[Crâ][1 à 200] Cac à UNE main (pour porter un bouclier)

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello,

vous connaissez tous le problème du crâ multi : sa vita de piou. En général, le crâ multi choisit une arme à plusieurs de dégâts pour profiter de ses nombreux dmg/%dmg... et bien sûr ces armes sont souvent à deux mains !

Personnellement, j'aime beaucoup le pvp et je me demandais s'il n'y avait pas un ensemble CaC/Bouclier, le plus adapté possible pour un crâ multi ? (et les résis du bouclier compenseraient la vita de piou)

Merci de me faire part de vos expériences =)
CaC grosse vita à une main, sans limite de niveau ? L'Ougarteau pardis \o\
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/in_my_world.png

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !


http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Ouai l'ougarteau il rox méchant. C'est préférable de le jouer CC, c'est assez marrant ( d'autant que tu es crâ, même avec un tutu jet mini et un stuff pas 100% CC, avec tir critique tu te demmerde suffisamment de ce coté ).

Le problème est que si tu veux le FM dans un élément, il perds vite de son interêt au bout de quelques EC.
Citation :
Publié par -Accipiens-
CaC grosse vita à une main, sans limite de niveau ? L'Ougarteau pardis \o\
Les dégâts sont tout de même pas fabuleux s'il n'est pas joué cc (ce qui demande, en 10 PA, un turquoise). Et comme dit Nunux, si la fm n'est pas réussie rapidement, c'est tout de suite moins intéressant.

Ah, et puis un dernier truc, la condition >1200 vita est pas forcément évidente (disons qu'il faut utiliser des leurres, généralement).

tom
Le hic du marteau c'est le pré-requis à mon avis. Soit tu le firstshoot à la FM, soit tu dépenses une tonne pour le remonter.

En stuff lambda, y'aurais moyen d'aller le chercher sur le 1/5~1/6 je pense mais bon, là on parle de FM tout ce qui bouge et ne bouge pas avec des runes cri. C'est pas super super. Sinon en 1/2 10 PA, gogo Guenille PA

Edit : Oui, y'a bien à le jouer CC ça doit dépoter pas mal, ceci dit, pour une arme en zone je trouve qu'il est quand même bien le fun non joué CC. Dégats x 4, en PvM c'est vraiment mumusant.
Il permet de mettre un bouclier, c'est vrai que c'est sympa ! Et autrement, d'autres idées pour d'autres niveaux ? (je suis 132, j'ai dit 1 à 200 pour qu'on fasse le tour histoire que le post ne serve pas qu'à moi ^^)

ps : la guenille PA, ça serait cool c'est sûr ^^
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Tu à Arc Hisedaisange qui a des bon bonus et qui est a une main
il y a aussi Arc à Chon
pour un cra l'hise le soucis viens des prérequi bien costaud si t'es pas parcho, pour le chon, même si il est 1seul main il vaut largement pas le coup niveau puissance comparé a Arc huledela qui a des bonus tout de même plus que correct pour un cra de ce lvl surtout en 10pa.

Sinon CaC 1main pour un cra, sa dépend ce que tu voudra jouer, car entre baguette arc dague épée baton etc y a quand même le choix. du 1main interessant pour cra perso j'en ai pas vu beaucoup, du moins pas qui m'atirais enormément ou que je pouvais équipé. Si tu compte être a l'arc oublie les boucliers (D'ailleur qui ne servent que pour le pvp).

Au pire tu monte a 150/200 vita de base au détriment des autres stat mais sa reste une bonne solution, sinon c'est de la dinde +100/200/300vita.
Desolé, mais on peut pas considerer le hise comme ayant des prerequis costauds. Le stuff bateau du cra multi permet de remplir 90% des prerequis, le reste, si reste il y a, un parchotage à 25 c'est pas chiant, ou un leurre cac pour pouvoir mettre l'arc qui avec ses bonus te les remplis tranquilou les prérequis.


Edit : tes cra qui trouvent ça dur, c'est pas des cra multis. Si c'est pas des multi, ils jouent pas cet arc. Apres si ils veulent jouer full stat avec cet arme, le probleme viens pas de l'arme, mais de leur cerveau...
Citation :
Publié par smocky
Desolé, mais on peut pas considerer le hise comme ayant des prerequis costauds. Le stuff bateau du cra multi permet de remplir 90% des prerequis, le reste, si reste il y a, un parchotage à 25 c'est pas chiant, ou un leurre cac pour pouvoir mettre l'arc qui avec ses bonus te les remplis tranquilou les prérequis.
mouai, éventuellement si t'es intel de base sinon sa reste coton, et le parchotage 25partout c'est pas spécialement dur mais sa fait quand même un minimum de dépense.
je penses que si tu demande a plusieurs cra leurs avis, ils te diront que c'est pas super simple a avoir non plus.
@eggman : ouais, enfin ici on parle de vrai crâ, et de persos un poil optimisés hein, pas de crâ fullintell bora ortiz en 8pa

Sinon, chuis étonné que personne n'aie cité le marrteau de la gamine zoth :x

4pa, 1/45 (pas facile à atteindre sans tutu mais jouable) de très très jolis bonus (le 10% neutre en plus du 1main fait très plaisir, sans parler du po qui fait du bien et des 10dom, avec plein de sagesse et d'agi )

Sinon les Ruik doivent être sympatoches, même si plutot utilisables en cac d'appoint (enfin, leur force de frappe est très appréciable tout de même), très très jolis bonus, se jouent 1/2 sans tir critique, un bonus cc qui peut alléger très fortement le stuff, et touplein de vita.
Citation :
Publié par Sigur-Ros
@eggman : ouais, enfin ici on parle de vrai crâ, et de persos un poil optimisés hein, pas de crâ fullintell bora ortiz en 8pa
Désolé mais tout les cra dit multi n'ont pas 200 d'intel de base, perso je frape dans les 3autres élément; l'hise je l'ai tester même avec très peu d'intel les dommage sont plus que correct, avant mon parchotage c'était impossible d'atteindre les 120 d'intel sans perdre trop de stats a coter (même parcho a 30). après tout le monde n'est pas parcho et cet arc, je vois pas trop l'intérêt de ne pas le jouer 10pa, un cra intel 8pa je le voit plus au chtelion qu'autre chose.


sinon THL pour le multi élément le bâton tot est très joli, perso je l'est et je frape assez fort.
Le marteau gamine zoth est en effet joli oui, Sinon avec un minimum de chance et de +dmg l'arc Lavoine est sympas pour les combat sans regen. Certe aléatoire mais très utile.

pour les Ruik perso je préfère le baton floribonde qui fait peu être moins mal mais qui fait d'énorme regen et beaucoup beaucoup moins cher^^ le taux est de 1/40 donc faut juste un tir critique avant pour etre 1/2. Tout comme les ruik pour l'utilisé en combat il faut être 1/2 avec sinon sa sert absolument a rien.

sinon il y a les baguette il y en a pas mal de cool si t'a pas mal d'intel (sans tu peu laissé tombé je crois xD) et la le 8pa peu suffire. Baguette Iots en particulier pour le multi, C'est surpuissant avec énorme vol de vie avec un minimum de +dmg.

Edit pour en dessous : perso je la trouve peu intéressante si elle est pas jouer 1/2 même si sans cc elle peu faire très mal, mais ça sa vien probablement de jouer avec les cac 1/2 a chaque fois. mai sa permet de jouer 8/9pa et les bonus sont très correct sans fm et en hdv trouvable moins que le prix du craft ou très proche.
Citation :
Publié par Eggman
Désolé mais tout les cra dit multi n'ont pas 200 d'intel de base, perso je frape dans les 3autres élément; l'hise je l'ai tester même avec très peu d'intel les dommage sont plus que correct, avant mon parchotage c'était impossible d'atteindre les 120 d'intel sans perdre trop de stats a coter (même parcho a 30)
Mais laule quoi ca vient foutre quoi ici tes 200 intel de base?

Bottes du Dragoeuf environ 41 intel, Ceinture des Vents 40 intel, Arc Hisedaisange allez on prend un jet moyen à 40 intel, ca te fait 120, tu prend un truc random genre Excellent Baton des Rois pour pouvoir porter l'arc, et voilà miracle, t'as aucun point investi en intel et tu peux porter ton arc!!

Déso pour le ptit hs mais dire que le hise est dur à porter, c'est une belle connerie!
Citation :
Publié par Eggman
mais ça sa vien probablement de jouer avec les cac 1/2
J'ai cru un instant que tu avais retrouvé le "ç" sur ton ordi, et puis plaf, tu l'as reperdu, dommage.
Citation :
Publié par Dialga
Sinon, il y a Epée Loponèze.
L'épée Loponèze est juste géniale sur un écaflip bluff 9 PA, qui peut jouer en 1/50. Je l'ai conseillée à une amie qui est simplement monstrueuse avec.

Pour nous c'est quand même un poil compliqué sans un turquoise, d'autant que 300 cha, c'est faisable mais c'est contraignant.

Pour la baguette iots sinon, c'est sympa sur le papier mais en vrai c'est franchement pas top, à cause d'une portée un peu ridicule et surtout parce que le cac lui même ne donne pas de dom.

@Sigur: on sait que tu l'aimes, le marteau de la gamine! Et effectivement c'est un excellent cac.
je parlais pour un cra multi qui n'est pas intel... et si tu lit bien j'ai dit "sans perdre trop de stats". les harry désolé si sa te choque pour un cra sans intel (et même tout simplement pour un cra multi) c'est beaucoup plus intéressant que les dragoeuf. Au passage dans ton stuff "cra multi bateau" chope les 120 chance et agi en 10pa en même temps, y a pas que l'intel qu'il faut dedans. Et sans parcho au dessus du 25 c'est pas marrant sinon, sa reste assez difficile en gardant les 10pa les cc et un minimum de vita. même un cra multi va pas mettre ses points dans 100 de chaque stats, j'ose pas voir le resultats qui dois pas etre très très fameux.

pour la remarque des 200 d'intel la remarque etait pas pour toi mais pour le "ouais, enfin ici on parle de vrai crâ, et de persos un poil optimisés hein, pas de crâ fullintell bora ortiz en 8pa "

il est pas dur a porter si tu fait une croix sur masse stats que tu perd en changeant ton équipement a coter, après sa dépend de la façon de jouer de chacun, chacun trouvera qqch a redire sur la facon de jouer de chacun, moi je cautionne pas le fait de perdre 100 point d'agi pour pouvoir porté un arc hise pour mettre un bouclier.

[Modéré par gravensky : Dont feed the troll. ]

sinon la baguette Iots, une amie l'a et je te dit que ça te parait peu être merdique sur le papier mais quand tu voit comment elle bourrine avec tu change d'avis. C'est une baguette qui demande pas mal de +dmg pour qu'elle soit "rentable", je l'ai précisez juste avant déjà. Mais il y a d'autre baguette comme la Xyo par exemple qui est sympas pour un cra qui peu l'équiper.

Edit en dessous : enfin bon tu pourra demander a plusieurs cra, je pense qu'une majorité te diront que c'est pas super évident sans perdre trop de stats a coter.
Après oui sa dépend surtout de comment tu joue car un multi sa à généralement 2stats majoritaire et une masse de +dmg a coter (dû moins je toruve que c'est le plus rentable)
après en montant en niveau c'est sur qu'on peu ajouter du truc gladia pourquoi pas.
Enfin je doute que que continuer le débat soit interessant car sa aporterai a chercher la petite bête dans chaque truc. Mais fait une petite enquette IG, je suis sur qu'il y a au moins la moitier qui t'avouera que c'est pas forcément super simple de l'équiper lvl 143.
Bien sur que Harry > Drag, mais dans ce cas tu as Tot > Drag, et hop, tu as ton intel manquante, avec de la chance en rab.

Agi : Solo, anneau dc, amu drag, bottes harry, hise...
Chance: anneau dc, hise, vent, bottes drag, allez on rajoute une tot ....
Intel: bottes drag, hise, vent, amu tot...



Pas envie de faire une config pour chaque cas de figure, mais le stuff est bateau, il y a juste une alternance entre harry/drag et Tot/drag.

Je vois toujours pas ou est la difficulté des prérequis. Mais bon j'aimerais bien qu'on m'explique!

Apres que tu veuille garder max agi c'est ton probleme, mais ne viens pas dire que l'arc est dur a porter.
Citation :
Publié par smocky
Apres que tu veuille garder max agi c'est ton probleme, mais ne viens pas dire que l'arc est dur a porter.
J'y peu rien si tu est têtu, si tu avait lu au début j'avais dit que c'était pour un cra sans intel de base, dans mon cas je suis principalement agi donc je me prend en exemple, pour moi perdre 100 d'agi pour pouvoir porter cet arc n'est pas très intéressant. Si tu comprend pas sa je peu pas beaucoup t'aidé.


sinon lvl 181 pour un cra Intel/Agi l'arc Oleptik est roxor et 4pa en plus
Citation :
Publié par Eggman
pour un cra l'hise le soucis viens des prérequi bien costaud si t'es pas parcho
Merde c'était pas au début ça??

Non mais je comprend ton point de vue, je tique juste quand tu dis dans la meme phrase "hise" et "pré-requis bien costauds", car c'est complètement débile sur un topic parlant du cra multi.

Après, si tu comprends pas ça je peux pas beaucoup t'aider etc etc....[Modéré par gravensky : Troll ]



Edit : Mouarf j'avais pas fait gaffe au coup du "8pa peu suffire"... en fait je crois que tu as raison, c'est pas la peine de discuter.
Citation :
Publié par Eggman
sinon il y a les baguette il y en a pas mal de cool si t'a pas mal d'intel (sans tu peu laissé tombé je crois xD) et la le 8pa peu suffire
Le 8 PA ne suffit jamais.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/in_my_world.png

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !


http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Citation :
Publié par -Accipiens-
Le 8 PA ne suffit jamais.
Encore une fois, ça dépend comment tu joue ton cra, perso j'ai l'habitude de jouer en 10pa et je ne jouerai jamais un cra en 8pa mais minimum 9. certaines personnes voit ça dans le sens inverse et ne comprenne pas l'intérêt de jouer en 10 et trouve les 8pa largement suffisant.

Perso je connais qqun qui joue en 8pa et ça lui suffit largement et elle n'a rien a envier au cra 10pa et peu largement en éclater plusieurs

Après si certains ne comprenne pas qu'ils ne sont pas le nombril du monde et que si ils joue/s'équipe comme ça c'est pas forcément le cas des autres je doute qu'ils soit assez évoluer pour débattre sur ce genre de chose.

[Modéré par gravensky :... ]

Edit en dessous : toute façon c'est bien connu, si un cra n'est pas 12pa 8pm mini c'est une merde hein (Pour celui qui n'avait pas compris c'est à prendre sur un ton ironique). Pour des joueurs jouant avec des sorts 2 et 4pa et cac à 4pa, je voit pas où est l'intérêt des 10pa de base. Bien sur quand on à pas un eni dans sont slip qui nous suit partout.

[Modéré par gravensky : Hors sujet, tu peux reporter au lieu de répondre. ]
Gniark Ifym, moi qui me retenait de repondre au troll facile....

Apres c'est sur chacun sa façon de jouer certes, mais bon 8pa déjà que ça craint severe quand on joue multi, il suffit que l'autre en face il t'en vire un ou deux, et voila la rigolade tiens!

Edit : finalement je vois pas pourquoi je me suis retenu...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés