[Code audio] Vente; mais pourquoi c'est interdit?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

j'ouvre ce débat pour savoir pourquoi ankama interdit la vente de code audio ?

Ankama gagnerais plus d'argent non ? Et puis, quand on a plus de crédit, sa dépanne d'en acheter un ...

Voila, quelle est la raison de cette interdiction ?


Les multiples plaintes d'arnaques dans le passé on fait que c'est désormais interdit à la vente.
Il n'y a pas uniquement ça aussi il faut dire: c'est une question de moral aussi , les jeunes qui prennes le téléphone de leur parent pour avoir 100kk et qui en échange offre une jolie facture à leur parent c'est risqué pour Ankama qui s'expose à d'éventuel poursuite judiciaire.
C'est aussi pour ne pas engendrer une inégalité entre les joueurs (ceux capables de dépenser plus d'argent).
Même si je pense que c'est n'importe quoi, dans la mesure où le multi-compte est autorisé, et qu'il existe d'innombrable site vendant des kamas (même s'ils ne sont pas autorisés).
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
J'avais vu quelque part que l'échenge d'objets virtuels contre de l'argent rééel était illégal

Edit : 'Powned' comme le disent certains
Et l'item mall?

Pour la légalisation. (Hum, ça me rappel quelquechose)
Bah, il pourrais faire un système, le gar tape le code dans une case en échange, grace a un système sa dit si le est code valide ou pas et si oui, l'autre joueur met les kama et accepte. (comme avec les objet)
Citation :
Publié par Eric CARTMAN
Bah, il pourrais faire un système, le gar tape le code dans une case en échange, grace a un système sa dit si le est code valide ou pas et si oui, l'autre joueur met les kama et accepte. (comme avec les objet)
Ou pas c'est INTERDIT par la LOI et par principe.
Je pense que c'est interdit , car cela inciterai les enfants à piquer le téléphone de leur parents , et à téléphoner d'énormes quantité de Code Audiotels , du coup les parents d'une part , vont bien évidemment ***** leur enfant , et de plus , ils iront peut être faire un tour sur le site officiel et feront des réclamations etc ... Ce qui donnera de lourdes charges à Ankama de gérer tous ces parents enragé
Citation :
Publié par Crisis
Je pense que c'est interdit , car cela inciterai les enfants à piquer le téléphone de leur parents , et à téléphoner d'énormes quantité de Code Audiotels , du coup les parents d'une part , vont bien évidemment ***** leur enfant , et de plus , ils iront peut être faire un tour sur le site officiel et feront des réclamations etc ... Ce qui donnera de lourdes charges à Ankama de gérer tous ces parents enragé
Euh, bah avec le lowa c'est pareil (j'ai compris que c'est interdit.)
Citation :
Publié par Canard-boiteux
J'avais vu quelque part que l'échenge d'objets virtuels contre de l'argent rééel était illégal

Edit : 'Powned' comme le disent certains
Non , on a déjà vu des suchetes , qu'AG vendait a 10 euros...même si l'arme était un cadeau , c'était du pure itemall camouflé...


La vente de suchetes contre de l'argent rélle , elle , est permise.

Absurde.
Citation :
Publié par Rammchtor
A un moment on s'en fou que ce soit interdit ou pas, si tu en a besoin libre à toi d'en acheter IG. Beaucoup le font et il n'y a pas à se priver.
Beaucoup se mange un ban de 1semaine puis définitif en poussant ce vice aussi
Et puis même c'est peux être interdit par la lois, mais quand t'as pas les moyens financier pour te payer un abonnement tu le fais pas tout simplement... Quand tu va boire un verre avec des amis on paye pas avec des kamas. Pour les étudiant essayer de vous trouver un petit job et de payer par virement bancaire (Nettement moins chère que les codes audios), c'est 5€ et vous êtes tranquilles pour un bon mois, fini les codes audiotel
Citation :
Publié par Eric CARTMAN
Euh, bah avec le lowa c'est pareil (j'ai compris que c'est interdit.)
Oué mais nan , car en fait ils considèrent les cadeaux comme un bonus...
En gros tu paye l'abonnement pas le cadeau du jeu de Lowa , même si bon faut ouvrir les yeux des fois.
Citation :
Publié par Antihero [Lily]
Et l'item mall?

Pour la légalisation. (Hum, ça me rappel quelquechose)
J'en étais sûr que quelqu'un sortirait l'exemple de l'item mall. A la base même on achète pas des objets virtuels mais bien quelque chose de réel.
Dans les Dofus Mag' il y a des cartes qui permettent d'obtenir des items, bonbons,.. dans le jeu mais normalement l'achat est celui du Mag' et non de la carte.
Pour les Pass de la convention, ce qui est important c'est le pass est non tout ce qui est à côté. Ces derniers attirent les clients, ils garantissent un rendement meilleur de la vente ce qui est le principe pour une entreprise commerciale. C'est alors de l'argent réelle qui permet l'achat d'objets réels.
Je dis pas que c'est bien de faire ça mais qu'il faut pas non plus directement penser que les gens achète seulement les produits dérivés pour les cadeaux et qu'ainsi on parlerait d'item mall.
Après je ne connait pas tous les produits dérivés vendus par Ankama.
Il n'y a pas que Dofus. Prennez Rappelz, jeu "gratuit" dans lequel pour jouer correctement, il faut dépenser 10€ par semaine voir ^10. Vous payer par CB/cheques toussah, vous avez du crédit, vous achetez des items.

Or, il me semble que ce jeu n'est en rien illégal, donc..

Sinon je serais completement pour la légalisation des codes audio avec des interfaces conçus pour etc, mais apparement ça coince déjà pour modifier certains bugs tout cons, donc on vas éviter de trop demander.

PS: fait moi pas rire, pour le coup du "ralala, g mé s8 fé ban 1semén pck g HT 1cod 0dio, c d konar!!§§" bah ouais, mais quand tu veux pas depenser de sous dans un jeu/tu n'a pas les sous à depenser dans un jeu, t'est content de pouvoir jouer quand même, quitte à te faire ban de temps à autre.. (ce qui n'est pas mon cas, soit dit en passant, lugépeur-grienféplz)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés