Les Sorciers CaC ça doit bien exister quand même

Répondre
Partager Rechercher
Etant aussi spé cac, je viens apporter mon petit grain de sel.

Déjà, stop les débats sur les scores en bg, ça ne veut pas dire grand chose, ça dépend forcément de ce qu'il y a en face. Ma moyenne en bg doit être de juste 300k de dégâts et de 30 kills, mais ça reste souvent plus du double du 2è au classement. On ne fait pas de dégâts sur des cadavres... ni sur les gars qui finissent par leave ou ne plus sortir de leur respawn.

Je suis destru/ago, surtout pour impending doom qui permet d'achever facilement une cible low life qui s'est éloignée. Calamité c'est bien, c'est ce que je préférais avant de passer cac, bonne alliance de burst et de mobilité, mais c'est domage que la tactique cheat des pg en réduise grandement l'intérêt (purge sur heal de groupe).

En tactique j'utilise contact glacé, connaissances sans fin, close quarters, et engloutir l'energie. Et même avec ça je suis régulièrement à court de pa, je n'imagine pas jouer sans (d'un autre côté je n'ai pas forcément de cultiste sous la main, mais quand même...). En forteresse ou en défense de fort désespérée je remplace le contact par le bump, et en pve par don infernal.

Pour moi la seule discussion à avoir peut porter sur contact glacé, don infernal, et glorious carnage.

Contact glacé et don infernal ont des intérêts très proches, surtout quand on est aussi agonie. Ca dépend surtout de la compo du groupe à mon avis, s'il y a beaucoup d'ae et qu'on est aussi cala je pense que contact glacé est mieux, par contre si il y a beaucoup de monocibles dont infernal est plus intéressant.

Pour glorious carnage, bien que ce soit une tactique puissante, je n'en voit pas trop l'intérêt en définitive. Si on y réfléchit bien ça aide surtout pour le début du fight, après c'est plus beaucoup plus discutable, et je ne pense pas que notre morale 4 (destru bien sûr, les autres sont useless) mérite un tel sacrifice. Immobiliser les ennemis c'est bien, mais ça ne fait pas tout, et ils peuvent pendant ce temps continuer à jouer (rien à voir avec la morale 2 flamby qui doit être la skill la plus cheat du jeu). Le cc de ses équipier est déjà suffisant. Et puis on utilise aussi souvent wind-woven shell, on n'est pas mono-tactiques. En tout cas pour l'avoir testée on y perd plus que ce qu'on y gagne à mon humble avis.
Citation :
Publié par Galemir
...

Pour glorious carnage, bien que ce soit une tactique puissante, je n'en voit pas trop l'intérêt en définitive. Si on y réfléchit bien ça aide surtout pour le début du fight, après c'est plus beaucoup plus discutable, et je ne pense pas que notre morale 4 (destru bien sûr, les autres sont useless) mérite un tel sacrifice. Immobiliser les ennemis c'est bien, mais ça ne fait pas tout, et ils peuvent pendant ce temps continuer à jouer (rien à voir avec la morale 2 flamby qui doit être la skill la plus cheat du jeu). Le cc de ses équipier est déjà suffisant. Et puis on utilise aussi souvent wind-woven shell, on n'est pas mono-tactiques. En tout cas pour l'avoir testée on y perd plus que ce qu'on y gagne à mon humble avis.
La morale 4 c'est un root incassable (comme la cloche du chevalier flamby qu'on a tendance à trouver cheat côté destru) + un pbae de 1800. Tu joue ago pour pouvoir achever les fuyards low life, avec le moral 4 tu les empeche de fuir et les maintiens dans la cellule. Perso j'ai testé de jouer sans je ne peux vraiment pas m'en passer.

Vous êtes désormais deux à avoir des gros problèmes de PA sans engloutir l'énergie, d'où pensez vous que ça vient? Parce que même sans la tact et sans cultiste, je n'ai pas suffisamment souvent de problème de PA pour que ça soit une vraie gêne. Donc j'aimerais comprendre. Peut être que le PBAE 1800 me permet de finir les cibles et que donc je me fiche d'être OOM? Je ne sais pas hein, je cherche, tout éclaircissement est bienvenue
Wind wowen shell est un très bon moral, aucun doute là dessus... mais c'est juste pas notre rôle. C'est un peu comme la moral 2 du flamby qui chez nous se retrouve sur le DoK...
Je me trouve beaucoup plus utile à mon groupe avec Esprit focalisé en moral 2: quand on a du mal à tomber une cible clé, pouvoir lui envoyer 7 bolts en 10 secondes ça n'a pas de prix. Sur une cible qui ne m'a pas detaunt ça fait 7 fois 60% de chance de crit à 2k+add damage, il est vraiment très rare que le moche ne tombe pas
Les morales défensives sont assurées par les tanks et/ou les heals
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Je crois que tu ne vas pas trop apprécier mes réponses, mais j'ai l'habitude d'être franc et je crois assez fermement en ce que je vais dire. N'y vois donc surtout pas un manque de respect ou de la prétention.

Je pense que 1800 dégâts pour une morale c'est assez faible au vu des dégâts normaux, même si c'est sympa. Pour le reste, les roots de tes équipiers sont suffisants la plupart du temps.

Perso, je conclue (peut-être hâtivement, mais bon...) que d'une part ton stuff n'est pas forcément super optimisé, que tu dois pouvoir encore progresser sur ton placement, et que d'autre part tu n'envoies pas assez tes skills.

Tu as l'air très intéressé par le sujet, mais ce n'est pas trop mon truc de débattre des heures sur un forum. Par contre le sujet m'intéresse aussi beaucoup, on a tous à apprendre les uns des autres. Si ça t'intéresses je serais très heureux d'en discuter de vive voix avec toi, je t'invites à me mp IG pour venir sur notre mumble, on pourrait débattre et comparer nos dires en se faisant quelques scénars.
Je suis pas tout à fait dans le sujet, vu que même si je joue souvent en tactiques CaC (partant du principe très simple que même si je ne recherche pas le CaC, celui ci viendra à moi tôt ou tard, vu que je joue essentiellement solo), je joue plutôt monocible. Je suis spé calamité, donc j'équipe la tactique "vision de domination" pour améliorer mon mot de douleur. Et bien, pour tous ceux qui utilisent cette tactique, pensez qu'elle améliore aussi Vision de tourment et lui fait rendre 50 PA. Et ce toutes les 5 secondes.

En mode bashing de porte, je ne suis jamais OOM. J'enchaîne Vision de tourment, Mot de douleur, Toucher glacial, Vision de tourment, Main de ruine. Avec de temps en temps la compétence canalysée pour récupérer quelques PAs de plus, mais c'est rarement nécessaire.

Juste pour dire qu'on peut utiliser autre chose que la tactique de régen PA (qui est quand même très bien, plutôt pour les spé AE d'ailleurs).


Pour les morales, faut voir que le 1800 est instant, ce qui la place bien devant la plupart des morales 4, surtout vu l'effet secondaire. Enfin si on a les PAs, on fera mieux avec la M2 + des horreurs noires en chaîne.
J'ai utilisé la M4 calamité (silence+désarm 7s), elle est pas mal du tout aussi. Bon malheureusement elle n'ignore pas les immus contrairement à sa description, mais si elle est bien employée (genre sur le pack de soigneurs et leurs gardes du corps), elle peut vraiment faire basculer un combat un peu long.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Citation :
Publié par Galemir
Je crois que tu ne vas pas trop apprécier mes réponses, mais j'ai l'habitude d'être franc et je crois assez fermement en ce que je vais dire. N'y vois donc surtout pas un manque de respect ou de la prétention.

Je pense que 1800 dégâts pour une morale c'est assez faible au vu des dégâts normaux, même si c'est sympa. Pour le reste, les roots de tes équipiers sont suffisants la plupart du temps.

Perso, je conclue (peut-être hâtivement, mais bon...) que d'une part ton stuff n'est pas forcément super optimisé, que tu dois pouvoir encore progresser sur ton placement, et que d'autre part tu n'envoies pas assez tes skills.

Tu as l'air très intéressé par le sujet, mais ce n'est pas trop mon truc de débattre des heures sur un forum. Par contre le sujet m'intéresse aussi beaucoup, on a tous à apprendre les uns des autres. Si ça t'intéresses je serais très heureux d'en discuter de vive voix avec toi, je t'invites à me mp IG pour venir sur notre mumble, on pourrait débattre et comparer nos dires en se faisant quelques scénars.
Aucun problème pour tes réponses, je ne vois pas pourquoi je ne les apprécierais pas

Comme dit ci dessus, le gros avantage de ces 1800 c'est qu'ils viennent en instant. Ce qui te permet de les faire dans la même seconde que le dernier tic de cascade désastreuse: ainsi en 3 secondes on fait 4 ticks de cascade + moral 4. Les cibles sur qui les 4 ticks critent prennent 6k+ en 3 secondes (tick de cascade à 1000+ et add damage). Il faut en effet qu'on parle si tu burst plus en AE
Enfin j'insiste une fois encore sur le côté incassable du root... un root normal ne retient pas bien longtemps les moches, avec tous les ticks qu'ils prennent, il est cassé quasi immédiatement.

Concernant le stuff, du classique, 4 DP + 2 conqué (à remplacer par 3 sdg dès que possible pour un gain de 12intel et 3% crit), bâton +7% crit, cape +3% crit, bijoux axés resists.
Niveau stat ça monte full buff/liniments à 900 intel - 380 endu - 7k5 pdv - 27 (62)% crit - resist à 558 et 547.
Comme dit tout au début, là dessus une de mes nounous nélu me buff aura endu et resist.
Si tu propose quelquechose de vraiment meilleur niveau stuff, ou si tu as/vise d'autres caracs (avec des différences marquantes^^).
Concernant le placement je suis interessé par savoir ce que tu entends par mal placé (je suis personellement convaincu que placement>*), ou encore ce que tu estimes essentiel dans le placement d'un sorcier CaC.
Enfin en ce qui concerne envoyer les skills, j'aimerais plus d'explications aussi. Dans mon post initial tu as un exemple assez typique de l'enchainement que j'utilise, en sachant bien évidemment que celui ci n'est pas figé.

Pour conclure mon énième pavé sur le sujet, je comprends ta non volonté de débattre trois plombes sur le forum... mais moi j'aime bien, pour deux raisons.
D'abord une personne qui va lire pourra tout à fait avoir quelquechose d'intelligent à dire pour participer à l'optimisation de nos sorciers cac. Ensuite ce topic pourra peut être être utile pour un sorcier souhaitant se lancer dans une carrière au CaC, ce que je voudrais encourager.

Ceci dit pourquoi pas passer sur votre mumble ce week end, je te mp un peu plus tard, là on m'appelle IG, ils sont perdus quand je suis pas là
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Psykoyul
Etrange quand même, sans mon culcul, il m'arrive d'être OOM en finissant mon pack de romain. En BG, ou dans des combats de taille modéré ce n'est absolument pas gênant, mais dans les affrontements où il serait intéressant de pouvoir enchainer les packs je dois parfois faire une pause de 2-3 secondes. Ca reste suffisament peu frequent pour ne pas être trop gênant, mais je vois bien l'intérêt d'une tact de regen PA... même si je trouve plus important de sloter une tactique de burst
On bouge souvent en fait donc ça permet de regen pdt les burst.
Pour la M4 la tester c'est l'adopter, c'est 1K8 en dégats direct non mitigés ( rien de mieux pour burst ) et ça fait l'équivalent du root csf incassable dont tlm whine ...
Lol trompé de compte.
Citation :
Publié par Necodemus
Pour la M4 la tester c'est l'adopter, c'est 1K8 en dégats direct non mitigés ( rien de mieux pour burst ) et ça fait l'équivalent du root csf incassable dont tlm whine ...
Lol trompé de compte.
fec_excellent.gif

la meilleur morale de la sorc et de loin c'est l'absorb de groupe -20% pendant 20 sec. ca tombe bien, morale 2 ca evite de prendre la tactic qui up la morale sur critique, ce qui permet de se concentrer sur ce qu'on doit faire : dps en restant en vie.
Ce post m'aura au moins convaincu de donner sa chance à la morale4 qui root...

Personnellement je claque tellement la Morale2+l'AEcast pour envoyer du 2.2K (entre 1.7K et 2.9k en ft des rs) en AE ttes les 1.5sec que je n'arrive jamais à la M4. Et au passage t'es immune des cc pendant 10sec ce qui contre nos amis CdF aide beaucoup!!
Et ne jouant pas forcément en team opti @2healers et élu en garde, il y a moyen que la M4 root se retourne contre moi
C'est marrant, y'a plein de monde qui te dira que cette morale est parfaitement naze, même si à mon avis elle peut être plutôt utile.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Citation :
Publié par Folkensedai

la meilleur morale de la sorc et de loin c'est l'absorb de groupe -20% pendant 20 sec. ca tombe bien, morale 2 ca evite de prendre la tactic qui up la morale sur critique, ce qui permet de se concentrer sur ce qu'on doit faire : dps en restant en vie.
Dans ce cas tu lance la morale R1 redirection...
Citation :
Publié par Folkensedai
jouer en groupe, c'est quand même mieux que de jouer solo, surtout pour un sorc
Je vois pas le rapport mais bon... tu veux dps tranquil, tu lances ça, reste que tu pourras te faire CC dans les 2 cas, donc après tu peux lancer la M2 esprit focalisé, qui largement mieux que l'absorbe dmg, et la M4 aoe DD+root incassable est très bien, quand tu vas pbae les rdps/healers, car ils vont essayer de run.

Pour les morales défensif t'as les healers, et t'as la garde, donc voila... après si tu veux avoir moins de burst, que les cibles passent hors range, moi je m'en fou, garde ta imba morale.
Ce qu'il veut dire, c'est que la M2 protège aussi l'ensemble du groupe, ce n'est pas négligeable.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
la sorc n'a pas besoin de morales pour burst
et compter sur ses healers, c'est beau, mais ajouter des trucs pour assurer le coup, c'est mieux.
tu n'utilise jamais de popo de soin quand tu joue en groupe ? tu ne detaunt jamais tes attaquants ?
la survie du groupe, c'est pas juste aux healers de l'assurer.
Citation :
Publié par Psykoyul
Pour moi, en dehors du burst c'est quand on est pas en train de chain les aptitudes... donc on a pas de problème de PA non?
non tu n'as pas compris la définition du burst ou alors je burst non stop !

Citation :
Publié par syphel
Personnellement je claque tellement la Morale2+l'AEcast pour envoyer du 2.2K (entre 1.7K et 2.9k en ft des rs) en AE ttes les 1.5sec que je n'arrive jamais à la M4. Et au passage t'es immune des cc pendant 10sec ce qui contre nos amis CdF aide beaucoup!!
Et ne jouant pas forcément en team opti @2healers et élu en garde, il y a moyen que la M4 root se retourne contre moi
tout a fait d'accord l'immun cc + le burst enorme de la morale 2 horreur noire fait que tu liberes le slot qui monte la morale dont tu n'as du coup pas besoin (puisque tu n'utilises jamais morale 4), et donc que tu peux te permettre de prendre engloutir l'energie, car morale 2 + horreur noire sans engloutir l'energie, tu termines pas les 10 sec t'es oom avant. bref, comme je disais plus haut, je n'ai pas l'impression de griller un slot burst avec engloutir l'energie puisque je n'utilise pas la tactic qui monte la morale.

PS : le reste de mes tactics etant int, cac, diminution du cd du puits en grp opti

Citation :
Publié par Folkensedai
tu n'utilise jamais de popo de soin quand tu joue en groupe
je suis tres friand des popo 4800 pdv 12 sec c'est bon mangez en !
La sorc spé cac a un très gros potentiel dès lors qu'on parle de jouer en bi-groupe voir warband.

Si y a plusieurs sorcières, c'est limite pire que plusieurs flamby car entre elles elles feront l'effet de dot @infernal wave / surging / disastr / shadow pit / shadow knife. + leurs dots posés.

En comparatif, la sorcière en solo fait moins de burst, car elle a moins dot cumulés single/aoe , mais en multi-sorc, le burst est bien plus impressionant que le nombre équivalent en flamby, et surtout déclenchable plus vite.
hop, j'ai pas mal de petites hesitations sur mes tactique en ce moment, donc j'espere pouvoir avoir les avis de ceux ayant test.

A la base, je joue avec la tactique cac + intel + proc 10% damage sur le groupe + reduc CD du pit et vague (ce qui permet d'ailleurs de pouvoir spam vague sous buff CD koup, c'est assez sympa).

Je joue sans la M4, preferant le burst du spam ae sous esprit focalisé, donc pas besoin du 200 morale / critique.

Ma principale hesitation se porte sur la tactique qui fait proc un bouclier absorb sur frozen touch, sur la papier ca fait un bouclier absorb de 350 damage, c'est pas la folie, mais c'est pas degueu, mais visiblement, il n'y a pas de CD entre les procs, donc ca pourrait chain proc (?) sans se stack biensur, mais dans la mesure ou le sorc au milieu de la melee chain les aoe, le bouclier devrait proc en boucle, offrant au sorc une bonne resistance en plus?

Sinon, je trouve pas mal le proc damage sur l'explosion magie noire, mais est-ce vraiment rentable et interessant si on ne fait pas chain insta pbaoe?
le pb du bouclier absorb c qu'il faut le combiner a la tactique qui augmente frozen touche a 75% soit 2 slots pour un absorb qui ne marche plus sur le groupe comme avant, pour moi ca ne vaut clairement plus le coup

pour le proc damage, personne ne chain instant pbaoe, il faut etre suicidaire pour faire ca et c un gouffre a AP.
Citation :
Publié par Adriac
le pb du bouclier absorb c qu'il faut le combiner a la tactique qui augmente frozen touche a 75% soit 2 slots pour un absorb qui ne marche plus sur le groupe comme avant, pour moi ca ne vaut clairement plus le coup
Je pense la même chose. J'utilisais cette combo avant son nerf (en étant spé agonie) et c'était sympa.

Après, l'apport final de Frozen touch avec la tactique 75% est assez similaire à Don infernal, ce n'est donc pas un sacrifice de les intervertir. Le proc du bouclier, effectivement tu l'as souvent, mais il faudrait test pour voir exactement ce qui le déclenche depuis sa modification. Avant ce n'était pas ses propres proc frozen touch mais ceux des autres membres du groupe... Et comme le descriptif est bug...

Pour les 50% contre-coup magie noire, les dégats sont supérieurs au frozen touch si pas réduits par les résist/endu des ennemis (je ne pense pas, sinon ça sera kif-kif, faudrait test), mais proc moins souvent si tactique 75%, en plus ne proc que sur toi. A mon avis, ça dépend de la compo du groupe : si tu n'es pas le seul à ae les autres tactques sont plus intéressantes je pense.

EDIT : la tactique magie noire a quand même un défaut que j'ai oublié, c'est qu'il faut l'acheter dans la voie destru... ça se ferait souvent au détriment de la m4, et là le choix est délicat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés