[Ex-Wiki] Comment monter mon Sram

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a tous .

J'aimerais que vous me conseiller les sort a augmenter pour mon sram .
Voici ceux que j'ai augmenter :

Piege de masse : lvl 2 ( je sais je vais l'augmenter )

Sounoiserie : lvl 4

Coup sournois : lvl 4

Et invisibilité : lvl4 ( je ne l'augmenterais pas mais je sais pas pourquoi )


Edit : Comme stuff j'ai la panoplie du bandit complété de l'anneau bouz leclerc et les boufbotte ( je trouve sa tres bien car avoir 100 force et 156 vie je vous raconte pas )
Piège Sournois = sert a rien de le monter, ,fort a bas lvl mais a haut lvl les dégâts sont ridicules

Repérage = semblerais que le sort ne fait pas se qu'il doit faire. Lvl 1 suffit

Sournoiserie = s'est pas un sort bourrin. Il perd juste de taper de loin et en diagonal si il vous manque des pm. Lvl 4 pour 3pa avoir des dmg s'est plus rentable que la force. LVL 6 pour le jouer en CC mais sa ne vaut pas un arc. Pour ma part s'est un très bon sort quand je joue dague.

Attaque Trompeuse = beaucoup plus de portée mais sort en ligne droite, bas lvl il est pas mal mais ne le monter pas même en parchotant on gagne rien avec se sort.

Fourvoiement = bourrin au lvl 5 a bas lvl mais ne sert plus après quelque niveau (et même en étant agi je le trouve ridicule). J'ai profiter de la bêta pour monter le sort a l'idée de sram-slag, s'est bien un sort de bosste que l'on lance quand ya rien a faire (le monter quand vraiment y a plus rien a monter )

Coup Sournois = au lvl 3 pour 3pa il aide bien pour xp ou combattre, après le monter est valable que si on ne monte pas le sort peur (ou monter les 2 en parchotant)

Double = Certain trouve que s'est une erreur de le monter avant le lvl 113 (2pa et relance 6 tours) moi je l'ais monté lvl 5 directe, s'est le sort qui sauve pour xp (si on assure en vie) et avec un mode 7 pa les combos dague + double, silence + double, sournoiserie +double et coups sournois + double sont assez sympas

Invisibilité = on le monte ou pas, le +1pm aide bien que se soit pvp ou pvm après sa reste un choix. Et sa aide bien pour balancer des pièges sans être vue

Piège de Masse = quelque soit le sram faut le mettre lvl 5 directe, s'est de dégât identique en zone. plus rentable au lvl 6 comparait à piège mortel.

Invisibilité d'Autrui = testé aussi en bêta, avec double sa tue. Le monter vous oblige a ne pas monter d'autre sort. Reste plus cas le monter au lvl up ou en parchotant.

Piège Empoisonné = CC merdique, injouable appart la relance du sort le reste s'est de la merde

Concentration de Chakra = j'ai oublier se sort et je ne le regrette pas, comme l'utilisation de fourvoiement s'est un sort qui coûte cher et que tu lance quand y a rien a faire et vive les jets pouri du sort

Piège d'Immobilisation = pour moi s'est le nouveau piège des srams abusay le lvl 5 est surtout très pratique, le mieux s'est de voir se que sa donne a diffèrent lvl sur la façon qu'on utilise se piège

Piège de Silence = peut le monter pour qu'il coûte 3pa, parfois sa aide parfois il sert pas. Utilise surtout contre les faibles esquives et de plus on peut déclencher le piège pour faire perdre les pa.

Piège Désinvocateur = j'ai pas compris a quoi il sert (si s'est pour le pvp contre osa/sadida a mon lvl je préfère 2 masse)

Peur = EC bloquant pas rapport a coup sournois, coûte moins cher en pa et permet de rester en invisible.

Arnaque = Le combo arnaque + AM est pas si mal (en tous cas sur la bêta j'ai aimé)

Pulsion de Chakra = trop aléatoire, duré très courte pour ma part et jouer en mode cc avec se sort bref.

Attaque mortelle = permet de garder des dégâts honnêtes sur 5pa si on a peur de ne pas finir l'ennemi avec un coup de dague (exemple peur que le cc ne passe pas)


Piège Mortel = je trouve masse lvl 6 plus pratique que se sort si monter lvl 5, de plus piège taille 1 vous obliges a jouer sur une combinaison peur + piège et se lance en ligne droite (fin moi en dégât j'ai une différence de 150 pdv, 10 point de sort pour 150 dégât de plus j'ai touvé sa bof)
salut a phoenix_stealer ben si tu as asser de vita et tu tape bien va tenter cimi bonta perso j'xp 90.000+/3min mais je préfère les égouts car les monstre ont -% feu et je me débrouille bien a la baguette
Ps= je trouve pas trop de grp sans archer
Citation :
Publié par The-Xelor
J'adore ta réponse , claire et efficace .

Merci !!

Ps : a 100 force je commence bien a augmenter l'agilité ?
l'idéale s'est assurer en force et agi, avoir un équipement bi-élément te donne de la force pour les pièges / attaques et du tacle pour fuir ou bloquer l'ennemi.

J'ai eu des périodes force et agi avec ma sramette et il arrive que je regrette d'avoir monter mon agi. Et pourtant actuellement (lvl 128) j'ai 200 force - 108 pdv - 170 agi.

Si tu es sur le principe du je tape fort, essais de parchoter ton agi (25 ou 50 s'est simple) pour la monter à 100 mini et monte que force pour la vie s'est un choix personnelle (peut pas de dire si il faut monter car pas moment mais 108pdv de base me servent et par moment je me dis que s'est des points gaché )

Si on reprend le vieux principe du wiki

sram force = 200 force/100 agi
sram agi = 100 force / 200 agi

Pour moi il faut obligatoirement 200 force et 200 agi de cette façon si tu joue que force tu as un minimun d'agi et inversement.

A mon lvl en pvp pas mal de monde peut avoir 100 a 250 agi (en tous feca et iop je suis sur ^^), en pvm sa dépend des monstres (les troolls en mode agi sa se tue en 6 minutes, les cooleuvre avec 500 agi sa se tacle facile, les bambouto sacré avec une luti terre-air sa va vite ... )
Me revoilà , c'est pour savoir si un sram force lvl 49 avec maitrise dague peut passer agilité ?

J'ai Maitrise Dague , Piege de Masse et Invisibilé 5
Concentration de Chakra 4
Piege Empoisonné et Coup Sournois 3
J'ai 100 de vie et de force de base et là 40 en agilité .
J'aimerais bien jouer cc avec les bashers ( dégâts faible sur avec le forgemagie mais mais bonus agilité et se doit être sympas en cc ) .
Citation :
Publié par delorix
salut a phoenix_stealer ben si tu as asser de vita et tu tape bien va tenter cimi bonta perso j'xp 90.000+/3min mais je préfère les égouts car les monstre ont -% feu et je me débrouille bien a la baguette
Ps= je trouve pas trop de grp sans archer
Merci, je pensais allé tester un de ses quatres, ca va me motiver, le seul probleme que j'avais, c'est... c'est loin :^p j'aime pas marcher
[quote=Lord-Toh;14281450]Me revoilà ..../quote]

Je pense que c'est largement faisable mais bon basher ya pas que ça dans la vie, lvl49 tu pourrais fm des cruelles air c'est pas mal aussi mais tous le monde n'apprécie pas les 2pm de bases. (compensé lvl57 par des geta aerdala )
Bonjour tout le monde !

Alors voila, je suis un sram terre lvl 45 qui se pose beaucoup beaucoup de question....

D'abord mon efficacité au éloriees... Je ne c'est pas si c'est je suis busay ou en dessous des sram a ce lvl... Attention, mon post est long !

Tout d'abord, voici mon équipement combat(pas sagesse quoi...)

Amukwak Terre :
+3% de resit. Terre
+2 CC
+20 en Force

Kwakanneau Terre :
+5% de resit. Terre
+20 en Force
+Augmante les dom. de 8%

Kwakbottes Terre :
+14 vitalité
+1 de dom.
+5% de resit. Terre

Bwak de Terre
+6 en Force pour l'instant. (Je le compte monté a 80)

Ce qui nous donnes en Bonus :
+25 en Force
+25 en Vitalité
+15 en Chance
+5 en Sagesse

Puis j'ai :

Sacracoiffe Verte :
+22 en Force
+4 en Vitalité
+4 en Sagesse
+2% de resit. Terre

Scaracape Verte :
+2 en Force
+24 en Vitalité
+3 de dom.
+3% de resit. Terre

Scaranneau Vert :
+8 en Force
+2CC
+Augmente les dom. de 6%
+49 ini.
+4% de resit. Terre

Ce qui nous donnes en Bonus :
+40 en Force
+40 en Vitalité
+10% de resit. Terre

Mes Dagues :

Dagues Cruelles D'Élories Etuwan :
Degats : 16 a 20 Neutre
+31 en Agilité
+34 en Vitalité
+5 de dom.
-1pm

Mes Caractéristique : Mes Sorts :
Vitalité : 47 Coups Sournois lvl 3
Sagesse : 7 (parchoté) Piege de Masse lvl 5
Force : 117 (pense la monté a 150) Invisibilité lvl 5
Agilité : 43 (quelque pts parchotté) Concentration de Chakra lvl 5
Piege Empoisonné lvl 4
J'ai 529 d'Ini. 230 PDV. Piege d'Imobilisation lvl 2

Donc voila, j'ai une matrise Dagues lvl 3 pour le moment que je monté lvl 5 au plus vite.

Je compte me mettre un peu au PvP mais au niveau xp, je ne sais pas du tout. Avec le meneur de ma guilde nous allons un peu koalak/kanigrou mais en solo :s

Blop? A caus de -1pm je me fais trucidé
Porkass? Trop de monde et dur de trouver un bon groupe
Abra?Oui j'y pensais..

Merci d'avoir lu ce post fatiguant et long. Merci de me répondre !
Pour xp , les bolets c'est génial ! Les combats durent pas longtemps , on xp bien et on drop champignons.

Tu pourrais monter ton agilité , vie et force à 100 , puis mettre la force à 200 , pour tacler un peu avec l'agilité.

La maîtrise au lvl 5 c'est génial pour xp , je tape en pano sagesse à 160 par tour sur les bolets

Ton équipement est pas mal autrement
Personnellement j'ai monté 100 agi vita force dès que j'en ai eu l'occasion. Ensuite tout en force.
On a beau dire de pas monter la vitalité, quand on est seul et avec peu de moyen ça aide bien pour exp. Avoir de l'agilité c'est bien aussi ça permet de tacler et pour un sram c'est indispensable.
Ca fait beaucoup de point mais je ne le regrette pas le moins du monde. Si t'as l'occasion de parchotter alors c'est encore mieux.
salut tout le monde !!! ba voilà jsuis un sram lvl 21 et j'aimerais savoir de quelles dagues je pourais m'équiper a mon lvl ???!! voilà merci d'avance pour vos réponses
lvl 29 les basher, sinon avant y'a une dague au lvl 13 puis celle de la série des sylvestre (sans oublie queue de chaton mais elle se joue CC)

Citation :
On a beau dire de pas monter la vitalité, quand on est seul et avec peu de moyen ça aide bien pour exp.
Tu viens de me faire penser à un truc

Quand j'xp (le plus souvent seul) j'utilise mon double et les pdv de notre invoc ne fonctionnent pas comme celle des autres classes (qui ont une invoc).

Le double recopie les pdv du lanceur donc monter la vie sert surtout a rendre le double plus solide après sa dépend a quoi sert votre double ( source de vie ... déclencheur de piège)
Bonjour amis srams, j'ai besoin de vos conseils avisés.

Je viens donc d'avoir une fille, sramette de son étât, qui a su parfaire son éducation à l'aide de parchemins (101 force, et 50 agi, que je vais tenter de monter à 80). Alors je pars d'une base level 12x, sachant que les niveaux précédents elle sera plus mulée qu'autre chose...

Je comptes monter à 250 en agi, et 200 en force, soit une dominante agi tout en gardant de la force pour les divers prérequis et pour garder des pièges un tant soit peu efficace.

Elle sera équipée de la manière suivante :
Ramougres air
Renouveau
Cape du rat blanc
Gelano +cc
Anneau DC
Ceinture des vents
Bottes harrys
Solomonk
Bwak agi

Soit +4PO sur les pièges, 200 force, 300+agi, environ 700 vita en rab, et pas mal de +domm/+dom piège pour avoir une base solide.

J'ai loupé de l'équipement?

Au niveau des sorts, c'est là que je tique un peu...
Marteau de moon 5
Maitrise dagues 6
Peur 5
Invi 6
Immo 5
Empoisonné 5
Sournoiserie 6
Masse 6
Double 6
Soit 115 points de sorts, il m'en reste quelques, mais j'hésites sur les sorts à monter... Si vous pouviez m'éclairer :x

Merci par avance
bonjour je crois que je ne poste pas au bon endroit mais je ne sais pas ou mettre ça

a propos de deux bug assez genants voir tres genants pour les srams :

-piege d'immo : si on le place sur un case occupée (par un obstacle invisible par exemple) il est considéré comme utilisé donc perdu pour 5 tours

-invisibilité
dans certains cas je ne sais pas pourquoi ce sort bug a chaque fin du tour du sram qui l'a utilisé...il est alors marqué en attente de....tout le monde...et cela jusqu'a la fin du combat uniquement en pvm
Citation :
Publié par 'Automne[Djaul

Au niveau des sorts, c'est là que je tique un peu...
Marteau de moon 5
Maitrise dagues 6
Peur 5
Invi 6
Immo 5
Empoisonné 5
Sournoiserie 6
Masse 6
Double 6
Merci par avance
Arnaque peut se mettre lvl5.
De bon dégat pour 4pa à 2 cases de porté en ligne et qui se monte très facilement 1/2CC.
Je ne puis que conseiller de monter invisibilité d'autrui (en pvp c'est le rève) Que ce soit en multi (6po au lvl5 du sort) ou seul c'est très pratique.
Clone lvl6, invisibilité lvl5 et peur lvl5. Une petite invisibilité pour finir le tour et si la personne en face n'est ni un sram ni un écaflip en 1 tour elle se retrouver avec ton double bourré d'agilité sur les fesses ne sachant pas où le trouver.
(Un sadida ça le forcera à faire libération et ronce insolente s'il ne veux pas être embêter). Ce qui te permet d'avancer ou de miner la zone.
Citation :
bonjour je crois que je ne poste pas au bon endroit mais je ne sais pas ou mettre ça

a propos de deux bug assez genants voir très genants pour les srams :

-piège d'immo : si on le place sur un case occupée (par un obstacle invisible par exemple) il est considéré comme utilisé donc perdu pour 5 tours
Pareil pour piège mortelle piège empoisonner et silence enfin tous les sort qui on un temps de relance

Bug très gênant
heu question inutile tout dépend des stats des gens (parchottés ou pas ) et de l'équipement .

enfin si sa peut te contenter d'après ce que j'ai pu voir sa monte entre 900 et 1600 les coups critiques de la mortelle
Bnjour, je suis sram lvl 4Xet je n'ai pas encore de maitrise..

Alors voila mon probleme, je souhaite xp le plus vite possible mais comme je suis full force avec un peut de vie parcho, bah c'est chaud aux dagues. Je pensais a l'arc qui apporte un bonus pour xp plus rapidement..
bonjour,

mon lvl 57 approchant je me demande si il faut mieux prendre :

L'Oeil du Kanigrou
+2 à 5 CC
+2 à 5 dommages
+11 à 20 vitalité
3 à 4% resistance neutre

Anneau Piaume
+16 à 25 sagesse
+3 à 4 CC
+6 à 10 prospection

geta aerdala
+1 PM
+21 à 35 vitalité
+21 à 35 agilité
+3 à 4 CC

pano scara noire

et blessdagues

Dom : 12 à 18 (neutre)
+31 à 40 chance
+31 à 40 vitalité
+31 à 40 agilité
+2 à 6 CC
-11 à 20 force

et minimo +50% degats

vous l'aurez compris pano CC ou alors garder ma pano scara verte ? a la place de la pano scara noire (je ne sais pas en fait si il faut mieux prendre une pano +% degats ou + force) et par ailleur si certain equipement sont mieux pour etre equiper CC (je tient quand meme au +1 pm ^^)

voila merci =)
S'est beau de rêver xD, soit tes un GB caché sur un BL soit tu as de la chance de drop ou achater des ressources impossible à ton lvl

Citation :
Publié par Ikhal
bonjour,

mon lvl 57 approchant je me demande si il faut mieux prendre :

L'Oeil du Kanigrou
+2 à 5 CC
+2 à 5 dommages
+11 à 20 vitalité
3 à 4% résistance neutre

Anneau Piaume faut une aigue marine, je ne crois cas ton lvl tu puisse faire du feudala xD
+16 à 25 sagesse
+3 à 4 CC
+6 à 10 prospection

geta aerdala
+1 PM
+21 à 35 vitalité
+21 à 35 agilité
+3 à 4 CC

pano scara noire

et blessdagues Le DC à beaucoup changé, et cette dague tu l'a au file de tes lvl par coup de bol

Dom : 12 à 18 (neutre)
+31 à 40 chance
+31 à 40 vitalité
+31 à 40 agilité
+2 à 6 CC
-11 à 20 force

et minimo +50% degats

vous l'aurez compris pano CC ou alors garder ma pano scara verte ? a la place de la pano scara noire (je ne sais pas en fait si il faut mieux prendre une pano +% degats ou + force)
La sacra noir donne des résistances entre, de la po et pas mal de vie, la vert tu fait autant de dégât au piège que la noir mais tu tape plus fort par contre pas de résistance neutre et très peut de vie devant la noir sans oublier le po qui manque
et par ailleur si certain équipement sont mieux pour etre equiper CC (je tient quand meme au +1 pm ^^)

voila merci =)
Pour les équipement CC sa dépend de ton lvl et aussi de tes revenu / drop / courage

Tu parle de garder le +1pm car tes encore au elorie et tu le resteras longtemps sauf si tu fais un passage arc pécheur pour t'aider a xp (ou alors ta un perso GB qui te fais muler tes lvl)

A ton lvl jouer 1/2cc sa demande pas mal de perte en vie

Sinon le matos
Anneau vald (force/vie/sagesse/agi/cc)
chafeuse (force/cc/vie)
guenille (cc/dmg/init)

après tu es libre de mettre se que tu veux si tu arrive a +25cc et 140 agi.

sachant que plutard il y a cape Oboul, aliance farle, amu farle, coiffe gelax/drageuse, dague captain (ou ortimus)
Etre équipé 1/2 cc aux lvls 6x c'est un must. Personnellement, je fais plus de degats/tours que la plus part des iops/eca de mon lvl (déjà aux elories, encore plus maintenant aux bless) et il m'arrive en agro de gerer des lvl 8x~9x (m'enfin ça c'est surtout grace à mon 5èm pm).

Perso' je suis stuffé comme ça.

Jeun valdx2 3CCx2
Geta aerdala 4cc
Chafeuse 9cc
Bless 6cc

Ce qui me fait 25cc plus mon agi (rien que l'agi du stuff me fait monter à 140 alors que j'ai pas de super jets sur les valds) ça me donne le 1/2.
Tu feras évidement beaucoup moin mal aux pièges qu'en scara (je suis tombé de 80 à 50~60) mais ton CaC sera hautement plus dévastateur (je tourne autour des 230~260 avec 250force (en tout) + chienchien 40%).
C'est d'ailleurs pour ça que je porte une Coq hu pour jouer plus sur les pm et mon CaC.

L'oeil de kani est plutôt galère de par ses malus force et sagesse (surtout que de la force t'en auras pas des masses et il y a déjà les bless qui en vire).

Le gros avantage que je trouve à ce stuff c'est qu'il permet d'xp bien et rapidement. Je m'explique.

Tu auras déjà ta coiffe ta cape et ton amu de libre pour du stuff sagesse (coiffe picpic ou gulliver, cape picpic et amu boule). Ensuite tu peux remplacer tes geta aerdala par une paire de sandales koliques (+4cc +1pm et pas mal de sagesse) ainsi que tes valds par deux anneaux Piaume (les 3 à 4cc et la sagesse).
Tu te retrouve donc facilement avec 160~180 de sagesse (sans compter un éventuel dofus/familier) tout en gardant le 1/2cc aux blessdags.

Autant te dire que comme ça, tu xp très vite et très bien (30'000 à 40'000xp sur blop en solo, jusqu'a 60'000 à 3sur des gros groupes au lvl 64)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés