6v6 - Avelorn/Saphery

 
Partager Rechercher
chez nous on était
IB"dps"
SM"dps"
WL
BW
AM
PG

on a pu faire qu'un seul fight à peu pres entier (sans WarL ) où c'était relativement serré, à la fin on était l'IB/SM/WL contre leur 2 gros mélée (tous les healers/caster étaient morts) et on s'est fait interrompre par le bus

en dehors des teams 3healers, j'pense meme que le gameplay dans war à 6 favorise énormément les teams plutot acces melee
déjà une team de melee peu assez facilement maxer la resist magique (elem ou spirit selon le camp) et totalement annihiler les dommages du caster en face ... alors qu'une team plutot caster ne pourra rien faire pour se "protéger" contre les dommages melees
de meme un flamby/sorciere en team de 6 aura moins d'efficacité par rapport à un combat de "mass", ou généralement l'assist de 3 4 sorcieres minimum fait des ravages

enfin si vos dps sont composés de "tankdps" (IB and co), lionblanc/maraudeur, fury/repu ... je doute que les tissus en face survivent bien longtemps

apres dans war on est pas habitués à jouer énormément en team6v6, mais si ca se faisait régulièrement, je suis sur que des teams bien rodées pourraient largement tuer un des 3 healers en faisant les cc sur les 2 autres ... sauf que sur war on a tendance à faire un peu du bourrinage d'assist et du cc de zone n'importe quand qui bouffe les timers d'immus apres

par contre en effet irez a tendance à obliger totalement l'assist sur le shaman/AM donc y'a guere de choix possible
si tu le fais pas tu tues un mec pour rien
si tu le fais, la team est prete à "defendre" son healer vu qu'elle sait que c'est lui qui a de forte chance de se faire assist
et en compo 3 healer, le shaman/AM peut s'amuser à "kite" un peu l'adversaire tant que possible, pendant que les 2 healers restant suffisent à le healer (sauf si les cc sont bien gérés etc)

++
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
Compo du groupe Empire hier soir:

Archimage
Prêtre des runes
Prêtre guerrier
Brise-fer
Répurgateur
Lion Blanc

Les 3 tanks spé dps, la spé def SM/Brise Fer/Elu/ON/GN n'ayant que peu d'intérêt en 6 vs 6, j'étais aussi étonné de voir des tanks avec un shield, la perte de dps est plus sensible qu'il n'y parait (et que certains le disent sur jol), hors dans un groupe de 6 sans cc de mass et avec des heals aussi puissants on ne peut pas se permettre cela.
Je ne rentrerai pas sur le débat mage ou pas en 6v6

Je vous laisse faire vos tests trankilou même si j'ai déjà une bonne idée de ce que ca peut donner.

Fine analyse du posteur du dessus qui résume assez bien la situation du moment.

Pas assez de roaming donc assez peu de teamplay et donc les compos les plus "sûres" s'en sortiront mieux que des compos "moyennes".
Quant à la compo 5 dps 1 heal hmmm dsl mais en l'état actuel des choses, je n'y crois pas.

Enfin sur un malentendu

Dernière petite question vous jouiez les étendards hier soir ?
Parce qu'en roaming ca peut être du TRES grand n'importe quoi...
le gameplay 6vs6 se résume malheureusement pratiquement tout le temps à focus les healer d'abord à cause des rez très rapide et illimité.Il n'y a pas de stratégie de changement de cible en assiste ,on fait d'abord les healer puis après on voit quel dps est le plus bas pour le tomber ,çà change pas souvent.

Faudrai rajouter une règle pour limiter le nombre de rez par rencontre pour diversifier les combats et les stratégies.

ps : need la video du cameraman
Citation :
Publié par Argme
le gameplay 6vs6 se résume malheureusement pratiquement tout le temps à focus les healer d'abord à cause des rez très rapide et illimité.Il n'y a pas de stratégie de changement de cible en assiste ,on fait d'abord les healer puis après on voit quel dps est le plus bas pour le tomber ,çà change pas souvent.

Faudrai rajouter une règle pour limiter le nombre de rez par rencontre pour diversifier les combats et les stratégies.
Simple: pas le droit de rez!
Chez RoC on était.


Hayel (Cultiste) ==> inter changer au cours de la soirée avec Akkasha (DK)
Matrak ( Orque noire )
Iky (Sorcier)
Nyarkyfunky (Chaman)
Jacek (Maraudeur)
Zildo ( Elu )

bon avec sa, sa aurait du passer mais bon la semaine prochaine on aura respect comme il faut et on a compris les erreur d'hier soir.

ps: on va quand mm tenter la compo 3 heal.

Matrak.
Citation :
Publié par Faelrune
Simple: pas le droit de rez!


hmm je suis pas d'accord le rez et une faculté de personnage on te demande pas de taper a une main si tu porte deux armes .
Perso j'ai été tres decu par l'attitude des WAR legend....

Ya des gens qui se font chier a orga des event et ya des debiles qui viennent les pourrir... c'est la loi du plus con...

Le choix de la zone aurait du etre fait 10min avant l'event par des moyens de com plus confidentiel que JOL. Je l'avais dit, je me doutais bien qu'il y aurait des gamins qui viendrez faire joujou... par contre je suis surpris que ce soit les WL qui aient endossé ce role... j'attendais un peu plus de maturité et de respect de la part d'une guilde de ce calibre...

Sans deconner, vous avez gagnez quoi a part de tuer dans l'oeuf une initiative des plus louable pour notre serveur?
Un peu de RP c'est ca? wooooooot vous roxxez!
Du fun? meme pas! a moins que le 18 vs 6 vous fende la gueule...
Un peu de Pub sur Jol? on parle moins de vous qu'au debut du serveur, c'etait l'action a faire pour en remettre une petite couche?

Non honnêtement, a part faire chier, vous y avez gagné quoi?

Enfin bref, c'est dommage, la prochaine fois alignez une ou plusieurs team 6v6 et venez roamer au lieu de lamer
ils avaient fait de meme sur wow-archi pendant l'event des portes d'AQ, enfin y'a quasi plus aucun WL de wow sur war à quelques exceptions près

c'est leur style, mais c'est dommage en effet qu'ils n'aient pas voulu aligner des compos de 6, ce qui aurait pu faire de beaux fights, koike leurs meilleurs joueurs se sont déjà tous cassés (/kiss Omni !)

++
Citation :
Publié par Sayrus
hmm je suis pas d'accord le rez et une faculté de personnage on te demande pas de taper a une main si tu porte deux armes .
ben c'est pareil pour le nombre pourquoi être 6 si tu peux être 40?
ben c'est simple le plaisir de jouer en petit nombre et pas en bus

et la pourquoi pas de rez si tu peux en faire a l'infinie?
ben c'est simple le plaisir de varier les combats avec différentes stratégies/tactiques au lieu de toujours commencer par les rez bot.
Citation :
Publié par Argme
ben c'est pareil pour le nombre pourquoi être 6 si tu peux être 40?
Moi dans mon club d'échecs la devise c'était "pourquoi essayer de battre son adversaire aux échecs alors que tu peux juste te lever de ta chaise et lui foutre une tarte dans la gueule" c'était un club d'échec free fight.
Citation :
Publié par Kiruen
Moi dans mon club d'échecs la devise c'était "pourquoi essayer de battre son adversaire aux échecs alors que tu peux juste te lever de ta chaise et lui foutre une tarte dans la gueule" c'était un club d'échec free fight.
c'est ou ton club d'échec ? cà m'intéresse
Focus le healer sous prétexte que ça rez c'est débile.

Tu focus le dps, il se fait rez, tu le refocus etc...
Un type rez, c'est un type qui doit se faire full heal, qui tappe comme une moule et qui prends super cher.

Sinon rvr au shield = gameover.
Citation :
Publié par EP0-
Focus le healer sous prétexte que ça rez c'est débile.

Tu focus le dps, il se fait rez, tu le refocus etc...
Un type rez, c'est un type qui doit se faire full heal, qui tappe comme une moule et qui prends super cher.

Sinon rvr au shield = gameover.
A chaque fois que l'on a tapé autre chose que les healer ils ont étaient rez instante , ont reculé ,soigné par les heal de gp +hot et sont revenu au combat pendant que les autres temporisé notre dps pour soulager les healer ,Il fesai un peu moins de dps mais ca resté tout de même correcte .Et surtout les 3 autres dps s'assistaient sur un même healer et les soin resté tres tendu surtout si c'etait le pretre qui devait cast 3sec le rez sur l'archi.

Les combats étaient plus difficiles si on choisissaient de dps autres que les healer même defois limite (comme la fois ou on a whipe on a pas du tout tapé les healer et ffa) alors que à chaque fois que l'on a dps les healer c'etait souvent no match/perfect.
Entre l'irez & la pierre de rez, c'est bien marrant de jouer heal !
Genre les 2 healers sont down, l'archi à la pierre, il s'autorez puis irez l'archi & c'est repartie
Citation :
Publié par Dagle
dites , si on viens solo histoire de jetter un oeil au combat vous tappez pas c est bien ca ?
je me sent une ame de caméraman à poil mercredi prochain .

Np pour moi.

Matrak.
Thumbs up
Citation :
Publié par Hythz.
Envie passagère de refaire un tour sur war , ca ce passe bien les 6v6 ?

Pas trop d'add , du fair play & co ? =o
Je ne sais pas quand tu as arrêté, mais le niveau du serveur est bien monté tout le monde est 40/40+.

Pour le 6vs6, sur les teams présentes, que du fair play et du respect.

Vivement la prochaine soirée.
"Avant le nerf" Sorcier Flamboyant. x)

Ca donne vraiment presque envie de revenir ces fights en 6v6 là. =p

Y'a pas des petites vidéos par hasard de fait par les teams ? Voir ce que ca donne niveau gestion ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés