Pourquoi? (crash serveur)

 
Partager Rechercher
bonjour,

cette question est a un officiel GOA pourquoi sa plante est-ce vos serveur qui ont du mal a gérer ou est-ce autre chose ?

ceci n'est pas une critique juste une question

merci de m'avoir lu
Demain il y aura t'il un autre patch pour la stabilité des serveurs francophone ???
Athel a encore crasher sur une prise de forteresse aujourd'hui.
Pourra t'on connaitre un jour la joie d'aller faire kikooo les pnj de la capitale ennemis ??
En tout cas ça lag moins en prise de fort,aller Goa encore un gros effort sur le crash
Dernière réponse d'un officiel goa à ce sujet sur ce post.
Citation :
Publié par Franck Vacher
Le problème est connu et Mythic travaille toujours à une amélioration des performances ainsi qu'à une correction des problèmes rencontrés.
Par ailleurs on ne peut pas dire qu'ils soient inactifs dans ce domaine vu le nombre de mises à jour de cette semaine avec pour objectif d'améliorer la stabilité des serveurs et des conditions de jeu en RvR massif.
Je ne dis pas que ça résous tout les problèmes ( et on peut encore s'attendre à des mises à jour) mais il est visible qu'ils bossent dessus.

Par ailleurs pensez à utiliser des titres plus parlants quand vous posez une question.
D'ailleurs je modifie le titre en conséquence.
__________________
http://jolstatic.fr/forums/jol3/images/misc/logo-jol-22px.png GoTua
Coucou,

Citation :
Publié par GoTua
Par ailleurs on ne peut pas dire qu'ils soient inactifs dans ce domaine vu le nombre de mises à jour de cette semaine avec pour objectif d'améliorer la stabilité des serveurs et des conditions de jeu en RvR massif.
Pour ma part, si je dirais que GOA est inactif sur ce sujet.
Sur les flux RSS de Mythic, on peut voir que pratiquement tous les jours ils arrêtent un serveur (ou quelques serveurs selon les jours) pour faire des réglages afin d'améliorer les performances. En Europe, on a le droit à rien du tout.

Aux USA, la prise de Forteresse est possible. En Europe, il est impossible d'en prendre une.

Donc pour ma part même si Mythic bosse sur le sujet, j'en conclu que GOA n'a pas (encore une fois ?) les compétences techniques pour suivre. Vu l'incompétence chronique de GOA, j'hésite vraiment à partir aux USA. Le seul avantage de GOA c'est qu'ils ont le monopole pour l'Europe car je pense que beaucoup de monde changerait très volontiers vu leur incompétence.
Coucou Jion
Je ne cherche pas à minimiser les problèmes que rencontre goa par exemple les problèmes d'instabilité du serveur Athel Loren sont indéniables, néanmoins quand tu dis :
Citation :
Publié par Jion
Aux USA, la prise de Forteresse est possible. En Europe, il est impossible d'en prendre une.
Je ne suis pas vraiment d'accord, il y a eu de grosses améliorations en ce qui concerne le serveur Gisoreux, qui est aussi l'un des serveurs les plus peuplés.
Plusieurs tentatives de prise de forteresse réunissant de très nombreux joueurs (bus contre bus) ont récemment eu lieu.
Si les forteresses n'ont pas été prises c'est dû à une bonne défense de la part de la faction adverse et nullement à cause d'un crash serveur.
cf: Les dernières pages de ce post.
Pour se rendre compte une vidéo et des [+] d'une de ces tentatives sans crash. (Edit : J'insiste sur ce fait car certains prétendent presque qu'il n'y a jamais eu d'attaques récentes et massives de forteresses sur gisoreux sans crash! Attention je ne dis pas pour autant qu'il n'arrive plus à gisoreux de crasher... )
Mais ça n'est pas le cas de tous les serveurs effectivement, ce qui me fait penser que goa a peut être justement fait des réglages pour Gisoreux mais pas encore pour Athel Loren par exemple.

Citation :
Publié par Jion
Sur les flux RSS de Mythic, on peut voir que pratiquement tous les jours ils arrêtent un serveur (ou quelques serveurs selon les jours) pour faire des réglages afin d'améliorer les performances. En Europe, on a le droit à rien du tout.
Lors des (nombreux) arrêts serveurs de cette semaine qu'est-ce qui te dit que goa n'a pas fait ce genre de réglages sur certains serveurs?
Encore une fois le cas de Gisoreux est un bon exemple tant la situation s'est améliorée d'un jour à l'autre.
A vrai dire on a aucun moyen de savoir très précisément ce que fait goa sur les serveurs durant ces maintenances (à part ce qu'ils veulent bien en dire), mais si Mythic fait des réglages bénéfiques je doute qu'il n'en fasse pas profiter leur partenaire européen par des instructions et que goa ne fasse pas de même sur les serveurs EU...
Par ailleurs tout n'est pas rose aux US et avec un peu de recherche on trouve également des posts qui se plaignent de crashs.
Un exemple, extraits :
Citation :
How did you guys make it? Every fort attack I've been in has resulted in server crashing? Did order just not show up or something?
Citation :
Dark Crag has been so close to achieving this goal multiple times. Yesterday it should have happened, but the damn server crashed 5 times...
Citation :
how did you even take a second fortress without crashing 10 times ?
Pourtant il semble établi que les serveurs US souffrent moins des problèmes de crash que les serveurs européens, ne serait-ce que parce que des forteresses sont prises aux US.
Néanmoins on a pas de données chiffrées à ce sujet (il serait intéressant que goa et mythic disent clairement combien de fois leurs serveurs ont crashé mais je pense que c'est inimaginable qu'ils communiquent cette info) attention donc de ne pas se laisser un peu emporter pas le syndrome " l'herbe est plus verte dans le champ du voisin ".

Dans l'absolu il serait de mauvaise foi de ne pas reconnaître qu'il y a, sauf exceptions, des progrès dans ce domaine.
Néanmoins je suis d'accord pour dire qu'il y a encore du boulot avant d'avoir en permanence, sur tous les serveurs, des prises de forteresses voir de capitales sans aucun crash.
Une affaire à suivre donc...
Désolé gotua, mais la forteresse elf noir a encore crash ce soir sur gisoreux à minuit alors qu'il restait 30min au timer et qu'il n'y avait pas tant de monde que ca, ce qui a empêché l'ordre de réussir quoi que ce soit.

personnellement, et je suis tous les soirs en rvr, je n'ai jamais connu une prise de forteresse sans crash sur gisoreux, sauf la toute premiere prise d'altdorf quelques semaines apres la sortie du jeu ....
Idem hier soir sur Brionne crash serveur sur la forteresse haut elfe. Ont tapaient le Lord et pouf ! retour a la maison.

ça n'a réussi qu'a dégouter un bon nombre de joueurs, dont deux groupes de notre alliance qui avons continuer sur du PvE qui lui est stable.

Beaucoup de nos joueurs vont avoir leurs fin d'abonnement début janvier, et la remarque que j'entends est :
Si le end game est inaccessible, il n'y aura pas de renouvellement.

Et quand je vois des amis partir ça ne me donne pas envie de rester sur le jeux...

Pourtant j'adore le concept de warhammer, mais [ zut ] ! [ Modéré par GoTua : Troll ]

J'ai eu une première leçon avec GOA sur DAOC... Voila la seconde sur warhammer online....

Ben malgrés le celèbre dicton : Jamais deux sans trois... et ben non !
[ Modéré par GoTua : Troll ]

[ Merci d'être au maximum constructif dans vos propos sur le sujet sinon ça ne sert à rien!
Un message qui se contente de blâmer sans argumentations ça se résume à du troll. Essayez donc de faire preuve d'auto-modération car on est pas là pour faire du flaming. Par ailleurs je rappel qu'utiliser un langage correct est une obligation. - GoTua ]
Bonjour, une de plus, j'ai arrêté mon abonnement, j'espère que la forte dose de suspension les fera réagir.

et puisque nous somme en plein dans un post ouin ouin, 12€ par mois, c'est quand même beaucoup pour un truc qui crash.

bon sinon, c'est quand même un bon jeu, très bien fait, et le RvR a été très bien pensé par les créateurs.
Citation :
Publié par horgal
Idem hier soir sur Brionne crash serveur sur la forteresse haut elfe. Ont tapaient le Lord et pouf ! retour a la maison.

Effectivement on a eu un crash serveur en 1h mais a noté une nette amélioration quand même par rapport aux dernieres tentatives destruc sur la jouabilité.
Par contre le "Ont tapaient le Lord et pouf " j'ai un gros doute sur la véracité de cette information etant moi même en haut de l'escalier il y avait 15 brisefers entre vous et le lord
Citation :
Publié par GoTua
il y a eu de grosses améliorations en ce qui concerne le serveur Gisoreux, qui est aussi l'un des serveurs les plus peuplés.
Plusieurs tentatives de prise de forteresse réunissant de très nombreux joueurs (bus contre bus) ont récemment eu lieu.
Je pense qu'il faut en finir avec le mythe selon lequel Gisoreux est un des serveurs les plus peuplés. A part les soirs où l'ordre se donne rendez-vous pour Zerg, le serveur est en bas/bas. Désolé, mais tout le monde ne joue pas deux soirs par semaine, perso 85 % de mon temps je le passe sur un serveur low population. Même lors des rendez-vous tuperware de l'ordre, le serveur ne dépasse jamais moyen/moyen. Va sur d'autres serveurs, tu verras ce que c'est "du monde".

Après si vous comptez les persos crées pour déterminer la population d'un serveur, alors oui Gisoreux roxe de la population inactive c'est sûr.
Citation :
Publié par pLo
Désolé gotua, mais la forteresse elf noir a encore crash ce soir sur gisoreux à minuit alors qu'il restait 30min au timer et qu'il n'y avait pas tant de monde que ca, ce qui a empêché l'ordre de réussir quoi que ce soit.
Avec où sans crash, vous n'auriez rien fait, désolé, va falloir farmer les wards les casu
Citation :
Publié par Turlogh
Effectivement on a eu un crash serveur en 1h mais a noté une nette amélioration quand même par rapport aux dernieres tentatives destruc sur la jouabilité.
Par contre le "Ont tapaient le Lord et pouf " j'ai un gros doute sur la véracité de cette information etant moi même en haut de l'escalier il y avait 15 brisefers entre vous et le lord

Ben je sait pas, j'etais en bas et j'ai vue le lord descendre de temps en temps claquer des pbAOE dans la masse. des morts du sang tous ça tous ça...

J'ai peu moyen de monter pour voir ce qu'il ce passait en haut.


Sinon pour la modération qui dit que je n'argumente pas et supprime le mot incompétent... je ne vois pas de mot grossier et l'argumentation d'une personne incompétente signifie simplement qu'elle n'est pas capable de faire son travail correctement.

Excusez moi, mais GOA ne fait pas sont boulot correctement, car ils n'assurent pas la stabilité des serveurs... Aux US ils arrivent aux capital, en europe on plante sur les forteresses.


Mythic a fait des effort pour patché et optimiser leur codes, peut être a GOA de faire de même et d'optimiser leurs becanne...


Et qu'on me disent pas que je manque d'argumentation, car je travail pour une socièté de services et si on fournit la meme prestation a nos client, que fournit GOA a mythic je serait au chomage depuis belle lurette...


GOA profite de son monopole en Europe... Warhammer qui a un potentiel 200 fois supérieurs niveau background que WoW est gaché par un hébergement instable...


Et je ne vois ou est le politiquement incorrect et censuré des accusations "fondée" sur GOA est vraiment limite...

[ Précision par GoTua : le mot grossier n'est pas "incompétent" mais celui remplacé par [ zut ], si vous ne vous rappelez plus du message avant modération consultez votre historique des actes de modération accessible par l'onglet "Mon compte" en haut du forum. Par ailleurs je rappel que ma messagerie privée vous est ouverte si vous désirez discuter de la modération. ]
vendredi soir je crois, sur athel loren, 3-4 crash lors de l'attaque de la forteresse humaine par la destru, tentative abandonnée faute de faisabilité

dimanche soir, 2-3 crash sur la forteresse elfe noir attaquée par l'ordre, tentative abandonnée faute de faisabilité

autant on sent les "paliers" de lag au fur et a mesure de l'affluence, autant c'est gavant, que ce soit en attaque ou en défense, de ne pas pouvoir jouer .. même pré crash ce sont des lags de 5-10 sec, la mana/fureur qui remonte pas etc ..

Avant d'en arriver à un truc jouable, faudra passer par la case "prenable en 1 fps" voir toutes les étapes 1-2-3-4 fps ? ...

Enfin bon, pour l'instant on doit se contenter de la réponse "répondeur automatique" typée comissaire biales .. "écoutez, laissez goa/mythic faire son travail, soyez surs que dès que nous aurons plus d'informations vous en serez les premiers informés" ou encore typée les 2 minutes du peuple
"et les serveurs, à quand la fin des crash ?"
"bin ma grand mere se remet d'une opération au genou qui s'est très bien passé"
d'accord avec Cristalium.

Situation identique sur Gisoreux.

Nous avons de plus en plus de joueurs qui arrêtent en attendant une meilleure stabilité et "jouabilité" du RvR....

Dommage....
Citation :
Publié par ragth
Nous avons de plus en plus de joueurs qui arrêtent en attendant une meilleure stabilité et "jouabilité" du RvR....
Depuis l'apparition du MMO fast-food, les joueurs ont tendance a aller d'un MMO à un autre et il est rare que des joueurs reviennent sur un support qu'ils ont quitté.
l'avantage de warhammer pour l'instant, c'est qu'ils sont tout seul dans la niche des nouveautés, mais si ils se bougent pas rapidement, des titres comme AION vont leur faire très mal.
Citation :
Publié par Oo Eden
Depuis l'apparition du MMO fast-food, les joueurs ont tendance a aller d'un MMO à un autre et il est rare que des joueurs reviennent sur un support qu'ils ont quitté.
l'avantage de warhammer pour l'instant, c'est qu'ils sont tout seul dans la niche des nouveautés, mais si ils se bougent pas rapidement, des titres comme AION vont leur faire très mal.
Je sais que c'est très "in" actuellement de parler de mmo fastfood (cf post à ce sujet sur le général), mais là il ne s'agit pas de joueurs qui vont butiner ailleurs par principe, mais bien d'un défaut LOURD du jeu alors que c'est justement sur ce que le jeu prône depuis sa sortie, alias l'open rvr de masse.
Ou alors le concept du fast food est en opposition à quoi, à rester dans un jeu plein de bugs, sans comm de corrections sur les dits bugs, et d'attendre sagement ?
Citation :
Publié par GoTua
Coucou Jion
Je ne cherche pas à minimiser les problèmes que rencontre goa par exemple les problèmes d'instabilité du serveur Athel Loren sont indéniables, néanmoins quand tu dis :

Je ne suis pas vraiment d'accord, il y a eu de grosses améliorations en ce qui concerne le serveur Gisoreux, qui est aussi l'un des serveurs les plus peuplés.
Plusieurs tentatives de prise de forteresse réunissant de très nombreux joueurs (bus contre bus) ont récemment eu lieu.
Si les forteresses n'ont pas été prises c'est dû à une bonne défense de la part de la faction adverse et nullement à cause d'un crash serveur.
cf: Les dernières pages de ce post.
Pour se rendre compte une vidéo et des [+] d'une de ces tentatives sans crash. (Edit : J'insiste sur ce fait car certains prétendent presque qu'il n'y a jamais eu d'attaques récentes et massives de forteresses sur gisoreux sans crash! Attention je ne dis pas pour autant qu'il n'arrive plus à gisoreux de crasher... )
Mais ça n'est pas le cas de tous les serveurs effectivement, ce qui me fait penser que goa a peut être justement fait des réglages pour Gisoreux mais pas encore pour Athel Loren par exemple.
T'as pas joué hier soir, ça se voit
Lag abominable et Crash sur Gisoreux à 0h30 pendant l'attaque de la forteresse Elfe noire

Je pense que les gens en auront bientôt raz le bol.
Et même si le serveur n'a pas crashé, le lag était omniprésent le soir de l'attaque forteresse de la vidéo que tu links
Les conditions de jeu sont vraiment honteuse
Citation :
Publié par Kamikazy
T'as pas joué hier soir, ça se voit
Lag abominable et Crash sur Gisoreux à 0h30 pendant l'attaque de la forteresse Elfe noire

Je pense que les gens en auront bientôt raz le bol.
Et même si le serveur n'a pas crashé, le lag était omniprésent le soir de l'attaque forteresse de la vidéo que tu links
Les conditions de jeu sont vraiment honteuse
Entre une situation où ça crashait au bout de 5 minutes, sans pouvoir voir à 5 mètres, et une situation où sur deux attaques de forteresse y eu un crash au bout de 30 minutes, y a quand même eu de l'amélioration, faut être honnête, même si c'est encore loin d'être parfait.
Citation :
Publié par Crystalium
Je sais que c'est très "in" actuellement de parler de mmo fastfood (cf post à ce sujet sur le général), mais là il ne s'agit pas de joueurs qui vont butiner ailleurs par principe, mais bien d'un défaut LOURD du jeu alors que c'est justement sur ce que le jeu prône depuis sa sortie, alias l'open rvr de masse.
Ou alors le concept du fast food est en opposition à quoi, à rester dans un jeu plein de bugs, sans comm de corrections sur les dits bugs, et d'attendre sagement ?
c'est pas une question de butiner ailleurs, mais le fait qu'un joueur qui arrête un MMO (pour X ou Y raisons) a peu de chance d'y revenir ...
le concept du fast-food est un rapprochement au développement à la vite avec du marketing tapageur et du SAV inexistant ...

Aprés il faut séparer les bugs et un plantage du soft ....
il serait illusoire de penser qu'un logiciel de cette ampleur n'ai pas de bug et la plupart des joueurs le savent .... mais il est inacceptable de se retrouver devant un soft qui crashe et franchement j'ai un peu du mal à comprendre que l'on puisse dire que ça s'est amélioré parce que ça plante au bout de 10 minutes au lieu de 5
Citation :
Publié par Oo Eden
...

Ont peut le comprendre qu'il y aient des bugs. Mais de la a rendre inaccessible la fin du jeux (si on peut parler d'une fin)


C'est comme si dans marios bros tu arrive avant bowser et pouf le jeux reset, et tu te retrouve a farmer les champignons.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés