Vendetta s'interroge

Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Suite à plusieurs départs, la guilde Vendetta s'interroge actuellement sur son avenir. Nous étudions toutes les possibilités, et évaluons notre effectif à 10 joueurs actifs, allant du casu au semi hardcore et possédant de 1 à 2 personnages 40 et de nombreux rerolls (un inventaire est en cours afin de savoir ceux d'entre nous qui reste), et quelques joueurs en phase de levelling .

Nous aimerions savoir si :
  • une ou plusieurs des guildes du serveur seraient intéressées par une fusion avec la notre, en conservant la guilde de plus haut rang (Vendetta lvl 29)
  • une guilde serait prête à recruter l'ensemble des membres encore actifs
Nous ne pensons pas qu'une alliance soit une vrai solution, mais vous pouvez nous prouver le contraire

A bientôt ingame

EDIT : Liste des membres encore "actif", j'éditerais au fur et à mesure, sans les noms sur le fofo, mais suffit de me send in game ou mhass

une ligne = 1 joueur
  • Magus 40 / Dok 40
  • Sorc 40 / BO 40
  • BO 40 (pas de net jusqu'a lundi)
  • Elu 40
  • Dok 40
  • Furie 40 / Dok 38 env
  • Chamy 40
  • Furie 40
  • Magus 40
  • Squig 40
  • Chamy 36 (recrue récente, le pauvre ^^)
Il manque un ou deux joueurs qui n'ont pas donné de news
Je peut pas trop parler au nom de ma guilde (Ost d'octolite) mais si tu cherche une guilde avec laquel fusionner demande à "Lordoss" quand il sera connecter. On est un peu dans la meme situation niveau effectif +/- une 15 aine d'actif dans la guilde , une alliance avec les assbreaker , mais un peu de sang frais ne nous ferai pas de mal.

Tout comme vous on est une guilde plutot casu, donc je sais pas sa peut se faire , s'pas moi qui decide .
De la même façon je vais en parler chez moi ( Rune Tordue) et dans l'alliance ( Troudz, Weakz Lamerz) où finalement chez nous on est aussi un peu dans la même situation...

Je cherche pas à faire de la contre pub pour Ost d'octolite ou autre mais sachez qu'a priori, et ben on a pas d'a priori et que si çà peut vous dépanner on est près à vous integrer

Voilà, hésitez pas à me whisp ig si vous le désirez ( Selassie ou Koupgra )

bon jeu à tous
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Citation :
Publié par personongrata
je vous souhaites de trouver une solution.
Merci à toi

Citation :
Publié par Deadalus
C'est dommage on verra plus d'aspi en BG.

héhé on est plus beaucoup d'aspibot, mais je compte pas arreter

Citation :
Publié par Ghorbak
Je peut pas trop parler au nom de ma guilde (Ost d'octolite) mais si tu cherche une guilde avec laquel fusionner demande à "Lordoss" quand il sera connecter. On est un peu dans la meme situation niveau effectif +/- une 15 aine d'actif dans la guilde , une alliance avec les assbreaker , mais un peu de sang frais ne nous ferai pas de mal.

Tout comme vous on est une guilde plutot casu, donc je sais pas sa peut se faire , s'pas moi qui decide .
ok c'est noté, je vais voir dans le week end pour vous contacter

Citation :
Publié par Selassie
De la même façon je vais en parler chez moi ( Rune Tordue) et dans l'alliance ( Troudz, Weakz Lamerz) où finalement chez nous on est aussi un peu dans la même situation...

Je cherche pas à faire de la contre pub pour Ost d'octolite ou autre mais sachez qu'a priori, et ben on a pas d'a priori et que si çà peut vous dépanner on est près à vous integrer

Voilà, hésitez pas à me whisp ig si vous le désirez ( Selassie ou Koupgra )

bon jeu à tous
Pareil

Merci à vous pour vos réponses, on va essayer de trouver une solution ce week end
11 joueurs actifs, mais qui n'ont pas forcément les mêmes horaires... Ca change pas mal de choses, surtout ajouté aux impératifs irl de chacun, même si l'on réunit régulièrement un fg en soirée, c'est de plus en plus péniblement, et souvent avec des configs de groupe peu adaptées au rvr.
Vu que le jeu atteint l'apogée du fun quand on est en groupe opti (et je ne parle pas ici de wb zerg, mais d'un à deux fg), et que le but d'un jeu est de se divertir justement... ...L'on s'interroge.

De fait, le problème ne vient pas de la guilde a proprement parler, mais bel et bien de l'état du serveur perpétuellement en bas/bas... Cause de la lassitude et du désabonnement de beaucoup de nos membres.
Mythic ou Goa, je m'y perds, devrait encore réduire le nombre de ses serveurs, en attendant, faute de mieux, regroupons nos guildes et reculons pour mieux sauter.
Un autre probleme du serveur c'est le manque de cohésion des joueur : une foisons de guilde entre le lvl 20-30 avec des effectif réduits se qui disperce un peu les joueurs....
Donc bon les joueur se sentent un peu seul je pense et finissent par stoper le jeux.
Citation :
Publié par Ghorbak
Un autre probleme du serveur c'est le manque de cohésion des joueur : une foisons de guilde entre le lvl 20-30 avec des effectif réduits se qui disperce un peu les joueurs....
Donc bon les joueur se sentent un peu seul je pense et finissent par stoper le jeux.
P'tet qu'à force de répéter qu'entretenir des guildes de 2-5 joueurs sans alliance ne permet pas de développer un jeu de qualité nous verrons des fusions-alliance coté destru.
Citation :
Publié par Ghorbak
Citation :
Publié par Keepcool
P'tet qu'à force de répéter qu'entretenir des guildes de 2-5 joueurs sans alliance ne permet pas de développer un jeu de qualité nous verrons des fusions-alliance coté destru.
On dévie du sujet un peu la Évitons d'attirer les fameux trolls de forum
Il faudrait une grosse guilde de casual qui avec tous les casu du serveur et un roster de 200 personnes avec des leads et a coté des petites guildes de 10 membres actifs hardcore cette fois ci pour faire de l'action ciblée.

Le soucis est que le carré n'est pas rempli : les petites guildes ne sont pas hardcore mais casuals, a ce propos il est clairement impossible d'avoir un poids ou de ne pas se lasser de se contenter de faire des wb pick ups.

C'est une bonne décision de vouloir fusionner, je vous souhaite surtout de fusionner avec une guilde ayant un leader actif
Visiblement ce phénomène d'avoir des dizaines de guildes de joueurs dépassant pas les 20 joueurs (et voir les 5 joueurs co en même temps), est commun des deux cotés. Beaucoup de guilde ne dépassent pas les 10 inscrits (reroll y compris)

Je ne sais si c'est ce phénomène était présent sur la fin de Girosseu, mais il est clair que c'est nouveau ici (à grande échelle) sur Hellebron. Il est clair aussi qu'hellebron (avec les différentes fusions de serveurs) a perdu son mode de jeu et que visiblement n'a pas su retrouver son équilibre ... (les 2 cotés sont en bonus RR pour essayer d'attirer des joueurs)

On voit des warbandes fermés des grosses Guildes (ou anciennes grosses guildes) qui quand ils sont sur un point pour defff avant lock et quand ils annoncent leur effectif ne dépassent pas les 12 joueurs .... et toujours en WB fermé ...

Il est clair que quand des mouvements de groupe sont nécessaires, ce n'est pas à 9 ou 12 que l'on peut faire la différence ...

Je ne sais si c'est l'usure du jeu, du serveur, de la façon de jouer ou l'appât du RR des drops (insignes pour les armures) ... mais c'est clair les masses se dispersent et le jeu perd de son entrain ... (oui, oui, il y a aussi beaucoup de pertes, dans notre guilde trois vagues de départ du jeu sont déjà faites)

Seuls les jours d'évent (d'un coté ou de l'autre) attirent suffisamment de personne pour assurer des progressions sur la map .... Sinon le reste du temps les groupes présent ne sont pas suffisants pour les prises de forteresses ...

Ouaip Ouaip .....

Cela sent le kill de serveur .......... dommage Hellebron était au top ....
En même temps, le jeu en masse est vraiment merdique, ça lag et il y a vraiment aucunes stratégies, tu fonces dans le tas et les plus nombreux win donc tant mieux que ça se disperse ( need de la dispersion sur les fronts et pas seulement sur les map ).
Tiens un sujet ou on est a peu près d'accord.

T'as très peu de guildes etant capable de sortir le minimum vitale pour les sorties RvR (je dirais deux FG) et que t'en as encore moins qui on monter des rosters plutot que du recrutement aveugle.

Le RvR et ses mécanismes sont très simples et facile d'accès au dernier des kevins pour rentrer dans des groupes ce qui peut être un avantage dans WAR mais qui pour moi est le plus gros inconvénient.

Tu veux RvR mais t'es solo?

Tu regardes la map monde et tu regardes la ou y a une croix.
Tu TP via les flys qui sont postés tout les 100m ou t'utilises un TP pour t'y rendre.
Tu ouvres le tableau des groupes ouverts et tu rejoint un random WB
Tu ouvre la map pour regarder ou sont les points verts
Tu te rends sur place et la t'as deux options:

Soit la faction d'en face a réuni plus de monde via les étapes ci dessus et tu te fais poutrer en chaine (avec la masse de déco piscine qui s'en suit) soit t'as réuni le plus gros bus et la t'as gagné tu vas farmé RP et tokens en mode AFK stick.

Si seulement on aurait plus d'alliances étant capable de jouer en indépendance on pourrait voir du RvR de masse un peu plus stratégiques avec des combats sur plusieurs maps des combats WB vs WB (même à la limite jouer en sous nombre pour sauver un front mais pas genre 1 WB Vs la faction adverse) voir des petits groupes roaming pour se faire de jolis fight.

Au lieu de ca on se la joue Bus ou tu vois 50 Guilde dedans pour locker un front après l'autre en mode RvE les trois quarts du temps sauf les fois ou tu tombes sur les quelques rares masos qui viennent se jeter sous le bus.
Ca fait du RP ca rapporte des tokens (et encore) mais zero fun.

Pour ma part y a la limite qu'en BG ou je trouve encore un peu de fun (et encore quand tu joues en team 9/10 c'est du farm) puisque même si j'ai beaucoup râlé à l'époque ou on se faisait farm par l'étoile noir destru je trouve pas plus de fun à lock des zones en mode bus semi afk pour tomber des forteresses vides à 2H du mat...

Le seul espoir pour hellebron ca serait de voir toutes les micros guildes fusionner en plusieurs guildes ayant un roster d'au moins deux FG actifs pour ensuite voir ces guildes creer de nouvelles alliances capable de jouer en indépendance... ca permettrai d'une part de remotiver les derniers joueurs qui se font chier solo dans leur guilde à 3 connecté et de permettre de monter des stratégies pour jouer entre allainces sur tous les fronts pour qu'enfin il ne soit plus possible de RvE (sauf en T3 à la limite)

C'est trop demandé je pense et on a plus qu'a attendre des jours meilleurs (ou résilier) via une migration qui parait chaque jour de plus en plus inévitable.
Citation :
Publié par Ekitoku
En même temps, le jeu en masse est vraiment merdique, ça lag et il y a vraiment aucunes stratégies, tu fonces dans le tas et les plus nombreux win donc tant mieux que ça se disperse ( need de la dispersion sur les fronts et pas seulement sur les map ).

Je sais pas si le jeux de masse est merdique mais les options et l'orientation du jeu tel qu'il est n'aide pas ...

En bg celui qui joue le BG (porté les pièces, prendre les flags) gagne moins que celui qui campe le warcamp d'en face et frag par tout les moyens ........................ cela sert à quoi de faire des BG avec des objectifs si le dev du jeu ne le gratifie pas ???

En zone tu fais plus facilement de RR sur le pts que sur les forts .... Deff un fort te rapporte moins que de le prendre pour les drops ... (pourquoi pas faire comme dans les forteresses ...) Je ne parle pas du ninja (donné par les dev du jeu) des forts qui fait que les classes ne healant pas ou ne passant pas par les portes n'ont qu'à se rhabiller pour les coffres ...

Je ne parle pas des instances ou tu as 70 % des drops de boss qui sont pas pour les classes présentes

Une forteresse prise c'est dans les 3 900 RR et une zone prise c'est 4 000 à 8 000 RR ... une deff de forteresse c'est 1 900 RR ( O RR de reprise de zone )...

Sur le mode beu de foncer, il y a un gros pb sur les nouvelles classes des deux cotés qui mettent au pilon des classes anciennes ou les dps, sorts, deff, sont dans des proportions entre anciennes classes et nouvelles inappropriées ... C'est la raison pour laquelle des classes et des personnes ont leave le jeu ...

Maintenant le lag ..... tant que nous aurons des serveurs de @#"* cela aidera pas et il est clair que les dev ne savent pas résoudre les PB de perfs en passant les parties ultimes du RvR de masse en RvR à nombre limité voir qp (comme capital) ....

En résumé, il y a deux choses :
- L'orientation donné par les devs et les MJ (paramétrage des seuils BG zone)
- Ce que en fait les joueurs ....

Nous on peut agir que sur notre façon de faire .... et c'est clair vu les écritures sur Jol y a du travail ....

Et il est clair que les remarques pour les dev et GOA sont de façon régulières entendu ..... :

No more coment
Citation :
Publié par Maxixam

No more coment
Sa c'est le message qu'il envoie a tout le monde, je croit qu'il lise meme plus les report lol

Hier je leur est envoyer un message salé sur un bug du jeu, j'ai eu la meme reponse donc je leur est repondu qu'il etait incompetent a resoudre ces bugs et j'ai recu le meme message

Rien a dire de plus......
Je suis pas d'accord sur tout avec toi maxixam.

Que l'attaque rapporte plus que la défense je trouve ça totalement logique, la défense est quand même beaucoup plus simple, heureusement que ça rapporte moins sincèrement.

Pour le reste on est d'accord, le problème ( pas nouveau ) de war, c'est que tout est fait pour que tu fasses du rve plutôt que du rvr et la majorité des joueurs recherchent les rp avant le plaisir de jeu mais ça c'est autre problème
Mon petit tour mensuel et plop que vois-je Vendetta cherche des amis

Je reprend l'idée de la Rune mais je ne vais pas leur couper l'herbe sous le pied, nous avons une guilde qui survie très bien et continue à ce remplir continuellement avec 10-15 joueurs co tous les soirs, même en ce moment de crise, donc pas de besoin de vous ninja, comme on dit.

Par contre je suis prêt à vous prouver qu'une alliance peut vous faire garder votre guilde sans problème, on est sur le ts que vous connaissez, on a un forum, si vous nous rejoignez comme la Rune sur les deux et bien vous garderez votre guilde tout en continuant à jouer avec du monde tous le temps. On fait des sortie rvr tous les soirs ou tous les deux soirs, on a des soirs PVE, on a fait des events en tous genre et là on attend la nouvel map.

Bref je contacterais Yrisie IG ou toi pour vous proposer l'idée de nous rejoindre et rien ne vous empêchera de fusionner avec la Rune ou d'autre si l'envie vous prend. Voilà bon courage à vous d'ici là en espérant que la maj attire du monde sinon il nous ferons une migration et encore une migration.
Héhé moi je tire ma révérence.
Fini war, je laisse les commandes à Mhass et Rinan.
J'ai plus la motivation de jouer vu le peu de contenu et l'impression de tourner en rond.
Je souhaite quand même bon courage à tout le monde.

Vendetta vaincra!
Yrisie.
Salutations,

Je trouve que l'idée de fusionner les petites guildes / guildes en perte de vitesse est une bonne idée. Ce qu'on veut, c'est continuer à avoir suffisemment de monde pour faire des events / sorties à tout moment. Les joueurs restant dans ces guildes vont se retrouver sur la touche, et à terme, sur d'autres jeux.

C'est toujours délicat de parler de fusions de guildes, puisqu'à ce moment là une grosse décision est prise: celle de quitter la guilde qui nous a fait vivre des bons moments pendant quasiment une année maintenant. Pourtant, il va falloir que des joueurs - que des guildes - prennent cette décision.

Pour rassurer les joueurs qui ont des doutes là dessus, notre alliance tourne bien.
Hier on était 28 de l'alliance à être connectés (dont 22 Troudz, faut le dire ), plusieurs groupes sont constitués et font régulièrement des instances en première partie de soirée, suivie de RvR / scénarios.
On a en général une WB RvR alliance qui tourne tous les soirs également.

Les guildes de l'alliance apportent leurs nouveautés, leurs façons de voir les choses et ça, c'est un gros plus. C'est pas que de la bidoche en plus sur le champ de bataille (bon à part quelques Gros Orques qui se reconnaitront ).
--> Les alliances, ça peut marcher. Ne baissez pas les bras!

Par contre, nous voulons éviter de grossir les rangs à tout va, puisqu'une trop forte croissance comporte toujours des risques. On préfère l'étaler légèrement dans le temps. De plus, il est plus sage (à mon avis) d'avoir plusieurs grosses guildes plutôt qu'une gigantesque, qui devient ingérable.

En attendant, n'hésitez pas à venir sur le TS mis à disposition par notre guilde (merci Arcain) lors de soirées sans trop d'activité dans vos guildes, on vous invitera dans notre WB RvR sans trop de soucis, quitte à en créer une deuxième s'il le faut!

Pour plus d'infos sur notre guilde, n'hésitez pas à faire un tour sur notre forum!
http://lestroudz.servhome.org

Note: Ca peut valoir le coup de créer un topic avec ce sujet là, et non pas de se limiter au cas des Vendetta. Ce qui arrive là concerne tout le monde, et je les salue bien bas pour cette initiative.

Ari

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés