[Beta] Question réponse sur le gameplay Darkfall

Répondre
Partager Rechercher
Introduction

(((Mon temps de test sur la beta est de + de 15heures)))

Voila je voulais faire une retour sur la beta de Darkfall mais il y à tellement de chose à dire et cela à été fait tellement de fois que je vais faire autrement en vous proposant une série de question les plus pertinente sur la beta et comme sa si vous voulez en rajouté en réponse j'essayerais de répondre le plus clairement possible.

Je précise que ce qui m'intéresse ne sont pas les featurs dans ce repport mais les mécanismes de jeu. Bakkos ayant déjà fais un très bon boulot de retour sur les Featurs il n'est pas nécessaire de le refaire.

J'ajoute aussi qu'il s'agit de ma vision du jeu j'essayerais d'être le plus impartial possible mais évidement mon ressenti sera présent.

ps: Je numérote les questions comme sa vous pouvez donner juste le numéro si vous voulez plus d'info sur une réponse que je donne.

Les "Questions/Réponses"

______________________________________________

1) Darkfall est t'il vraiment un jeu "FFA" ?

Pour moi la réponse est non , alors oui on peu tuer tout les autres joueurs mais la pénalité est tel que cette notion est vite oublier en jeu. Nous sommes plus dans un système de 3 faction qui s'affronte.

______________________________________________

2) Est-ce-que Darkfall à un très grand "monde" ?

Oui mais c'est un défaut dans ce cas précis la taille de la map est tel qu'il est extrêmement pénible de ce déplacer. De trouver des joueurs ou encore des mobs.

______________________________________________

3) Est-ce-que le personnage ce déplace à une bonne vitesse ?


Non , le personnage avance beaucoup trop lentement , cela est liée aussi a la taille de la map mais malgré tout on sent une grande lenteur dans les déplacements du joueur.

______________________________________________

4) Est-ce-que les armes sont équilibré (arc,sorts,épée etc..)

Non, certaine arme ont des zones d'effet impressionnant (Notamment les armes d'Hast *polarms* et toutes ne sont pas sur le même pied d'égalité, il y aura donc sûrement. Pour le moment il vaut mieux prendre celle ci quand on est tout seul et prendre des armes à 2 mains en général qui font plus de dégats que les 1 mains mais qui n'ont pas la contrainte du bouclier.

______________________________________________

5) Est-ce-que le *friendlly fire* est bien gérer ?


La réponse est : oui et non , tout dépend de ce que vous faite pour les armes à distance aucun soucis particulier le simple fait de savoir viser permet d'éviter les attaques.

Par contre il y à un très gros problème avec les CAC, le problème est simple lors que vous avez plus de 2 cac sur une même cible il devient pratiquement impossible de ne pas le toucher et totalement impossible dans le cas précis du sort "mana missile" on peu tout de même pensé que sa restera un problème même à la release.

______________________________________________

6) Est-ce-que le système anti zerg est présent et est il efficace ?

Non, le système anti zerg n'est d'aucune efficacité j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à comprendre quel est ce système tellement il semble transparent... En gros sur le serveur il y a 3 guilde complètement dominante :

Sun + Hyperion + LoD

Il sont capable d'écraser à peu près n'importe quel résistance d'autre joueur dus à leur nombre impressionnants.

______________________________________________

7) Est-ce-que le le système de "rogue" est efficace ?

Non à mon grand regret et ce pour une raison très simple. Dans 90% des cas un joueur deviens rogue soit par friendlly fire un coup manquer sa arrive à tout le monde.

Mais pire que sa dans certain cas des joueurs utilise déjà le système en ce plaçant simplement près de vous lors que vous combattez du coup il est pratiquement impossible de ne pas devenir "rogue", du coup vous devenez "Gris" et vous pouvez être tuer simplement par la personne qui veut votre peau.

Vous lootez alors vos items qui seront évidemment récupérer par la personne qui ce fera une joie de le vendre au marchand et de recommencer le petit manège.

______________________________________________

8) Est-ce-que le système de loot fonctionne bien?

Non clairement pas looter un mob ou un joueur est un vrais calvaire et demande un temps très long du a un manque flagrant d'intuitif dans l'utilisation de l'interface.

C'est dans 80% des cas quand vous lootez que vous mourez ou que vous prenez un repop intempestif de mob sur vous. évidemment impossible d'éviter tout cela car vous êtes en mode "interface" cela ne dépend donc en aucun cas de votre skill ou de votre façon de jouer.

______________________________________________

9) Est-ce-que le skill intervient vraiment dans les combats ?

Cela dépend, pour moi il est clair que l'intervention du skill reste très limité et les vieux démon de wow refont surface avec une prédominance du stuff.

Concrètement un personnage très stuffer détruit systématiquement tout joueur non stuffer et ce quel que soit le skill des deux joueurs, je ne parle pas dans ce cas de joueur très mauvais soyons honnête il ne sont pas majoritaire sur darkfall loin de la...

Par contre il y à un point ou le skill intervient plus que les autres c'est évidemment pour les DPS distance! Ou la on retrouve le mécanisme de Fps présent dans d'autre jeu qui permet de montrer sa réactivité et sa précision dans le tire.

______________________________________________

10) Rouge Gris bleu est ce que tout ces statuts joueurs sont bien fait?

La réponse est clairement non, les abus sont très facile les exploits encore plus... il suffit de provoquer des combats pour mettre un joueur dans la panade sans jamais prendre de risque.

Je précise aussi que le statu est beaucoup trop fluctuant et peu monter et descendre de façon beaucoup trop rapide.

Ce qui détruit l'idée de "vrais méchant" ou de "vrais gentil"

______________________________________________

11) Est-ce-que l'or est un élément important du jeu ?

Oui et pour moi beaucoup trop, tout dépend de cette valeur en gros quel qu'un de riche peu très facilement avoir un personnage puissant car l'achat de skill ce fait par l'or et non par la progression.

Il y a aussi un très sérieux problème si les goldFarmer intervienne dans le jeu, l'équilibre complet du jeu sera rompue.

Et je précise aussi qu'il est largement possible pour les Gold Farmer d'intervenir sur Darkfall, car il y à des moyens pour contourner le problème du FullPVP pour eux, évidemment je ne dirais pas comment.

______________________________________________


Voila je pense avoir posé les questions principales maintenant je suis sur que tout n'est pas la je vous invite donc à poser les vôtres je tacherais de répondre.

J'ajoute que malgré mes avis négatif sur cette beta pour une raison qui m'échappe un peu, je m'amuse vraiment.

La fraîcheur de l'approche du monde des mmo y est sûrement pour quel que chose le tout est de savoir si cela est suffisant pour faire un bon jeu.


Si vous avez des questions sur les mécanismes de jeux hésité pas!
Ne penses tu pas que le systeme gris rouge bleu se lissera avec le temps ? Quelqu'un avec +100 en alignement pourra pk quelques mecs de sa faction avant de se retrouver gris ou rouge non ?

Concernant les zergs j'avais entendu parler d'un combat 30 vs 10 ou les 10 l'ont emporter aux nombres de morts ?

Tu dis qu'il suffit d'etre tres riche pour avoir des nouveaux skills ? Ils n'ont donc pas de prérequis (genre 75 en swords ou truc du genre)

Plus généralement ne penses tu pas que la majorité des problèmes que tu déplores seront lissés aprés 1 ou 2 mois de jeu. Et que ce systéme meme s'il pose des soucis au départ s'équilibrera avec le temps. Bref ne sont ce la des systemes pensés sur le moyen ou long terme et non sur le court terme et donc difficile à juger sans recul ?
Je vais te répondre point par point à ton Q&A et avec des arguments différents.. Je te fais ça ce soir, j'espère, mais sinon demain. Ca mérite une réponse sérieuse (sans jouer du tout les fanboys). L'exemple type est le déplacement : si, on se déplace à la bonne vitesse vue la tannée que c'est pour targetter un mec qui straffe autour de toi ^^
Du moment que les beta testeurs ont signalé, les bugs, exploits et défault de gameplay, en esperant que les dev's corrigent les incohérences et prennent en compte les critiques des betatesteurs(si bien sur de leur coté ils le signalent)
Citation :
Publié par priape777
Ne penses tu pas que le systeme gris rouge bleu se lissera avec le temps ? Quelqu'un avec +100 en alignement pourra pk quelques mecs de sa faction avant de se retrouver gris ou rouge non ?
Au vue de la distance à parcourir pour trouvé des ennemis et repasser "bleu" lors qu'on est rouge je sais déjà qu'une bonne partie renoncera rapidement à l'idée.

Pour ce qui est de l'alignement il est tellement simple de contourner le système que pour moi il n'est vraiment pas au point a l'heure. Et au vue du temps qu'il leur reste avant la relase il ne sera pas prêt à temps.

Les arrangements sont facile et le système ne pourra pas être juste pour tous.

Citation :
Concernant les zergs j'avais entendu parler d'un combat 30 vs 10 ou les 10 l'ont emporter aux nombres de morts ?
J'aimerais voir sa ... :S...pour le moment j'ai rien vue du tout de semblable dans la beta j'ai juste vue des armées de LoD arrivé et tout tuer sur sont passage. Les autres joueur ce transformant en chair à pâté.


Citation :
Tu dis qu'il suffit d'etre tres riche pour avoir des nouveaux skills ? Ils n'ont donc pas de prérequis (genre 75 en swords ou truc du genre)
Oui c'est vrais sur ce point tu à raison il faut un pré requis cependant , si tu part deja avec ta bourse rempli d'or tu part avec un avantage énorme par rapport au gens qui devront farmer pour l'avoir.

Citation :
Plus généralement ne penses tu pas que la majorité des problèmes que tu déplores seront lissés aprés 1 ou 2 mois de jeu. Et que ce systéme meme s'il pose des soucis au départ s'équilibrera avec le temps. Bref ne sont ce la des systemes pensés sur le moyen ou long terme et non sur le court terme et donc difficile à juger avec le temps ?
Pour moi en tout cas une chose est pratiquement sur et certain le jeu ne sera pas pret pour le 25 fevrier il y à trop de boulot d'équilibrage.

Maintenant je ne dis pas que c'est impossible je dis juste que le travail me semble absolument titanesque.

J'espère personnellement qu'il y arriveront... mais bon je suis quand même réaliste.
Euh.

Alors le prends pas mal du tout Zadriel hein !
Mais j'ai l'impression que tu découvres le MMO (en général) et le sandbox (en particulier). Tous tes "non" avec tes explications derrière, je...

Tu es en beta, à pied, nouveau joueur, sur 0,1% du jeu. Il est peut être normal que tu ne puisses pas immédiatement faire le tour d'Agon en 1h en sprintant comme un marathonien. C'est à ça que serviront les montures.
Parce que si tu cours plus vite, tu fuis plus vite. Bonjour le PvP à la Benny Hill.
Si tu ne cours pas plus vite, alors tu veux rétrécir les distances ? Les montures ne serviront rapidement plus à rien. Ne parlons même pas des futures villes de joueurs qui seront quasiment les unes sur les autres au lieu d'être suffisamment espacées.
Un vaste espace qui justement permet l'exploration, le relief, la faune, la flore, les quêtes et les combats diversifiés et le moins répétitifs possibles.

Enfin, se dire "réaliste" avec moins d'une journée de jeu quand certains leakers sont là depuis plus d'1 mois et ont une vue beaucoup plus large et dégagée de la vitesse/capacité de MaJ des Devs...
Je passe sur les autres "Non", je retourne sur Saints Row 2
Darkfall est t'il vraiment un jeu "FFA" ?

Pour moi la réponse est non , alors oui on peu tuer tout les autres joueurs mais la pénalité est tel que cette notion est vite oublier en jeu. Nous sommes plus dans un système de 3 faction qui s'affronte.

ceux qui voulait un jeu kikoo lol je te bute à chaque coin de rue peuvent pleurer, et plier bagage.

Est-ce-que le personnage ce déplace à une bonne vitesse ?

Non , le personnage avance beaucoup trop lentement , cela est liée aussi a la taille de la map mais malgré tout on sent une grande lenteur dans les déplacements du joueur.

super, un gros lourdeau qui fait un kilomètre par heure......

je continue pas, le jeu est un échec avant sa sortie ;il faudrait 6 mois de correction genre war pour le mettre sur pate; mais tout le monde sera sur mortal online .... DURE EPOQUE POUR LES MMO
Merci pour ses retours sur des bases simples.
C'est donne des informations bien plus claires que le "super, je m'éclate, tout va bien !"

Citation :
Publié par Zadriel
J'ajoute que malgré mes avis négatif sur cette beta pour une raison qui m'échappe un peu, je m'amuse vraiment.
Je comprends tout à fait, on peut s'amuser mille fois plus sur un mmorpg imparfait que sur un blockbuster insipide. Mes années Neocrons restent d'énormes souvenirs malgré des bugs importants.
Mais, cela n'empêche pas de se voiler la face et de rester objectif.
Merci encore, et vivement tes prochains retours.
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
C'est moi ou j'ai l'impression de voir un post d'un carebear/pve boy qui n'a jamais joué à un seul jeu où il y avait du pk/grief (cf UO) ? Ou qui a peu d'expérience de MMO sandbox tout court.
Citation :
Publié par Wired1923
C'est moi ou j'ai l'impression de voir un post d'un carebear/pve boy qui n'a jamais joué à un seul jeu où il y avait du pk/grief (cf UO) ? Ou qui a peu d'expérience de MMO sandbox tout court.
il donne un avis peu élogieux c'est quoi le problème ? tu préfère acheter un jeu moisi pas fini ? remercie le
Citation :
Publié par senateur
il donne un avis peu élogieux c'est quoi le problème ? tu préfère acheter un jeu moisi pas fini ? remercie le
Bizarre j'ai eu des retours bien différents de ce que tu décrits.
Merci Zadriel d'avoir exposer ces quelques points qui te semblent problématiques.

Par contre serait il possible pour les posteurs avant de ne pas taunt et de discuter posément ? Il ne me semble pas troller, juste donner son avis et exprimer quelques inquiétudes a son sens (il le dit clairement dans l'OP).

Par exemple, sur la vitesse de course, s'il trouve la vitesse trop lente, est ce qu'il dit souhaiter un jeu à la benny hill ? Entre les deux, il y a peut être un milieu ? C'est justement une question de ressenti !

Une petite question:
Tu parles des 3 guildes les plus grosses qui s'amusent à zerg. Sont ils en train de monter leur ville/fort/royaume au lieu de random pk autour des villages noob ?

@senateur: un jeu "moisi" pas fini ? Tu devrais dire un jeu pas fini (le moisi reste a ton appréciation, je ne me prononcerais pas dessus, n'ayant pas pu tester) et la réponse serait oui personnellement.... si je m'y amuse.


Citation :
Publié par Zadriel

J'ajoute que malgré mes avis négatif sur cette beta pour une raison qui m'échappe un peu, je m'amuse vraiment.

La fraîcheur de l'approche du monde des mmo y est sûrement pour quel que chose le tout est de savoir si cela est suffisant pour faire un bon jeu.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Thumbs down
Mouais ca fait pas bcp de sens tout ca...

Citation :
Publié par Zadriel
1) Darkfall est t'il vraiment un jeu "FFA" ?

Pour moi la réponse est non , alors oui on peu tuer tout les autres joueurs mais la pénalité est tel que cette notion est vite oublier en jeu. Nous sommes plus dans un système de 3 faction qui s'affronte.
PK quelqu'un ne te fait pas passer rouge. Il faut PK du monde avant que ca t'arrive et tu peux vite repasser bleu.

La pénalité liée au fait d'etre rouge est assez minime pour le moment (out des town publiques).

Tu peux facilement flaguer en gris un gars de ta race en passant dans sa ligne de frappe.

Tu peux tuer l'autre race.

Tu peux declarer la guerre à une guilde ennemie sans qu'elle ait a l'accepter...

Citation :
Publié par Zadriel
2) Est-ce-que Darkfall à un très grand "monde" ?

Oui mais c'est un défaut dans ce cas précis la taille de la map est tel qu'il est extrêmement pénible de ce déplacer. De trouver des joueurs ou encore des mobs.
Essaye la touche sprint de ton clavier... Pour info (tas pas l'air d'etre au courrant), c'est une beta...
il a pas l'air d'avoir compris que son perso se base sur des skills, si tu cours pas assez vite, monte run & sprint
si tu te fais defoncer la gueule, monte tes skills de combats, ta vie etc etc

ölâl !
Je pense que ce post est intéressant mais le titre est mal choisi, il faudrait le changer en "bilan et inquiétudes d'un bétatester" et non "gameplay de darkfall" qui prète à confusion car on a l'impression que c'est un avis global et non un avis personnel.
Citation :
Publié par Wired1923
C'est moi ou j'ai l'impression de voir un post d'un carebear/pve boy qui n'a jamais joué à un seul jeu où il y avait du pk/grief (cf UO) ? Ou qui a peu d'expérience de MMO sandbox tout court.
Si on enlève le péjoratif "carebear", oui, complètement.
Reprocher à un jeu d'être trop grand et à son personnage noob de pas roxxer et faire son Carl Lewis, ça ne peut qu'entrainer beaucoup de questions sur l'objectivité du témoignage et sur la connaissance seule de ce qu'est un MMORPG (et une progression de personnage/environnement).

Et si tu aimes la beta "malgré ses défauts" Zadriel c'est peut être parce que ce n'en sont pas ? Il faut, une fois pour toutes (et là je parle de manière générale) que les gens comprennent que le plaisir immédiat, comme la branlette, n'apporte rien. Sur le coup, oui. Sur le terme, non.

Bref, en 15 heures tu peux donner ton avis subjectif.
Mais attends 15 jours pour donner ton retour objectif.
et encore
@Sénateur, à moins que tu sois dans la bêta, ce qui serait nouveau au vu de ton thread foireux d'il y a 2 jours, merci de ne pas argumenter sans avoir testé.

Quand à ta clairvoyance concernant les MMOs, elle n'intéresse personne.

Ceci est valable pour tous bien sûr. Ca m'ennuierait de devoir modérer un thread intéressant.
Citation :
merci zadriel, tu confirmes ce que je redoutais : encore un jeu livré non fini full bug
Kthxbye@+

Oublions que c'est une beta, pas un jeu. Qui n'est pas livré. Et qui n'est pas full bug. Et que c'est 1 retour d'1 gars qui te décide.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés