Introduction
(((Mon temps de test sur la beta est de + de 15heures)))
Voila je voulais faire une retour sur la beta de Darkfall mais il y à tellement de chose à dire et cela à été fait tellement de fois que je vais faire autrement en vous proposant une série de question les plus pertinente sur la beta et comme sa si vous voulez en rajouté en réponse j'essayerais de répondre le plus clairement possible.
Je précise que ce qui m'intéresse ne sont pas les featurs dans ce repport mais les mécanismes de jeu. Bakkos ayant déjà fais un très bon boulot de retour sur les Featurs il n'est pas nécessaire de le refaire.
J'ajoute aussi qu'il s'agit de ma vision du jeu j'essayerais d'être le plus impartial possible mais évidement mon ressenti sera présent.
ps: Je numérote les questions comme sa vous pouvez donner juste le numéro si vous voulez plus d'info sur une réponse que je donne.
Les "Questions/Réponses"
______________________________________________
1) Darkfall est t'il vraiment un jeu "FFA" ?
Pour moi la réponse est non , alors oui on peu tuer tout les autres joueurs mais la pénalité est tel que cette notion est vite oublier en jeu. Nous sommes plus dans un système de 3 faction qui s'affronte.
______________________________________________
2) Est-ce-que Darkfall à un très grand "monde" ?
Oui mais c'est un défaut dans ce cas précis la taille de la map est tel qu'il est extrêmement pénible de ce déplacer. De trouver des joueurs ou encore des mobs.
______________________________________________
3) Est-ce-que le personnage ce déplace à une bonne vitesse ?
Non , le personnage avance beaucoup trop lentement , cela est liée aussi a la taille de la map mais malgré tout on sent une grande lenteur dans les déplacements du joueur.
______________________________________________
4) Est-ce-que les armes sont équilibré (arc,sorts,épée etc..)
Non, certaine arme ont des zones d'effet impressionnant (Notamment les armes d'Hast *polarms* et toutes ne sont pas sur le même pied d'égalité, il y aura donc sûrement. Pour le moment il vaut mieux prendre celle ci quand on est tout seul et prendre des armes à 2 mains en général qui font plus de dégats que les 1 mains mais qui n'ont pas la contrainte du bouclier.
______________________________________________
5) Est-ce-que le *friendlly fire* est bien gérer ?
La réponse est : oui et non , tout dépend de ce que vous faite pour les armes à distance aucun soucis particulier le simple fait de savoir viser permet d'éviter les attaques.
Par contre il y à un très gros problème avec les CAC, le problème est simple lors que vous avez plus de 2 cac sur une même cible il devient pratiquement impossible de ne pas le toucher et totalement impossible dans le cas précis du sort "mana missile" on peu tout de même pensé que sa restera un problème même à la release.
______________________________________________
6) Est-ce-que le système anti zerg est présent et est il efficace ?
Non, le système anti zerg n'est d'aucune efficacité j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à comprendre quel est ce système tellement il semble transparent... En gros sur le serveur il y a 3 guilde complètement dominante :
Sun + Hyperion + LoD
Il sont capable d'écraser à peu près n'importe quel résistance d'autre joueur dus à leur nombre impressionnants.
______________________________________________
7) Est-ce-que le le système de "rogue" est efficace ?
Non à mon grand regret et ce pour une raison très simple. Dans 90% des cas un joueur deviens rogue soit par friendlly fire un coup manquer sa arrive à tout le monde.
Mais pire que sa dans certain cas des joueurs utilise déjà le système en ce plaçant simplement près de vous lors que vous combattez du coup il est pratiquement impossible de ne pas devenir "rogue", du coup vous devenez "Gris" et vous pouvez être tuer simplement par la personne qui veut votre peau.
Vous lootez alors vos items qui seront évidemment récupérer par la personne qui ce fera une joie de le vendre au marchand et de recommencer le petit manège.
______________________________________________
8) Est-ce-que le système de loot fonctionne bien?
Non clairement pas looter un mob ou un joueur est un vrais calvaire et demande un temps très long du a un manque flagrant d'intuitif dans l'utilisation de l'interface.
C'est dans 80% des cas quand vous lootez que vous mourez ou que vous prenez un repop intempestif de mob sur vous. évidemment impossible d'éviter tout cela car vous êtes en mode "interface" cela ne dépend donc en aucun cas de votre skill ou de votre façon de jouer.
______________________________________________
9) Est-ce-que le skill intervient vraiment dans les combats ?
Cela dépend, pour moi il est clair que l'intervention du skill reste très limité et les vieux démon de wow refont surface avec une prédominance du stuff.
Concrètement un personnage très stuffer détruit systématiquement tout joueur non stuffer et ce quel que soit le skill des deux joueurs, je ne parle pas dans ce cas de joueur très mauvais soyons honnête il ne sont pas majoritaire sur darkfall loin de la...
Par contre il y à un point ou le skill intervient plus que les autres c'est évidemment pour les DPS distance! Ou la on retrouve le mécanisme de Fps présent dans d'autre jeu qui permet de montrer sa réactivité et sa précision dans le tire.
______________________________________________
10) Rouge Gris bleu est ce que tout ces statuts joueurs sont bien fait?
La réponse est clairement non, les abus sont très facile les exploits encore plus... il suffit de provoquer des combats pour mettre un joueur dans la panade sans jamais prendre de risque.
Je précise aussi que le statu est beaucoup trop fluctuant et peu monter et descendre de façon beaucoup trop rapide.
Ce qui détruit l'idée de "vrais méchant" ou de "vrais gentil"
______________________________________________
11) Est-ce-que l'or est un élément important du jeu ?
Oui et pour moi beaucoup trop, tout dépend de cette valeur en gros quel qu'un de riche peu très facilement avoir un personnage puissant car l'achat de skill ce fait par l'or et non par la progression.
Il y a aussi un très sérieux problème si les goldFarmer intervienne dans le jeu, l'équilibre complet du jeu sera rompue.
Et je précise aussi qu'il est largement possible pour les Gold Farmer d'intervenir sur Darkfall, car il y à des moyens pour contourner le problème du FullPVP pour eux, évidemment je ne dirais pas comment.
______________________________________________
Voila je pense avoir posé les questions principales maintenant je suis sur que tout n'est pas la je vous invite donc à poser les vôtres je tacherais de répondre.
J'ajoute que malgré mes avis négatif sur cette beta pour une raison qui m'échappe un peu, je m'amuse vraiment.
La fraîcheur de l'approche du monde des mmo y est sûrement pour quel que chose le tout est de savoir si cela est suffisant pour faire un bon jeu.
Si vous avez des questions sur les mécanismes de jeux hésité pas!
|