Les Sorciers CaC ça doit bien exister quand même

Répondre
Partager Rechercher
Bon vu que je n'arrive pas à en trouver IG, je tente d'ouvrir un sujet pour discuter des Sorcier dans une optique CaC (ouioui, comme les flambys).

Donc j'attend des idées de build, des commentaires, ainsi que des réflexions sur le groupe qui doit accompagner le sorcier.

Par contre si on pouvait éviter de limiter la discussion à "dtf le flamby cac est bien meilleur, le sorcier peut pas faire pareil".

Je me lance donc, j'ai des résultats très satisfaisant avec ce template http://www.wardb.com/career.aspx?id=...0:674:671:9544

et ce template RR http://www.wardb.com/renown.aspx?id=24#::cf2aef33df11:

Le groupe autour de moi doit comprendre un Elu et un heal pour que nous donnions notre pleine mesure.

Ensuite le gameplay est assez simple, utilisation de Impending doom pour monter la magie noire, Surging pain et Infernal Wave pendant la phase de mouvement puis Disastrous Cascade puis Moral 4 sur les survivants qui essaie de s'enfuir, Shadow knives pour terminer.

Je joue souvent avec un cultiste spé "regen PA pour le groupe" ce qui aide grandement, ainsi qu'avec un Elu qui me garde et utilise toute sa panoplie de soutien: Aura endu-resist-debuff heal, Debuff PV, bane shield de groupe pour augmenter nos degats; Ae taunt, ae stun, bump pour qu'on survive.

Voilà j'attends tous vos commentaires éventuels sur la façon d'améliorer les templates/gameplay/teamplay, sachant que si vous voulez tester, ça fonctionne déjà très bien comme je le décris
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Bon vu que je n'arrive pas à en trouver IG
Je croi pas me tromper en disant qu'ils sont dans des team exclusivement. Vu qu'a l'instar du flamby, il y a pas d'ae stun incorporer.

Apres y a pas grand chose a dire. Ca marche pareil qu'un flamby.
Personellement , on a un magus en plus pour l'ae stun et qui en general ce fait focus avant le sorcier (effet pizza) malgrer que ca soit le sorcier qui tue
J'ai exactement ce template , mais avec une tactique renom qui augmente le gain de moral de 5% par membre d'une race .

Je joue souvent avec un magus aspi , et donc un burst dps sur l'aspi en gérant les timers des sorts canalisé et la morale 4 ...
Même template chez moi en gros (pas le même rang et pris la tactique pour réduire le cd du puit sur attaque / défense de forts / forteresses). Ca marche bien avec un groupe construit, pas à dire
Citation :
Publié par Valdou
J'ai exactement ce template , mais avec une tactique renom qui augmente le gain de moral de 5% par membre d'une race .

Je joue souvent avec un magus aspi , et donc un burst dps sur l'aspi en gérant les timers des sorts canalisé et la morale 4 ...
a combiner avec une M3 furie
J'ai exactement ce template aussi (rang 60+).
en RR acuité,endu, critique mais j'ai 2% dégât sur nains et empire.
en tactique : 10% dégât pour les autres, gros cerveau,cac, et augmentation de morale.
morale : bolt,abla de groupe, stun, PBAE stun 7s

Notre guilde/team par une sombre malédiction ne comporte aucun tank en activité conséquente et par un autre coup du sort on n'a pas trouvé meilleur lead que votre pauvre sorcier.
Du coup c'est du sport.

En inc classique de plaine je vais debuff par ci part là et rester dans l'assist de mes tank offensif. A la morale M2 de notre DoK (ou de ma M4 si tout se passe bien) je m'avance pour PBAE et on lâche tous la sauce. Généralement en gérant bien les timers et les immune ça passe.

Forcément en face à force ils ont l'habitude du coup il faut feinter en faisant des aller-retour et/ou tenter de casser une assit tueur/lion blanc sur nos soutiens.

La spé AE cac est marrante à jouer mais je préfère la spé mono cible que j'ai hâte de retester à la 1.3.

Sinon l'élu reste mon tank préféré (Lechat, mes amitiés à la petite famille) pour son apport cité plus haut.
Le magus apporte l'AE debuff spirituel pour faire craquer les rotules.


Korty, sorcier Reign Hellbron

P.S. les couteaux d'ombre sont des dégâts corporels et suivant le stuff resist des adversaires et avec le debuff cultiste (émissaire d'ombre) ça crée des petites surprises.
Citation :
Publié par Valdou
Je joue souvent avec un magus aspi , et donc un burst dps sur l'aspi en gérant les timers des sorts canalisé et la morale 4 ...
Un magus qui debuff les bons dégâts
J'trouve piercing shadows assez sympa perso, ca file un petit 300 damage en ae c'est toujours ca de plus.

Sinon ué template assez courrant.

Au niveau du groupe, nous on jouait avec le sham en gtaoe snare en dessous de l'aspi magus - en dessous du sorc quand il rush un pack. Sinon l'elu est obligatoire ofc.
Ouiii pleins de réponses

je note qu'il semble y avoir un consensus sur le template

Au niveau de la compo du groupe, j'ajoute une voix pour le magus avec son aspi+debuff ainsi que ses pbae qu'il ne faut pas négliger.

@Valdou: la tactique +5% morale je l'ai testée avec 3 chaotiques dans le groupe (Magus, Cultiste, Elu). Elle ne permet pas de se passer de notre cheat tactique pour up morale, et elle ne change rien lorsque notre cheat tactique est équippée... bref elle ne m'a pas convaincue

@Aldweenz: je ne sais pas exactement, c'est ce qu'il arrête pas de répéter Je sais qu'il utilise la tactique qui rend 50 pa sur leaping altération (1 disatrous cascade en plus ça compte) ainsi que le rituel au sol (en gros +100 pa par séquence de dps). Je ne sais pas s'il a réellement plus d'outils pour nous rendre des pa.

@Legeibeth: j'aime bien aussi la tactique reduc cd, je la reprendrai au rr70 si elle rend Infernal Wave spammable comme c'était prévu avant l'annulation des modifs. Je m'en servais en défense de fort, mais vu qu'on est passé à la défense active à base de sorties poternes incessantes, je n'en ai plus l'utilité

@Kasteel: la M furie est très bien (très très bien même), mais finalement je pense que ce n'est pas le sorc qui en bénéficie le plus: j'ai 60% de chances de crit, la M3 ne joue donc que pour 40% de mes coups en gros. Pour un koup (par exemple) ça joue pour 80-85% de ses coups, c'est encore mieux

@Kortac: côté tactique, le choix se fait entre +10% dégâts pour les autres et frozen touch qui ticke 75% des fois. Pour simplifier on va dire que frozen touch ticke à 100. Donc chaque attaque gagne 50% de chance de faire 100 en plus, ce qu'on peut simplifier par chaque attaque gagne 50 damage. En cumulant les 3 dps on peut considérer que le groupe gagne 150 damage par seconde. Pour que le groupe gagne autant de damage output avec la tact +10%, il faut que chaque attaque des deux autres dps fasse un minimum de 750... c'est rarement le cas. Voilà le calcul (très grossier) que j'ai fait pour choisir entre les deux tactiques
Niveau moral, j'aime vraiment beaucoup esprit focalisé depuis que je l'ai équipée. Pouvoir faire un burst sur 10 secondes de 7 bolts qui crit à 2000, c'est un vrai plus quand un besoin ponctuel de mono cible se fait sentir.

@Lethe: pas de respec en vue, je joue cac depuis mon ding40 et j'adore ça

@Haikz: piercing shadow est très sympa, je ne vois juste pas à la place de quoi la prendre, surtout avec un dps basé sur les canalisés. Mais dans une optique de spam surging pain, c'est à mon avis indispensable, pas certain que les sorciers cac jouent en spam surging pain.
Oui, dans l'absolu, un sorcier peux aller au càc aussi pour faire du gros dégâts. Il nécessite un assist plus important car n'ayant pas le moral 2 stun 5s, il est plus susceptible de prendre cher au cœur de la mêlée.

Dans l'absolu faire équipe avec un magus spé démon avec aspi et debuf spirit ainsi qu'un élu avec garde et les auras qui vont bien (resist, debuf heal) + bane shield, ça donne de bons résultats.

Perso, je suis plutôt spé mono cible et donc, j'ai peu d'expérience dans le domaine AoE mais ton template me paraît trés bon.
Perso, si tu comptes faire équipe avec un magus aspi, je te conseillerais plutôt ce template :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...0:674:671:9544

L'avantage ici est le ténèbres de la nuit, tu le lances sur un vilain, la magus aspi... Toute la clique se retrouve déjà avec un dot assez violent sur le groin et ensuite tu vas au càc finir la travail proprement avec surging pain et disastrous cascade. Le main de ruine n'est pas obligatoire du tout dans cette optique de jeu mais ç reste un bon sort pour finir le vilain qui essaie de fuir (quoique mot de douleur fait ça très bien aussi )
Citation :
Publié par ggski
...
Ce qui me gêne dans ton template (que j'ai envisagé mais jamais essayé) c'est d'équiper frozen fury sans augmenter les dégâts de Frozen touch. Mais en équipant le +10% dégâts ou piercing shadows ça vaut le coup d'essayer.
J'avoue que le 2 sec de cast sur l'ae dot me refroidit beaucoup aussi, à l'usage c'est pas long comme cast?
le dot il se lance en deux sec certes mais il fait assez mal en critique ( ça peut monter à + de 400 quand même) et de plus contact glacé peut s'actionner à chaque fois qu'il fait des dégâts

actuellement ma sorcière n'est que niv 38 mais je voulais m'orienter sur un template de ce genre =>http://www.wardb.com/career.aspx?id=...70:674:671:672

sinon à voir si la tactique qui proc des dégâts sur les dots de la voie calamité est influencée par l'intelligence et dans ce cas on gagne encore plus de burst en zone
Avec ce template tu ne comptes pas aller au cac non?

Parce qu'il va falloir de très sérieux arguments pour me convaincre qu'on peut se passer du Moral4 et de Close quarters dans une optique CaC

Pour info, tapping the Dark ne fonctionne pas comme indiqué dans le tooltip, ça ne proc que pour toi et pas pour tes alliés
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
@Einara : Le template est pas mal en effet mais je trouve le sort Black Horror assez useless... 3 sec de cast, c'est assez énorme, surtout pour le résultat.

@Psychocul : Concernant ténèbres de la nuit, son temps de cast est largement rentabilisé par l'éfficacité du sort, c'est un DOT assez efficace sur 15s qui te fourni un bon complément de dgts à tes AoE.
En plus, en défense de fort, la combo Ténébres de la nuit + puits des âmes est un cauchemar pour l'ennemi ^^

Sinon, je pense également que le moral 4 ténèbres paralysantes est un "must have" si on spé càc... Je n'envisage pas d'aller au four sans ce moral dans ma poche gauche ^^
Salut,

Je joue Sorcier CaC Avec sensiblement le meme template mais j'ai monté Cala pour avir un dot de zone en plus avant d'aller AE.

Je joue avec 1058 intel, 400 Endu, 6800 hp (sous ligniment). Avec un Elu pour l'aura qui monte l'endu et celle qui baisse les resists, et avec un DK de préférence.

Meme en solo et en perdant le BG completement je suis jamais en dessous de 350K de dom si j'arrive en début de scenar.

Meme sans la garde je monte a 700K damage sur sur scenar.

bref ca burst moins qu'un flambz mais c'est tout a fait honete niveau DPS global si le placement est bien géré et qu'on passe pas son temps a spam la cascade comme un naze.

Ask
Citation :
Publié par ggski
@Einara : Le template est pas mal en effet mais je trouve le sort Black Horror assez useless... 3 sec de cast, c'est assez énorme, surtout pour le résultat.
Mais non mais non, black horror, ça sert quand tu es sous morale 2 focused mind
pour la tactique corps à corps j'ai deux raisons pour ne pas la prendre =>d'une elle pénalise mon DPS longue distance et de deux elle va être nerf au prochain patch je l'ai utilisée mais finalement je préfère ne pas la prendre

pour ce qui est de la morale ba un bump ou un root c'est question de choix perso je compte pas sur une morale pour tuer les gens avec une sorcière

et la tactique bouclier d'absorption bin elle est quand même utile pour une sorcière puisque c'est quasi tout le temps actionné

sinon pour celui qui dit 700k dégats en scenars perso depuis décembre j'ai jamais vu un seul mec faire 700k sur trois serveurs différents alors bon ...
Oh tu sais, le dps en scénar ça veut tellement rien dire...je peux aller te chercher des screens sur le forum AL d'un sorcier qui a passé les 800k en scénar et qui a du frag 8 personnes et perdre le scénario.

Pour faire péter les score, il faut dps sans tuer et ça, c'est pas super rentable de mon point de vue d'ae sur des cibles sur healées. Le plus gros dps que j'ai du faire en scénario ça a du être 450k et 32 frag sur un scénario en grp guilde + pickup vs pickup , c'était du bon farming tp à grovod.
Citation :
Publié par Hiroshimaze
pour la tactique corps à corps j'ai deux raisons pour ne pas la prendre =>d'une elle pénalise mon DPS longue distance et de deux elle va être nerf au prochain patch je l'ai utilisée mais finalement je préfère ne pas la prendre

pour ce qui est de la morale ba un bump ou un root c'est question de choix perso je compte pas sur une morale pour tuer les gens avec une sorcière

et la tactique bouclier d'absorption bin elle est quand même utile pour une sorcière puisque c'est quasi tout le temps actionné

sinon pour celui qui dit 700k dégats en scenars perso depuis décembre j'ai jamais vu un seul mec faire 700k sur trois serveurs différents alors bon ...
Pour corps à corps, le principe même du sorcier CaC c'est de ne pas être à distance. Et tous les changements de catégorie "Combats and careers" ont été reportés aux calendes grecques, donc pas de nerf avant la 1.3.1 ... au pire.

Dans le même ordre d'idée, un sorcier cac cherche à maintenir ses ennemis près de lui, pas à les éloigner, dans cette optique le root est infiniment supérieur au bump. Et avec la tactique cheat que nous possédons on monte moral 4 en 10secondes, elle est toujours dispo quand on en a besoin

En fait visiblement tu réponds indirectement à ma question, ton template n'est pas prévu pour jouer ton sorcier au CaC

Concernant les 700k moi ça ne me semble pas bizarre loin de là. Dire qu'on le fait à chaque scenar, c'est à mon avis inexact, mais claquer du 450k+ avec 40 kills est loin d'être exceptionnel, j'ai déjà fait 600k sans trop forcer, 700k me semble tout à fait raisonnable. Ceci dit en ce qui concerne les chiffres, c'est plus le rapport Dps/killing blows qui me semble intéressant

edit: +1 sur le fait que les chiffres kikitoudur de fin de scenar ne veulent pas dire grand chose, ce qui compte c'est de savoir si on a gagné ou perdu
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Psykoyul

@Valdou: la tactique +5% morale je l'ai testée avec 3 chaotiques dans le groupe (Magus, Cultiste, Elu). Elle ne permet pas de se passer de notre cheat tactique pour up morale, et elle ne change rien lorsque notre cheat tactique est équippée... bref elle ne m'a pas convaincue
Moi je vois très bien la différence ! ( j'ai aussi la tactique +200 morale par critiques )

Tu la lances quand ta M4 ?
Parcequ'avec les 2 tactiques combinées et 2 peaux vertes dans le grp , je suis déjà en M4 lors du 1er aspi du magus ( juste le temps qu'il place son pet avant d'aspi ) et donc burst à la M4 plus cascade , pour finir sur le KD du magus avec un puits ou le couteau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés