L'exercice de draft de la semaine

Affichage des résultats du sondage: Dans le scénario suivant, quelle carte prenez-vous ?
Agony Warp (Distorsion d'angoisse) 5 41,67%
Archdemon of Unx (Archidémon d'Unx) 0 0%
Esper Charm (Charme d'Esper) 0 0%
Forest (Forêt) 0 0%
Hindering Light (Lumière obstruante) 0 0%
Jund Panorama (Panorama de Jund) 0 0%
Jungle Shrine (Reliquaire de la jungle) 5 41,67%
Relic of Progenitus (Relique de Progénitus) 0 0%
Shadowfeed (Repas de l'ombre) 0 0%
Tidehollow Sculler (Passeur de la Mer creuse) 0 0%
Tidehollow Strix (Strix de la Mer creuse) 1 8,33%
Tortoise Formation (Formation de la tortue) 0 0%
Wild Nacatl (Nacatl sauvage) 1 8,33%
Windwright Mage (Mage forgevent) 0 0%
Votants: 12. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Steve Sadin a pris l'habitude de terminer ses articles du site officiel sur les formats limités par des « exercices » laissés à la discussion pendant une semaine. Il y expose un scénario et demande à ses lecteurs quels choix ils effectueraient, et pourquoi, les siens étant alors développés la semaine qui suit. Cette semaine, il s'agit de la situation suivante :

Dans un draft 8-4 sur MTGO, vous avez ouvert ce Booster Pack :

Blightning
Cathartic Adept
Dispeller's Capsule
Dregscape Zombie
Etherium Astrolabe
Godtoucher
Hell's Thunder
Magma Spray
Obelisk of Esper
Resounding Thunder
Soul's Grace
Swamp
Thoughtcutter Agent
Tidehollow Sculler
Yoked Plowbeast

Et pris le Resounding Thunder.

Vous recevez alors le Booster Pack suivant :

Agony Warp
Archdemon of Unx
Esper Charm
Forest
Hindering Light
Jund Panorama
Jungle Shrine
Relic of Progenitus
Shadowfeed
Tidehollow Sculler
Tidehollow Strix
Tortoise Formation
Wild Nacatl
Windwright Mage

Que prenez-vous et pourquoi ?
Pour les premiers picks osef des couleurs, faut prendre la meilleure carte qui tombe sous la main.

On peut raisonnablement penser que le joueur qui nous a passé le pack a first pické un Oblivion Ring qui ne le mettait dans aucune couleur.
Je prends Agony Warp, car j'ai envie de forcer 5 couleurs à nouveau (je fais n'importe quoi comme résultats depuis que j'ai arrêté), qu'en 5cc c'est très fort (ça fait fog + removal en une seule carte) et qu'en 5cc je m'en fous des signaux vu que de toute façon je ne prioritise pas 95% des cartes comme les autres decks.
Je prendrais le triland personnellement. Eventuellement le Nacatl, mais pas le Warp ; ce second booster est trop rempli de cartes dans les couleurs Esper pour vouloir lutter dessus, et les cartes moyennes du premier sont également (W)(U)(B). Warp c'est fort mais pas autant qu'un triland dans 5cc, et ça permet de rester plus ouvert que Warp qui nous emmène direct soit vers Grixis (bof) soit vers 5cc qui est risqué car dépendant a priori des deux premiers picks des boosters suivants pour nous fournir des bombes.
Citation :
Publié par Soupir
Warp c'est fort mais pas autant qu'un triland dans 5cc
Citation :
5cc qui est risqué car dépendant a priori des deux premiers picks des boosters suivants pour nous fournir des bombes.
enfin bon moi sur ce block il m'arrive souvent de jouer 3 couleurs et demi xD
c'est à ça que je faisais allusion pour le pick de warp
je prends jungle shrine (agony warp c'est pas une carte de 5cc, ou du moins en 5cc tu preferes un triland de toute manière)
de plus je ne regretterai pas mon first pick pour moi le thunder et le triland sont des meilleures cartes que le warp.
J'ai choisi le nacatl, juste pour le signal. Ca se marie bien avec la première carte malgré tout, et le booster hurlera aux joueurs suivant, dans tous les cas, "JOUE ESPER". J'aime autant éviter la redondance, même si c'est seulement sur le 2ème booster.
Citation :
Publié par Mulldrifter
bein si tu comptes jouer Rouge + Vert + X (blanc ou noir ou les deux) tu préféras pas avoir le triland que le nacatl ?
Ca c'est mon coté crétin qui sait pas drafter qui ressort sans doute ... Dans un second temps de réflexion, le triland est sans doute un meilleur choix, juste parce que le nacatl a des chances de faire un tour de table, beaucoup plus que le triland en tout cas.
Hm je ne pense pas que nacatl puisse faire le tour, c'est la 4eme meilleure carte du paquet à mon avis, faudrait vraiment des participants qui collaborent beaucoup pour te donner un nacatl pick 9
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés