ce système de traques, porteur de mauvaise ambiance (je le dis et je le redis), où c'est le sram qui roks tout et toi tu te tais parce que t'as eu la malchance de faire une classe atypique -> qui ne roxx pas en pvp.
Wouah.

Stop le délire un peu. Montez vous un perso basique, sans stuff abusé, tentez de pvp, vous verrez. Les insultes que vous vous prendez, des agressions à tout va "ouai lui c un cranoob va y jagro", et là votre solution : vous désalignez. Pourquoi ? Parce que vous avez choisis un perso de soutien et non un perso bourrin.

Donc votre guerre, chacun pour sa gueule, moi j'te roxx et toi tutetay t'es mon ennemi j'te chain j'me fais des pev sur ta gueule et en plus tu pourras même pas te stuff (1/ j't'empêche de drop, 2/ j't'empêche de pex, 3/ j't'empêche de craft & fm tes items), mouai...

L'alignement doit être reservé à certaines classes donc ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés