[Ecaflip][14x][Feu] Le mythe du flambeur sniper.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour bonjour.

Farmant actuellement afin d'optimiser mon ecaflip feu, j'essaie de rassembler ce qu'il me faudra pour être bien beau au niveau 14x.

Cependant, j'ai du mal à trouver un stuff qui me plaise, ce qui revient à demander votre aide.

Mon objectif ? Ecaflip feu avec un max de PO, tout en ayant un build jouant Rekop, et ayant un minimum de sagesse.

Pour cela, j'ai un problème de taille : Il me faut (pour jouer tout en profitant de la puissance de mes sorts) au minimum 6 PO !

Défi de taille ? Impossible ?

Le second problème, c'est qu'il n'est pas question de porter une limbe, nope, je pense passer au Le Sabre Ayassalama.

J'ai donc pensé au stuff suivant :

Le Sabre Ayassalama
Gelano + PO
Anneau du Chêne Mou
Talisman du Chêne Mou
String Automnal du Chêne Mou
Bottes Horchons
Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats
Coiffe du Chêne Mou
Dragodinde Prune et Orchidée

Ce qui me fait un total de seulement 5 PO.

Que faire, changer quoi? Forgemager mon épée +1PO? Ca me semble difficile.

Une idée?
T'as en gros deux trois choix :

Changer l'anneau pour l'anneau meulou : Perte d'intel , gain d'un po (Ouais je fais en gros)
Changer la coiffe pour un bandeau Kaly : Gain d'agi , po , dommages , perte de vita / intel et des faiblesses eau.
Ou , pour finir , changer le talisman par au choix : Une renouveau (Plus axé force , 1 po , sagesse , 10 doms) ou une feuille de printemps (2 po , Agi / chance , doms mais pas de sag (Et vita))

Donc si tu changes tout tu peux avoir jusqu'à 4 po de plus , bon t'as plus de stats , mais ça peut être un mode juste pour le fun parfois , sinon tu changes juste un des trois objets .

Edit : Bien sur y'a la terrible vent , mais tu perds beaucoup de vita et faut dire que le string et plutôt très bon pour ce lvl .
Bonnes idées, j'n'y avait pas pensé

Merci bien.

Mais il faut savoir, qu'un ecaflip doit également avoir pas mal de vita pour exploiter le très bon sort "Chance d'écaflip".

Donc le bandeau kaliptus me semble être la meilleure option au final.

La vent et l'elya sont de très beau objets, mais c'est un peu dépassé au niveau 14X je pense, du manque de vita, de resistances surtout.

La coiffe zoth est une très belle option aussi, mais très très moche, j'vais devoir chercher un obvi ^^
la cape elya est vite remplacé par d'autre oui mais elle reste intéressante.
Par contre, il n'existe aucune ceinture - et ce même au lvl 200 - qui ne peut rivaliser avec la vent dans un mode po/dom/cc. Enormément portée à ces level et pas seulement par les classes eau/feu. Peut être même plus qu'à ML ou l'absence de vita est plus contraignante.
Sinon tu es complètement bloquer par le Sabre ou tu pourrais envisager autre chose ?

Sinon je te propose :

- Solomonk
- Cape Cérémonial
- Collier Cérémonial
- Anneau DC
- Gelano
- Ceinture des Vents
- Horchons
- Dagues Rhumes
- Dinde Prune/Orchidée

Donc un total de 29 CC (Avec trêfle) (1/2 Rhumes et Râpeuse) avec 6 PO, ta aussi pas mal d'agilité, toujours utile. Edit : 7 Po en faite, j'avais pas vu ton gelano PO, tu peux donc te permettre de remplacer les Bottes par autre chose qui file de la Vitalité, des Dragoeufs par exemple, ou encore mettre ton fameux sabre à la place des Rhumes.
Y a quand même un gros défaut à ce build, c'est le manque de Sagesse (On tourne à 170-180 avec un cawotte +40 et un parchottage à 25, c'est vraiment pas terrible).
Tu à aussi 49 Dom, ce qui est vraiment pas mal, et un Skin vraiment énorme (En tout cas sur un Eca Mâle je trouve sa trop beau )

A toi de voir si cela te plait, ou pas.
T'es obligé de jouer la vent en fait, jviens de recompter et ton stuff donne... 11cc... et jouer un tel eca sans être 1/2cc à râpeuse et destin...
Ah j'oubliais, la combinaison printemps + tongue CM te ferait gagner en vita, PO et domms en sacrifiant un peu d'intel, mais il te manquerait toujours 4cc...
__________________

Je verrait bien ceci :

Stuff :

Un avec une

Un

Une

Un + 1 Po ainsi qu'un

Une paire de

Avec et une

Stats :

9 PA , 5 PM , 6 PO

+ 1400 Vitalité
+ 230 Intelligence
+ 125 Agilité
+ 110 Force
+ 15 CC ( 1/2 Rapeuse avec Tréfle )
+ 60 Dommages ( VdV du Cac )
+ 160 Sagesse ( sans Cawotte )

De plus , tu auras l'apparence d'un Eca air , en PvP les adversaires risquent d'êtres surpris

Après , je peut me tromper sur toute la ligne , je m'y connais pas trop en Ecaflip
mais j'essaie de faire de mon mieux pour aider
Zethou, d'après le calculateur de cc d'everhate, je suis à 1/9cc rapeuse.

J'ai trouvé un truc qui me ramène à 1/3 cc avec 12X agi, il faut donc que je parcho et que j'ai de superbes jets. (dofuscalc c'pas très réaliste quand même)

Le Sabre Ayassalama
La Meulette
Gelano
Ceinture des Vents
Bottes Horchons
Anneau du Chêne Mou
Bottes Horchons
Bandeau Kaliptus
Cape du Meulou

Comme ça, ça me fait les pré requis du sabre.

21CC et 131 agi (avec parcho de 25) et donc 1/3CC rapeuse/destin
Dans les 50 doms, 47X intel, 18XX vita, 6PO

Vous en pensez quoi? J'y suis ?

Mais chaud pour choper des jets parfaits partout (mais je joue qu'un seul perso, donc je veux le meilleur pour lui)
Je comptais le 1/2 Rapeuse AVEC trèfle , je sais pas si tu l'as prit en compte ou pas ?

Dans mon stuff , il manque 21 de force à parchoter , c'est pas énorme je trouve.

Sinon , ton stuff est pas mal aussi
Tu veux jouer Topkaj & Rekop, donc faut aussi un peu de caract dans d'autres elements, on va se l'a jouer multi/po :

Bandeau Kaliptus
Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats
La Feuille de Printemps
Anneau du Dragon Cochon
Gelano fm PO (si t'a de la moule )
Ceinture des Vents
Bottes du Dragoeuf
Dragodinde Prune et Orchidée ou croisée Emeraude ou Ivoire

Pour le CàC par contre, on a test le Sabre sur l'Ecaflipette feu de ma femme, c'est franchement pas mirobolant, au finale elle alterne avec son :
Marteau de la Gamine Zoth fm feu
et une Limbes, mais comme tu veux pas en entendre parler, pourquoi pas prendre : Hache du Guerrier Zoth. Comme tu l'as dit tu veux jouer Rekop, 10 PA oblige à mes yeux :x

Brefouille, sans compté le CàC ça te fait +7 de PO, ensuite ton stuff devrait ressembler à ça :

Bandeau Kaliptus
Cape du Minotot
Collier du Minotot
Sceau Souverain du Roissingue
Gelano
Ceinture des Vents
Sandales du Minotot
Dragodinde Prune et Orchidée ou croisée Emeraude ou Ivoire

Et là d'un coup, tu gagne vraiment en Intell tout en gardant ta jolie PO, c'est ti pas belle la vie ?

Edit pour Mirroir : Les derniers stuff que tu propose sur le Bazar font vraiment peur, ça sert à quoi de mettre ce genre de stuff si tu l'as pas test qui plus est x_x ?
Pour varier des messages précédent je te propose ceci :

Collier cérémonial du seigneur des rats
Anneau du dragon cochon Gelano po
Bottes du dragoeuf
Puissante cape fulgurante
Ceinture des vents
Caracoiffe
La Baguette des limbes
Dragodinde prune et orchidée

Un stuff qui te permet d'avoir :
12 PA / 5 PM / 5 PO.

Après je ne l'ai pas testé donc viable j'en sais rien, avec un investissement en vitalité pour tenir le coup je pense que ça peut être fun.
Il a quand même préciser qu'il ne comptais pas jouer avec une Limbe ...

Merci pour lui de respecter un minimum sa demande, et de lire le post en entier.
Citation :
Publié par Zebula
Il a quand même préciser qu'il ne comptais pas jouer avec une Limbe ...

Merci pour lui de respecter un minimum sa demande, et de lire le post en entier.
C'est pas de l'assistanat le bazar non plus han, c'est une place à débat, pas une zone de "Je demande ci et ça, faites moi un build osef du reste kthxby" ! Après, je parle pas des builds "porte ça et ça donne tant de stats ça doit probablement peter kthxby", mais bon, faut arrêter de penser "assistanat & assistés, faut lui donner que ce qu'il demande stoo", si y'a de bons arguments en faveur de la limbe, faut pas s'arrêter à mon avis... mais ça ne reste que mon humble avis tout ça...


En passant, mon Écaflipette avait le stuff présenté par Beji / Mero (en fait, c'est d'elle qu'il parle), pour l'Ayassalama, j'utilisais une dinde pourpre/orchidée pour les requis puisqu'elle n'était pas parcho, mais franchement je ne l'ai pas gardé longtemps, j'ai été plutôt déçue :/. Pour garder le 10 PA avec l'Aya j'avais pour habitude de remplacer la Cape Céré par une Puissante Fulgu mais c'était pas tip top. Je trouvais d'ailleurs trop handicapant de perdre 2 PO pour une épée dont j'ai été plutôt déçue, je préfèrais de loin mon mode 10 PA / 5 PM / 8 PO (sans dinde prune). Ceci dit, j'avais les deux, ça me permettais d'alterner au besoin, et pis, rien ne vaut l'intérêt d'avoir une vraie arme de CaC en inventaire, au besoin.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/in_my_world.png

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !


http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Je t'aurais proposé ce genre de stuff :

Bandeau Kaliptus
Puissante Cape Fulgurante
Ceinture des Vents
Amulette primtemps
Bottes du Dragoeuf
Masse du Corailleur Magistral Fm 80 % feu
Dragodinde Prune et Ivoire
Gelano PO
Anneau du Dragon Cochon

T'arrives à un bon bonus + dom / + % dom . Tu joues à fond sur le multi , avec un joli bonus de ¨+7PO , et un cac qui fouette en zone avec deux VDV (:
Coucou, merci pour votre aide.

Mais j'ai du mal à comprendre vos déceptions face au sabre ayassalama, qui est très très bon.

De plus, je compte jouer rekop, certes, mais davantage feu. Je reste un ecaflip feu avant tout !

Je compte aussi jouer 9PA, et non 10, le double rekop, j'ai aucun pb à l'avoir quand je suis en groupe, ou même avec odorat.
Personnellement, je trouve le build de mirroir pas si con que ça.

Ok, on a que 5 po, mais les 3 râpeuse ont un petit quelque chose qui m'attire.

On peut aussi destin+râpeuse+topkaj, un boost+2xdestin (si le premier ne cc pas).

De plus, les pa en trop peuvent toujours être changés en pm via bond du félin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés