[Wiki] Enutrof - Général

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Ayant un énutrof chance 199 pour le moment, avec un stuff Rois/Sous-bois, j'aimerais enfin changer tout ça pour un stuff optimisé, sauf que je ne m'y connais vraiment pas j'ai laché dofus quelque temps, je vois bcp d'énu en stuff glour alors est ce que quelqu'un peut me conseiller? Sans pour autant qu'il soit question de tutu/ocre ou encore d'exo
Lu, t'aurait fait une recherche tu aurait vu que personne ne peu y répondre ... avec précision.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=814327
http://forum.dofus.com/fr/1028-sujet...3-coffre-anime
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=940554

en bref tu doit pouvoir partir de 1000 chance soit 100pp
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par Mister-chanceu
Un sort en effet très utile mais je ne le conseillerai pas pour jouer en solo sauf à très haut niveau et avec un bon stuff/puissance de frappe à côté ce sort peut-être la clé d'un combat en retirant les PA à un ennemi à un moment où il s'apprête à lancer une attaque puissante.
Le sort Maladresse de masse est fort utile en pvpm.Cependant son coût de PA est important donc il faut l'utiliser à bon escient.
Pour ce qui de mon point de vue , monte ce sort , il est très utile^^.
Enu pvp
Bonjour, me lassant de mon perso principal, j'aimerais le mettre en pause et rejouer mon énu 141 a ce jour, pour pvp.
J'aimerais un mode multi eau/air en 10/6 1/2 all.
Pour ça je dispose d'un ocre et d'un tutu 19.
Il est parchotté chance et sagesse et je m'arrangerai pour parchotter l'agi.
Je ne dispose pas des moyens pour un exo étant donné que je suis en cours d'optimisation de mon perso principal.
Voici ce a quoi j'avais pensé.
http://dofusbook.net/perso/Johuynh/Miyo-2.html
J'ai investi jusqu'a 230 en chance puis ful sagesse, apres parchottage bien sur.
Citation :
Publié par Jo-kun
Bonjour, me lassant de mon perso principal, j'aimerais le mettre en pause et rejouer mon énu 141 a ce jour, pour pvp.
J'aimerais un mode multi eau/air en 10/6 1/2 all.
Pour ça je dispose d'un ocre et d'un tutu 19.
Il est parchotté chance et sagesse et je m'arrangerai pour parchotter l'agi.
Je ne dispose pas des moyens pour un exo étant donné que je suis en cours d'optimisation de mon perso principal.
Voici ce a quoi j'avais pensé.
http://dofusbook.net/perso/Johuynh/Miyo-2.html
J'ai investi jusqu'a 230 en chance puis ful sagesse, apres parchottage bien sur.
l'idéal serait de mettre des trophée majeurs

sinon, je peut difficilement donner un avis précis sur ton stuff, DB bug ( comme toujours, sa devient lassant )
__________________
Retrouvez moi sur ma chaîne Youtube, des vidéos sur le Ben le Ripate et le Mansot Royal en ligne, plein d'autres à venir ici.
Nouveau ! Vidéo de l'Obsidiantre.
Nouveau ! Vidéo du Tengu Givrefoux.
ce serait pas mieux d'fm une ligne du GZ eau? histoire de taper dans ton élément majeur ?

de plus j'ai l'impression que ton stuff est plutôt orienté agi à la place de la chance et à part force de l'age (et peut être désinvocation) je n'en vis pas tellement l'interet...

force de l'age c'est 1 fois par tour ce qui est en pvp un peu dommage surtout en 1v1 d'apres moi.

je pense que tu pourrais un peu plus accentuer le coté chance avec une feuille de printemps par exemple mais tu perdrais le 1/2 je crois ...

rajoute aussi 1/2 invocs ce serait bien.

enfin ca reste un bon stuff quand même et tu devrais te faire plaisir en pvp
Holala non ! Immense erreur que de prendre un mourtheau ! Cette arme est simplement mauvaise, toutes les autres, qu'elles soient air ou eau la dépassent.

Il peut être bien en pvm avec un bonus de dommages genre iop ou éca, mais en pvp et face à des rési fixes tu vas juste te retrouver avec une seule ligne de dommages, et pas glorieuse en plus.
Si tu tiens à un marteau, oriente toi déjà sur un hubohu qui est très sympa en 1/2, ou une masse corailleur magistral qui t'offrira un très bon heal, ou même une pelle rhon dont le cc est plus facile à atteindre.

Et puis ton stuff manque cruellement de eau/vita, à mon avis il serait profitable de laisser de côté le 1/2 all pour rester 1/2 au 1/40 et remplacer par exemple ton amu par une printemps, tes bottes par des hoktones, et ton solo par un masque sergent zoth.

Après, sur le mode eau/air je suis d'accord avec luci' ça a des avantages mais ça vaut pas le coût de l'investissement. Tant qu'à faire, autant fm/exo tes items fuite et te concentrer sur le reste, tu seras plus efficace.
Je trouve le assez mauvais :/ meme si il offre des cc , de l'ini et des res , la ligne de faiblesse fait mal et la sagesse est pathétique :x J'prefere un solo qui permet 2cc de rab ( et permet le choix de meilleurs items , meme si la sagesse y prend un coup ^^' )
60 chance ne se rattrapent pas si facilement, alors que 2 cc si. En plus, la ligne de faiblesse est neutre, soit uniquement au Càc, donc c'est pas trop handicapant, surtout quand tu joues nunu. Je rajoute que au pire la mastra file 10% neutre, donc t'es jamais qu'à 0% de rési.
Je ne peux pas porter de jugement de valeur sur ton intention de faire des builds résolument originaux, cependant ma connaissance du pvp dans ces niveaux-là (je suis sram air 150 grade 9) me permet de dire que je doute fort que tu puisse être compétitif comme ça.

C'est vrai que lancer de pièces et maladresse sont très sympas à jouer en 1/2, mais ce n'est pas une raison suffisante à mes yeux pour faire tant de sacrifices. Dans ces eaux là tu verras tout plein de crâs qui, en plus de te virer de la PO, t'empêcheront de venir à leur corps à corps et seront complêtement insensibles à tes retraits de PM du fait de la porté de leur sorts. Donc la solution pour les battre c'est pas de se lancer dans un trip «*qui a le plus de PO*», jeu auquel ils gagneront toujours, mais bien de se trouver une voie différente. Après, s'optimiser pour lutter contre une seule classe n'est certes pas une bonne solution, mais saches que tu en rencontreras beaucoup (c'est environ 30% de mes combats lorque je vais aggro à bonta, ça peut monter à 40% en -1/0)

Encore une fois, sans jugement de valeur, je pense juste que tu vas te faire bouffer tout cru comme ça, malgré la relative optimisation de ton stuff. Après, peut-être que je me trompe, mais j'ai tout de même une petite expérience.

Ce n'est pas ce que tu demande, mais les seuls enus optis pvp que j'ai eu l'occasion de rencontrer et contre qui j'ai pu avoir des difficultés jusqu'à présent étaient terre, voir terre/feu.
Donc je m'y connais moins, mais pourquoi ne pas envisager un mode comme ça ? Si tu prends un exo PA et un item fulgurant tu montes à 12 PA, et tu peux envisager un mode 1/2 à tous tes sorts d'attaque (1/30 de base je crois), aux dagues par exemple. Si tu regarde je ne sais plus quel replay de Ad & Az avec le triplet d'enutrofs optis comme ça, tu verras ça défonce.
En gros ça te permet de développer un ptit mode «*hit and run*» du genre acceleration-caccaccac-maladresse-clé (dans l'odre selon les situations), tout en conservant une possibilité de jeu à distance.
Coucou,
j'comprends pas bien le fonctionnement du coffre : il est censé taper non (pourquoi une ligne de dégâts eau sinon ?), mais pas moyen, il fait toujours 0 dégâts chez moi ... C'est fait exprès ou ? ...
Citation :
Publié par Olol Jol
Coucou,
j'comprends pas bien le fonctionnement du coffre : il est censé taper non (pourquoi une ligne de dégâts eau sinon ?), mais pas moyen, il fait toujours 0 dégâts chez moi ... C'est fait exprès ou ? ...
Il a perdu des pdv ? Plus il en perd, plus il frappe ; il ne fait aucun dégât avec toute sa vie.
Salut, après 1 ou 2 ans de pause, j'ai décidé de reprendre Dofus et m'aperçois que la pano de mon nunu force de lvl 198 est complètement dépassée depuis l'arrivée de frigost et des "nouveaux" items.

Donc actuellement, il est en kim/voile/chaussons pignons/mycosine/gela PA PM/bracelet ventré/kralamansion/eudin/bwak de terre - dinde emeraude prune.

J'ai toujours voulu que mon perso soit original et suis tourné vers la voie force depuis maintenant 6ans, mais force (haha) est de constater que rien n'est fait pour aider les builds sortant de l'ordinaire, ou du moins la voie force chez l'enutrof : lancer de pelle pour 4PA occasionne des dégâts raisonnables sur CC sans être dévastateurs, et ne profitent pas d'un effet kisscool (comme pour jugement ou force de l'âge). Remblai est un sort de zone, correct mais sans +.

La modification de corruption avec l'état affaibli, ainsi que le changement de pelle fanto qui ne débuff plus si bien cupidité sur l'ennemi auront finalement eu raison de ma volonté d'être un enu fort.

Quel build un peu différent peut on me conseiller, sâchant que je ne possède pas de dofus ocre et que je suis pas chaud pour tenter des exos?

Je pensais à la voie feu, mais après quelques tests sur Dofus Book je m'aperçois que les dégâts sont assez faiblards, même si roulage de pelle est un sort assez pratique.
LA voie feu/PO est tres sympa en pvp avec le stuff Pano otomaï/voile/ceinture glours... tu arrives avec de l'investissement a jouer 12/6 7po, des rez et 4xxx pv.

Tu tapes pas tres fort mais tu tapes de tres loin (1-8 modifiable) et sans ligne de vue.
Le cac n'est pas le meilleur mais t'assure de bon dégâts et tu peux heal un allier avec corruption.
Grace a la capacité de l'enu de garder l ennemi a distance (maladresse,retraite et pelle animée) ça fait des combats joués à l usure assez intéressant.
Citation :
Publié par serpentjaune
LA voie feu/PO est tres sympa en pvp avec le stuff Pano otomaï/voile/ceinture glours... tu arrives avec de l'investissement a jouer 12/6 7po, des rez et 4xxx pv.

Tu tapes pas tres fort mais tu tapes de tres loin (1-8 modifiable) et sans ligne de vue.
Le cac n'est pas le meilleur mais t'assure de bon dégâts et tu peux heal un allier avec corruption.
Grace a la capacité de l'enu de garder l ennemi a distance (maladresse,retraite et pelle animée) ça fait des combats joués à l usure assez intéressant.
Quand tu me parles d'investissement, ça inclut un ocre et des exos?
Et pour ce type d'enu, je suppose qu'il faut investir ses points de carac dans autre chose que l'intel?
(Sagesse? Vie? Chance?)
Pour moi, avec seulement des sorts intéressants mais situationnels, la voie feu ne me semble pas très intéressante en mono : c'est sûr que tes dégâts à Roulage et à la Fanto seront sympas, mais si tu as la ligne de vue, et encore moins de débuff un adversaire (sous clé par exemple), qu'est-ce qu'il te reste ?
- la boîte de pandore qui ne te soignera que dans la moitié des cas (il ne se montre entièrement intéressant que si on ne joue pas automatiquement 1/2)
- la corruption qui, je crois bien, possède un soin toujours influencé par l'intel sur l'ennemi, le rendant peu utilisable en fin de partie sur lui (bien que sur un allié il se montre fort bien satisfaisant)

Je te conseillerais plutôt de jouer Terre/Feu, une voie qui trouve très facilement son stuff dédié :
- Lochon/Coiffe glours
- Voile d'encre
- Hanium
- Pinistes
- Bague Gloursonne - Gelano/Amgéroxx
- Mansion/Hendart

Ça c'est la version full stat, mais tu peux mettre un second Mgéroxx ou remplacer le Voile par la cape Xa pour obtenir un 10ème Pa (c'est en fait fort recommandé).

Question arme, tu obtiens tout une gamme de choix : on trouve bien évidemment le Brageut et la Toche, mais aussi la Hache Téroïde très intéressante pour son coût de 4 Pa permettant une triple frappe sous stimu et ses CI ainsi que la Baguette Nolog qui, à défaut de frapper aussi bien que les autres, permet à l'énutrof de ne pas se frotter à ses adversaires pour taper correctement.

'fin je remarque que je fais beaucoup de développement dessus, mais j'ai l'impression que tu ne veuilles pas autre chose que du mono-élément, et peut-être (encore moins) retoucher à la voie terre. Je signalerai juste que là où tu gagneras en dommages à distance avec la voie eau, tu perdras tout de même un sort de zone et panoplie d'armes tout de même moins puissantes (enfin sur ce dernier point ce n'est que mon point de vue, mais mis à part la Hique et les Açantes, je n'ai pas souvenir d'une armes vraiment bourrine dans cet élément).
Non, je ne cherche absolument pas à jouer mono-élément. C'est juste que je suis un peu dépité ou blasé des sorts terre. Un sort de zone ok, mais c'est tout. Et actuellement en full force, j'atteins 905 force (+200 avec cc cupidité). Et je trouve mes dégâts risibles sur remblai.
Pour lancer de pelle, mon sram 15x frappe aussi fort sur sournoiserie CC, pour un PA de moins :/ Et quand on compare ce sort à la ronce sadida, c'est carrément déprimant. A mes yeux, l'enu terre devrait logiquement bénéficier de la plus grande force de frappe, mais c'est pas le cas.

Avec le stuff que tu me propose, j'ignore si mes dégâts approcheront ceux que j'occasionne actuellement (je n'ai pas encore eu le temps de regarder ton stuff en profondeur). Mais si c'est pour taper moins fort avec mes sorts terre, et taper faiblement avec mes sorts feu, je t'avoue que je ne suis pas vraiment tenté.

J'y gagnerai certes la capacité de jouer bi-élément (je joue d'ailleurs quelques sorts eau déjà maintenant étant terre) et l'épée toche, mais en restant moyen dans mes deux éléments, non?
J'ai fait une comparaison entre le stuff que j'ai proposé et le tiens.
http://dofusbook.net/perso/Vanitas/Nu-Test-1.html
http://dofusbook.net/perso/Vanitas/Nu-Test-2.html

On trouve 80 de force de moins mais en parallèle +20 do neutre/terre en plus, donc en fait tu ne perds pas de puissance sur tes sorts, au contraire même (bon d'ailleurs je changerais bien le bwak pour un fami +do, mais c'est toi qui vois).
Niveau CàC : tu tapes plus fort avec la toche, même sans 1/2 CC (que tu peux obtenir avec pandore 6 et un exo CC), et tu obtiens un léger vol de vie.

J'ai comparé le ratio dégât/Pa de la toche avec les açantes de ton build proposé sur le thread énu eau : sans cupidité, le ratio dégâts/Pa est à peu près le même (154 dommages/Pa environs), les dagues font plus de dégâts mais la stabilité est largement loin derrière pour un coût en Pa plus élevé (1160 mini pour 12Pa contre 1250 mini pour 10Pa).

Quant aux dégâts des sorts j'ai pas cherché : tu en feras largement plus avec la pelle massacrante, mais tu perds la possibilité d'attaquer en zone et sans ligne de vue, de débuff avec un bon deal et de soigner. C'est toi qui voit pour l'intérêt de ces dernières capacités en fonction de tes habitudes de jeu (après tout si c'est pour du farming sans danger y'en a aucun), à partir de là je n'ai pas de conseils à apporter en plus.

Ah, et dernière chose : tu peux pas comparer attaque sournoise et lancer de pelle.

Le premier sort à un CC de 20 dégâts pour 3 Pa, mais surtout une Po ridicule et une frappe en non CC de 11 à 13. Si tu es ne serait-ce que 1/10 CC sur ton sort tu possèdes à peu près le même ratio dégâts/Pa pour 3 Po supplémentaires de base, et si tu choppes le 1/2 avec Pandore tu le dépasses largement.

Dernière modification par Compte #374524 ; 31/07/2012 à 23h20.
La force sur l'énu actuellement c'est daubé en première élément car ça frappe pas assez fort et c'est pas assez maniable, en second bof car très peu complémentaire niveau cout en PA en dehors de remblai, il y a juste en troisième élément dans certaines situations ou c'est sympas on va dire.
Mais je baserais clairement pas un stuff dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés